FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Patek Quantième avec poussoirs ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nop
Membre Actif
Nop


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 09/08/2008

Patek Quantième avec poussoirs ? Empty
MessageSujet: Patek Quantième avec poussoirs ?   Patek Quantième avec poussoirs ? Empty2008-10-20, 08:18

Existe-t-il (ou a-t-il existé) des Patek Quantième avec 2 boutons poussoirs (façon chrono).

Les seules quantième que je vois sur la toile sont avec juste une couronne et j'ai aperçu sur un poignet une quantième avec des poussoirs : je m'interroge donc sur ses caractéristiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek Quantième avec poussoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Patek Quantième avec poussoirs ?   Patek Quantième avec poussoirs ? Empty2008-10-20, 08:23

quand tu écris "quantième", tu veux dire avec juste la date ou tu veux dire "quantième annuel" ou "quantième perpétuel"?

H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek Quantième avec poussoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Patek Quantième avec poussoirs ?   Patek Quantième avec poussoirs ? Empty2008-10-20, 08:25

Je te dis pas les risques si tu commandes un triple quantième par poussoirs... (ou QA, QB, QP, QPS)

C'est la casse assurée à court terme sauf à implémenter un blocage de sécurité sur chaque poussoir lors des périodes "sensibles" pour le mouvement. C'est déjà assez compliqué comme ça...

Å Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Membre Actif
Nop


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 09/08/2008

Patek Quantième avec poussoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Patek Quantième avec poussoirs ?   Patek Quantième avec poussoirs ? Empty2008-10-20, 08:30

h trois a écrit:
quand tu écris "quantième", tu veux dire avec juste la date ou tu veux dire "quantième annuel" ou "quantième perpétuel"?

H3

pardon, Annuel ou perpétuel (jour semaine, mois) + phase jour-nuit : de loin il m'avait semblé être une phase de lune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek Quantième avec poussoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Patek Quantième avec poussoirs ?   Patek Quantième avec poussoirs ? Empty2008-10-20, 08:31

Nop a écrit:
h trois a écrit:
quand tu écris "quantième", tu veux dire avec juste la date ou tu veux dire "quantième annuel" ou "quantième perpétuel"?

H3

pardon, Annuel ou perpétuel (jour semaine, mois) + phase jour-nuit : de loin il m'avait semblé être une phase de lune.

Ce n'était pas couplé avec un chronographe ? Å Incompréhensible

genre : Patek Quantième avec poussoirs ? 5970J_001
les 4 correcteurs sont sur la carrure en bas, à gauche, deux en haut


Dernière édition par Mnementh le 2008-10-20, 08:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Membre Actif
Nop


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 09/08/2008

Patek Quantième avec poussoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Patek Quantième avec poussoirs ?   Patek Quantième avec poussoirs ? Empty2008-10-20, 08:33

De loin il m'avait semblé être un chronographe (2 poussoirs et sous-cadrans) + phase de lune.

Mais la personne me l'a montré de plus prêt, et m'a dit que c'était la date (et pas un chrono) et indication jour-nuit et pas phase de lune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek Quantième avec poussoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Patek Quantième avec poussoirs ?   Patek Quantième avec poussoirs ? Empty2008-10-20, 08:38

un 5002 ? Patek Quantième avec poussoirs ? 5002G_001

les "poussoirs" sont des couronnes en ce cas. franchement, je ne vois pas. confiused
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Patek Quantième avec poussoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Patek Quantième avec poussoirs ?   Patek Quantième avec poussoirs ? Empty2008-10-20, 09:06

Un affichage jour/nuit par disque Incompréhensible je ne me rapelle pas avoir vue ça sur une PP, et encore moins des poussoirs façon chronographe en guise de correcteurs.

Tout ceci ressemble étrangement à la description des fakes chinois que l'on croise un peu partout sur la toile What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Patek Quantième avec poussoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Patek Quantième avec poussoirs ?   Patek Quantième avec poussoirs ? Empty2008-10-20, 09:09

Bien souvent les montres ayant pour cadran la configuration d'un chronographe (Tri-compax, 3, 6, 9 par exemple) mais indiquant en fait les jours par aiguille, les heures sur 24h sont d'horribles fakes à quartz....

Edit: Mince grillé par Valery.
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Membre Actif
Nop


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 09/08/2008

Patek Quantième avec poussoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Patek Quantième avec poussoirs ?   Patek Quantième avec poussoirs ? Empty2008-10-20, 09:14

Mnementh, de loin elle ressemblait plus à la première des photos que tu as postée (en or blanc) : 2 boutons+1 couronne et sous cadrans,

sauf que les 2 sous-cadrans n'était pas un chrono mais des sous-cadrans de quantième comme ceux de la deuxième photo.

En "montage", tu prends la première, tu supprimes les guichets jour-date (remplacés par le logo) et tu mets des sous-cadrans jour de semaine et mois à la place des sous-cadrans du chrono. Je ne me rappelle plus où se trouvait la date.

En boitier or-blanc, et comment dire boitier non-lisse (façon couronne, je ne sais pas comment on nomme ça).
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Membre Actif
Nop


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 09/08/2008

Patek Quantième avec poussoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Patek Quantième avec poussoirs ?   Patek Quantième avec poussoirs ? Empty2008-10-20, 09:17

La personne "aime" les auto, donc si fake, elle devrait pas être à quartz.
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Patek Quantième avec poussoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Patek Quantième avec poussoirs ?   Patek Quantième avec poussoirs ? Empty2008-10-20, 09:21

Pour moi ce que tu as vu Nop c'est un truc de ce style (sans doute pas la même configuration de cadran ni de boîtier selon tes dires) mais c'est ni plus ni moins qu'une daube chinoise sans le moindre intérêt et non une vraie Patek Philippe.

Celui à qui elle appartient n'a pas besoin de louer un coffre en banque pour la protéger, même un cambrioleur débutant n'en voudrait pas....

Patek Quantième avec poussoirs ? Patek20philippe007imn9

Enfin bon, je dis ça et je dis rien mais je suis persuadé d'être dans la vrai.

Ploum, Ploum Ploum....
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Membre Actif
Nop


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 09/08/2008

Patek Quantième avec poussoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Patek Quantième avec poussoirs ?   Patek Quantième avec poussoirs ? Empty2008-10-20, 14:58

J'ai un peu cette impression aussi. Ce qui m'a interpellé, c'est surtout la "fausse" phase de lune. Ce qui se confirmerait par les poussoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek Quantième avec poussoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Patek Quantième avec poussoirs ?   Patek Quantième avec poussoirs ? Empty2008-10-20, 15:03

Nop a écrit:
De loin il m'avait semblé être un chronographe (2 poussoirs et sous-cadrans) + phase de lune.

Mais la personne me l'a montré de plus prêt, et m'a dit que c'était la date (et pas un chrono) et indication jour-nuit et pas phase de lune.

On fait quand même facilement entre une vraie Patek et une fausse... je n'ai jamais vu une fausse qui ressemblait même de loin à une vraie.
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Membre Actif
Nop


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 09/08/2008

Patek Quantième avec poussoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Patek Quantième avec poussoirs ?   Patek Quantième avec poussoirs ? Empty2008-10-20, 15:41

Ben elle ressemble nettement plus à une vraie qu'à la photo de la chinoise postée par Poissounnet.

Elle faisait bien finie. Je ne l'ai pas vue de très prêt.

Et puis à 12h au-dessus du nom de la marque il y a le logo; je n'ai trouve aucun modèle avec le logo sur le cadran. La lunette a une finition clou de paris je crois (ou cannelé comme un couronne, je n'arrive pas à me rappeler exactement).
Revenir en haut Aller en bas
 
Patek Quantième avec poussoirs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patek Philippe : Le quantième annuel
» Revue d'une Patek Quantième Annuel
» La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées
» Nouvelle Patek chronographe-quantième annuel
» Simplement Patek Philippe Quantième Annuel Homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: