| Patek Quantième avec poussoirs ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nop Membre Actif
| Sujet: Patek Quantième avec poussoirs ? Lun 20 Oct - 14:18 | |
| Existe-t-il (ou a-t-il existé) des Patek Quantième avec 2 boutons poussoirs (façon chrono).
Les seules quantième que je vois sur la toile sont avec juste une couronne et j'ai aperçu sur un poignet une quantième avec des poussoirs : je m'interroge donc sur ses caractéristiques. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patek Quantième avec poussoirs ? Lun 20 Oct - 14:23 | |
| quand tu écris "quantième", tu veux dire avec juste la date ou tu veux dire "quantième annuel" ou "quantième perpétuel"?
H3 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patek Quantième avec poussoirs ? Lun 20 Oct - 14:25 | |
| Je te dis pas les risques si tu commandes un triple quantième par poussoirs... (ou QA, QB, QP, QPS) C'est la casse assurée à court terme sauf à implémenter un blocage de sécurité sur chaque poussoir lors des périodes "sensibles" pour le mouvement. C'est déjà assez compliqué comme ça... Å |
|
| |
Nop Membre Actif
| Sujet: Re: Patek Quantième avec poussoirs ? Lun 20 Oct - 14:30 | |
| - h trois a écrit:
- quand tu écris "quantième", tu veux dire avec juste la date ou tu veux dire "quantième annuel" ou "quantième perpétuel"?
H3 pardon, Annuel ou perpétuel (jour semaine, mois) + phase jour-nuit : de loin il m'avait semblé être une phase de lune. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patek Quantième avec poussoirs ? Lun 20 Oct - 14:31 | |
| - Nop a écrit:
- h trois a écrit:
- quand tu écris "quantième", tu veux dire avec juste la date ou tu veux dire "quantième annuel" ou "quantième perpétuel"?
H3 pardon, Annuel ou perpétuel (jour semaine, mois) + phase jour-nuit : de loin il m'avait semblé être une phase de lune. Ce n'était pas couplé avec un chronographe ? Å genre : les 4 correcteurs sont sur la carrure en bas, à gauche, deux en haut
Dernière édition par Mnementh le Lun 20 Oct - 14:34, édité 1 fois |
|
| |
Nop Membre Actif
| Sujet: Re: Patek Quantième avec poussoirs ? Lun 20 Oct - 14:33 | |
| De loin il m'avait semblé être un chronographe (2 poussoirs et sous-cadrans) + phase de lune.
Mais la personne me l'a montré de plus prêt, et m'a dit que c'était la date (et pas un chrono) et indication jour-nuit et pas phase de lune. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patek Quantième avec poussoirs ? Lun 20 Oct - 14:38 | |
| un 5002 ? les "poussoirs" sont des couronnes en ce cas. franchement, je ne vois pas. |
|
| |
valéry Animateur
Nombre de messages : 1028 Localisation : peugeotland Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Patek Quantième avec poussoirs ? Lun 20 Oct - 15:06 | |
| Un affichage jour/nuit par disque je ne me rapelle pas avoir vue ça sur une PP, et encore moins des poussoirs façon chronographe en guise de correcteurs. Tout ceci ressemble étrangement à la description des fakes chinois que l'on croise un peu partout sur la toile |
|
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Patek Quantième avec poussoirs ? Lun 20 Oct - 15:09 | |
| Bien souvent les montres ayant pour cadran la configuration d'un chronographe (Tri-compax, 3, 6, 9 par exemple) mais indiquant en fait les jours par aiguille, les heures sur 24h sont d'horribles fakes à quartz....
Edit: Mince grillé par Valery. |
|
| |
Nop Membre Actif
| Sujet: Re: Patek Quantième avec poussoirs ? Lun 20 Oct - 15:14 | |
| Mnementh, de loin elle ressemblait plus à la première des photos que tu as postée (en or blanc) : 2 boutons+1 couronne et sous cadrans,
sauf que les 2 sous-cadrans n'était pas un chrono mais des sous-cadrans de quantième comme ceux de la deuxième photo.
En "montage", tu prends la première, tu supprimes les guichets jour-date (remplacés par le logo) et tu mets des sous-cadrans jour de semaine et mois à la place des sous-cadrans du chrono. Je ne me rappelle plus où se trouvait la date.
En boitier or-blanc, et comment dire boitier non-lisse (façon couronne, je ne sais pas comment on nomme ça). |
|
| |
Nop Membre Actif
| Sujet: Re: Patek Quantième avec poussoirs ? Lun 20 Oct - 15:17 | |
| La personne "aime" les auto, donc si fake, elle devrait pas être à quartz. |
|
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Patek Quantième avec poussoirs ? Lun 20 Oct - 15:21 | |
| Pour moi ce que tu as vu Nop c'est un truc de ce style (sans doute pas la même configuration de cadran ni de boîtier selon tes dires) mais c'est ni plus ni moins qu'une daube chinoise sans le moindre intérêt et non une vraie Patek Philippe. Celui à qui elle appartient n'a pas besoin de louer un coffre en banque pour la protéger, même un cambrioleur débutant n'en voudrait pas.... Enfin bon, je dis ça et je dis rien mais je suis persuadé d'être dans la vrai. Ploum, Ploum Ploum.... |
|
| |
Nop Membre Actif
| Sujet: Re: Patek Quantième avec poussoirs ? Lun 20 Oct - 20:58 | |
| J'ai un peu cette impression aussi. Ce qui m'a interpellé, c'est surtout la "fausse" phase de lune. Ce qui se confirmerait par les poussoirs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patek Quantième avec poussoirs ? Lun 20 Oct - 21:03 | |
| - Nop a écrit:
- De loin il m'avait semblé être un chronographe (2 poussoirs et sous-cadrans) + phase de lune.
Mais la personne me l'a montré de plus prêt, et m'a dit que c'était la date (et pas un chrono) et indication jour-nuit et pas phase de lune. On fait quand même facilement entre une vraie Patek et une fausse... je n'ai jamais vu une fausse qui ressemblait même de loin à une vraie. |
|
| |
Nop Membre Actif
| Sujet: Re: Patek Quantième avec poussoirs ? Lun 20 Oct - 21:41 | |
| Ben elle ressemble nettement plus à une vraie qu'à la photo de la chinoise postée par Poissounnet.
Elle faisait bien finie. Je ne l'ai pas vue de très prêt.
Et puis à 12h au-dessus du nom de la marque il y a le logo; je n'ai trouve aucun modèle avec le logo sur le cadran. La lunette a une finition clou de paris je crois (ou cannelé comme un couronne, je n'arrive pas à me rappeler exactement). |
|
| |
| Patek Quantième avec poussoirs ? | |
|