FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres sans trotteuse.

Aller en bas 
+61
isosta
toyotiste
POLO LE BELGE
olivier2412
roupougnouf
M.Mitsuhirato
Scipion
J.P.M.
jeanbat 31
darius92p
Milannimes
H@R
troche
joetsmit
MORPHEUS
Abbazz
Guil@69
DoudouSa
radiomir
jonath
lameugne
vroum1750
Aeromariner
boulpat
Nc.87
Naif
simplicity
choumac
hoe laat is het ?
pleh57
Thyrneill
Fred7990
titi 94
OSS117
Horloman
hippone
Toujoursalheure
Théodore
kaptainkarott
fredched
icq
laurenta
Fredb
kaktus
titof70
Le_GG
ppp
The Ghit
PIFPAF
fred0666
popopoil
olivierB
King of the camping
km'rol
pmk
Ciblar
alain2701
Guy 67
Karote
calkar
ZEN
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Les montres sans trotteuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sans trotteuse.   Les montres sans trotteuse. - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 12:39

ces temps ci je porte une ultra plate donc forcément sans trotteuse ça passe très bien.


Les montres sans trotteuse. - Page 2 Utxiii10
Revenir en haut Aller en bas
Théodore
Membre très actif
Théodore


Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 07/04/2007

Les montres sans trotteuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sans trotteuse.   Les montres sans trotteuse. - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 12:59

L'absence de trotteuse ne me dérange absolument pas :

Les montres sans trotteuse. - Page 2 Dsc_0210
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Toujoursalheure
Membre très actif
Toujoursalheure


Nombre de messages : 279
Age : 51
Localisation : Tokyo (Japon)
Date d'inscription : 08/07/2008

Les montres sans trotteuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sans trotteuse.   Les montres sans trotteuse. - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 13:10

olivierB a écrit:
Je trouve que la beauté des montres mécaniques réside en grande partie dans la notion de mouvement quasi-perpétuel, qui donne un côté vivant à ces objets. Voir une trotteuse s'animer sur le cardan est une nécessité pour moi.

+1 pour moi
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4080
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

Les montres sans trotteuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sans trotteuse.   Les montres sans trotteuse. - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 13:38

ca ne me pose pas de problème, mes deux sans trotteuse OMEGA bien sur :
Les montres sans trotteuse. - Page 2 P1000810
Les montres sans trotteuse. - Page 2 P1030014

bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Horloman
Membre Hyper actif
Horloman


Nombre de messages : 532
Age : 55
Localisation : Le Locle
Date d'inscription : 10/06/2007

Les montres sans trotteuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sans trotteuse.   Les montres sans trotteuse. - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 13:45

C'est inutile.

Il y a une seule personne à la minute ?

Déjà que les minutes c'est pas vraiment utile. Une aiguille d'heure seule donne assez d'indication pour ne pas être en retard...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-artisans-horlogers.com/
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

Les montres sans trotteuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sans trotteuse.   Les montres sans trotteuse. - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 13:58

Euh... comme je l'ai dit plus haut, l'absence de trotteuse ne me dérange pas (plus), mais je suis souvent à la minute, oui. Que ce soit 8h15 ou 8h16 change tout pour moi. C'est pour ça que l'immense majorité de mes montres en ont une.
Revenir en haut Aller en bas
Ciblar
Membre Actif
Ciblar


Nombre de messages : 147
Age : 61
Localisation : Ile de France, France
Date d'inscription : 07/04/2008

Les montres sans trotteuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sans trotteuse.   Les montres sans trotteuse. - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 17:19

Horloman a écrit:
C'est inutile.

Il y a une seule personne à la minute ?

Déjà que les minutes c'est pas vraiment utile. Une aiguille d'heure seule donne assez d'indication pour ne pas être en retard...

Ah, voilà quelqu'un qui a la chance de ne jamais prendre le train (ou l'avion), tous ces moyens de transport collectifs à l'usage des pauvres Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagecollection.org
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Les montres sans trotteuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sans trotteuse.   Les montres sans trotteuse. - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 17:29

Les montres sans trotteuse. - Page 2 P1020110

au debut ça ne me derangeait pas , mais de plus en plus ça commence à me perturber .
Revenir en haut Aller en bas
titi 94
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 535
Age : 56
Localisation : VERSAILLES
Date d'inscription : 24/12/2006

Les montres sans trotteuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Les montres sans trotteuse.   Les montres sans trotteuse. - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 17:35

ca me dérangerait,j'aurais l'impression qu'elle ne fonctionne plus.
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Les montres sans trotteuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sans trotteuse.   Les montres sans trotteuse. - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 18:50

+1 pour la Radiomir base. Je lorgnais sur une PAM 183 mais après avoir passé la base: définitivement sans petite seconde.
Par contre petite seconde sur la Luminor je préfère.
Mais c est vrai que la seconde donne vie visuellement à la montre.

Tout dépend du modèle pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres sans trotteuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sans trotteuse.   Les montres sans trotteuse. - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 18:57

Si tu as besoin d'une aiguille des secondes pour savoir que ta montre marche , c'est une daube, jette là ( humour)


Tout dépend de la montre en question, et de son usage.

Dans ma whish list, elle s'en passe très bien, de la seconde ( et pourtant, avec le cal 240 , la petite seconde si elle existait serait à 5 h)

Les montres sans trotteuse. - Page 2 5120

Les montres sans trotteuse. - Page 2 5120back
Revenir en haut Aller en bas
Thyrneill
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Localisation : vannes
Date d'inscription : 11/09/2008

Les montres sans trotteuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sans trotteuse.   Les montres sans trotteuse. - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:14

bonsoir

Une question technique
Quand il n'y a pas de trotteuse, comment l'aiguille des minutes sait elle qu'elle doit avancer ?
Si on supprime l'aiguille des minutes, alors le problème se pose pour la petite aiguille des heures.
Et c'est toujours les mêmes qui se tapent le boulot

Si on supprime l'aiguille des heures, je suggère qu'on la remplace par des chiffres sous forme de diodes electroluminescentes et on l'appelerait une montre à quartz

Blague à part je partage globalement votre point de vue, tout dépend du style de la montre, mais j'aime assez les grandes trotteuses centrales qui rythment le temps et battent le beurre battent l'heure .
Revenir en haut Aller en bas
pleh57
Membre Hyper actif
pleh57


Nombre de messages : 532
Age : 63
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 22/01/2008

Les montres sans trotteuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sans trotteuse.   Les montres sans trotteuse. - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:19

alain2701 a écrit:
J'avoue avoir besoin d'un peu de vie sur le cadran.

Seule exception qui me tente : une PAM 210...

+1 ! J'ai hesite entre la PAM 111 et la 210 cet ete ; je ne regrette pas ma 111, loin de la,.. mais pour la Radiomir (que j'acheterai sans doute un jour), ce sera sans trotteuse, et ce sera ma seule montre sans trotteuse....
Revenir en haut Aller en bas
hoe laat is het ?
Membre très actif
hoe laat is het ?


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 11/07/2007

Les montres sans trotteuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sans trotteuse.   Les montres sans trotteuse. - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:00

Guy 67 a écrit:
J'ai essayé cette LUC XP l'autre jour et franchement l'absence de trotteuse n'est pas un grand mal :

Les montres sans trotteuse. - Page 2 22797

ca me dérange pas de ne pas avoir de trotteuse , par contre si quelqu'un connait le prix de cette chopard, je la trouve thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://Ok, c'est pas une Roro mais je trouvais qu'elle cadrait b
choumac
Membre très actif
choumac


Nombre de messages : 223
Age : 55
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 02/04/2008

Les montres sans trotteuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sans trotteuse.   Les montres sans trotteuse. - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:20

Thyrneill a écrit:
bonsoir

Une question technique
Quand il n'y a pas de trotteuse, comment l'aiguille des minutes sait elle qu'elle doit avancer ?
Si on supprime l'aiguille des minutes, alors le problème se pose pour la petite aiguille des heures.
Et c'est toujours les mêmes qui se tapent le boulot

Si on supprime l'aiguille des heures, je suggère qu'on la remplace par des chiffres sous forme de diodes electroluminescentes et on l'appelerait une montre à quartz

Blague à part je partage globalement votre point de vue, tout dépend du style de la montre, mais j'aime assez les grandes trotteuses centrales qui rythment le temps et battent le beurre battent l'heure .


Salut,

+1 pour moi et même à choisir entre petites secondes et aiguille centrale, je vote sans conteste pour la centrale. thumleft
Je ne me lasse pas des tours de trotteuse de ma SEIKO DIVER'S
compress
@+
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Les montres sans trotteuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sans trotteuse.   Les montres sans trotteuse. - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:51

Tiens, j'avais celle ci que j'ai porté aujourd'hui, une de plus sans la seconde Wink
Les montres sans trotteuse. - Page 2 Dsc01989hs3
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Les montres sans trotteuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sans trotteuse.   Les montres sans trotteuse. - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:06

pour une montre "habillée" , et extra plate qui mieux est , aucun problème, bien au contraire:
elle y gagne en simplicité, sobriété, classe maxi , on ne peut moins matuvu , discrète et .....belle au poignet ,
et si en plus , comme celle là ,elle est équipée d'un VRAI mouvement manufacture,anglé à la main, d'une marque digne I love you Les montres sans trotteuse. - Page 2 Img_2411
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

Les montres sans trotteuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sans trotteuse.   Les montres sans trotteuse. - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:08

hoe laat is het ? a écrit:

Les montres sans trotteuse. - Page 2 22797

Arghhhh ! drunken
Avec l'altiplano elle est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Les montres sans trotteuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sans trotteuse.   Les montres sans trotteuse. - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:15

Ciblar a écrit:
Horloman a écrit:
C'est inutile.

Il y a une seule personne à la minute ?

Déjà que les minutes c'est pas vraiment utile. Une aiguille d'heure seule donne assez d'indication pour ne pas être en retard...

Ah, voilà quelqu'un qui a la chance de ne jamais prendre le train (ou l'avion), tous ces moyens de transport collectifs à l'usage des pauvres Mr. Green
AMHA si t'en es à la seconde prèt pour pas rater ton train ou ton avion, plutot que de compter sur ta montre, offres toi des qouartzes , c'est beaucoup plus prudent Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nc.87
Permanent passionné
Nc.87


Nombre de messages : 2279
Date d'inscription : 22/03/2010

Les montres sans trotteuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sans trotteuse.   Les montres sans trotteuse. - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 5:27

Ciblar a écrit:
Horloman a écrit:
C'est inutile.

Il y a une seule personne à la minute ?

Déjà que les minutes c'est pas vraiment utile. Une aiguille d'heure seule donne assez d'indication pour ne pas être en retard...

Ah, voilà quelqu'un qui a la chance de ne jamais prendre le train (ou l'avion), tous ces moyens de transport collectifs à l'usage des pauvres Mr. Green

Moi j'ai mon jet ! Les montres sans trotteuse. - Page 2 Blunt_gi Et puis Chuck Norris ne porte pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est. Les montres sans trotteuse. - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
boulpat
Animateur
boulpat


Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 21/11/2007

Les montres sans trotteuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sans trotteuse.   Les montres sans trotteuse. - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 8:16

Nc.87 a écrit:
Ciblar a écrit:
Horloman a écrit:
C'est inutile.

Il y a une seule personne à la minute ?

Déjà que les minutes c'est pas vraiment utile. Une aiguille d'heure seule donne assez d'indication pour ne pas être en retard...

Ah, voilà quelqu'un qui a la chance de ne jamais prendre le train (ou l'avion), tous ces moyens de transport collectifs à l'usage des pauvres Mr. Green

Moi j'ai mon jet ! Les montres sans trotteuse. - Page 2 Blunt_gi Et puis Chuck Norris ne porte pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est. Les montres sans trotteuse. - Page 2 Blunt_gi


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Les montres sans trotteuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sans trotteuse.   Les montres sans trotteuse. - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 20:08

Difficile de me passer de la trotteuse, c'est pour cela que je préfère les Sinn 113, 114 et 115 UTC à la Sinn 757 UTC, même si les premières font relativement simples et que cette dernière possède le chrono. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
vroum1750
Animateur
vroum1750


Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2009

Les montres sans trotteuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sans trotteuse.   Les montres sans trotteuse. - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 21:05

J'ai d'abord craqué pour la pureté de la ligne, j'ai ensuite eu peur qu'il manque quelque chose, finalement, je n'hésiterai plus pour une montre sans troteuse.



D'ailleurs, une de mes prochaines sera sans aiguille des minutes non plus : Une Meistersinger.
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Les montres sans trotteuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sans trotteuse.   Les montres sans trotteuse. - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 21:49

Pareil, je pensais que ce serait rédhibitoire, mais finalement pas du tout :

Les montres sans trotteuse. - Page 2 IMG_4106
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Les montres sans trotteuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sans trotteuse.   Les montres sans trotteuse. - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 22:00

La présence d'une trotteuse est indispensable pour moi. Cela permet de faire la différence avec un quartz Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
 
Les montres sans trotteuse.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres à mouvement de trotteuse continu (type SpringDrive)
» Sub avec ou sans trotteuse?
» 24 heures sans montres........
» Les montres sans cornes
» la trotteuse de certaines montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: