| Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? | |
|
+82VinzSpades Thibault83 Aiolia jeanchris2B FK7 He3uS Crow geronimo1369 Milannimes laphroaig007 mica fred-tictac Gibson radiomir _DAVID_ proto*bruno chris_95 relou2 bichão jp06 sensei Ada74 lithium Fokker III Nixon chocala voxduc25 falky tactac nam dodginaldo Kerangaro EtienneBF kali cratum fatalitas Bender freshwater cesar Kgérard oliwoud Philémon rexet jaeger92 plibou stephmontres Irimi2 yoli ARK GYROTOURBILLON cedricmtpl philou Poissounet76 Certifan kawaman chiouahouah Phil10 PP3940 Ciblar Achem Bob le bricoleur speedy57 bibifricotin donaccoustic Jean-Marc km'rol SuperLoutre Benoit C csebbb toutatis depuis1899 popopoil Did666 zizou73 Swisslover Clergerie jlg ouech icq cedipro Sotapanna anto 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? Jeu 11 Nov - 14:53 | |
| Ayant trop peur de "tout péter", je confie toujours le changement de bracelet à un horloger.
Pour les montres "de luxe" je me rends chez l'AD Breitling chez qui j'ai acheté la montre et les bracelets, qui me le fait gratuitement.
Pour les montres "de base" (genre quartz) je vais chez un horloger près de mon lieu de travail qui me demande 5 EUR.
Je ne trouve pas anormal de payer ce service.
La vie humaine est remplie de services payants: les transports en commun, le coiffeur, l'accès à Internet, les abonnements de téléphone mobile, etc... |
|
| |
freshwater Membre super actif
Nombre de messages : 439 Age : 49 Localisation : 21 Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? Jeu 11 Nov - 15:14 | |
| Payer, oui, si on a l'assurance que le travail soit nickel. Même chez des AD réputés, des artisans fabricants de bracelets bien connus, les accidents sont légions. Lorsque je vois que parfois, ce sont les vendeurs qui réalisent l'opération, je ne pense pas que le zero rayures soit garanti. Avec les bons outils et le scotch, c'est le zero rayures assuré, même en ne réussissant pas la manip du premier coup ! Investir quelques euros dans le matos permet d'avoir le plaisir de changer ses bracelets à l'envie, et ça, c'est vraiment sympa ! |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? Jeu 11 Nov - 15:45 | |
| La manip est la même pour tous, professionnels ou amateurs, seul le soin apporté à l'opération varie selon la pratique ou le souci individuel du travail propre... Rin de compliqué, juste un coup de main à prendre, un pas à franchir. L'apprentissage, (pour la pose/dépose de bracelet uniquement, hein ! Ne me faites pas dire que l'on devient une horloger pro sur un coin de table) : Une mousse entre Fameurs, une explication autour de quelques montres, et hop ! "C'est moi qui l'ai fait !" |
|
| |
jlg Membre référent
Nombre de messages : 7376 Age : 82 Localisation : Sword Beach Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? Sam 16 Juil - 16:02 | |
| Il y a quand même quelques marques qui nous facilitent la vie. 1er prix à Panerai, le changement de bracelet est super simple et facile Ensuite, il a MTM et Formex avec leurs vis HEX ; Cartier et sa Santos 100 Ne parlons plus de Rolex depuis qu'ils ont rebouchés les trous des cornes. Sur les nouvelles, c'est encore pire : la lumière d'accès à la pompe fait 1mm de large. Ma SDDS, j'ai préféré passer place Vendôme pour faire déposer le bracelet car je la voulais sur cuir En général la pose est assez facile, mais pour la dépose quand je n'arrive pas à presser la pompe, je la tort
Dernière édition par jlg le Sam 16 Juil - 16:23, édité 1 fois |
|
| |
Ada74 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 37 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? Sam 16 Juil - 16:16 | |
| Bin écoutez, moi je suis pas pour la politique de faire payer les changements de bracelet, ok ca leur prend du temps, mais pour moi c'est un service de "pub" de pas faire payer ce genre de prestation : le gars se dira : tiens, ils sont sympas, je reviendrai !
Perso la dernière fois que j'ai fait changer mon bracelet, ah non enlever des maillons : 10 euros, j'ai trouvé le prix abusé, il en a eu pour 2 minutes chrono ... désolé de le dire, je suis ok que tout travaille mérite salaire, mais là ça fait vache à lait ... Du coup je n'irai plus là bas. PS : j'avais déja acheté des montres chez eux mais pas celle-là ...
Je le comprends sur le principe. |
|
| |
sensei Membre super actif
Nombre de messages : 337 Age : 66 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? Sam 16 Juil - 17:20 | |
| Oui, surtout sur ma speed, je change de nato pratiquement chaque jour. |
|
| |
jlg Membre référent
Nombre de messages : 7376 Age : 82 Localisation : Sword Beach Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? Sam 16 Juil - 17:50 | |
| OK mais le nato, c'est le plus facile à déposer/poser Avec un gros cuir, la pompe n'est pas toujours facile à presser |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? Dim 17 Juil - 7:31 | |
| - popopoil a écrit:
- Un horloger peut aussi "massacrer les cornes" (vécu).
Oh que oui, vécu moi aussi. Je le fait toujours moi même. La seule fois ou je l'ai fait faire, je l'ai récupéré avec une belle rayure sur le fond. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? Dim 17 Juil - 7:50 | |
| Idem ... Je change mes bracelets tout seul comme un grand Suffit juste d'etre bien equipé et de s'appliquer |
|
| |
jlg Membre référent
| |
| |
jp06 Nouveau
| Sujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? Jeu 25 Aoû - 11:48 | |
| Pour les bracelets non metal ,je l'ai toujours fait ;depuis que j'ai investi dans l'outillage approprié ,je fais tout moi même.n'ayant pas un stock illimité de montres (petite trentaine mais pas plus de 5 que je porte couramment)),changer de bracelet c'est un peu comme changer de montre. |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10259 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? Jeu 25 Aoû - 12:10 | |
| |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10259 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? Jeu 25 Aoû - 12:13 | |
| |
|
| |
bichão Membre éminent.
| Sujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? Jeu 25 Aoû - 12:14 | |
| Sont chouettes tes bracelets merci! spacekangoo |
|
| |
relou2 Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 73 Localisation : Unauthorized Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? Jeu 25 Aoû - 12:17 | |
| relou2 change luii même ses bracelets, y compris les bracelets aciers.
Seul impératif : avoir les bons outils. |
|
| |
jlg Membre référent
| Sujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? Jeu 25 Aoû - 12:24 | |
| OUI |
|
| |
chris_95 Animateur
Nombre de messages : 808 Age : 103 Localisation : I.D.F. neuf cinq. Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? Jeu 25 Aoû - 13:58 | |
| |
|
| |
chris_95 Animateur
Nombre de messages : 808 Age : 103 Localisation : I.D.F. neuf cinq. Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? Jeu 25 Aoû - 14:09 | |
| |
|
| |
relou2 Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 73 Localisation : Unauthorized Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? Jeu 25 Aoû - 14:22 | |
| - chris_95 a écrit:
Vu que c'est le sujet de ce thread, avez-vous une réponse à ma question ? Merci. Tu veux changer des bracelets de Flieger ? Comme déjà répondu dans le thead que tu cites, l'outil ad'hoc, de chez bergeon pour la qualité et pas de surprise, et vu la taille de ta montre plutot la fourche large : Les 2 cents de relou2 |
|
| |
jlg Membre référent
| Sujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? Jeu 25 Aoû - 14:59 | |
| En ce qui me concerne, sauf pour les montres avec cornes percées, j'utilise toujours la petite lame d'un couteau suisse. Je la glisse entre le cuir et la corne et je presse le ressort de la pompe. Je préfère cette méthode à la petite fourche que je possède pourtant en plusieurs exemplaires. |
|
| |
chris_95 Animateur
| Sujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? Jeu 25 Aoû - 16:51 | |
| - relou2 a écrit:
- ...
Tu veux changer des bracelets de Flieger ?
Comme déjà répondu dans le thead que tu cites, l'outil ad'hoc, de chez bergeon pour la qualité et pas de surprise, et vu la taille de ta montre plutot la fourche large :
Les 2 cents de relou2 Merci de ta réponse. Peux-tu m'expliciter ton étonnement à propos du changement de bracelet sur une Flieger ? C'est sacrilège ? |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? Jeu 25 Aoû - 17:24 | |
| Bien sûr,c'est l'opération la plus simple sur une montre. Quitte à la rayer,je préfère le faire moi-même. Je n'ai pas l'outil Bergeon,juste un mini tournevis.Il faut juste faire gaffe à ne pas ripper. |
|
| |
jlg Membre référent
| Sujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? Jeu 2 Aoû - 11:25 | |
| J'ai découvert mieux que le 6767 que j'ai aussi. Le FB504 de chez OTTO FREI est vraiment génial |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? Jeu 2 Aoû - 13:47 | |
| tite photo ?? |
|
| |
| Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? | |
|