FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le néant horloger, le degré zéro absolu

Aller en bas 
+28
1454113
colt
lameugne
charloug
le justicier
thomasm
PP3940
FranZois
grosbill
gregorypons
gloubinours
neophotographe
kjeldor
PIFPAF
ftikai
speedy57
GMT
MORPHEUS
rav6en
Thomas.C
cisco
HenriM
G.D
chiouahouah
mygal
calibre 2755
michelro67
Swisslover
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Le néant horloger, le degré zéro absolu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le néant horloger, le degré zéro absolu   Le néant horloger, le degré zéro absolu - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 3:50

Un indicateur jour/nuit, je crois, au cas ou tu ne verrais pas la lumière du jour... Le néant horloger, le degré zéro absolu - Page 2 Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 14/08/2008

Le néant horloger, le degré zéro absolu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le néant horloger, le degré zéro absolu   Le néant horloger, le degré zéro absolu - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 4:33

non, j'ai bien vu la lune et le soleil, mais au millieu, les petites aiguilles.........
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 14/08/2008

Le néant horloger, le degré zéro absolu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le néant horloger, le degré zéro absolu   Le néant horloger, le degré zéro absolu - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 4:37

les petites aiguilles la !Le néant horloger, le degré zéro absolu - Page 2 Daynight2
Revenir en haut Aller en bas
gloubinours
Membre Actif
gloubinours


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/10/2008

Le néant horloger, le degré zéro absolu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le néant horloger, le degré zéro absolu   Le néant horloger, le degré zéro absolu - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 4:43

Juste une question: est-il possible de payer cette montre qui ne donne pas l'heure avec une carte bleue qui ne débite pas votre compte ? auquel cas faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Le néant horloger, le degré zéro absolu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le néant horloger, le degré zéro absolu   Le néant horloger, le degré zéro absolu - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 19:09

foversta a écrit:
vous avez Yvan Arpa en train d'expliquer l'intérêt de sa Romain Jérôme Titanic day&Night qui ne donne pas l'heure.
Un grand moment de jus de crâne (en anglais) que je recommande à tous!
Une fois que vous aurez vu cette présentation, plus rien ne vous semblera ridicule.
Sinon, une présentation de l'AHCI et de la marque Horus (!!!!) où on entre-aperçoit Grégory Pons avec Jean-François Ruchonnet...

Oeil-de-lynx, FX, pour m'avoir repéré à mon crâne chevelu en 1/2 seconde de prise, en train de comploter avec le Ruchonnet (c'est compromettant par les temps qui courent). Moi, j'aurais plutôt révélé que la jolie assistante monégasque d'André Grossmann s'appelait Claire...

bravohap bravohap bravohap

C'est quand même dommage d'expédier en trois lignes deux belles informations.

D'abord concernant Horus : on peut aimer Patek Philippe ou A. Lange & Söhne sans être obligé de trouver ridicule Horus, qui présente tout de même plusieurs premières mondiales.
- le cadran dont le motif émaillé se recompose une fois par heure, c'est du jamais vu, et on imagine tout ce qu'on va pouvoir faire avec ce dispositif (plusieurs cadrans sur une même montre de haute horlogerie)...
- le métal employé, de l'aluminium céramisé, a la légèreté de l'alu et la résistance de la céramique. C'est la première fois qu'on l'utilise en horlogerie et toutes les couleurs ou presque sont possibles.
- on aperçoit à un moment (images numériques) les nouveautés en cours de mise au point chez Horus : ça va décoiffer (conception BNB)...

Ensuite, la Day & Night de Romain Jerome. Comme j'ai été le premier journaliste à avoir osé dire tout haut le mal que je pensais de la récupération marketing du Titanic [et je suis à peu près resté le seul à le faire publiquement], on ne me soupçonnera pas de toucher un chèque d'Yvan Arpa en prenant cette fois sa défense.

Le tourbillon Day & Night ne donne pas l'heure, mais il affiche le temps (nuance essentielle !), avec un basculement très original du tourbillon jour vers le tourbillon nuit au bout de douze heures. Les fans de mécaniques pointues devraient apprécier la performance, et les autres remarquer la finition...
Ce mouvement peut parfaitement donner l'heure (tout est en place pour le faire), mais le choix de ne pas y flanquer des aiguilles est purement philosophique : c'est une réflexion micro-mécanique sur le temps, une illustration horlogère de la durée et du mouvement, sans pollution de la contemplation de ce temps par des aiguilles.

Maintenant, j'admets aussi qu'une montre doit généralement donner l'heure, mais, dans ce cas, à quoi bon s'encombrer de nos complications et de tout le fatras de formes, de marques et d'idées qui encombrent ce forum. La première chinoise à quartz venue (0,77 dollars US pour un affichage LED à Shenzhen) le fait plus efficacement et avec une meilleure précision...

Aucune loi n'oblige une "montre" à donner l'heure. Et tous les objets qu'on porte au bout du bras ne sont pas des montres.

Il n'y a pas que l'heure à nos poignets. Il y a plein d'autres choses dans nos montres, dont une certaine idée du temps, que RJ a choisi de mettre en scène. On peut aimer ou ne pas aimer, mais décréter d'emblée que c'est "ridicule" est un peu sommaire, surtout à ce niveau de sophistication technique et d'exécution mécanique.

On est effectivement dans l'art conceptuel contemporain, cette fois appliqué aux beaux-arts de l'horlogerie.
Qui avait raison en 1910 : les peintres "pompiers" militaires qui triomphaient dans les salons bourgeois ou les artistes futuristes qui allaient donner naissance à l'art du XXe siècle ? Qui a le plus influencé notre quotidien : Edouard Detaille ou Pablo Picasso ? Bouguereau ou Marcel Duchamp (celui de l'urinoir) ?
Allez voir, à Beaubourg, l'expo sur ces futuristes : elle aide à mieux comprendre pourquoi nos montres sont ce qu'elles sont...

De toute façon, si ça peut en rassurer certains, nous ne sommes pas du tout dans la cible, tant pour le prix que pour la rareté d'une pièce en production ultra-limitée...


.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Le néant horloger, le degré zéro absolu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le néant horloger, le degré zéro absolu   Le néant horloger, le degré zéro absolu - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 20:01

Pas d'accord... yeux

Cette RJ, me fait plutot l'effet d'un bolide, sans roue, la voiture atmosphérique est en train de tomber en désuétude (la montre bracelet l'est depuis quelques années, depuis la généralisation du GSM), et une tata à 1700€ permet aussi bien de respecter les limitation de vitesses qu'une Ferrarri à 200 000€ (pour la comparaison avec une chinoise).
Donc oui, ça me fait l'effet d'une Mac Laren F1, sans roue, posé sur des parpaings issue des décombres du WTC...

Après pour la comparaison avec le futurisme, pour parler d'un mouvement de peinture, que je connais un peu mieux, contemporain du futurisme, le suréalisme, comparer la chute de St Antoine, de Max Ernst, c'est une gageure!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

Le néant horloger, le degré zéro absolu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le néant horloger, le degré zéro absolu   Le néant horloger, le degré zéro absolu - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 20:09

J'en profite également afin de plaider en ma défense, dans la mesure ou la communauté scientifique ait été outragée quand j'ai sorti ma nouvelle invention.

Car oui chers amis, j'ai inventé (hier soir) le stylo qui n'écrit pas !
"Coup de marketing pervers! Sacrilège!Insulte!" diront ces éternelles voies moralisatrices.
Moi je me defends avec virulence en disant: NON! Il n'en est rien! Il s'agit juste de l'incarnation de ma contemplation de la censure

Mais rassurez-vous chers amis, vous n'avez de toute façon pas les moyens d'accéder au cercle d'initiés qui "utiliseront" ce stylo, et dépasseront ce faisant leur misérable condition humaine.
Revenir en haut Aller en bas
grosbill
Membre Hyper actif
grosbill


Nombre de messages : 678
Age : 53
Date d'inscription : 31/10/2007

Le néant horloger, le degré zéro absolu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le néant horloger, le degré zéro absolu   Le néant horloger, le degré zéro absolu - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 20:29

J'aime bien ces concepts délirant, poussant à l'extrême l'image que l'on a de nos objets quotidiens.

Pour cette montre, la seule chose qui me gène c'est la récupération (marketing et matériel) du Titanic

Si non, sur le principe d'une montre ne donnant pas l'heure à la minute, mais juste une notion du temps jour/nuit ne me choque pas.

Il y a même des pendules qui égraine le temps en seconde depuis notre naissance et jusqu'a l'heure présumée de notre mort !

Comme il a été dis plus haut, je vois plutot ça comme un bijoux animé, une performance mécanique portable.

La comparaison avec l'art contemporain est bonne. Bcp de toiles, sculptures paraissent démente pour le commun des mortels non initiés (dont je fait parti).

Mais le but de l'art est justement de susciter des réactions, des passions.

Il me semble que cette montre est aussi éloignée de la majorité des FAMeurs que les montres que l'on porte actuellement de notre entourage.

Je veux dire part la qu'il nous semble débile une montre ne donnant pas l'heure à un prix sans aucun doute délirant, et il semble débile pour bcp de non passionnés de mettre 5000€ dans une plus fragile et moins précise qu'une swatch.

Bon, je fais un peu l'avocat du diable sur ce coup la, je trouve le concept poussé un peu loin. Mais pas plus choquant que pas mal d'oeuvres contemporaines. Il y aura quelques amateurs éclairés pour crier au génie, et une grande majorité d'autre pour crier au scandale Chinois
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Le néant horloger, le degré zéro absolu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le néant horloger, le degré zéro absolu   Le néant horloger, le degré zéro absolu - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 22:49

Hello,
Cela ne sert a rien de disserter sur cette chose qui n'est pas une montre a proprement parler.C'est une réplique de l'urinoir de Duchamps : un objet détourné de sa fonction première et que l'on pose là , même pas en déco, c'est un concept et non un garde temps.
Le trouble vient de la présentation de la chose en tant que "montre" : ceci n'est pas une montre !
Je la perçois comme un exercice de style destiné avant tout a promouvoir la marque en faisant parler , sur ce plan c'est largement réussi: aujourd'hui l'horlogerie c'est du marketting, la preuve ...
En tout cas moi j'aime l'audace de RJ ( mais c'est pas moi qui l'achèterais)
franz
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Le néant horloger, le degré zéro absolu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le néant horloger, le degré zéro absolu   Le néant horloger, le degré zéro absolu - Page 2 EmptySam 18 Oct - 3:06

Et alors, cela a quoi d'extraordinaire une montre qui ne donne pas l'heure? Pas la peine de s'exciter de midi à quatorze heure! De toute manière ce n'est pas de l'horlogerie, c'est du marketing dans le but de faire parler de soit en usant et abusant de la provocation. Je trouve que ce personnage y réussit fort bien, et plus il choque et plus on parle de ses monstres, de quoi se faire de la pub pour pas un rond. Il est très malin je trouve en fin de compte.

Et la montre rouillée sous cloche qui fait "pfuittt" si on la libère clown , c'est pas mortel ce concept? Il a inventé la montre importable, c'est un génie au contraire!
Le néant horloger, le degré zéro absolu - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Le néant horloger, le degré zéro absolu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le néant horloger, le degré zéro absolu   Le néant horloger, le degré zéro absolu - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 3:03

michelro67 a écrit:
J'en profite également afin de plaider en ma défense, dans la mesure ou la communauté scientifique ait été outragée quand j'ai sorti ma nouvelle invention.

Car oui chers amis, j'ai inventé (hier soir) le stylo qui n'écrit pas !
"Coup de marketing pervers! Sacrilège!Insulte!" diront ces éternelles voies moralisatrices.
Moi je me defends avec virulence en disant: NON! Il n'en est rien! Il s'agit juste de l'incarnation de ma contemplation de la censure

Mais rassurez-vous chers amis, vous n'avez de toute façon pas les moyens d'accéder au cercle d'initiés qui "utiliseront" ce stylo, et dépasseront ce faisant leur misérable condition humaine.

Pfffttt, tu es has-been. Mr.Red On dit pas stylo, mais intrument d'écriture. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Le néant horloger, le degré zéro absolu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le néant horloger, le degré zéro absolu   Le néant horloger, le degré zéro absolu - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 3:04

PIFPAF a écrit:


Pfffttt, tu es has-been. Mr.Red On dit pas stylo, mais intrument d'écriture. Twisted Evil

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 04/09/2007

Le néant horloger, le degré zéro absolu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le néant horloger, le degré zéro absolu   Le néant horloger, le degré zéro absolu - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 6:41

Toute la discussion vient du fait de savoir s'il s'agit ou non d'une montre, c'est à dire un objet censé indiquer l'heure.

Si dans la présentation vidéo, on nous parle bien de "watch", par contre sur le site RJ il n'est pas fait allusion au terme "montre" mais "garde temps".

Si il y a bien un objet qui AMHA peut porter cette dénomination, c'est bien cette "day and night" et si une montre doit indiquer l'heure, un garde temps doit plus indiquer une chronologie, AMHA. Et dans ce sens je trouve leur concept assez réussi et techniquement intéressant.

Après l'esthétique est un autre aspect, et je ne suis pas séduit par l'objet mais le concept me plaît bien.

Le Justicier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le néant horloger, le degré zéro absolu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le néant horloger, le degré zéro absolu   Le néant horloger, le degré zéro absolu - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 6:46

le justicier a écrit:
Toute la discussion vient du fait de savoir s'il s'agit ou non d'une montre, c'est à dire un objet censé indiquer l'heure.

C'est bien cela la question.

Je confirme bien que je la considère comme un néant absolu car elle est présentée comme "timepiece". Elle serait présentée comme bijou, passe encore...

Le prix est délirant (300.000 euros) et surtout le travail horloger nul : mettre 2 tourbillons sans affichage de l'heure, n'importe quel noeud-noeud est capable de le faire car le plus dur, c'est le réglage des tourbillons pour influencer la précision de la montre tout en préservant une stabilité de marche dans le temps.

Bref, le néant.
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 04/01/2007

Le néant horloger, le degré zéro absolu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le néant horloger, le degré zéro absolu   Le néant horloger, le degré zéro absolu - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 6:55

michelro67 a écrit:
Car oui chers amis, j'ai inventé (hier soir) le stylo qui n'écrit pas !


sauf que ca n'a rien a voir.

Cet objet mesure le temps, dans une autre unité que celle communement utilisée. c'est tout. Dans ce cas, ton stylo serait par exemple.... un clavier. c'est deja moins ridicule comme idée, non?

Je me suis déjà expimé sur ce "concept" dans l'ancien post que FX a rapellé. Je partage l'avis de certains ici : cet objet ne me choque pas au contraire, je trouve l'idée plutôt originale, artistique et même poétique.
Pour ce qui est du market', c est pas pire que certains...
Pour la coque du titanic, franchement, je trouve ce choix assez discutable mais bon, une fois de plus, y a pire...

Je ne jouerai donc pas la vierge effarouchée, secouer le ronron des habitudes, je trouve plutôt sympa.


Charles
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 04/09/2007

Le néant horloger, le degré zéro absolu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le néant horloger, le degré zéro absolu   Le néant horloger, le degré zéro absolu - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 7:10

C'est bien ce que je soulignais, encore que le terme "timepiece" soit plus ambigu que celui de "watch".

Quant au prix, si l'on considère qu'il s'agit d'une œuvre d'art, ce qui n'est pas mon cas, c'est le marché qui le fera.

Sur le plan technique il y a quand même le passage du tourbillon jour vers le tourbillon nuit qui ouvre des perspectives nouvelles,on pourrait par exemple imaginer une montre à tourbillon pour la nuit (position fixe verticale) qui serait mis "au repos" le jour, les mouvements naturels ne le nécessitant plus.

Le Justicier

foversta a écrit:
le justicier a écrit:
Toute la discussion vient du fait de savoir s'il s'agit ou non d'une montre, c'est à dire un objet censé indiquer l'heure.

C'est bien cela la question.

Je confirme bien que je la considère comme un néant absolu car elle est présentée comme "timepiece". Elle serait présentée comme bijou, passe encore...

Le prix est délirant (300.000 euros) et surtout le travail horloger nul : mettre 2 tourbillons sans affichage de l'heure, n'importe quel noeud-noeud est capable de le faire car le plus dur, c'est le réglage des tourbillons pour influencer la précision de la montre tout en préservant une stabilité de marche dans le temps.

Bref, le néant.
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Le néant horloger, le degré zéro absolu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le néant horloger, le degré zéro absolu   Le néant horloger, le degré zéro absolu - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 7:28

J'étais à Monaco ce week-end, et j'ai vu (et pu montrer à des collègues) la DNA de RJ qui y était exposée, en prenant soin de les laisser réagir tous seuls face à la chose rouillée qui était devant leurs yeux.

J'ai été tout à fait rassuré par leurs réactions, on en a rigolé pendant 1/2 heure (bon d'accord, on était beurrés comme des petits lus mais quand même Bulles ), et quand je leur ai donné une idée du prix, on a ri 2 fois plus!!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/07/2007

Le néant horloger, le degré zéro absolu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le néant horloger, le degré zéro absolu   Le néant horloger, le degré zéro absolu - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 17:42

PIFPAF a écrit:
les Separenova (?? quel nom à la mord moi le noeud)
quid 2
Revenir en haut Aller en bas
1454113
Membre super actif
1454113


Nombre de messages : 337
Age : 65
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/11/2007

Le néant horloger, le degré zéro absolu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le néant horloger, le degré zéro absolu   Le néant horloger, le degré zéro absolu - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 18:48

une montre qui ne donne pas l'heure, il n'y a pas de quoi en faire des gorges chaudes !
Marcel Duchamps avait créé l'idée il y a cent ans en accrochant une pissotière dans un musée et en la déclarant "oeuvre d'art".

RJ a juste 100 ans de retard.

Après, qu'il y ait des client pour ces objets ... rien d'étonnant : les Mc Do sont ont bien des clients !
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4804
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

Le néant horloger, le degré zéro absolu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le néant horloger, le degré zéro absolu   Le néant horloger, le degré zéro absolu - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 19:01

le justicier a écrit:
Sur le plan technique il y a quand même le passage du tourbillon jour vers le tourbillon nuit qui ouvre des perspectives nouvelles,on pourrait par exemple imaginer une montre à tourbillon pour la nuit (position fixe verticale) qui serait mis "au repos" le jour, les mouvements naturels ne le nécessitant plus.

Le Justicier

+1 dépose vite un brevet pour cette idée thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com En ligne
Invité
Invité




Le néant horloger, le degré zéro absolu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le néant horloger, le degré zéro absolu   Le néant horloger, le degré zéro absolu - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 21:45

Le concept m'amuse, la récup titanique pas du tout Shit , le prix me fait mourir de rire What the fuck ?!? .

Par contre, une répétition minutes aurait pu être mise pour donner l'heure à la demande sans l'afficher. En plus, cela aurait presque pu justifier une partie du prix de l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
noelopan
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/10/2008

Le néant horloger, le degré zéro absolu - Page 2 Empty
MessageSujet: Problème avec le lien...nouveau lien pour voir la video   Le néant horloger, le degré zéro absolu - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 1:39

Le lien ne marche plus....y a eu un changement...faut aller sur celui-ci pour voir cette vidéo:

http://link.brightcove.com/services/link/bcpid1859671254/bclid1460932187/bctid1856961349

Côté montre, je m'en balance un peu...quoique je préfère quand ca indique l'heure...c plus pratique...surtout que j'ai pas besoin d'une montre pour me dire quand il fait jour ou nuit...je peux m'en rendre rien qu'en regardant par la fenêtre :-)

...par contre la question peut se poser de l'exploitation commercial d'un sanctuaire tel que le Titanic...exploitation commerciale interdite par la loi aux USA Ziad

Bon week-end Le néant horloger, le degré zéro absolu - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Le néant horloger, le degré zéro absolu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le néant horloger, le degré zéro absolu   Le néant horloger, le degré zéro absolu - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 1:48

Il semblerait que l" acier du titanic" soit de l acier récupéré ailleurs que sur l'épave. A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 11/09/2005

Le néant horloger, le degré zéro absolu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le néant horloger, le degré zéro absolu   Le néant horloger, le degré zéro absolu - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 2:24

didiou... fort le bestiau comme on dit chez moi...

Je passe l anglais et les fautes (autant la ccent c est dur de critiquer car ce n est pas donné a tout le monde autant les fautes...).

Il fort ce gars car il destine sa montre a une toute petite niche (niche market en anglais rendeer jocolor Le néant horloger, le degré zéro absolu - Page 2 Blunt_gi )... les loosers

Ben oui.. faire une montre avec comme symbole un bateau qui n ameme pas pu franchir l ocean...c est bien une montre de looser... on est loin de la conquete de l espace...

Remarquez, maintenant que j y pense, le titanic, c est le presque mieux que rolex et la Deep sea.. il est a combien de profondeur le bateau??? Le néant horloger, le degré zéro absolu - Page 2 Blunt_gi jocolor

Huggy Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2006

Le néant horloger, le degré zéro absolu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le néant horloger, le degré zéro absolu   Le néant horloger, le degré zéro absolu - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 2:32

Shaikh Huggy al Rolex a écrit:

Remarquez, maintenant que j y pense, le titanic, c est le presque mieux que rolex et la Deep sea.. il est a combien de profondeur le bateau??? Le néant horloger, le degré zéro absolu - Page 2 Blunt_gi jocolor

Huggy Bulles

3821m, abordable avec une deep-sea au poignet Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
Le néant horloger, le degré zéro absolu
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le néant de son passé
» -second degré- qui osera ce strap?
» Du néant sortent les idées les plus originales !
» Second degré ...
» La montre du Vendredi 9 novembre 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: