FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le néant horloger, le degré zéro absolu

Aller en bas 
+28
1454113
colt
lameugne
charloug
le justicier
thomasm
PP3940
FranZois
grosbill
gregorypons
gloubinours
neophotographe
kjeldor
PIFPAF
ftikai
speedy57
GMT
MORPHEUS
rav6en
Thomas.C
cisco
HenriM
G.D
chiouahouah
mygal
calibre 2755
michelro67
Swisslover
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le néant horloger, le degré zéro absolu Empty
MessageSujet: Le néant horloger, le degré zéro absolu   Le néant horloger, le degré zéro absolu EmptyJeu 16 Oct - 20:04

Je vous conseille la dernière édition du journal de Timetv:

http://www.thetimetv.com/index.php?bcpid=1460849520&bclid=1463262326

Car là, vous avez Yvan Arpa en train d'expliquer l'intérêt de sa Romain Jérôme Titanic day&Night qui ne donne pas l'heure.

Un grand moment de jus de crâne (en anglais) que je recommande à tous!

Une fois que vous aurez vu cette présentation, plus rien ne vous semblera ridicule.

Sinon, une présentation de l'AHCI et de la marque Horus (!!!!) où on entre-aperçoit Grégory Pons avec Jean-François Ruchonnet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le néant horloger, le degré zéro absolu Empty
MessageSujet: Re: Le néant horloger, le degré zéro absolu   Le néant horloger, le degré zéro absolu EmptyJeu 16 Oct - 20:09

Si tu veux du jus de crâne / infomercial sur RJ, il y en a aussi une page dans le dernier Movement Mr. Green yeux
Revenir en haut Aller en bas
Swisslover
Animateur
Swisslover


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 08/10/2008

Le néant horloger, le degré zéro absolu Empty
MessageSujet: Re: Le néant horloger, le degré zéro absolu   Le néant horloger, le degré zéro absolu EmptyJeu 16 Oct - 20:14

Y a quand même des fêlés!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

Le néant horloger, le degré zéro absolu Empty
MessageSujet: Re: Le néant horloger, le degré zéro absolu   Le néant horloger, le degré zéro absolu EmptyJeu 16 Oct - 20:22

"it's just mahnifichient" pour citer notre ami qui décidément maîtrise plus mal la langue de Shakespeare que le marketing-spectacle.

Que dire... une montre ne donnant pas l'heure... on pourra décrier l'inutilé d'une telle pièce, le rajout d'un commencement d'exploitation commerciale d'un drame humain ne plaidant pas vraiement en la faveur du projet.

après, on pourra rétorquer que les génies et autres visionnaires contemporains sont toujours mécompris par leur pairs... je préfère cependant rester hérmétique à la "fabuleuse audacité" de cette entreprise Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
calibre 2755
Membre très actif
calibre 2755


Nombre de messages : 270
Localisation : au bord du lac...
Date d'inscription : 16/04/2008

Le néant horloger, le degré zéro absolu Empty
MessageSujet: Re: Le néant horloger, le degré zéro absolu   Le néant horloger, le degré zéro absolu EmptyJeu 16 Oct - 20:36

Je ne vous comprend pas, pour moi c'est ça la vrai et belle haute horlogerie...
non je déconne, c'est du foutage de gueule et ils fermerons leur "bouche" lorsque l'argent et la periode faste ne seront plus là... et c'est pour bientôt.
mais tant qu'il y aura des couillons pour acheter du vent... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mygal
Permanent passionné



Nombre de messages : 2320
Age : 56
Date d'inscription : 25/04/2008

Le néant horloger, le degré zéro absolu Empty
MessageSujet: Re: Le néant horloger, le degré zéro absolu   Le néant horloger, le degré zéro absolu EmptyJeu 16 Oct - 20:50

on déconne, mais la c'est vraiment grave...entre les types qui placent leur pognon dans des tocantes(c'est pas les plus farfelus..) et les gars qui sortent ca..ca décridibilise le monde horloger pour le beotien..et c'est le moindre mal..!
c'est la fuite en avant ...on repousse les limites de la connerie humaine.. pale
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5529
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Le néant horloger, le degré zéro absolu Empty
MessageSujet: Re: Le néant horloger, le degré zéro absolu   Le néant horloger, le degré zéro absolu EmptyJeu 16 Oct - 21:39

Horlogitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le néant horloger, le degré zéro absolu Empty
MessageSujet: Re: Le néant horloger, le degré zéro absolu   Le néant horloger, le degré zéro absolu EmptyJeu 16 Oct - 21:49

Revenir en haut Aller en bas
G.D
Nouveau
G.D


Nombre de messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2008

Le néant horloger, le degré zéro absolu Empty
MessageSujet: Re: Le néant horloger, le degré zéro absolu   Le néant horloger, le degré zéro absolu EmptyJeu 16 Oct - 21:52

non mais c'est quoi ce délire, une montre qui ne donne pas l'heure Rolling Eyes un comble Incompréhensible

et je n'imagine même pas le prix...

i don't find this wristwatch particularly "mahnifichient" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
HenriM
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2008

Le néant horloger, le degré zéro absolu Empty
MessageSujet: Re: Le néant horloger, le degré zéro absolu   Le néant horloger, le degré zéro absolu EmptyVen 17 Oct - 7:57

Je dois reconnaitre que je suis impermeable a la logique "une montre a 10€ comme une montre a 5000€ donne l'heure donc la mienne coutera 200 000 et ne donnera pas l'heure".
Sinon, cote trophee, il vaut mieux une trophy wife ca coute pas plus cher, ca se voit plus et on passe moins pour un gland.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Le néant horloger, le degré zéro absolu Empty
MessageSujet: Re: Le néant horloger, le degré zéro absolu   Le néant horloger, le degré zéro absolu EmptyVen 17 Oct - 8:04

Je n'aime pas le traitement Titanic, mais pour le reste et le "concept", j'aime bien. Ce n'est pas une montre, c'est une chose bizarre, entre l'artisant, l'art et le n'importe quoi.
Si il n'y avait pas cette rouille aux reflets morbides, je saluerai complètement.

Beat Haldimann s'y est mis aussi avec sa sculpture. C'est une jolie composition mécanique.
Chinois

Bref j'aime bien.

Cisco (qui risque de se sentir très très seul pour le coup)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C


Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/06/2007

Le néant horloger, le degré zéro absolu Empty
MessageSujet: Re: Le néant horloger, le degré zéro absolu   Le néant horloger, le degré zéro absolu EmptyVen 17 Oct - 8:28

Si je puis me permettre , je trouve vos commentaires acides .
Pourquoi un tel déchainement de passion sachant que le marché horloger est .. comment dire , un marché qui répond comme tout marché à des lois propres .
Si cette marque trouve son public , je ne trouve pas grand chose à redire .
Le placement de ce produit n'est pas plus contestable qu'une Hublot qui était vendue plusieurs K/Euros alors qu'elle hébergeait un 7750 . Le marketing y était tout aussi présent autour du concept de fusion , qui , au delà l'intérêt de créer le buzz - sachez que je l'admire au demeurant - n'était pas trés intéressant d'un point de vue horloger .
Même , si ce n'est absolument pas ma tasse de thé , je trouve l'esthétique de cette montre réussie et le tourbillon ( soleil ) pas désagréable du tout au regard .

Merci Favoresta pour ce topic cela m'a permis de mettre TimeTv dans mes favoris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le néant horloger, le degré zéro absolu Empty
MessageSujet: Re: Le néant horloger, le degré zéro absolu   Le néant horloger, le degré zéro absolu EmptyVen 17 Oct - 8:33

cisco a écrit:
Cisco (qui risque de se sentir très très seul pour le coup)

Non, sans la "rouille" et la philosophie de comptoir autour, et sans le côté crapuyleux que je ne peux pas m'empêcher de voir dans la démarche "titanic", je trouverais assez séduisante la démarche suivante :

on portait une mécanique au poignet pour connaitre l'heure, on a l'heure partout, à commencer par son gousset où se trouve son téléphone, il n'est plus nécessaire d'avoir une montre bracelet, j'aime bien la mécanique, je propose un automate de poignet ludique qui ressemble à une montre mais qui n'en est pas une, qui tout au plus représente à la fois une fuite rapide du temps (battements) et lente (séquence des tourbillons).
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1004
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

Le néant horloger, le degré zéro absolu Empty
MessageSujet: Re: Le néant horloger, le degré zéro absolu   Le néant horloger, le degré zéro absolu EmptyVen 17 Oct - 8:39

allez Cisco, je viens te soutenir.
L'objet (notez que je ne parle pas de montre) en lui-même est une belle réalisation, la mécanique est très sympa, mais... ce n'est qu'un bijou animé et un peu hors du commun.
Je déteste ce genre de triturage de neurone faisant souffrir la partie arrière des dyptères poussant l'ultra snobisme à son comble. Le résultat est très beau, l'habillage verbeux et le pseudo pourquoi de la chose est à vomir.
Et puis l'aspect vautour pour la coque du titanic est plus que douteux. On peut rappeler (mais je crois que cela a déjà été dit), que le Titanic peut être considéré comme une sépulture. Donc, on laisse les morts en paix.

Il m'a semblé par ailleurs voir dans une revue ou sur un site un autre bijou de ce type compsé uniquement d'un tourbillon mais je ne me souviens plus où ni qui.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Le néant horloger, le degré zéro absolu Empty
MessageSujet: Re: Le néant horloger, le degré zéro absolu   Le néant horloger, le degré zéro absolu EmptyVen 17 Oct - 8:42

Leur anglais est à couper au couteau; la "monstre" aussi.
Le Titanic un symbole de l'éclatement de la bulle horlogère? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4806
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Le néant horloger, le degré zéro absolu Empty
MessageSujet: Re: Le néant horloger, le degré zéro absolu   Le néant horloger, le degré zéro absolu EmptyVen 17 Oct - 8:56

Les arguments sont ridicules, mais l'idée pas si mal.

Une montre mesure le temps, alors pourquoi toujours les heures + minutes ... elle pourrait très bien donner d'autres notion de temps sans passer par les heures + minutes. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Le néant horloger, le degré zéro absolu Empty
MessageSujet: Re: Le néant horloger, le degré zéro absolu   Le néant horloger, le degré zéro absolu EmptyVen 17 Oct - 8:57

Sympa Tac et Rav6en Wink , on partage les mêmes idées.

"L'autre" c'est Beat Haldimann avec un tourbillon centra tout seul au milieu d'un cadran noir.
Revenir en haut Aller en bas
speedy57
Animateur
speedy57


Nombre de messages : 1056
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/03/2008

Le néant horloger, le degré zéro absolu Empty
MessageSujet: Re: Le néant horloger, le degré zéro absolu   Le néant horloger, le degré zéro absolu EmptyVen 17 Oct - 9:58

Je suis assez ouvert je pense, mais là c'est vraiment daubesque comme concept!
c'est le coup du taleau monochrome à 10M de dollars, faut pas deconner!
Bientot un type va faire une "non-montre", un boitier avec un hologramme à l'interieur et tout le monde va crier au génie!
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Le néant horloger, le degré zéro absolu Empty
MessageSujet: Re: Le néant horloger, le degré zéro absolu   Le néant horloger, le degré zéro absolu EmptyVen 17 Oct - 10:05

speedy57 a écrit:

c'est le coup du taleau monochrome à 10M de dollars, faut pas deconner!
Bientot un type va faire une "non-montre", un boitier avec un hologramme à l'interieur et tout le monde va crier au génie!

C'est quand même une forme de génie que de transformer un objet complexe mais futile en lingot d'or.
Revenir en haut Aller en bas
HenriM
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2008

Le néant horloger, le degré zéro absolu Empty
MessageSujet: Re: Le néant horloger, le degré zéro absolu   Le néant horloger, le degré zéro absolu EmptyVen 17 Oct - 10:17

Ce qui m’amuse c’est de me dire que dans 40 ans, je serais certainement entrain de collectionner ces trucs comme je collectionne aujourd’hui des Seiko chronos des annees 60 : En les payant des clopinettes.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4806
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Le néant horloger, le degré zéro absolu Empty
MessageSujet: Re: Le néant horloger, le degré zéro absolu   Le néant horloger, le degré zéro absolu EmptyVen 17 Oct - 10:27

ftikai a écrit:
speedy57 a écrit:

c'est le coup du taleau monochrome à 10M de dollars, faut pas deconner!
Bientot un type va faire une "non-montre", un boitier avec un hologramme à l'interieur et tout le monde va crier au génie!

C'est quand même une forme de génie que de transformer un objet complexe mais futile en lingot d'or.

Je pense que vous parlez du fameux "carré blanc sur fond blanc" qui n'est pas monochrome !!!

Le génie tient tant dans l'objet que dans l'idée.

J'aime beaucoup ces approches, par contre les prix sont risibles ... enfin si cela se vend. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Le néant horloger, le degré zéro absolu Empty
MessageSujet: Re: Le néant horloger, le degré zéro absolu   Le néant horloger, le degré zéro absolu EmptyVen 17 Oct - 10:29

MORPHEUS a écrit:
Leur anglais est à couper au couteau; la "monstre" aussi.
Le Titanic un symbole de l'éclatement de la bulle horlogère? Twisted Evil

Héhé, du naufrage plutot, espéront que ca reste cantonné aux escrocs. Le néant horloger, le degré zéro absolu 964152
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Le néant horloger, le degré zéro absolu Empty
MessageSujet: Re: Le néant horloger, le degré zéro absolu   Le néant horloger, le degré zéro absolu EmptyVen 17 Oct - 10:34

cisco a écrit:
Je n'aime pas le traitement Titanic, mais pour le reste et le "concept", j'aime bien. Ce n'est pas une montre, c'est une chose bizarre, entre l'artisant, l'art et le n'importe quoi.
Si il n'y avait pas cette rouille aux reflets morbides, je saluerai complètement.

Beat Haldimann s'y est mis aussi avec sa sculpture. C'est une jolie composition mécanique.
Chinois

Bref j'aime bien.

Cisco (qui risque de se sentir très très seul pour le coup)

J'aime bien les concepts nouveau, les tentatives, les coup de folie, les Separenova (?? quel nom à la mord moi le noeud), les HauTlence, certaines Hamilton bien barrés, La Cabestan, la nouvelle HM3 MB&F ... Bref le sang neuf.

Le problème de la prod RJ, c'est qu'elle porte les gènes de tout ce qui sonne faux, concept marketing, moyen de soutirer du pognon aux nouveau riches incultes, elle semble malhonnète du début à la fin sans grand contenu horloger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Le néant horloger, le degré zéro absolu Empty
MessageSujet: Re: Le néant horloger, le degré zéro absolu   Le néant horloger, le degré zéro absolu EmptyVen 17 Oct - 11:39

PIFPAF a écrit:
MORPHEUS a écrit:
Leur anglais est à couper au couteau; la "monstre" aussi.
Le Titanic un symbole de l'éclatement de la bulle horlogère? Twisted Evil

Héhé, du naufrage plutot, espéront que ca reste cantonné aux escrocs. Le néant horloger, le degré zéro absolu 964152

De toute façon, tu ne crains si le monde bancaire coule, tu as une Panerai! Mr. Green Mr.Red

Finalement l'investissement le plus sur actuellement, c'est une bonne plongeuse... Le néant horloger, le degré zéro absolu 964152 Le néant horloger, le degré zéro absolu 964152 Le néant horloger, le degré zéro absolu 964152 Le néant horloger, le degré zéro absolu 964152 Le néant horloger, le degré zéro absolu 964152
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Le néant horloger, le degré zéro absolu Empty
MessageSujet: Re: Le néant horloger, le degré zéro absolu   Le néant horloger, le degré zéro absolu EmptyVen 17 Oct - 13:44

je n'y connais rien en mouvement, mais les deux petites aiguilles au millieu des tourbillons ne donnerait elles pas l'heure ????
Revenir en haut Aller en bas
 
Le néant horloger, le degré zéro absolu
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le néant de son passé
» -second degré- qui osera ce strap?
» Du néant sortent les idées les plus originales !
» Second degré ...
» La montre du Vendredi 9 novembre 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: