FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème assez curieux

Aller en bas 
+13
thomasm
fred0666
jackyaudio
Quetsch
karabadaf
pmk
oneciphore
GYROTOURBILLON
toutatis
HenriM
Did666
stancaiman
alias
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alias
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/10/2008

Problème assez curieux Empty
MessageSujet: Problème assez curieux   Problème assez curieux EmptyLun 13 Oct 2008, 1:32 pm

Bonjour,

Ma femme m'a offert une Cap Code Hermès Automatic sur boucle déployante. Le boîtier et la boucle sont en acier et le bracelet en cuir.

Lorsque je porte cette montre, je ressens une sensation bizarre dans l'avant-bras, une sorte d'échauffement et des picotements au bout des doigts ...

Je me demande donc si je ne fais pas une réaction allergique à l'acier ou au nickel qui est contenu dedans même si je n'ai aucune réaction au niveau de la peau ...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 18/04/2007

Problème assez curieux Empty
MessageSujet: Re: Problème assez curieux   Problème assez curieux EmptyLun 13 Oct 2008, 1:33 pm

déserre le bracelet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème assez curieux Empty
MessageSujet: Re: Problème assez curieux   Problème assez curieux EmptyLun 13 Oct 2008, 1:36 pm

stancaiman a écrit:
déserre le bracelet


Mr. Green tu n'as pas tort car sinon c'est la transformation en smurf qui guette notre ami! Wink
Revenir en haut Aller en bas
alias
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/10/2008

Problème assez curieux Empty
MessageSujet: Re: Problème assez curieux   Problème assez curieux EmptyLun 13 Oct 2008, 1:38 pm

Merci mais mon bracelet est déjà réglé assez lâche ...
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Problème assez curieux Empty
MessageSujet: Re: Problème assez curieux   Problème assez curieux EmptyLun 13 Oct 2008, 1:39 pm

Juste une question d'habitude Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème assez curieux Empty
MessageSujet: Re: Problème assez curieux   Problème assez curieux EmptyLun 13 Oct 2008, 1:41 pm

une réaction allergique est en général accompagnée de symptômes cutanés si je ne dis pas de bêtises... c'est effectivement curieux, un médecin dans la salle? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
alias
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/10/2008

Problème assez curieux Empty
MessageSujet: Re: Problème assez curieux   Problème assez curieux EmptyLun 13 Oct 2008, 1:42 pm

Ca ressemble à une sorte d'engourdissement très très désagréable avec une sensation d'irradiation dans l'avant-bras ... mais pas de manifestations cutanées.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Problème assez curieux Empty
MessageSujet: Re: Problème assez curieux   Problème assez curieux EmptyLun 13 Oct 2008, 1:43 pm

C'est la première que tu portes ?
Revenir en haut Aller en bas
HenriM
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2008

Problème assez curieux Empty
MessageSujet: Re: Problème assez curieux   Problème assez curieux EmptyLun 13 Oct 2008, 1:45 pm

Reaction alergique = generalement visibilite cutanee.

A part ca, s'il y a une boucle deployante, le dessous du poignet est plein de petits nerfs dont certains sont "mal" places et sensibles a des pressions. Si tu portes ton bracelet trop serre et que la forme de la boucle est inadaptee, il peut y avoir des inconvenients.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Problème assez curieux Empty
MessageSujet: Re: Problème assez curieux   Problème assez curieux EmptyLun 13 Oct 2008, 1:46 pm

Une boucle déployante monté à l'envers, c'est effectivement trés désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Problème assez curieux Empty
MessageSujet: Re: Problème assez curieux   Problème assez curieux EmptyLun 13 Oct 2008, 1:48 pm

alias a écrit:
Ca ressemble à une sorte d'engourdissement très très désagréable avec une sensation d'irradiation dans l'avant-bras ... mais pas de manifestations cutanées.

Des composants radioactifs... Incompréhensible
Je plaisante !
Citation :
une réaction allergique est en général accompagnée de symptômes cutanés si je ne dis pas de bêtises... c'est effectivement curieux, un médecin dans la salle?
Ceci dit si les symptômes persistent, il faudrait mieux voir un médecin
Revenir en haut Aller en bas
alias
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/10/2008

Problème assez curieux Empty
MessageSujet: Re: Problème assez curieux   Problème assez curieux EmptyLun 13 Oct 2008, 1:49 pm

Alors, oui, c'est ma première "vraie" montre ! Que des swatches auparavant.

Et pour le bracelet, en fait, lui ne me gène pas du tout et j'ai eu des bracelet cuir sur mes swatches. La boucle ne pose pas de soucis a priori.

Je vous précise également que dès que j'enlève la montre, au bout de quelques minutes, tout redevient normal.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Problème assez curieux Empty
MessageSujet: Re: Problème assez curieux   Problème assez curieux EmptyLun 13 Oct 2008, 1:50 pm

Quelle idée d'avoir une Hermes je ne savais meme pas qu'il fesait des montres What the fuck ?!?
Tu devrais plutot essayer de poster dans un forum maroquinerie et foulards Chinois
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Problème assez curieux Empty
MessageSujet: Re: Problème assez curieux   Problème assez curieux EmptyLun 13 Oct 2008, 1:52 pm

alias a écrit:
Alors, oui, c'est ma première "vraie" montre ! Que des swatches auparavant.

Et pour le bracelet, en fait, lui ne me gène pas du tout et j'ai eu des bracelet cuir sur mes swatches. La boucle ne pose pas de soucis a priori.

Je vous précise également que dès que j'enlève la montre, au bout de quelques minutes, tout redevient normal.

La tu vas facher notre ami NICOLAS . H une HERMES une vraie montre et SWATCH des fausses cela serait plutot le contrair Problème assez curieux 781367
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Problème assez curieux Empty
MessageSujet: Re: Problème assez curieux   Problème assez curieux EmptyLun 13 Oct 2008, 1:54 pm

Cherches pas tu est allergique aux montres dont les mouvements ne sont pas IN HOUSE il ne te reste plus qu'a te faire offrir une JLC , V.C , P.P voir une Rolex Chinois
Revenir en haut Aller en bas
alias
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/10/2008

Problème assez curieux Empty
MessageSujet: Re: Problème assez curieux   Problème assez curieux EmptyLun 13 Oct 2008, 1:55 pm

C'est une jolie montre ...
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Problème assez curieux Empty
MessageSujet: Re: Problème assez curieux   Problème assez curieux EmptyLun 13 Oct 2008, 1:56 pm

alias a écrit:
C'est une jolie montre ...

Tu as des preuves Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème assez curieux Empty
MessageSujet: Re: Problème assez curieux   Problème assez curieux EmptyLun 13 Oct 2008, 1:56 pm

GYROTOURBILLON a écrit:
Quelle idée d'avoir une Hermes je ne savais meme pas qu'il fesait des montres What the fuck ?!?
Tu devrais plutot essayer de poster dans un forum maroquinerie et foulards Chinois

Tu pousses un peu sur ce coup là... Hermès àmha est une des seules maisons de luxe qui se donne la peine de faire de belles pièces d'horlogerie... La montre s'est affirmée comme l'un des métiers d'Hermès avant les bijoux, les carrés et les parfums, qui contribuent eux aussi, aujourd'hui, à la notoriété de la Maison.
De plus ils ont des parts (majoritaires?) dans la manufacture Vaucher et ont une vraie culture horlogère depuis les années 20...
Revenir en haut Aller en bas
alias
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/10/2008

Problème assez curieux Empty
MessageSujet: Re: Problème assez curieux   Problème assez curieux EmptyLun 13 Oct 2008, 1:56 pm

C'est quoi, un mouvement IN HOUSE ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème assez curieux Empty
MessageSujet: Re: Problème assez curieux   Problème assez curieux EmptyLun 13 Oct 2008, 2:00 pm

alias a écrit:
C'est quoi, un mouvement IN HOUSE ?

un mouvement de manufacture à la différence d'un emboitage de mouvement extérieur (ce qui est bien plus le cas de certaines maisons d'horlogerie que d'Hermès par exemple... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
alias
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/10/2008

Problème assez curieux Empty
MessageSujet: Re: Problème assez curieux   Problème assez curieux EmptyLun 13 Oct 2008, 2:22 pm

Ok merci ...

A votre avis dans mon cas on doit y voir une allergie ou une hypersensibilité à quelques chose ? Le mouvement automatique y est-il pour quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
oneciphore
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 27/09/2008

Problème assez curieux Empty
MessageSujet: Re: Problème assez curieux   Problème assez curieux EmptyLun 13 Oct 2008, 2:42 pm

GYROTOURBILLON a écrit:
alias a écrit:
C'est une jolie montre ...

Tu as des preuves Mr. Green





Problème assez curieux 1_0110

Problème assez curieux 2_0110

Problème assez curieux 2_0311



Problème assez curieux Hermes10
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Problème assez curieux Empty
MessageSujet: Re: Problème assez curieux   Problème assez curieux EmptyLun 13 Oct 2008, 2:52 pm

Essaie de glisser quelque chose (film plasique, feuille,...) entre ton bracelet et ton poignet pour voir si ça le fait toujours.
Si la sensation disparait, c'est une allergie cutanée. Si c'est la boucle ou le fond de la montre, il existe des vernis anti-allergie pour bijoux afin de limité voire supprimer ces désagréments.
Tu n'a pas de rougeurs localisées sous la montre ?
Revenir en haut Aller en bas
karabadaf
Membre très actif
karabadaf


Nombre de messages : 184
Age : 48
Localisation : Loir et Cher (41)
Date d'inscription : 06/10/2008

Problème assez curieux Empty
MessageSujet: Re: Problème assez curieux   Problème assez curieux EmptyLun 13 Oct 2008, 3:08 pm

essaie aussi de porter ta montre à l'intérieur du poignet, pour voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 14/01/2007

Problème assez curieux Empty
MessageSujet: Re: Problème assez curieux   Problème assez curieux EmptyLun 13 Oct 2008, 3:29 pm

Prête la monter à un proche et regarde si le smêm signes se manifestent, tu seras si cela provient de la montre ou de ta morphologie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème assez curieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mortima avec curieux problème
» YEMA - Fonds de boite gravé à la main ?
» Un nouveau partenaire pour FAM et un coup de pouce à une jeune entreprise
» La vrai classe
» Restauration d'une petite rareté.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: