FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ??

Aller en bas 
+28
cisco
Yann44
Shazru
PP3940
cgo
mati
Theo
james.carter
Bourrac
allo la terre
spinaphil
oyster
The Ghit
kspksp69
rafiki
fred0666
Himal
Guy 67
PIFPAF
PK
kaltan
TechTime
Choubaka
titof70
Mulliner
cedric
bobby_bobby
Tonio
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 45
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ??   Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? - Page 2 Empty22/06/07, 05:22 pm

Oh là là, cette question !
Moi je me garderai bien de répondre, ça me fait penser à la question "êtes-vous Mac ou PC ?" ou "Votez-vous Ségo ou Sarko ?"
Chacun voit dans la montre ce qui lui plaît. Les deux sont suffisamment différentes pour que tu puisses faire un choix.
Effectivement, la Speed est plus épurée, la Navi plus chargée. Mais ce sont deux philosophies différentes.
Moi je suis entré dans le monde de l'horlogerie grâce à une Navi, mon avis est donc biaisé. Mais ce sont deux modèles magnifiques, donc quel que soit ton choix, tu ne le regretteras probablement pas.
Et puis il peut aussi aller voir ce site de JM Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ??   Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? - Page 2 Empty22/06/07, 05:22 pm

Aucune des deux, je n'aime ni l'une ni l'autre et comme tu n'as pas l'air convaincu toi même, vas voir ailleurs.

si en essayant ces deux montres, tu as réussi facilement à les retirer de ton poignet, c'est que tu n'as pas trouvé celle qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ??   Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? - Page 2 Empty22/06/07, 05:28 pm

Tonio a écrit:
Cette question a surement déja été posée mais bon tant pis, quel est le prix d'une speed pro fond saphir ? et quel est la remise que l'on peut esperer en achetant une omega ??

excuse moi et ne m'en veux pas ,mais tu a fait une entrer en fanfare avec cinq mille euro au compteur pour ton achat,puis maintenant tu passe à une speed à 2500e à négocier et tu finira sur des questions pour une oris ou hamilton négocier à 1300e ou 900e.
pas très cohérent tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
oyster
Animateur
oyster


Nombre de messages : 861
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 12/04/2006

Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ??   Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? - Page 2 Empty22/06/07, 05:33 pm

sissou a écrit:
Tonio a écrit:
Cette question a surement déja été posée mais bon tant pis, quel est le prix d'une speed pro fond saphir ? et quel est la remise que l'on peut esperer en achetant une omega ??

excuse moi et ne m'en veux pas ,mais tu a fait une entrer en fanfare avec cinq mille euro au compteur pour ton achat,puis maintenant tu passe à une speed à 2500e à négocier et tu finira sur des questions pour une oris ou hamilton négocier à 1300e ou 900e.
pas très cohérent tout ça.

Je ne suis pas toujours de l'avis de Sissou mais la j'avoue que la question mérite d'etre posé Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ??   Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? - Page 2 Empty22/06/07, 05:34 pm

sissou a écrit:
Tonio a écrit:
Cette question a surement déja été posée mais bon tant pis, quel est le prix d'une speed pro fond saphir ? et quel est la remise que l'on peut esperer en achetant une omega ??

excuse moi et ne m'en veux pas ,mais tu a fait une entrer en fanfare avec cinq mille euro au compteur pour ton achat,puis maintenant tu passe à une speed à 2500e à négocier et tu finira sur des questions pour une oris ou hamilton négocier à 1300e ou 900e.
pas très cohérent tout ça.

Ben, oui, on s'est fait avoir par un troll, certains l'on détecté.

Arrêtons de le nourrir, contrairement à ce que j'ai fait, deux fois de suite, en plus.

H3
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Localisation : Est
Date d'inscription : 15/06/2007

Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ??   Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? - Page 2 Empty22/06/07, 05:38 pm

Je vais répondre tout de suite pour ne pas continuer a me faire insulté de menteur, mon pere me propose 5000E pour m'acheter une montre bon moi comme je suis quelq'un un minimum intelligent je veux payer le moins possible comme ça peut etre que je pourrais en acheter une autre ou tout simplement économiser!!
Sa me semble une attitude normal, alors arretez de me dire que je suis un troll !! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ??   Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? - Page 2 Empty22/06/07, 05:50 pm

Tonio a écrit:
Je vais répondre tout de suite pour ne pas continuer a me faire insulté de menteur, mon pere me propose 5000E pour m'acheter une montre bon moi comme je suis quelq'un un minimum intelligent je veux payer le moins possible comme ça peut etre que je pourrais en acheter une autre ou tout simplement économiser!!
Sa me semble une attitude normal, alors arretez de me dire que je suis un troll !! merci

qui t'a traité de troll ? je vois que tout les membres essaye de t'aider et ils sont bien sympa alors soit le aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ??   Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? - Page 2 Empty22/06/07, 05:54 pm

sissou a écrit:
Tonio a écrit:
Je vais répondre tout de suite pour ne pas continuer a me faire insulté de menteur, mon pere me propose 5000E pour m'acheter une montre bon moi comme je suis quelq'un un minimum intelligent je veux payer le moins possible comme ça peut etre que je pourrais en acheter une autre ou tout simplement économiser!!
Sa me semble une attitude normal, alors arretez de me dire que je suis un troll !! merci

qui t'a traité de troll ? je vois que tout les membres essaye de t'aider et ils sont bien sympa.

Non, c'est moi qui l'ai traité de troll.

Je m'en excuse, car je me suis laissé emporté (et je n'édite pas mon précédent message, pour la vérité historique), mais avoue, Tonio, que ta démarche est parfois difficile à saisir.

Nous mettrons ça sur le compte de ta jeunesse, absolue en terme de date de naissance, et relative en terme d'horlogerie.

H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ??   Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? - Page 2 Empty22/06/07, 05:58 pm

h trois a écrit:
sissou a écrit:
Tonio a écrit:
Je vais répondre tout de suite pour ne pas continuer a me faire insulté de menteur, mon pere me propose 5000E pour m'acheter une montre bon moi comme je suis quelq'un un minimum intelligent je veux payer le moins possible comme ça peut etre que je pourrais en acheter une autre ou tout simplement économiser!!
Sa me semble une attitude normal, alors arretez de me dire que je suis un troll !! merci

qui t'a traité de troll ? je vois que tout les membres essaye de t'aider et ils sont bien sympa.

Non, c'est moi qui l'ai traité de troll.

Je m'en excuse, car je me suis laissé emporté (et je n'édite pas mon précédent message, pour la vérité historique), mais avoue, Tonio, que ta démarche est parfois difficile à saisir.

Nous mettrons ça sur le compte de ta jeunesse, absolue en terme de date de naissance, et relative en terme d'horlogerie.

H3

et bien H3 tu a ecrit ça juste aprés c'est pour cela que je ne l'avais pas vu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
spinaphil
Membre super actif
spinaphil


Nombre de messages : 428
Age : 66
Localisation : vosges
Date d'inscription : 14/03/2007

Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ??   Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? - Page 2 Empty22/06/07, 06:09 pm

non juste un GOYOT Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tonio
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Localisation : Est
Date d'inscription : 15/06/2007

Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ??   Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? - Page 2 Empty22/06/07, 08:54 pm

spinaphil a écrit:
non juste un GOYOT Twisted Evil

Voila l'exemple parfait du jaloux !
Maintenant pour les autres je comprend que ma demande soit surprenante pourtant c'est vrai désolé d'en décevoir certain !!!!
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ??   Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? - Page 2 Empty22/06/07, 09:06 pm

Son premier sujet un peu provocateur pouvait laisser supposer que tonio était un troll, mais je ne vois pas pourquoi son intervention dans ce sujet à pu être interprétée ainsi. Il à un budget de 5000 €, il ne cherche pas à l'investir en entier dans une seule montre, est intéressé par une speed pro et demande quelle est la meilleure remise qu'il peut espérer obtenir. Rien d'anormal la dedans ..... Remise courante en France 20 %, 25 possible et un peu plus sur le net. Voilà pour la réponse à ta question.

Pour revenir au sujet du post, j'ai essayé plusieurs fois des navitimer sans jamais accrocher, par contre celle çi, je n'arrive pas à m'en lasser depuis 1 an et demie que je la possède. Très certainement ma montre préférée de ma petite collection Impec

Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? - Page 2 3-picture2

Double saphyr Impec
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Localisation : Est
Date d'inscription : 15/06/2007

Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ??   Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? - Page 2 Empty22/06/07, 09:10 pm

Une toute petite dernière question, quel est le prix d'une speed pro fond saphir ???
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ??   Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? - Page 2 Empty22/06/07, 09:15 pm

Fond saphyr c'est obbligatoirement double saphyr, l'hésalite / saphyr n'étant plus au catalogue. Je ne connais pas le prix actuel, mais il y à 1 an et demie elle valait 3030 €
Tu ne regretteras pas cet achat c'est une montre superbe et très bien finie dont tu ne te lasseras certainement pas ... bienvenue chez les fous de la speed pro Impec Impec bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Bourrac
Membre très actif
Bourrac


Nombre de messages : 164
Age : 51
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/06/2007

Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ??   Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? - Page 2 Empty23/06/07, 12:20 am

Salut Tonio,
Pour revenir à ta question initiale, le choix est difficile car les deux modèles sont mythiques et véhiculent des images fortes.

Pour moi la clef de ce choix est dans l'adéquation entre ton propre caractère et celui, ici très marqué, de l'une ou l'autre montre.
Tu connais ton look, ton genre ; il faudra te sentir à l'aise quand tu l'auras au bras.

C'est un peu un mariage. Wink

Personnellement, je trouve l'Omega très élégante et discrète, alors que la Breit est plus tapageuse. Pour chacune des deux, cela peut être une qualité ou un défaut selon ta sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
james.carter
Membre super actif
james.carter


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 09/12/2006

Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ??   Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? - Page 2 Empty23/06/07, 05:38 pm

Navitimer.
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ??   Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? - Page 2 Empty23/06/07, 06:57 pm

Choix difficile. Personellement j ai eu le coup de foudre pour la speed, inversmeent un copain pour la navi.

C est une affaire de coup de foudre quand tu as les deux en main
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 57
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ??   Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? - Page 2 Empty24/06/07, 01:36 pm

Himal a écrit:
Eh Tonio, t'es pas un peu fébrile comme garçon ? bounce

Calme toi deux secondes. Ferme les yeux, respire lentement, et ... réfléchis.
Laisse reposer tout cela dans ta tête, pendant quelques jours, et tu pourras prendre une décision plus sereine.
Tu ne peux pas prendre une telle décision (cf l'importantce du cadeau et la dose affective-familale qui va avec) en 24h.

Je suis étonné que les forumeurs ne t'envoient pas la réponse classique : c'est ta montre donc c'est ton choix.

Maintenant chose complètement contradictoire, je vais te donner mon avis (j'peux pas m'en empêcher, vas comprendre) geek : la speed car elle est plus sobre et me semble correspondre à ce que tu cherches, à savoir une belle montre mais pas trop (cf l'épisode de la jalousie de tes camarades, c'est vrai que ce n'est pas toujours facile d'assumer à 17 ans) qui a une histoire marquée d'un évènement, tout comme elle marquera cet évènement de ta vie (ton bac).
C'est pas émouvant c'que j'dis ? Crying or Very sad
Mais ce n'est que mon avis très personnel, sachant que je n'aime pas les Breitling (ou alors très très vintage), leur cadran chargé me donne mal à la tête.

Tout à fait d'accord !

Breitling et Rolex sont les deux marques qui véhiculent une image forte de luxe ostentatoire auprès du grand public et qui par conséquent ne manqueront pas de susciter la jalousie de tes petits camarades.

Si le but est de te faire passer pour un fils de bourge, prends la Navitimer.
A 17 ans, ça l'fera !!!
Revenir en haut Aller en bas
cgo
Membre Actif
cgo


Nombre de messages : 76
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/02/2007

Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ??   Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? - Page 2 Empty24/06/07, 01:58 pm

pour la Navi et la Speed tu dois etre pas trop loin des 5000€ ?
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ??   Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? - Page 2 Empty24/06/07, 02:15 pm

Je n'ai aucun des deux modèles, mais je dois avouer que je préfère la sobriété de la Speedmaster. Néanmoins dans la Navitimer, celle que je préfère est la Montbrillant de base, qui est la plus proche du modèle original.
A choisir, c'est donc la Speed, la règle à calcul de la Navi est très pratique, mais honnêtement qui s'en sert?
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 780
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ??   Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? - Page 2 Empty24/06/07, 02:35 pm

La montbrillant va subir une "mise à jour" cette année. La règle a calcul est pratique, moi par exemple ça m'aide pas mal car je voyage pas mal et les conversions € $ £, etc sont bien plus rapide avec. Ou peut-être que c'est que je suis très très nul en calcul mental !
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Localisation : Est
Date d'inscription : 15/06/2007

Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ??   Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? - Page 2 Empty24/06/07, 03:26 pm

[quote="mati
Tout à fait d'accord !

Breitling et Rolex sont les deux marques qui véhiculent une image forte de luxe ostentatoire auprès du grand public et qui par conséquent ne manqueront pas de susciter la jalousie de tes petits camarades.

Si le but est de te faire passer pour un fils de bourge, prends la Navitimer.
A 17 ans, ça l'fera !!![/quote]

Le but n'est pas de passer pour un "fils de bourge", mais tout le monde ne connait pas le prix des montres. Vous bien sûr vous connaisez le prix des montres mais les gens lambda ne le connaise pas. Ainsi je pense qu'une Breitling ne place pas imédiatement un individu en position de milliardaire, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann44
Animateur
Yann44


Nombre de messages : 821
Age : 49
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/05/2007

Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ??   Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? - Page 2 Empty24/06/07, 03:45 pm

Pour ma part j'ai passé une Navi au poignet hier après-midi chez mon bijoutier et je dois dire que je suis tombé sous le charme.
Elle est magnifique cette montre, et ce bracelet en cuir, quel confort... j'envisage même de revendre ma gournmette en or pour me faire ce cadeau !!
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ??   Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? - Page 2 Empty24/06/07, 08:04 pm

Je dois te dire que tes thread me gavent Tonio, pas pour les posts dont tu es l'auteur, mais pour les réactions diverses et variées.
C'est si compliqué d'avoir de l'éducation et de la correction?
Ou est l'esprit du forum???
On en a même perdu l'humour pour certains...
Sissou et Leon faites quelque chose.

La Navi tu l'essaye et tu te diras que c'est la plus belle montre du monde, surotut quand on est jeune.
C'est la montre qui m'a fait craquer quand j'étais étudiant quand je l'ai vu sur un poignet voisin.
La Montbrillant Olympus avec son cadran spécial et sa phase de Lune est superbe.
C'est l'une des rares "grosses" montre que je trouve belle en or, alors que je trouve toujours celà de mauvais goût sur une Speed ou une Rolex.

La Speed est belle aussi mais plus sport et moins classe amha.
elle me parait plus intéressante au niveau du mouvement.

2 très bon choix, l'essai doit te décider.
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 68
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ??   Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ?? - Page 2 Empty25/06/07, 02:43 pm

perso je n'aime pas breitling ça fait trop m'atu vu Si j'avais un budget de 5000 je pencherais pour ROLEX ou BREGUET TRANSAT sinon avec moins l'OMEGA EST UN CHOIX JUDICIEUX
Revenir en haut Aller en bas
 
Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?
» Omega speedmaster ou Breitling navitimer
» Omega speedmaster ou Breitling navitimer ???
» Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster
» Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: