Après de longues heures sur FAM à suivre le mouvement sur le chemin de l'apprentissage, une idée d'un tout autre calibre fait d'un coup tic tac dans ma très petite boîte à cervelle et me donne le tourbillion: peut-on vivre sans montre ?
Un poignet sans vie...nu ! De quoi mettre la communauté des FAMeurs dans un sacré ETA...car faire montre d'abstinence horlogère par une mise à l'index de cette reine avec couronne suppose tout de même d'avoir, malgré tout, du ressort. Pas de montre ! Rien à se mettre sous la dent, jeter l'ancre sur le fond (gravé) et puis finalement, après un mouvement de balancier, renoncer définitivement à l'échappement que propose l'objet.
Avantage: ne pas céder à l'engrenage.
Inconvénient: ça fait vieillir plus vite car c'est sans temps...tout le temps.
Bon, j'ai conscience d'être sans doute un peu hors-sujet mais l'idée est d'avoir votre retour sur la tendance du "sans montre" si toutefois il existe un intérêt à répondre à cette question qui n'en est peut-être pas une...
Ps: oui je m'excuse, j'ai tenté de rester corporate en liant la terminologie horlogère au fond du texte histoire de colorer un peu.