| Un ouvrage sur ZENITH ? | |
|
+9bobby_bobby Theo PP3940 Flex99 hippone kaptainkarott kjeldor ZEN Bourgeois 13 participants |
|
Etes-vous intéressé par un ouvrage sur ZENITH | Oui | | 63% | [ 45 ] | Non | | 31% | [ 22 ] | Sans avis | | 6% | [ 4 ] |
| Total des votes : 71 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Un ouvrage sur ZENITH ? Dim 26 Oct 2008 - 10:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un ouvrage sur ZENITH ? Dim 26 Oct 2008 - 11:12 | |
| |
|
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Un ouvrage sur ZENITH ? Dim 26 Oct 2008 - 11:55 | |
| Pff Mnementh arrête d ennuyer tout le monde Ce qu'on pense ne va pas décider Zen ni le faire écrire plus vite. De toute façon quand tu fais ce genre de choses, c est une question de temps, ce n'est pas pour l'argent. va donc lire le bouquin JLC qu'on vient d'acheter à grand frais |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Un ouvrage sur ZENITH ? Dim 26 Oct 2008 - 12:07 | |
| Moi qui pensait que t allais conduire ta becane avec un gros colis sous un bras, la classe quoi PS: j ai pas choisi le lieu je sèche j envoi un mail |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Un ouvrage sur ZENITH ? Dim 26 Oct 2008 - 12:21 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Bourgeois Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 59 Localisation : Nogent-sur-Marne Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Un ouvrage sur ZENITH ? Dim 26 Oct 2008 - 14:24 | |
| Bien sûr Zen, bien sûr...et j'en sais quelque chose, mais si au travers de ce post tu y perçois quelques encouragement à poursuivre, certaines opportunités pour t'aider, (on ne vient jamais à bout d'un projet pareil seul, arrive un moment ou l'on a besoin de compétences extérieures que certains FAMeurs ont certainement) quelques pièces rares ou quelque document, cela sera déjà pas mal. Bon courage! |
|
| |
Nombre de messages : 1580 Age : 59 Localisation : Nogent-sur-Marne Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Un ouvrage sur ZENITH ? Mer 10 Déc 2008 - 22:23 | |
| Si ceux qui sont intéressés ont tous répondu, alors c'est peu encourageant pour l'auteur. Je n'y crois pas moi même, 45 oui pour 71 votes sur 8000 adhérents! Je préfère attribuer cela à la maladresse de mon post (mea culpa) et a ses détracteurs qui ont faussé le résultat en y plaçant polémique. Que cela n'empêche pas cette ouvrage attendu de voir le jour un de ces quatre, dumoins je l'espère. Bourgeois |
|
| |
bobby_bobby Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Un ouvrage sur ZENITH ? Mer 10 Déc 2008 - 22:41 | |
| Ca ne vaut pas dire grand chose. Il y a beaucoup d'adhérents car cela leur permet de consulter toutes les rubriques de FAM, mais pas tant de participants réguliers ( "seulement" 1100 membres actifs). Pour te donner un exemple, avec un peu plus de 900 posts je suis dans les 120 plus gros posteurs de FAM.
Beaucoup des posteurs réguliers se sont exprimés et je trouve ce sondage assez proche en nombre de votants de la moyennes des sondages sur le forum (il me semble...)
Jérémie
PS : Pour ne pas faire peser trop de pression sur ZEN je n'avais pas exprimé mon opinion, mais j'ai voté pour ce livre. |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Un ouvrage sur ZENITH ? Jeu 11 Déc 2008 - 16:26 | |
| En parlant de "livre sur ZENITH", j'en ai feuilleté un lors de mon passage en Suisse. Il était écrit en allemand et avait une couverture cartonnée et marron qui le faisait ressembler aux catalogues ZENITH "Collection" (une telle ressemblance signifie d'ailleurs sûrement que ce livre est à l'origine d'une demande de la manufacture). Il m'a parut assez bien réalisé, bien que je ne connaisse pas la langue allemande (dommage pour moi!), et à priori une traduction de ce livre en langue française ne semble pas à l'ordre du jour (dixit les gens de chez Watchprint que j'ai rencontré par la suite). |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Un ouvrage sur ZENITH ? Jeu 11 Déc 2008 - 16:31 | |
| - PP3940 a écrit:
- En parlant de "livre sur ZENITH", j'en ai feuilleté un lors de mon passage en Suisse. Il était écrit en allemand et avait une couverture cartonnée et marron qui le faisait ressembler aux catalogues ZENITH "Collection" (une telle ressemblance signifie d'ailleurs sûrement que ce livre est à l'origine d'une demande de la manufacture). Il m'a parut assez bien réalisé, bien que je ne connaisse pas la langue allemande (dommage pour moi!), et à priori une traduction de ce livre en langue française ne semble pas à l'ordre du jour (dixit les gens de chez Watchprint que j'ai rencontré par la suite).
Truffé d'erreurs et de photos scannées de catalogues, ce livre n'a pas pour origine une demande de la manufacture. La mise en page bas de gamme le confirme. On peut simplement dire qu'il y aura quelque chose bientôt. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Un ouvrage sur ZENITH ? Jeu 11 Déc 2008 - 16:47 | |
| - ZEN a écrit:
- PP3940 a écrit:
- En parlant de "livre sur ZENITH", j'en ai feuilleté un lors de mon passage en Suisse. Il était écrit en allemand et avait une couverture cartonnée et marron qui le faisait ressembler aux catalogues ZENITH "Collection" (une telle ressemblance signifie d'ailleurs sûrement que ce livre est à l'origine d'une demande de la manufacture). Il m'a parut assez bien réalisé, bien que je ne connaisse pas la langue allemande (dommage pour moi!), et à priori une traduction de ce livre en langue française ne semble pas à l'ordre du jour (dixit les gens de chez Watchprint que j'ai rencontré par la suite).
Truffé d'erreurs et de photos scannées de catalogues, ce livre n'a pas pour origine une demande de la manufacture. La mise en page bas de gamme le confirme. On peut simplement dire qu'il y aura quelque chose bientôt. Merci pour tes précisions concernant ce livre ... et la fin de ton discours me donne de grands espoirs, je prendrai donc mon mal en patience.
Dernière édition par PP3940 le Jeu 11 Déc 2008 - 16:49, édité 1 fois |
|
| |
Grumly13 Membre très actif
| Sujet: Re: Un ouvrage sur ZENITH ? Jeu 11 Déc 2008 - 16:48 | |
| Si ce livre parait un jour (oui je rêve mais c'est bon de rêver) j'en prend un avec la signature du chef. Rien que les sujets de ZEN sur l'histoire de cette manufacture sont un régal (chivas?). Comment cela? FAM offre une ZENITH ELITE à chaque acheteur? J'en prend 5... Regardés dehors j'y suis déjà...
Dernière édition par Grumly13 le Jeu 11 Déc 2008 - 16:53, édité 1 fois |
|
| |
Hafid Membre très actif
Nombre de messages : 202 Localisation : Parisien de corps, Montpell'yeah de coeur Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Un ouvrage sur ZENITH ? Jeu 11 Déc 2008 - 16:52 | |
| +1 Ça serait une superbe idée, je vote oui à 1000% |
|
| |
| Sujet: Re: Un ouvrage sur ZENITH ? Jeu 11 Déc 2008 - 22:05 | |
| - ZEN a écrit:
- [On peut simplement dire qu'il y aura quelque chose bientôt.
C'est bien là l'essentiel, je crois que cette manufacture le mérite, c'est d'ailleurs surprenant qu'elle n'en est pas encore un. Une question tout de même qui me tarabusque: es-tu associé à ce livre à paraître Zen? |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Un ouvrage sur ZENITH ? Ven 12 Déc 2008 - 9:31 | |
| Moi j'attends cette sortie en regardant le temps filé sur ma Zenith... |
|
| |
Herves Membre super actif
Nombre de messages : 407 Age : 57 Localisation : Lyon et + Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Un ouvrage sur ZENITH ? Sam 13 Déc 2008 - 2:05 | |
| Un ouvrage sur ZENITH ? Oui, voilà une excellente idée. Zen vous avez tous mes encouragements.
D'autre part je suis impatient de connaitre ce "quelque chose" pour "bientôt". |
|
| |
Dang Passionné absolu
Nombre de messages : 2535 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Un ouvrage sur ZENITH ? Sam 13 Déc 2008 - 4:48 | |
| |
|
| |
| Un ouvrage sur ZENITH ? | |
|