FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?

Aller en bas 
+82
VinzSpades
Thibault83
Aiolia
jeanchris2B
FK7
He3uS
Crow
geronimo1369
Milannimes
laphroaig007
mica
fred-tictac
Gibson
radiomir
_DAVID_
proto*bruno
chris_95
relou2
bichão
jp06
sensei
Ada74
lithium
Fokker III
Nixon
chocala
voxduc25
falky
tactac
nam
dodginaldo
Kerangaro
EtienneBF
kali
cratum
fatalitas
Bender
freshwater
cesar
Kgérard
oliwoud
Philémon
rexet
jaeger92
plibou
stephmontres
Irimi2
yoli
ARK
GYROTOURBILLON
cedricmtpl
philou
Poissounet76
Certifan
kawaman
chiouahouah
Phil10
PP3940
Ciblar
Achem
Bob le bricoleur
speedy57
bibifricotin
donaccoustic
Jean-Marc
km'rol
SuperLoutre
Benoit C
csebbb
toutatis
depuis1899
popopoil
Did666
zizou73
Swisslover
Clergerie
jlg
ouech
icq
cedipro
Sotapanna
anto
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008 - 0:21

arrêtez vos gamineries vous allez réveiller notre bon olive ou pire modo. pale clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
SuperLoutre
Membre Actif
SuperLoutre


Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/07/2008

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008 - 1:05

km'rol a écrit:
arrêtez vos gamineries vous allez réveiller notre bon olive ou pire modo. pale clown Mr. Green

Mr. Green

non mais moi aussi je suis artisan et je vois trop souvent arriver des boulets gens qui me demandent de leur rendre service- je n'ai rien contre mais je dois bien gagner ma vie aussi, donc dans le cadre du boulot c'est un peu à la gueule du client

si le gars s'amène en me demandant clairement de lui faire le boulot gratos, je l'envoie bouler, si par contre il me demande ça avec un peu de politesse et que je vois qu'il est dans la mouise je le lui fais et puis je ne lui fais rien payer
Revenir en haut Aller en bas
Swisslover
Animateur
Swisslover


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 09/10/2008

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008 - 1:54

SuperLoutre a écrit:
km'rol a écrit:
arrêtez vos gamineries vous allez réveiller notre bon olive ou pire modo. pale clown Mr. Green

Mr. Green

non mais moi aussi je suis artisan et je vois trop souvent arriver des boulets gens qui me demandent de leur rendre service- je n'ai rien contre mais je dois bien gagner ma vie aussi, donc dans le cadre du boulot c'est un peu à la gueule du client

si le gars s'amène en me demandant clairement de lui faire le boulot gratos, je l'envoie bouler, si par contre il me demande ça avec un peu de politesse et que je vois qu'il est dans la mouise je le lui fais et puis je ne lui fais rien payer

Grand seigneur!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008 - 2:01

bergeon
Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 3 Changementdunbracelet01wk9
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ARK
Membre très actif
ARK


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 07/05/2005

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008 - 10:01

anto a écrit:
est ce que vous changez vous même vos bracelets ?
Trois fois oui.

Avec un ustensile adapté (outil Bergeon) c'est facile (à condition de ne pas être gauche de la main droite ni maladroit de la main gauche...), rapide (pas de déplacement chez l'horloger, pas d'attente...) , gratuit (je ne compte pas l'amortissement de l'outil acheté une fois pour toutes...) et plus sûr que de le faire faire (cela m'est arrivé une fois d'avoir un bracelet rayé par un soi-disant horloger ; même pas une excuse de sa part et en plus il a eu le toupet de vouloir me faire payer cette "prestation" ; pas besoin de dire que j'ai exprimé mon mécontentement et que je ne suis plus jamais revenu acheter quoi que ce soit dans sa boutique...).
Revenir en haut Aller en bas
csebbb
Membre très actif
csebbb


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/03/2008

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008 - 11:05

Pour l'outil bergeon il y a 2 tailles de fourches? Vous avez pris quoi?
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7954
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008 - 11:09

Moi les deux Mr. Green
Mais pour l'instant la fine a suffit pour tous mes changements de bracelets, indispensable pour les bracelets métal.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 55
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008 - 13:12

chiouahouah a écrit:
Passionnant ,sidérant,affligeant,barbant...rayez la ou les mentions inutiles Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 3 Suspect

No comment What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008 - 13:27

Youhou ! Ils vont bien les lapins bleus là-haut ???

C'est quoi ce délire... Un service se "rend" sur une base de réciprocité sinon on ne le rend pas, on l'offre.

Cadeau, bisounours et fleurettes, c'est l'Ile aux enfants vot' monde.

On s'en fout de payer si le travail est OK... sinon, on le fait soi-même.

C'est pas plus simple comme ça ?

Pour revenir au sujet, je change parfois, et parfois non.

Tiens, exemple : hier je passe chez Patek pour acheter un croc neuf. J'allais pas sortir la trousse à n'outils dans la boutique... confiused ils l'ont fait bien entendu.
...mais sur une bouse kwartzeuse le soir-m^me, j'ai retiré un affreux métal pour un affreux caoutchouc... tout seul comme un grand.

Outils : du Bergeon de base : Chasse-goupille, Outil à fourches (large et fine), simple quoi. Je laisse les canifs, tournevis et cure-dents à leur place. Une certaine expérience m'ayant appris qu'un outil est conçu pour un usage précis, même si on peut le détourner de sa fonction avec bonheur parfois (exemple la clef à molette sur le crâne de ma femme)

Å Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
stephmontres
Membre Hyper actif
stephmontres


Nombre de messages : 665
Age : 55
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/01/2007

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008 - 13:46

avec l'outil Bergeon, aucun probléme...
étant un peu maniaque, je préfère le faire moi même car quelques AD m'ont déjà fait une ou deux rayures...rien de bien méchant mais c'est pénible
quant au reste, toute peine mérite salaire surtout quand on a des charges
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3157
Age : 53
Date d'inscription : 09/05/2005

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 3 Empty
MessageSujet: lol   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008 - 14:09

Je veux le meilleur prix ... via le net !

La prise de garantie et les services par l'horloger du coin ou je n'ai jamais dépensé un copec ... et faut que le monsieur il s'exécute gratis

Voila on a fait le tour...

Crying or Very sad

Pour répondre à la question oui je le fais moi même
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
csebbb
Membre très actif
csebbb


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/03/2008

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008 - 14:20

Vous pouvez mettre des photos de votre outillage sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3157
Age : 53
Date d'inscription : 09/05/2005

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008 - 14:25

Avec ca

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 3 Bergeon%20SBtool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Invité
Invité




Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008 - 14:29

csebbb a écrit:
Vous pouvez mettre des photos de votre outillage sur le forum?

Je vous en prie mon vieux, restez décent !

Å What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
csebbb
Membre très actif
csebbb


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/03/2008

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008 - 19:00

Pas tout votre matos... seulement l'essentiel.
pig
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20568
Age : 46
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2008 - 22:57

plibou a écrit:
Avec ca

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 3 Bergeon%20SBtool

salut

tu l'as acheté où ?

Fabrice

_________________
Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 3 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
csebbb
Membre très actif
csebbb


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/03/2008

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008 - 18:13

Tu trouve ce produit sur le premier lien en tapant "outils horloger" sur google. Ensuite outils, travaux sur bracelet. Le modèle bergeon avec la petite et la grande fourche coute 19,99 euros.

Je suis bien tenté par cet outil pour changer la taille du bracelet.

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 3 Aaeb5dac134dcc17dbcb7b044860d3f1

Vous utilisez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 17:04

jaeger92 a écrit:
plibou a écrit:
Avec ca

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 3 Bergeon%20SBtool

salut

tu l'as acheté où ?

Fabrice
C'est le F ou S qu'il faut prendre ? Je n'ai pas bien saisi la différence entre les deux modèles.
Je viens de voir que la boutique Omega qui a changé le bracelet hier de ma nouvelle Speed a égratigné la corne et je préfèrerai dorénavant faire ça moi-même avec les bons outils Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 17:26

Tout ce matos, ça me fait rêver!
Moi, mes bracelets je les change avec un mini tournevis et en retenant ma respiration.
clown
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 17:36

ouah du déterrage de 2 ans ! je ne sais pas si tu aura la réponse á ta question mais ceci dis le post reste tjs intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7304
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 17:38

J'ai les deux derniers outils présentés, aussi l'outil Rolex (utile pour changer les piles des "hommages")
Mais pour les pompes des bracelets cuir, rien ne vaut la petite lame d'un Victorinox

Ce petit Wenger est bien utile

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 3 DSC02135
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 17:41

plibou a écrit:
Avec ca

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 3 Bergeon%20SBtool

Il est évident qu'un horloger te dira toujours de venir chez lui même pour une opération aussi simple.
Pour ne pas faire de rayures un petit morceau de scotch sous les cornes pour évité les dérapages fera l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 46
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 18:08

bonjour a tous
moi,avec mes petites tocantes,je ne m'enbetes pas trop,je le fais moi meme avec la petite lame de mon couteau suisse mais sur les chi que je desire pour l'avenir,longines retrograde,speed et reverso,je pense que je les ferai faire,a voir...
Revenir en haut Aller en bas
freshwater
Membre super actif
freshwater


Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : 21
Date d'inscription : 21/05/2006

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 18:35

Je fais des merveilles avec ce matos. Pour les bracelets métalliques, la double fourche est géniale. La boite scotchée partout, plus aucun pseudo horloger ne touche mes montres.
Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 3 Photo10
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 19:14

freshwater a écrit:
Je fais des merveilles avec ce matos. Pour les bracelets métalliques, la double fourche est géniale. La boite scotchée partout, plus aucun pseudo horloger ne touche mes montres.
Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? - Page 3 Photo10

C'est exactement ce que je cherchais. Impec
Où l'as-tu acheté STP ?
( la double fourche )
Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changez-vous vous mêmes vos bracelets ?
» Vous changez-vous souvent ?
» Vous les changez souvent ?
» Changez-vous de bracelet pour l'été ?
» Changez-vous vraiment de montre le week-end ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: