ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: En 2008, les marques communiquent comme en 1988 14.10.08 9:12 | |
| J'ai en main un communiqué de presse avec son kit Kodachrome de photos d'époque. Tout, mis à part le support qui serait aujourd'hui numérique, tout est sur le même ton, la même couleur de texte, les mêmes phrases. On changerait le nom du modèle et on pourrait réutiliser sans s'en rendre compte cette prose de 20 ans d'âge. Peu de métiers, connaissent une telle constance dans la production d'une partie significative de ce qu'ils sont. Mais c'est flagrant. Quand on lit ces communiqué, ils sont parfois ( souvent ) désuets ...au point que plus personne ne les lit vraiment. Ne faudrait-il pas que la profession réfléchisse à moderniser sa communication ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
Hades7 Membre très actif
Nombre de messages : 193 Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: En 2008, les marques communiquent comme en 1988 14.10.08 9:33 | |
| Bonjour Zen,
Le Marketing à cela de fascinant qu'il réinvente la poudre à chaque faux "nouveau" produit ou "nouvelle" méthode de communication. Des Phéniciens à nos jours, la meilleure façon de vendre un produit, c'est de vendre le meilleur produit possible au coût le plus bas possible (ou plutôt le plus acceptable par le public ciblé). Le reste n'est que paillettes et supports différents... Le plus flagrant, ce sont les bannières et autres m... qui fleurissent sur internet pour nous vendre tel ou tel truc : en général c'est : une image, un slogan (le produit grolex est le meilleur, parfois sans justification) et un prix. Les publicités des années 50 destinées aux ménagères n'étaient pas plus élaborées ! |
|
lor_ent Pilier du forum
Nombre de messages : 1713 Age : 38 Localisation : 974 le retour! Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: En 2008, les marques communiquent comme en 1988 14.10.08 15:25 | |
| - Hades7 a écrit:
- Bonjour Zen,
Le Marketing à cela de fascinant qu'il réinvente la poudre à chaque faux "nouveau" produit ou "nouvelle" méthode de communication. Des Phéniciens à nos jours, la meilleure façon de vendre un produit, c'est de vendre le meilleur produit possible au coût le plus bas possible (ou plutôt le plus acceptable par le public ciblé). Le reste n'est que paillettes et supports différents... Le plus flagrant, ce sont les bannières et autres m... qui fleurissent sur internet pour nous vendre tel ou tel truc : en général c'est : une image, un slogan (le produit grolex est le meilleur, parfois sans justification) et un prix. Les publicités des années 50 destinées aux ménagères n'étaient pas plus élaborées ! Y a du vrai, y a du faut. Il est vrai que le fait de suivre le train de l'innovation est tout aussi important que de réutiliser les cannons d'autrefois. Le marketing crée les tendance, les fait vivre, les fait parfois volontairement mourir pour mieux les faire renaître par la suite. Le prix d'acceptabilité d'une rolex est étudié scrupuleusement et l'image/notoriété de la marque est telle que ce dernier sera accepté même après certaines contestations entre amateurs passionés ........il en est de même pour le carburant ( je schématise beaucoup beaucoup là parce que pour être passioné par le pétrôle... ) Une chose est sûr en terme de marketing, peu importe qu'une pub plaise réellement ou non (c'est quand même un plus) , l'essentiel est qu'on parle du produit plébiscité ou de la campagne elle même. Votre marketeur. Lor_ent ps: heureusement qu'il existe des bannières sur el net, sinon on aurait pas la jolie "big bang""en haut à droite de la page! |
|
Did666 Modérateur
Nombre de messages : 37867 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: En 2008, les marques communiquent comme en 1988 14.10.08 15:35 | |
| Et les DVD, on se balade à l'intérieur maintenant (images de synthèse)... Ca me rappel les spots sur la Cinq avec Seiko. Pour le reste il y a toujours eu des codes. |
|