FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud

Aller en bas 
+32
Godreski
kawaman
tactic!
osswald
HB38
ultimanecat
Poissounet76
Ogmios
jefferson
Thyrneill
Mister N
Sinis
kjeldor
Arno
Jazzman
The Ghit
fred0666
stancaiman
toutatis
depuis1899
Mx
Jason Spring
Soa
toinou-33
Alain Guihard
Guy 67
fredard
calkar
alain2701
colt
Pat971
chiouahouah
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jefferson
Membre très actif
jefferson


Nombre de messages : 204
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/09/2007

feu de bracelets speciaux - Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud   feu de bracelets speciaux - Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008, 20:06

Chapeau bas ! bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

feu de bracelets speciaux - Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud   feu de bracelets speciaux - Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008, 20:13

Vraiment impressionant !! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

feu de bracelets speciaux - Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud   feu de bracelets speciaux - Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008, 20:36

Travail parfaitement somptueux, quelle maîtrise, quelle créativité thumleft.

Montons une affaire ensemble si tu le veux bien Mr. Green.

Je te fournis la peau pour commencer, tu fabriques et je me m'occupe de tout ce qui suit Fier 2.

feu de bracelets speciaux - Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud - Page 2 20070906lf2
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5528
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

feu de bracelets speciaux - Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud   feu de bracelets speciaux - Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008, 22:45

Merci à tous pour les compliments,n'en jettez plus, la cour est pleine feu de bracelets speciaux - Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud - Page 2 Solv_gif .
Le but de cette petite revue "habillement" était non seulement de donner éventuellement des idées de mariages straps/montre mais également de susciter chez certains l'envie de se lancer.
Si couteaux et boucles nécessitent un peu de pratique et de matos (encore que pour le matos je suis assez minimaliste),les bracelets eux sont réalisables avec un minimum d'outillage;qui n'a pas chez lui une paire de ciseaux,un cutter,un compas pointe sèche et de la colle néoprène !?
Ce qu'il faut en +:
-une ponceuse à bande d'établi pour dresser les bords des bracelets et désépaissir parfois (souvent) peaux et doublures.
-bandes abrasives.
-une alène ,fraiche bien sûr.
-2 aiguilles à cuir mais pas forcément,vous pouvez taper ds la boite à couture de Mme (sans vous faire surprendre lors de votre larçin).
-du fil synthétique de calibre assez gros (ça,Mme n'en a sans doute pas)
-une roulette de couturière pour marquer les points; le compas pointe sèche peut la remplacer mais c'est moins commode.
-de la teinte/enduit à bordures,Teintranch ds mon cas.
-de la peau pour doublure,perso j'utilise de la première pour chausseur;c'est une peau de chêvre qui est traitée contre la sueur et qui résiste très bien ds la durée.
Voilà,c'est tout,vous en avez TTC pour 300 € maxi et après sus aux peaux exotiques,euh,entrainez vous sur des bouts de laitière au début...
A votre dispo pour les tuyaux ! feu de bracelets speciaux - Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud - Page 2 Icon_salut

feu de bracelets speciaux - Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud - Page 2 Bonhomme-orange-marche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feu de bracelets speciaux - Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud   feu de bracelets speciaux - Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 04:56

merde, ne boudons pas les compliments pour un artiste qui sait se servir de ses doigt pour faire autre chose que se curer le nez.

tu m'impressionne tout simplement!que de belle chose tu nous présente c'est à chaque fois un émerveillement tellement la qualité de tes créations est au dessus de ce qui se propose de mieux chez les pro.

je m'incline bas devant ton travail. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ultimanecat
Animateur
ultimanecat


Nombre de messages : 771
Localisation : sous le pont
Date d'inscription : 23/06/2005

feu de bracelets speciaux - Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud   feu de bracelets speciaux - Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 07:38

du custom a ce niveau là je dis bravohap bravohap bravohap
J'espère que nous sommes lus par quelques décideurs horlogers.Ce travail mérite un développement professionnel.AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Thyrneill
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Localisation : vannes
Date d'inscription : 10/09/2008

feu de bracelets speciaux - Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud   feu de bracelets speciaux - Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 17:54

Bonsoir à tous

"....sus aux peaux exotiques,euh,entrainez vous sur des bouts de laitière au début..."

les bouts de laitière , ce sont les aréoles de femmes allaitantes? parce qu'avant d'attaquer les seins de ma compagne je veux être sûr, surtout au canif ça va peut être pas le faire.... Crying or Very sad

Je higole...

Blague à part, les travaux que tu as faits sont du véritable travail d'artiste qui mérite respect et admiration....

Une question (sérieuse): je me demandais où on pouvait trouver de la peau de varan, ça doit pas être commodo ça ?

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5528
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

feu de bracelets speciaux - Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud   feu de bracelets speciaux - Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 18:16

Varanus Niloticus ; c'est généralement ce qui est vendu comme "Lézard" en bracelet montre .On trouve aussi à la vente du Téju et du Java ,de la famille des varans eux aussi;le Komodo étant hyper touristique et protégé est effectivement "difficile" à trouver feu de bracelets speciaux - Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud - Page 2 Icon_wink.
Pour les tétons j'en fais autre chose que des straps...feu de bracelets speciaux - Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud - Page 2 339123
Le nom de laitière vient d'un gag de HB38 au sujet d'un cuir de vache;j'ai retenu le terme qui m'avait amusé.
Si tu veux des adresses de peaux tu le dis,pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

feu de bracelets speciaux - Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud   feu de bracelets speciaux - Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 19:08

Chichi a toujours apprécié la laitière qu'elle soit orange ou pie !
Dans les temps anciens il traquait la jeune génisse.........., aujourd'hui c'est pour lui faire la peau !
Henri
PS: JM ......t'es le king du strap ! Chinois . Bérêt à terre l'Henri !
Pis en parlant de vache , faut que tu me customises ma pilote perso Incompréhensible ........Elle aimerait bien revêtir un collier idoine artisanal de tonton Chichi...

feu de bracelets speciaux - Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud - Page 2 Vache_10
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

feu de bracelets speciaux - Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud   feu de bracelets speciaux - Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 19:46

bonsoir,

vraiment ;un bracelet en peau de vipère ? Shit et un autre en peau de varan ? profileleft

toutes ces espèces,surtout les vipères sont protégées!!du moins en Fr (pour les vips)
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5528
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

feu de bracelets speciaux - Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud   feu de bracelets speciaux - Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 21:10

osswald a écrit:
bonsoir,

vraiment ;un bracelet en peau de vipère ? Shit et un autre en peau de varan ? profileleft

toutes ces espèces,surtout les vipères sont protégées!!du moins en Fr (pour les vips)
Vipère de Chine achetée le plus légalement possible avenue Hoche à Paris (un vrai coupe gorge point de rencontre de ttes les contrebandes ce coin n'est ce pas ?); pour le varan lire + haut...
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5528
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

feu de bracelets speciaux - Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud   feu de bracelets speciaux - Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 21:29

HB38 a écrit:
Chichi a toujours apprécié la laitière qu'elle soit orange ou pie !
Dans les temps anciens il traquait la jeune génisse.........., aujourd'hui c'est pour lui faire la peau !
Henri
PS: JM ......t'es le king du strap ! Chinois . Bérêt à terre l'Henri !
Pis en parlant de vache , faut que tu me customises ma pilote perso Incompréhensible ........Elle aimerait bien revêtir un collier idoine artisanal de tonton Chichi...

feu de bracelets speciaux - Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud - Page 2 Vache_10
Mmmmhh! belles bêtes ,sur les oranges je prélèverai le collet comme d'hab mais pour la pie je taterais bien du croupon feu de bracelets speciaux - Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud - Page 2 Icon_rabbit feu de bracelets speciaux - Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud - Page 2 Icon_porc feu de bracelets speciaux - Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud - Page 2 Drunken_smilie c'est plus dur à travailler mais ça doit pouvoir se plier au passage de la barrette...

Orange man,running for black & white cow hide

feu de bracelets speciaux - Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud - Page 2 Bonhomme-orange-marche
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1922
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

feu de bracelets speciaux - Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud   feu de bracelets speciaux - Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 21:36

magnifque, superbe, bravo

et dire qu'à midi, je disais à un copain: (en résumé)

nouveau bracelet= nouveau plaisir de porter sa montre,

ici, c'est plus que cqfd !!!!

ps cqfd (pour les moins de 50 ans )signifie : c'est ce qu'il fallait démontrer
Revenir en haut Aller en bas
kawaman
Membre très actif
kawaman


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 01/10/2008

feu de bracelets speciaux - Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud   feu de bracelets speciaux - Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 22:26

L'émotion est présente tant dans le produit que dans sa représentation photographique.

Là où tu me fais rigoler c'est lorsque tu peux imaginer que mézigue et un grand nombre de malades comme moi de ce forum peuvent réaliser un bracelet comme les tiens avec une trousse d'écolier.

D'abord le talent mon gars et là tu en débordes, le seul conseil que j'ose te donner, c'est de ne pas laisser disparaître ton savoir faire, j'espère que tu as un poulain. Et encore bravo. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

feu de bracelets speciaux - Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud   feu de bracelets speciaux - Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008, 21:41

kawaman a écrit:
L'émotion est présente tant dans le produit que dans sa représentation photographique.

Là où tu me fais rigoler c'est lorsque tu peux imaginer que mézigue et un grand nombre de malades comme moi de ce forum peuvent réaliser un bracelet comme les tiens avec une trousse d'écolier.

D'abord le talent mon gars et là tu en débordes, le seul conseil que j'ose te donner, c'est de ne pas laisser disparaître ton savoir faire, j'espère que tu as un poulain. Et encore bravo. thumleft


Eh oui ! c'est Chichi ! ......... et le pire, ce n'est pas son job ....... ! Rolling Eyes
Juste pour nous faire baver qu'il nous fait ça ! Mr. Green ...........

Henri
Revenir en haut Aller en bas
Godreski
Nouveau
Godreski


Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2010

feu de bracelets speciaux - Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud   feu de bracelets speciaux - Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010, 15:36

Superbes Réalisations.

Serait-il possible d'avoir un tuto photo? (sans révéler bien sur tous les secrets du magicien!)

L'envie de m'y essayer me démange!

Est-il possible de commander du cuir (de "laitière") sur le net?

Encore félicitations !

Gautier.

Revenir en haut Aller en bas
bla1
Membre super actif



Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 21/03/2010

feu de bracelets speciaux - Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud   feu de bracelets speciaux - Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010, 15:48

chiouahouah a écrit:
Merci à tous pour les compliments,n'en jettez plus, la cour est pleine feu de bracelets speciaux - Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud - Page 2 Solv_gif .
Le but de cette petite revue "habillement" était non seulement de donner éventuellement des idées de mariages straps/montre mais également de susciter chez certains l'envie de se lancer.
Si couteaux et boucles nécessitent un peu de pratique et de matos (encore que pour le matos je suis assez minimaliste),les bracelets eux sont réalisables avec un minimum d'outillage;qui n'a pas chez lui une paire de ciseaux,un cutter,un compas pointe sèche et de la colle néoprène !?
Ce qu'il faut en +:
-une ponceuse à bande d'établi pour dresser les bords des bracelets et désépaissir parfois (souvent) peaux et doublures.
-bandes abrasives.
-une alène ,fraiche bien sûr.
-2 aiguilles à cuir mais pas forcément,vous pouvez taper ds la boite à couture de Mme (sans vous faire surprendre lors de votre larçin).
-du fil synthétique de calibre assez gros (ça,Mme n'en a sans doute pas)
-une roulette de couturière pour marquer les points; le compas pointe sèche peut la remplacer mais c'est moins commode.
-de la teinte/enduit à bordures,Teintranch ds mon cas.
-de la peau pour doublure,perso j'utilise de la première pour chausseur;c'est une peau de chêvre qui est traitée contre la sueur et qui résiste très bien ds la durée.
Voilà,c'est tout,vous en avez TTC pour 300 € maxi et après sus aux peaux exotiques,euh,entrainez vous sur des bouts de laitière au début...
A votre dispo pour les tuyaux ! feu de bracelets speciaux - Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud - Page 2 Icon_salut

feu de bracelets speciaux - Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud - Page 2 Bonhomme-orange-marche


Très très beau travail... je suis baba... Shocked Shocked Shocked

Pourrais tu nous faire un pas à pas, genre comment faire un bracelet pour les nuls ...

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Midipile
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/08/2010

feu de bracelets speciaux - Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud   feu de bracelets speciaux - Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud - Page 2 EmptyVen 01 Oct 2010, 02:19

Bluffant... Superbe travail, bravo pour ton talent.

Ca laisse rêveur de voir combien un changement de bracelet modifie l'objet.
Certains des bracelets ressemblent à un vieux fauteuil club confortable.
Je te rachèterai bien certaines de tes pièces, et je pense ne pas être le seul.

Encore bravo, sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

feu de bracelets speciaux - Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud   feu de bracelets speciaux - Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud - Page 2 EmptyVen 01 Oct 2010, 04:11

TALENT !!! Shocked cyclops cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

feu de bracelets speciaux - Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud   feu de bracelets speciaux - Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud - Page 2 EmptyVen 01 Oct 2010, 06:25

chiouahouah a écrit:
Merci à tous pour les compliments,n'en jettez plus, la cour est pleine feu de bracelets speciaux - Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud - Page 2 Solv_gif .
Le but de cette petite revue "habillement" était non seulement de donner éventuellement des idées de mariages straps/montre mais également de susciter chez certains l'envie de se lancer.
Si couteaux et boucles nécessitent un peu de pratique et de matos (encore que pour le matos je suis assez minimaliste),les bracelets eux sont réalisables avec un minimum d'outillage;qui n'a pas chez lui une paire de ciseaux,un cutter,un compas pointe sèche et de la colle néoprène !?
Ce qu'il faut en +:
-une ponceuse à bande d'établi pour dresser les bords des bracelets et désépaissir parfois (souvent) peaux et doublures.
-bandes abrasives.
-une alène ,fraiche bien sûr.
-2 aiguilles à cuir mais pas forcément,vous pouvez taper ds la boite à couture de Mme (sans vous faire surprendre lors de votre larçin).
-du fil synthétique de calibre assez gros (ça,Mme n'en a sans doute pas)
-une roulette de couturière pour marquer les points; le compas pointe sèche peut la remplacer mais c'est moins commode.
-de la teinte/enduit à bordures,Teintranch ds mon cas.
-de la peau pour doublure,perso j'utilise de la première pour chausseur;c'est une peau de chêvre qui est traitée contre la sueur et qui résiste très bien ds la durée.
Voilà,c'est tout,vous en avez TTC pour 300 € maxi et après sus aux peaux exotiques,euh,entrainez vous sur des bouts de laitière au début...
A votre dispo pour les tuyaux ! feu de bracelets speciaux - Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud - Page 2 Icon_salut

feu de bracelets speciaux - Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud - Page 2 Bonhomme-orange-marche

Si le travail du cuir est probablement accessible à beaucoup
la qualité du travail final dépend quand même et de la qualité de la peau utilisé et de la main de "celui qui forge" !
bravohap

Bravo pour les bracelets, mais surtout pour les boucles, car c'est super sympa de pouvoir personnalisé ainsi ses montres (ou sa production !)
bravohap feu de bracelets speciaux - Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud - Page 2 Blunt_gi

A quand des boucles FAM ?
Incompréhensible cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
 
Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Boucles et bracelets
» Les casses toujours plus nombreux dans l'horlogerie
» Actu: Pourquoi les montres dans les publicités sont-elles toujours à 10 h 10
» Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment...
» Les mouvements de poche dans des montres bracelets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: