FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster

Aller en bas 
+31
corleone
lukou
Raph91
speedy57
ZEN
fdm44
Pascal S
olivier27
MarcDeBeaucaire
Certifan
Yann44
TechTime
Cogérino
alain2701
tonton
toinou-33
tactic!
OSS117
Fokker III
Brice Bling
hippone
Guy 67
km'rol
depuis1899
Austin
pankratov
stancaiman
jayce78
Fantomas
jackyaudio
The Ghit
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

navitimer - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster Empty
MessageSujet: Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster   navitimer - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster EmptySam 11 Oct - 12:11

Bonjour à tous !

Pour fêter l'arrivée de ma Speedmaster, j'ai fait une séance photo des deux pièces maîtresses de ma collection. Je vous invite à aller la voir ici :

Le choc Speedmaster vs Navitimer

navitimer - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster 01

Et vous, vous êtes plutôt Omega ou Breitling ?
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

navitimer - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster   navitimer - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster EmptySam 11 Oct - 12:25

omegaomegaomegaomegaomegaomegaomegaomegaomegaomegaomega
etant devenu trés attiré par la speed depuis peu... je te confirme mon choix pour ce match
en plus je déteste quasiment toutes les breitling... trop hyper trop chargé, j'ai horreur des lunettes crantées et des montres illisibles.....ça n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

navitimer - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster   navitimer - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster EmptySam 11 Oct - 12:52

Speeeed. Les breitling m'ont toujours laissé froid : trop chargé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




navitimer - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster   navitimer - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster EmptySam 11 Oct - 12:57

Ta 806 est à tomber.......

ma combinaison :

navitimer - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster 5513cu28

navitimer - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster 5513cu29

la navitimer et la speed sont des légendes, à elles seules elles alimentent 50 % du forum hors rolex ; impossible de choisir, il faudrait être fou....
depuis plus de 50 ans on a jamais fait mieux et les marques n'ont fait que les décliner a l'infini. Ce sont des montres de bases dans une collection et ce sont des collections a elles toutes seules.....
Les bla bla sur la navi et trop chargé et la speed est trop fade sont des conneries, la passion de l'horlogerie en grande partie vient de ces deux icones.....
aprés anciennes ou modernes c'est une autre histoire, mais il n'y a aucun antagonisme ; pour moi en tout cas.


Dernière édition par nikos le Sam 11 Oct - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

navitimer - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster   navitimer - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster EmptySam 11 Oct - 12:59

jackyaudio a écrit:
omegaomegaomegaomegaomegaomegaomegaomegaomegaomegaomega
etant devenu trés attiré par la speed depuis peu... je te confirme mon choix pour ce match
en plus je déteste quasiment toutes les breitling... trop hyper trop chargé, j'ai horreur des lunettes crantées et des montres illisibles.....ça n'engage que moi

+1 Même si je respecte cette marque, aucune montre de leur gamme ne me plaît... On ne peut pas plaire à tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 18/04/2007

navitimer - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster   navitimer - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster EmptySam 11 Oct - 13:01

jackyaudio a écrit:
omegaomegaomegaomegaomegaomegaomegaomegaomegaomegaomega
etant devenu trés attiré par la speed depuis peu... je te confirme mon choix pour ce match
en plus je déteste quasiment toutes les breitling... trop hyper trop chargé, j'ai horreur des lunettes crantées et des montres illisibles.....ça n'engage que moi


+1
Revenir en haut Aller en bas
pankratov
Membre Hyper actif
pankratov


Nombre de messages : 635
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2007

navitimer - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster   navitimer - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster EmptySam 11 Oct - 13:02

Comparons ce qui peu l'être.
Parler de la gamme Breitling pour une 806 qui n'existe plus depuis presque 40 ans, c'est bien hasardeux. Je ne sais pas si les critiques de la 806 en ont vu une de visu une fois, mais la différence entre cette 806 et les Navi modernes est abyssale. J'insiste sur son verre dôme incroyable, sa finesse, son beau cadran (visuellement très léger malgré ce qu'on peut en penser et très lisible).
Esthétiquement, un comparatif intéressant aurait été avec une speed à anses droites, le pendant d'époque chez Oméga.
Sinon, ta 806 est très belle, son état est remarquable.
+
Pank
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

navitimer - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster   navitimer - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster EmptySam 11 Oct - 13:10

pankratov a écrit:
Comparons ce qui peu l'être.
Parler de la gamme Breitling pour une 806 qui n'existe plus depuis presque 40 ans, c'est bien hasardeux. Je ne sais pas si les critiques de la 806 en ont vu une de visu une fois, mais la différence entre cette 806 et les Navi modernes est abyssale.
Esthétiquement, un comparatif intéressant aurait été avec une speed à anses droites, le pendant d'époque chez Oméga.
Sinon, ta 806 est très belle, son état est remarquable.
+
Pank

Je ne généralise pas par rapport à la Breitling présentée dans ce post, simplement, et après avoir vu ce que Breitling propose, je confirme que leurs montres ne sont pas à mon goût (trop chargées, les cavaliers disgracieux sur les lunettes, le design des poussoirs...).
Encore une fois ce n'est que mon avis, il ne faut pas me prêter de mauvaises intentions Chinois

Et ma remarque ne remet pas en cause la qualité certaine de ces montres.
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

navitimer - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster   navitimer - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster EmptySam 11 Oct - 13:25

C'est la seule Breitling que je pourrai acheter (en dehors de certains chrono vintage qui m'attirent plus par leur côté vintage que pour leur look)...mais elle est trop grosse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 18/04/2007

navitimer - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster   navitimer - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster EmptySam 11 Oct - 13:44

c'est quoi le coté vintage (nonobstant éventuellement le calibre) si ce n'est le look ?
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5049
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

navitimer - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster   navitimer - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster EmptySam 11 Oct - 14:42

les deux sont magnifiques I love you possédant déjà la Speed pour-être qu'un jour je referai le saut chez Breitling et là certainement ce sera pour une Navytimer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

navitimer - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster   navitimer - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster EmptySam 11 Oct - 15:08

Navitimer pour moi , une présence très forte au poignet et une originalité très marquée qui contraste avec la banalité affligeante de la speedmaster " la montre du peuple " clown
Revenir en haut Aller en bas
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

navitimer - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster   navitimer - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster EmptySam 11 Oct - 15:12

pankratov a écrit:
Comparons ce qui peu l'être.
Parler de la gamme Breitling pour une 806 qui n'existe plus depuis presque 40 ans, c'est bien hasardeux. Je ne sais pas si les critiques de la 806 en ont vu une de visu une fois, mais la différence entre cette 806 et les Navi modernes est abyssale. J'insiste sur son verre dôme incroyable, sa finesse, son beau cadran (visuellement très léger malgré ce qu'on peut en penser et très lisible).
Esthétiquement, un comparatif intéressant aurait été avec une speed à anses droites, le pendant d'époque chez Oméga.
Sinon, ta 806 est très belle, son état est remarquable.
+
Pank

Oui, je tiens à préciser deux détails :

1) je dis que la Navitimer est épaisse, mais c'est en comparaison avec la Speedmaster. Rien à voir avec les modèles actuels, elle est quand même assez peu épaisse pour un chrono de ce type.
2) effectivement, le comparatif n'est pas honnête car je compare une montre qui a quelques années à peine et une autre qui a dans les quarante ans.

Maintenant, ma question Omega ou Breitling est très rhétorique, je serais incapable de choisir, si ce n'est à cause du côté affectif, la Breitling ayant une histoire très chargée dans mon coeur.

Dernier point : je n'ai aucun mérite pour l'état de conservation de la Navitimer, elle a été refaite des pieds à la tête quand je l'ai amenée chez Breitling il y a quelques années…
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

navitimer - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster   navitimer - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster EmptySam 11 Oct - 16:25

km'rol a écrit:
Navitimer pour moi , une présence très forte au poignet et une originalité très marquée qui contraste avec la banalité affligeante de la speedmaster " la montre du peuple " clown

D'accord avec toi concernant la cadran de la Speedmaster (bien que sa sobriété ait son charme), mais le boîtier est tout de même moins "banal" que celui de la Navitimer AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
pankratov
Membre Hyper actif
pankratov


Nombre de messages : 635
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2007

navitimer - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster   navitimer - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster EmptySam 11 Oct - 17:03

jayce78 a écrit:
km'rol a écrit:
Navitimer pour moi , une présence très forte au poignet et une originalité très marquée qui contraste avec la banalité affligeante de la speedmaster " la montre du peuple " clown

D'accord avec toi concernant la cadran de la Speedmaster (bien que sa sobriété ait son charme), mais le boîtier est tout de même moins "banal" que celui de la Navitimer AMHA.

Non non, mais Km'rol force un peu le trait, il attend probablement les réactions indignées pour se bidonner derrière son ordinateur, tout Roloboy qu'il est Mr. Green
+
Pank
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16270
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

navitimer - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster   navitimer - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster EmptySam 11 Oct - 18:45

Merci pour ce sympathique comparatif ! thumleft

Ma préférence va au chrono Breitling pour son indéniable prestance.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

navitimer - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster   navitimer - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster EmptySam 11 Oct - 19:31

je ne me pose même pas la question, Omega pour moi what else ! bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

navitimer - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster   navitimer - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster EmptySam 11 Oct - 19:58

Merci d'avoir osé impudemment ce thème, sensible pour beaucoup...
...qui te permet de nous montrer ces bien belles photos de deux légendes !
Bravo.

Chinois Chinois

Dans mon amour de l'horlogerie, la Navi fut comme une mère pour moi : respect et dévotion éternels. I love you

Mais bon, je suis sensible à la sobriété classique et à l'histoire spatiale de la Speed
- tout comme je l'ai été pour la Cosmonaute de Breitling -
et il se pourrait bien qu'un jour j'en trouve une, irrésistible...
(mais ceci est une autre histoire)

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

navitimer - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster   navitimer - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster EmptySam 11 Oct - 20:14

SpeedSpeedSpeedSpeedSpeedSpeedSpeedSpeedSpeedSpeedSpeedSpeed
Mais je suis un peu de parti pris, l'est trop belle...

navitimer - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster Bs_3-410

en plus superbe photo d'un fameur, merci à lui bravohap
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

navitimer - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster   navitimer - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster EmptyDim 12 Oct - 7:08

bonjour fokker,
ta speed a des index appliqués...!! affraid tres jolie
c'est laquelle..? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

navitimer - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster   navitimer - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster EmptyDim 12 Oct - 7:33

le deux mon colonel!mais meme en temps que possesseur et gros fan de speed , en vintage "abordable" les 806 me parlent davantage , car les speed anses droites "pré-pro-pré-moon" sont devenues hors de prix Pleure 2

ta 806 gros compteurs est à tomber , et dans un état qui me convient bien pour une vintage... Incompréhensible

quand j'aurai fini chez heuer , je passerai surement par une 806 un jour ou l'autre Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

navitimer - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster   navitimer - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster EmptyDim 12 Oct - 7:41

Effectivement il semblerait qu'il s'agisse d'une Broad Arrow mais avec des aiguilles de Speed Pro Incompréhensible
En tous les cas, elle est effectivement très belle thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

navitimer - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster   navitimer - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster EmptyDim 12 Oct - 7:47

index, logo, date a 6h, automatic....de la broad arrow
mais les aiguilles..?????
c'est pas les aiguilles de la pro elles semblent chromées comme la lunette
on dirait la 3506.31.00 la michael schumaker mais pas le bon cadran..
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

navitimer - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster   navitimer - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster EmptyDim 12 Oct - 7:53

pour les non habitués...
c'est une "mnementh" à copyright , hyper rare et belle , comme d'hab Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1922
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

navitimer - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster   navitimer - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster EmptyDim 12 Oct - 8:30

la navi 806,
les actuelles, en automatique, sont trop épaisses
Revenir en haut Aller en bas
 
Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Omega speedmaster ou Breitling navitimer
» Omega speedmaster ou Breitling navitimer ???
» Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401
» Le choc ! Speedmaster vs Navitimer
» Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: