FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 En 2008, les marques communiquent comme en 1988

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

En 2008, les marques communiquent comme en 1988 Empty
MessageSujet: En 2008, les marques communiquent comme en 1988   En 2008, les marques communiquent comme en 1988 Empty14.10.08 9:12

J'ai en main un communiqué de presse avec son kit Kodachrome de photos d'époque. Tout, mis à part le support qui serait aujourd'hui numérique, tout est sur le même ton, la même couleur de texte, les mêmes phrases. On changerait le nom du modèle et on pourrait réutiliser sans s'en rendre compte cette prose de 20 ans d'âge.

Peu de métiers, connaissent une telle constance dans la production d'une partie significative de ce qu'ils sont. Mais c'est flagrant. Quand on lit ces communiqué, ils sont parfois ( souvent ) désuets ...au point que plus personne ne les lit vraiment.

Ne faudrait-il pas que la profession réfléchisse à moderniser sa communication ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Hades7
Membre très actif



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/08/2008

En 2008, les marques communiquent comme en 1988 Empty
MessageSujet: Re: En 2008, les marques communiquent comme en 1988   En 2008, les marques communiquent comme en 1988 Empty14.10.08 9:33

Bonjour Zen,

Le Marketing à cela de fascinant qu'il réinvente la poudre à chaque faux "nouveau" produit ou "nouvelle" méthode de communication. Des Phéniciens à nos jours, la meilleure façon de vendre un produit, c'est de vendre le meilleur produit possible au coût le plus bas possible (ou plutôt le plus acceptable par le public ciblé). Le reste n'est que paillettes et supports différents... Le plus flagrant, ce sont les bannières et autres m... qui fleurissent sur internet pour nous vendre tel ou tel truc : en général c'est : une image, un slogan (le produit grolex est le meilleur, parfois sans justification) et un prix. Les publicités des années 50 destinées aux ménagères n'étaient pas plus élaborées !
Revenir en haut Aller en bas
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : 974 le retour!
Date d'inscription : 19/05/2008

En 2008, les marques communiquent comme en 1988 Empty
MessageSujet: Re: En 2008, les marques communiquent comme en 1988   En 2008, les marques communiquent comme en 1988 Empty14.10.08 15:25

Hades7 a écrit:
Bonjour Zen,

Le Marketing à cela de fascinant qu'il réinvente la poudre à chaque faux "nouveau" produit ou "nouvelle" méthode de communication. Des Phéniciens à nos jours, la meilleure façon de vendre un produit, c'est de vendre le meilleur produit possible au coût le plus bas possible (ou plutôt le plus acceptable par le public ciblé). Le reste n'est que paillettes et supports différents... Le plus flagrant, ce sont les bannières et autres m... qui fleurissent sur internet pour nous vendre tel ou tel truc : en général c'est : une image, un slogan (le produit grolex est le meilleur, parfois sans justification) et un prix. Les publicités des années 50 destinées aux ménagères n'étaient pas plus élaborées !

Y a du vrai, y a du faut. Mr. Green

Il est vrai que le fait de suivre le train de l'innovation est tout aussi important que de réutiliser les cannons d'autrefois.
Le marketing crée les tendance, les fait vivre, les fait parfois volontairement mourir pour mieux les faire renaître par la suite.
Le prix d'acceptabilité d'une rolex est étudié scrupuleusement et l'image/notoriété de la marque est telle que ce dernier sera accepté même après certaines contestations Arguek entre amateurs passionés Mr. Green ........il en est de même pour le carburant ( je schématise beaucoup beaucoup là pirat parce que pour être passioné par le pétrôle... Mr. Green )
Une chose est sûr en terme de marketing, peu importe qu'une pub plaise réellement ou non (c'est quand même un plus) , l'essentiel est qu'on parle du produit plébiscité ou de la campagne elle même. Chinois

Votre marketeur.

Lor_ent


ps: heureusement qu'il existe des bannières sur el net, sinon on aurait pas la jolie "big bang""en haut à droite de la page! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37867
Date d'inscription : 20/04/2007

En 2008, les marques communiquent comme en 1988 Empty
MessageSujet: Re: En 2008, les marques communiquent comme en 1988   En 2008, les marques communiquent comme en 1988 Empty14.10.08 15:35

Et les DVD, on se balade à l'intérieur maintenant (images de synthèse)...

Incompréhensible Ca me rappel les spots sur la Cinq avec Seiko.

Pour le reste il y a toujours eu des codes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
En 2008, les marques communiquent comme en 1988
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les marques communiquent-elles si mal ...
» Unitas 6498 2
» Marques, sous-marques et marques inconnues.
» Actu : 4 marques françaises en tête du classement des meilleures marques de luxe
» Les nouvelles marques dament le pion des marques institutionnelles - Billet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: