| Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? | |
|
+28cisco Yann44 Shazru PP3940 cgo mati Theo james.carter Bourrac allo la terre spinaphil oyster The Ghit kspksp69 rafiki fred0666 Himal Guy 67 PIFPAF PK kaltan TechTime Choubaka titof70 Mulliner cedric bobby_bobby Tonio 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tonio Membre Actif
Nombre de messages : 67 Localisation : Est Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? Ven 22 Juin 2007 - 16:04 | |
| Je viens d'aller voir les bijouteries revendeuses de ces deux marques et j'ai donc essayé la speed pro et la navitimer toutes les deux sont magnifiques. Vous préferez laquelle ? Vous avez une speed pro ou une navitimer ? |
|
| |
bobby_bobby Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? Ven 22 Juin 2007 - 16:10 | |
| Les deux Jérémie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? Ven 22 Juin 2007 - 16:15 | |
| Une speed neuve ou une navi ancienne sans la date qui défigure, à mon goût, ce modèle (vous savez, ce petit guichet ridicule à 4h30 avec un chiffre de traviole, en plus, souvent, c'est marqué "date" en dessous, comme si nous étions des demeurés finis).
Si tu choisis une navi-nouvelle, tu verras, à force de voir ce petit machin bêtat, ça va t'énerver, tu ne vas plus remarquer que ÇA, tu vas y penser la nuit...
H3 membre du CAD 4.30, canal déférent (le Comité anti-date à 4h30) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? Ven 22 Juin 2007 - 16:18 | |
| Sans l'ombre d'un doute, la Speed Je sais, je suis pas objectif... mais la Navi est trop bling a mon gout.
Dernière édition par le Ven 22 Juin 2007 - 16:26, édité 1 fois |
|
| |
cedric Animateur
Nombre de messages : 942 Age : 46 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? Ven 22 Juin 2007 - 16:21 | |
| La speed pro sans hésitation, pour le mythe et l'étanchéité. |
|
| |
Tonio Membre Actif
| Sujet: Re: Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? Ven 22 Juin 2007 - 16:26 | |
| [quote="cedric"]La speed pro sans hésitation, pour le mythe et l'étanchéité.
On m'a dit que la speed n'était pas étanche enfin qu'elle pouvait etre mouillée mais juste par accident ! |
|
| |
Mulliner Membre très actif
| Sujet: Re: Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? Ven 22 Juin 2007 - 16:27 | |
| |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? Ven 22 Juin 2007 - 16:27 | |
| Me concernant, ce sera Navi. Mais suis-je objectif ? |
|
| |
Choubaka Membre très actif
| la speed,je l ai eu en main il y a peu et franchement elle est tres attirante
je suis presque certain que j en aurais une un jour
quand a la Breitling,elle est tres bien finie mais ne m attire pas autant(bien que si je pouvais j aurais les 2) |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? Ven 22 Juin 2007 - 16:28 | |
| Je trouve ces 2 montres mythiques. C'est vrai que la date à 4h30 sur la navi n'est pas parfaitement intégrée mais j'aime bien avoir la date aussi et elle me manquerait sur la Speed. Au niveau rapport qualité prix , la Speed sort gagnante et il vaut mieux , ama , acheter une navi récente d'occase. Personnellement je possède une navitimer vintage 806 (vénus 178) et une Speedmaster broad arrow chronomètre (base Piguet-avec la date- ). Quelquesoit le choix , ces 2 montres restent 2 modèles qui ont marqué l'histoire de la montre bracelet. Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? Ven 22 Juin 2007 - 16:28 | |
| - cedric a écrit:
- La speed pro sans hésitation, pour le mythe et l'étanchéité.
On m'a dit que la speed n'était pas étanche enfin qu'elle pouvait etre mouillée mais juste par accident ! Elle est parfaitement étanche http://www.speedmaster-mission.net/ http://kaltan1.free.fr/Speedmaster.html > résistance à 5 bars dixit le site officiel. |
|
| |
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? Ven 22 Juin 2007 - 16:36 | |
| J'ai eu une Speed, je l'ai revendu...pour m'acheter une Navi et je ne le regrette pas.
Celui à qui j'ai vendu ma Speed a également une Navitimer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? Ven 22 Juin 2007 - 16:37 | |
| J'en connais un qui plonge avec |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? Ven 22 Juin 2007 - 16:38 | |
| J'ai une navitimer avec le guichet du jour à 3h...
Je ne la regrette absolument pas, et je ne revendrais pas.
Fonce. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16461 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? Ven 22 Juin 2007 - 16:39 | |
| J'avais les deux et je n'en ai gardé qu'une : _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
cedric Animateur
Nombre de messages : 942 Age : 46 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? Ven 22 Juin 2007 - 16:43 | |
| [quote="Tonio"] - cedric a écrit:
- La speed pro sans hésitation, pour le mythe et l'étanchéité.
On m'a dit que la speed n'était pas étanche enfin qu'elle pouvait etre mouillée mais juste par accident ! J'avais une speed de 74 (donc plu toute jeune) que mon horloger avait testée résistante à 100m. Sinon va voir le site de JM. Cldt Cédric. |
|
| |
Tonio Membre Actif
| Sujet: Re: Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? Ven 22 Juin 2007 - 16:48 | |
| |
|
| |
Himal Animateur
Nombre de messages : 1110 Localisation : Léman Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? Ven 22 Juin 2007 - 16:50 | |
| Eh Tonio, t'es pas un peu fébrile comme garçon ? Calme toi deux secondes. Ferme les yeux, respire lentement, et ... réfléchis. Laisse reposer tout cela dans ta tête, pendant quelques jours, et tu pourras prendre une décision plus sereine. Tu ne peux pas prendre une telle décision (cf l'importantce du cadeau et la dose affective-familale qui va avec) en 24h. Je suis étonné que les forumeurs ne t'envoient pas la réponse classique : c'est ta montre donc c'est ton choix. Maintenant chose complètement contradictoire, je vais te donner mon avis (j'peux pas m'en empêcher, vas comprendre) : la speed car elle est plus sobre et me semble correspondre à ce que tu cherches, à savoir une belle montre mais pas trop (cf l'épisode de la jalousie de tes camarades, c'est vrai que ce n'est pas toujours facile d'assumer à 17 ans) qui a une histoire marquée d'un évènement, tout comme elle marquera cet évènement de ta vie (ton bac). C'est pas émouvant c'que j'dis ? Mais ce n'est que mon avis très personnel, sachant que je n'aime pas les Breitling (ou alors très très vintage), leur cadran chargé me donne mal à la tête. |
|
| |
Himal Animateur
| Sujet: Re: Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? Ven 22 Juin 2007 - 16:52 | |
| - Tonio a écrit:
- Euh le site de JM ???
Ben oui, le site de JM : http://www.speedmaster-mission.net/ NB : Tu vas avoir autant d'avis que de forumeurs et tu ne seras pas plus avancé ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? Ven 22 Juin 2007 - 16:56 | |
| - Himal a écrit:
... Je suis étonné que les forumeurs ne t'envoient pas la réponse classique : c'est ta montre donc c'est ton choix. ... Ben, là sur ce coup là j'ai pas pu servir cette réponse: la date à 4h30 avec chiffres de travers (sur fond blanc/cadran sombre en plus, pour qu'on le remarque mieux, sans doute...), pour moi c'est aussi rédhibitoire que les chiffres "mangés" par des registres, désolé. H3 |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? Ven 22 Juin 2007 - 16:59 | |
| Mais arrêtez avec son BAC!!!
Il a passé que les épreuves anticipées, c'est à dire quoi? Le français? Voilà, juste un petit cadeau pour faire patienter.
Et la bagnole pour le Bac.
Bon, et puis pour l'étanchéité, toutes mes confuses, perso je mets pas à l'eau des montres étanches à 50m, mais apparemment, j'ai tort. |
|
| |
Himal Animateur
| Sujet: Re: Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? Ven 22 Juin 2007 - 17:07 | |
| Je croyais qu'il avait eu son bac, mais en allant vérifier son premier post, effectivement ce n'est "que" les épreuves anticipées, donc a priori oui c'est le français. D'accord cela démystifie un peu l'évènement. Mais je crois que l'on est d'accord pour arrêter de vouloir juger la justification de ce cadeau et de son montant ? On se recentre sur le choix du modèle ? Sinon nous sommes repartis sur les avis et jugements du premier fil. J'ai aussi mon avis, mais là je ne le donne pas. |
|
| |
rafiki Animateur
Nombre de messages : 1245 Localisation : Le Ch'Nord Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? Ven 22 Juin 2007 - 17:17 | |
| Himal l'a très bien expliqué. Respire et choisi calmenent celle que tu préfères.... à l'heure actuelle. J'ai une Speed (pas pro mais day date, mais une pro fond saphir tombera un jour ou l'autre) et une Old Navitimer. J'en suis ravi et j'adore les porter toutes les deux dans des occasion bien différentes.
De toutes façons, si vraiment les deux modèles t'attirent, tu termineras dans un futur proche ou lointain en ayant les deux. Cordialement |
|
| |
kspksp69 Nouveau
| Sujet: Re: Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? Ven 22 Juin 2007 - 17:18 | |
| Franchement y a pas photo entre les deux, la Navitimer est bien plus classe que la speed....a des années lumières.....d'ailleurs je ne comprend pas cet engouement pour cette speed qui a un design qui me semble completement depassé....
A+ |
|
| |
Tonio Membre Actif
| Sujet: Re: Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? Ven 22 Juin 2007 - 17:20 | |
| Cette question a surement déja été posée mais bon tant pis, quel est le prix d'une speed pro fond saphir ? et quel est la remise que l'on peut esperer en achetant une omega ?? |
|
| |
| Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? | |
|