FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?

Aller en bas 
+82
VinzSpades
Thibault83
Aiolia
jeanchris2B
FK7
He3uS
Crow
geronimo1369
Milannimes
laphroaig007
mica
fred-tictac
Gibson
radiomir
_DAVID_
proto*bruno
chris_95
relou2
bichão
jp06
sensei
Ada74
lithium
Fokker III
Nixon
chocala
voxduc25
falky
tactac
nam
dodginaldo
Kerangaro
EtienneBF
kali
cratum
fatalitas
Bender
freshwater
cesar
Kgérard
oliwoud
Philémon
rexet
jaeger92
plibou
stephmontres
Irimi2
yoli
ARK
GYROTOURBILLON
cedricmtpl
philou
Poissounet76
Certifan
kawaman
chiouahouah
Phil10
PP3940
Ciblar
Achem
Bob le bricoleur
speedy57
bibifricotin
donaccoustic
Jean-Marc
km'rol
SuperLoutre
Benoit C
csebbb
toutatis
depuis1899
popopoil
Did666
zizou73
Swisslover
Clergerie
jlg
ouech
icq
cedipro
Sotapanna
anto
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bibifricotin
Membre Actif
bibifricotin


Nombre de messages : 58
Age : 49
Date d'inscription : 07/07/2006

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 2 EmptySam 18 Oct - 7:17

Pour ma part ,je suis bien trop maniaque pour laisser quelqu'un d'autre le faire.
Revenir en haut Aller en bas
icq
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/10/2008

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 2 EmptySam 18 Oct - 10:59

toutatis a écrit:
L'horloger situé juste à côté de mon ancien lieu de travail me faisait cela gratis (changement de bracelet et mise à la taille pour les bracelets acier).
Depuis que j'ai changé de lieu de travail je n'ai plus l'occasion d'y aller et j'ai testé un horloger près de chez moi. Je lui demande :
"Vous pourriez me rendre un service ?"
Réponse : "Certainement, si je peux."
"Je souhaiterais que vous enleviez un maillon de ce bracelet."
Réponse : "Pas de problème".
Travail effectué en deux ou trois minutes.
Alors que je le remercie et m'apprête à quitter la boutique, il me dit " Excusez-moi Mr, mais ce n'était pas un service gratuit, ça fait cinq euros."
J'ai payé et je ne remettrai plus les pieds dans cette boutique.
Je comprends qu'un service soit payant, mais j'avais formulé ma question dans le sens de la gratuité du service et j'étais habitué à ne pas payer ce genre de prestation.
Depuis j'ai acheté un kit horloger et je fais ces interventions moi même.
Pour protéger les cornes, je mets parfois un peu de ruban adhésif.

Ce genre de témoignage fait froid dans le dos et glace les vertèbres. Froid dans le dos parce qu’il respire la sincérité. Mais jusqu'au la notion du client king (alors qu'on n'est même pas client en l'espèce) suceur de sang peut-elle aller? Comment peut-on ériger ainsi l'irrespect du travail des autres en mode de vie? Et comment peut-on s’offusquer d’une attitude qui n’est que celle d'un être humain demandant à vivre?
Revenir en haut Aller en bas
speedy57
Animateur
speedy57


Nombre de messages : 1056
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/03/2008

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 2 EmptySam 18 Oct - 11:12

philippe a écrit:
Etre offusqué d'avoir payé 5 euros. quid 2 Pitoyable.

N'importe quoi!!!...c'est une question de principe, t'a compris le post au moins?
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 2 EmptySam 18 Oct - 11:21

bibifricotin a écrit:
Pour ma part ,je suis bien trop maniaque pour laisser quelqu'un d'autre le faire.

Tout pareil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Achem
Membre très actif
Achem


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 08/10/2007

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 2 EmptySam 18 Oct - 12:49

icq a écrit:
anto a écrit:
Merci à tous. Par contre je me passe fort volontiers des commentaires d'icq exprimé sur la base d'un néologisme qui n'a pas lieu d'être.
"Jugeote" n'est pas un néologisme!

Mais tutoriel bien
Revenir en haut Aller en bas
Ciblar
Membre Actif
Ciblar


Nombre de messages : 147
Age : 61
Localisation : Ile de France, France
Date d'inscription : 07/04/2008

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 2 EmptySam 18 Oct - 12:52

Bob le bricoleur a écrit:
bibifricotin a écrit:
Pour ma part ,je suis bien trop maniaque pour laisser quelqu'un d'autre le faire.

Tout pareil Mr. Green
+1

J'ai un jeu de tournevis de précision plus un outil Bergeon 6767-F (acheté sur un site figurant dans les bonnes adresses du forum), c'est tout à fait suffisant pour les opérations à faible valeur ajoutée comme changer un bracelet ou en régler la taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagecollection.org
Ciblar
Membre Actif
Ciblar


Nombre de messages : 147
Age : 61
Localisation : Ile de France, France
Date d'inscription : 07/04/2008

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 2 EmptySam 18 Oct - 12:55

Achem a écrit:
icq a écrit:
anto a écrit:
Merci à tous. Par contre je me passe fort volontiers des commentaires d'icq exprimé sur la base d'un néologisme qui n'a pas lieu d'être.
"Jugeote" n'est pas un néologisme!

Mais tutoriel bien
C'est un mot récent, certes, mais bien entré dans les mœurs (http://fr.wiktionary.org/wiki/tutoriel)... mais on s'éloigne un tantinet de l'horlogerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagecollection.org
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 65
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 2 EmptySam 18 Oct - 13:46

Pour répondre à Superloutre, Km'rol, Jean-Marc, Philippe et Icq, je ne m'offusque pas de payer 5 € pour enlever un maillon à un bracelet.
Toute peine mérite salaire.
J'avais juste demander un service et pour moi cela sous entendait la gratuité du service. Le malentendu vient de là.
J'ai payé sans rien dire et je confirme ce que je dis dans le début de mon post, l'horloger chez lequel j'avais mes habitudes ne me faisait jamais payer ce genre de service.
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 2 EmptySam 18 Oct - 14:01

Oui,,je change moi même mes bracelets depuis qu'un sauvage Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 2 781367 (et "horloger" cala va sans dire), il y a plusieurs années, m'a bousillé la carrure d'une Swatch auto "B&S". Je crois que pour changer mon bracelet, ce débile a mit ma montre carrément dans un éteau affraid , car elle porte des marques symétriques!
Heureusement, cette montre n'avait pas une grande valeur financière, mais en a encore toujours aujourd'hui une grande affective (ma première montre mécanique I love you , acheté il y a à peu près dix ans maintenant).
J'en aurais bien acheté une autre pour la remplacer, mais hélas maintenant elles ont ces horribles mobile d'échappement et ancre de couleur grise ou bleu.

Depuis cette mésaventure, je m'applique à moi-même le principe de "on n'est jamais si bien servi que par soit même". Je refuse systématiquement que l'on me fasse le remplacement de bracelet par la personne à qui je l'ai acheté en boutique. Mon étonnement quand un jour je rentre dans un "Europa quartz" en quête d'un bracelet bleu pétrole pour ma Vostock Amphibian. Je choisis le bracelet et la personne me propose de le monter, offre je décline bien sûr! Et bien j'ai eu moins 3 euros (le bracelet faisait dans les 30 euros) sur le prix du bracelet alors que je n'avais rien demandé. J'ai trouvé cette pratique de "remboursement de service non éffectué" assez étonnante de sa part. Cela vous est-il déjà arrivé pareil cas?


Dernière édition par PP3940 le Sam 18 Oct - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3758
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 2 EmptySam 18 Oct - 14:13

Je change aussi toujours mes bracelets moi meme, qu'ils sont cuirs, caoutchouc ou metalliques et toujours sans aucun probleme particulier.
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5551
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 2 EmptySam 18 Oct - 14:47

Passionnant ,sidérant,affligeant,barbant...rayez la ou les mentions inutiles Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 2 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 2 EmptySam 18 Oct - 14:59

Le Chiouahouah, il fait tout lui même! Il est pote avec Crocodile Dundee qui lui ramène des peausseries exotiques quand il rentre de voyage. clown
Ami, je te contacte par tel en début de semaine, c'est pour la révision! Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Swisslover
Animateur
Swisslover


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 09/10/2008

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 2 EmptySam 18 Oct - 16:02

PP3940 a écrit:
Le Chiouahouah, il fait tout lui même! Il est pote avec Crocodile Dundee qui lui ramène des peausseries exotiques quand il rentre de voyage. clown
Ami, je te contacte par tel en début de semaine, c'est pour la révision! Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 2 Blunt_gi

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 2 EmptySam 18 Oct - 16:09

Swisslover a écrit:
PP3940 a écrit:
Le Chiouahouah, il fait tout lui même! Il est pote avec Crocodile Dundee qui lui ramène des peausseries exotiques quand il rentre de voyage. clown
Ami, je te contacte par tel en début de semaine, c'est pour la révision! Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 2 Blunt_gi

thumleft

Incompréhensible Ah, toi aussi c'est pour une révision, j'espère quand même que tu permets que je passe en premier? clown
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5551
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 2 EmptySam 18 Oct - 16:17

Non non,je ne fais pas tout tout seul;pour le passage de la barrette ds l'entrecorne je me fais aider par Mme Chichi...
Revenir en haut Aller en bas
kawaman
Membre très actif
kawaman


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 01/10/2008

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 2 EmptySam 18 Oct - 16:28

"rendre un service", la gratuité est sans lien avec le mot service.

yeux

Ensuite 5 euro cela peut paraître faible sur une montre et un bracelet de valeur, par contre sur une vostok avec un bracelet à quinze euro c'est un sacré un surcout.


Evil or Very Mad


En tout état de cause UN euro symbolique aurait suffit, mais d'un autre coté lorsque l'on voit à quoi servent nos impôts ce n'est pas très grave et ce n'est pas forcément sur cela que l'on doit juger le travail d'un artisan. Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 2 781367
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3908
Age : 54
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 2 EmptySam 18 Oct - 17:37

Moi, c'est le contraire, je rentre chez un Horloger pour faire racourcir un bracelet métal, il s'éxécute sur le champ et quand je lui demande combien il demande, il me répond : "rien Monsieur, c'est gratuit", si je n'avais pas déjà un Horloger attitré Wink je pense que je serais revenu chez lui pour mes CHI...

Pour le fait de changer le bracelet moi-même, niet, je suis trop "bras-cassé", je me suis entraîné sur une montre heureusement pas trop dommage et j'ai rayé les cornes pale

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 65
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 2 EmptySam 18 Oct - 17:51

csebbb a écrit:
Tu as pris quoi comme kit horloger? Es tu satisfait?


Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt.
J'étais assez estomaqué des réactions provoquées par ma première réponse.
Je n'y reviens pas.
J'ai acheté quelques outils chez SELFOR à Paris ( 11 rue Réaumur).
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 2 EmptySam 18 Oct - 18:09

toutatis a écrit:
csebbb a écrit:
Tu as pris quoi comme kit horloger? Es tu satisfait?


Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt.
J'étais assez estomaqué des réactions provoquées par ma première réponse.
Je n'y reviens pas.
J'ai acheté quelques outils chez SELFOR à Paris ( 11 rue Réaumur).

Il ne faut pas s'en faire pour si peu voyons Wink.

Comme le disait un bon ami proctologue "Les avis c'est comme les anus, tout le monde en a un"... C'était vraiment un super gars mais personne ne voulait jamais lui serrer la main... Il s'est toujours demandé pourquoi....

Personnellement lorsque j'ai demandé quelques petits services à divers horlogers que je ne connaissais pas, en vacance par exemple on ne m'a jamais rien demandé que ce soit pour une pompe perdue, un raccourcissement de bracelet acier n'ayant pas d'outil avec moi et même un petit polissage du boîtier une fois. On ne m'a jamais rien demandé c'est bien, quand tu demandes combien je vous dois et qu'on te dit rien ben tu t'en vas.

Je comprends surtout dans ton cas c'est que tu avais l'habitude qu'on te rende ses petits services gratuitement (comme à moi d'ailleurs) et que tu fus étonné car de plus à ta façon de l'avoir demandé tu étais persuadé que ça allait être fait gracieusement. Ca ne fait pas de toi un monstre de pingrerie je te rassure.
Revenir en haut Aller en bas
SuperLoutre
Membre Actif
SuperLoutre


Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/07/2008

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 2 EmptySam 18 Oct - 18:55

kawaman a écrit:
"rendre un service", la gratuité est sans lien avec le mot service.

yeux

Ensuite 5 euro cela peut paraître faible sur une montre et un bracelet de valeur, par contre sur une vostok avec un bracelet à quinze euro c'est un sacré un surcout.


Evil or Very Mad


En tout état de cause UN euro symbolique aurait suffit, mais d'un autre coté lorsque l'on voit à quoi servent nos impôts ce n'est pas très grave et ce n'est pas forcément sur cela que l'on doit juger le travail d'un artisan. Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 2 781367

j'aimerais bien te voir à la plce de l'horloger, avec un euro par client tu vas loin

quant aux impôts, je ne vois pas bien le rapport
Revenir en haut Aller en bas
philou
Membre Hyper actif
philou


Nombre de messages : 517
Age : 58
Localisation : SUNDGAU
Date d'inscription : 17/05/2005

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 2 EmptySam 18 Oct - 18:59

Depuis que je me suis équipé du matériel adéquat, je change moi même tous mes bracelets. Avec un peu d'attention ça se passe sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
cedricmtpl
Membre super actif
cedricmtpl


Nombre de messages : 370
Age : 46
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 01/03/2008

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 2 EmptySam 18 Oct - 19:22

Le principe AMHA quand on demande un service à un commerçant (je suis opticien) est de demander combien on doit, et la il ne t'aurait peut être rien fait payer. Par contre c'est irritant de voir que quelqun tient pour acquis le fait que le service soit gratuit (ça donne envie de le faire payer).
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 65
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 2 EmptySam 18 Oct - 19:36

Poissounet76 a écrit:

Je comprends surtout dans ton cas c'est que tu avais l'habitude qu'on te rende ses petits services gratuitement (comme à moi d'ailleurs) et que tu fus étonné car de plus à ta façon de l'avoir demandé tu étais persuadé que ça allait être fait gracieusement. Ca ne fait pas de toi un monstre de pingrerie je te rassure.
C'est exactement ça.
J'ajoute et j'en resterai là pour ce sujet, pour cedricmtpl qu'effectivement je n'ai pas demandé si je devais quelque chose car il était clair dans mon esprit qu'il me rendait un service et pour moi cela sous entendait gratuit. Le malentendu vient de là. S'il m'avait fait compendre ou dit que ce service serait payant, j'aurais adapté ma décision...
Voilà, je n'interviendrai plus sur ce post.
Revenir en haut Aller en bas
SuperLoutre
Membre Actif
SuperLoutre


Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/07/2008

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 2 EmptySam 18 Oct - 22:54

donc pour toi un service est gratuit ?

je vais demander à mon FAI de ne plus me faire payer tous les mois pour le service qu'il me rend

le service, c'est d'accepter de mettre les mains pour trois franc six sous dans ton bidule
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 65
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 0:19

SuperLoutre a écrit:
donc pour toi un service est gratuit ?

je vais demander à mon FAI de ne plus me faire payer tous les mois pour le service qu'il me rend

le service, c'est d'accepter de mettre les mains pour trois franc six sous dans ton bidule
J'avais dit que je n'interviendrai plus. Je manque donc à ma parole.
Non, pour moi un service n'est pas forcément gratuit. Je suis d'accord avec ça.
Mais si je demande qu'on me rende service, alors oui pour moi cela sous entend la gratuité.
Chaque fois que tu rends un service tu le monnayes ?
Lorsque quelqu'un te demande de lui rendre un service, tu lui réponds systématiquement : "Avec plaisir ce sera 10€" ?
Mais si tu confonds " rendre un service" et "offre de service"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changez-vous vous mêmes vos bracelets ?
» Vous changez-vous souvent ?
» Vous les changez souvent ?
» Changez-vous de bracelet pour l'été ?
» Changez-vous vraiment de montre le week-end ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: