| Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster | |
|
+31corleone lukou Raph91 speedy57 ZEN fdm44 Pascal S olivier27 MarcDeBeaucaire Certifan Yann44 TechTime Cogérino alain2701 tonton toinou-33 tactic! OSS117 Fokker III Brice Bling hippone Guy 67 km'rol depuis1899 Austin pankratov stancaiman jayce78 Fantomas jackyaudio The Ghit 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
The Ghit Animateur
Nombre de messages : 784 Age : 45 Localisation : Au pays des Saules Pleureurs Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster Sam 11 Oct 2008 - 14:11 | |
| Bonjour à tous ! Pour fêter l'arrivée de ma Speedmaster, j'ai fait une séance photo des deux pièces maîtresses de ma collection. Je vous invite à aller la voir ici : Le choc Speedmaster vs NavitimerEt vous, vous êtes plutôt Omega ou Breitling ? |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster Sam 11 Oct 2008 - 14:25 | |
| omegaomegaomegaomegaomegaomegaomegaomegaomegaomegaomega etant devenu trés attiré par la speed depuis peu... je te confirme mon choix pour ce match en plus je déteste quasiment toutes les breitling... trop hyper trop chargé, j'ai horreur des lunettes crantées et des montres illisibles.....ça n'engage que moi |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster Sam 11 Oct 2008 - 14:52 | |
| Speeeed. Les breitling m'ont toujours laissé froid : trop chargé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster Sam 11 Oct 2008 - 14:57 | |
| Ta 806 est à tomber....... ma combinaison : la navitimer et la speed sont des légendes, à elles seules elles alimentent 50 % du forum hors rolex ; impossible de choisir, il faudrait être fou.... depuis plus de 50 ans on a jamais fait mieux et les marques n'ont fait que les décliner a l'infini. Ce sont des montres de bases dans une collection et ce sont des collections a elles toutes seules..... Les bla bla sur la navi et trop chargé et la speed est trop fade sont des conneries, la passion de l'horlogerie en grande partie vient de ces deux icones..... aprés anciennes ou modernes c'est une autre histoire, mais il n'y a aucun antagonisme ; pour moi en tout cas.
Dernière édition par nikos le Sam 11 Oct 2008 - 15:00, édité 1 fois |
|
| |
jayce78 Pilier du forum
| Sujet: Re: Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster Sam 11 Oct 2008 - 14:59 | |
| - jackyaudio a écrit:
- omegaomegaomegaomegaomegaomegaomegaomegaomegaomegaomega
etant devenu trés attiré par la speed depuis peu... je te confirme mon choix pour ce match en plus je déteste quasiment toutes les breitling... trop hyper trop chargé, j'ai horreur des lunettes crantées et des montres illisibles.....ça n'engage que moi +1 Même si je respecte cette marque, aucune montre de leur gamme ne me plaît... On ne peut pas plaire à tout le monde |
|
| |
stancaiman Pilier du forum
| Sujet: Re: Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster Sam 11 Oct 2008 - 15:01 | |
| - jackyaudio a écrit:
- omegaomegaomegaomegaomegaomegaomegaomegaomegaomegaomega
etant devenu trés attiré par la speed depuis peu... je te confirme mon choix pour ce match en plus je déteste quasiment toutes les breitling... trop hyper trop chargé, j'ai horreur des lunettes crantées et des montres illisibles.....ça n'engage que moi +1 |
|
| |
pankratov Membre Hyper actif
Nombre de messages : 635 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster Sam 11 Oct 2008 - 15:02 | |
| Comparons ce qui peu l'être. Parler de la gamme Breitling pour une 806 qui n'existe plus depuis presque 40 ans, c'est bien hasardeux. Je ne sais pas si les critiques de la 806 en ont vu une de visu une fois, mais la différence entre cette 806 et les Navi modernes est abyssale. J'insiste sur son verre dôme incroyable, sa finesse, son beau cadran (visuellement très léger malgré ce qu'on peut en penser et très lisible). Esthétiquement, un comparatif intéressant aurait été avec une speed à anses droites, le pendant d'époque chez Oméga. Sinon, ta 806 est très belle, son état est remarquable. + Pank |
|
| |
jayce78 Pilier du forum
| Sujet: Re: Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster Sam 11 Oct 2008 - 15:10 | |
| - pankratov a écrit:
- Comparons ce qui peu l'être.
Parler de la gamme Breitling pour une 806 qui n'existe plus depuis presque 40 ans, c'est bien hasardeux. Je ne sais pas si les critiques de la 806 en ont vu une de visu une fois, mais la différence entre cette 806 et les Navi modernes est abyssale. Esthétiquement, un comparatif intéressant aurait été avec une speed à anses droites, le pendant d'époque chez Oméga. Sinon, ta 806 est très belle, son état est remarquable. + Pank Je ne généralise pas par rapport à la Breitling présentée dans ce post, simplement, et après avoir vu ce que Breitling propose, je confirme que leurs montres ne sont pas à mon goût (trop chargées, les cavaliers disgracieux sur les lunettes, le design des poussoirs...). Encore une fois ce n'est que mon avis, il ne faut pas me prêter de mauvaises intentions Et ma remarque ne remet pas en cause la qualité certaine de ces montres. |
|
| |
Austin Animateur
| Sujet: Re: Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster Sam 11 Oct 2008 - 15:25 | |
| C'est la seule Breitling que je pourrai acheter (en dehors de certains chrono vintage qui m'attirent plus par leur côté vintage que pour leur look)...mais elle est trop grosse. |
|
| |
stancaiman Pilier du forum
| Sujet: Re: Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster Sam 11 Oct 2008 - 15:44 | |
| c'est quoi le coté vintage (nonobstant éventuellement le calibre) si ce n'est le look ? |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5090 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster Sam 11 Oct 2008 - 16:42 | |
| les deux sont magnifiques possédant déjà la Speed pour-être qu'un jour je referai le saut chez Breitling et là certainement ce sera pour une Navytimer |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster Sam 11 Oct 2008 - 17:08 | |
| Navitimer pour moi , une présence très forte au poignet et une originalité très marquée qui contraste avec la banalité affligeante de la speedmaster " la montre du peuple " |
|
| |
The Ghit Animateur
Nombre de messages : 784 Age : 45 Localisation : Au pays des Saules Pleureurs Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster Sam 11 Oct 2008 - 17:12 | |
| - pankratov a écrit:
- Comparons ce qui peu l'être.
Parler de la gamme Breitling pour une 806 qui n'existe plus depuis presque 40 ans, c'est bien hasardeux. Je ne sais pas si les critiques de la 806 en ont vu une de visu une fois, mais la différence entre cette 806 et les Navi modernes est abyssale. J'insiste sur son verre dôme incroyable, sa finesse, son beau cadran (visuellement très léger malgré ce qu'on peut en penser et très lisible). Esthétiquement, un comparatif intéressant aurait été avec une speed à anses droites, le pendant d'époque chez Oméga. Sinon, ta 806 est très belle, son état est remarquable. + Pank Oui, je tiens à préciser deux détails : 1) je dis que la Navitimer est épaisse, mais c'est en comparaison avec la Speedmaster. Rien à voir avec les modèles actuels, elle est quand même assez peu épaisse pour un chrono de ce type. 2) effectivement, le comparatif n'est pas honnête car je compare une montre qui a quelques années à peine et une autre qui a dans les quarante ans. Maintenant, ma question Omega ou Breitling est très rhétorique, je serais incapable de choisir, si ce n'est à cause du côté affectif, la Breitling ayant une histoire très chargée dans mon coeur. Dernier point : je n'ai aucun mérite pour l'état de conservation de la Navitimer, elle a été refaite des pieds à la tête quand je l'ai amenée chez Breitling il y a quelques années… |
|
| |
jayce78 Pilier du forum
| Sujet: Re: Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster Sam 11 Oct 2008 - 18:25 | |
| - km'rol a écrit:
- Navitimer pour moi , une présence très forte au poignet et une originalité très marquée qui contraste avec la banalité affligeante de la speedmaster " la montre du peuple "
D'accord avec toi concernant la cadran de la Speedmaster (bien que sa sobriété ait son charme), mais le boîtier est tout de même moins "banal" que celui de la Navitimer AMHA. |
|
| |
pankratov Membre Hyper actif
Nombre de messages : 635 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster Sam 11 Oct 2008 - 19:03 | |
| - jayce78 a écrit:
- km'rol a écrit:
- Navitimer pour moi , une présence très forte au poignet et une originalité très marquée qui contraste avec la banalité affligeante de la speedmaster " la montre du peuple "
D'accord avec toi concernant la cadran de la Speedmaster (bien que sa sobriété ait son charme), mais le boîtier est tout de même moins "banal" que celui de la Navitimer AMHA. Non non, mais Km'rol force un peu le trait, il attend probablement les réactions indignées pour se bidonner derrière son ordinateur, tout Roloboy qu'il est + Pank |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16424 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster Sam 11 Oct 2008 - 20:45 | |
| Merci pour ce sympathique comparatif ! Ma préférence va au chrono Breitling pour son indéniable prestance. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster Sam 11 Oct 2008 - 21:31 | |
| |
|
| |
Brice Bling Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster Sam 11 Oct 2008 - 21:58 | |
| Merci d'avoir osé impudemment ce thème, sensible pour beaucoup... ...qui te permet de nous montrer ces bien belles photos de deux légendes ! Bravo. Dans mon amour de l'horlogerie, la Navi fut comme une mère pour moi : respect et dévotion éternels. Mais bon, je suis sensible à la sobriété classique et à l'histoire spatiale de la Speed - tout comme je l'ai été pour la Cosmonaute de Breitling - et il se pourrait bien qu'un jour j'en trouve une, irrésistible... (mais ceci est une autre histoire) Merci encore. |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster Sam 11 Oct 2008 - 22:14 | |
| SpeedSpeedSpeedSpeedSpeedSpeedSpeedSpeedSpeedSpeedSpeedSpeed Mais je suis un peu de parti pris, l'est trop belle... en plus superbe photo d'un fameur, merci à lui |
|
| |
| Sujet: Re: Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster Dim 12 Oct 2008 - 9:08 | |
| bonjour fokker, ta speed a des index appliqués...!! tres jolie c'est laquelle..? |
|
| |
OSS117 Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster Dim 12 Oct 2008 - 9:33 | |
| le deux mon colonel!mais meme en temps que possesseur et gros fan de speed , en vintage "abordable" les 806 me parlent davantage , car les speed anses droites "pré-pro-pré-moon" sont devenues hors de prix ta 806 gros compteurs est à tomber , et dans un état qui me convient bien pour une vintage... quand j'aurai fini chez heuer , je passerai surement par une 806 un jour ou l'autre |
|
| |
jayce78 Pilier du forum
| Sujet: Re: Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster Dim 12 Oct 2008 - 9:41 | |
| Effectivement il semblerait qu'il s'agisse d'une Broad Arrow mais avec des aiguilles de Speed Pro En tous les cas, elle est effectivement très belle |
|
| |
| Sujet: Re: Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster Dim 12 Oct 2008 - 9:47 | |
| index, logo, date a 6h, automatic....de la broad arrow mais les aiguilles..????? c'est pas les aiguilles de la pro elles semblent chromées comme la lunette on dirait la 3506.31.00 la michael schumaker mais pas le bon cadran.. |
|
| |
OSS117 Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster Dim 12 Oct 2008 - 9:53 | |
| pour les non habitués... c'est une "mnementh" à copyright , hyper rare et belle , comme d'hab |
|
| |
tactic! Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster Dim 12 Oct 2008 - 10:30 | |
| la navi 806, les actuelles, en automatique, sont trop épaisses |
|
| |
| Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster | |
|