| Besoin de renseignement sur ce singulier monopoussoir "escasany"... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Besoin de renseignement sur ce singulier monopoussoir "escasany"... Dim 26 Oct - 5:37 | |
| Bonjour Etant amateur de "monopoussoir" à l'ancienne. J'ai de nouveau fauté Je suis tombé sur cela : Désolé pour les photos pourries, mais ce ne sont pas les miennes...le vendeur affirmait que la petite montre (31mm) datait de 1950...je pense (mais je me tromper) qu'il s'agit plutôt d'un modèle des années 30, boite acier (ou argent ?), cadran émail, vendue par la célébre joillerie argentine "escasany". "Casa Escasany Casa Escasany was founded in 1892 as a jewellery business by brothers Ramón and Miguel Escasany, who had arrived from Cardona (Spain). The name became established with branches around Argentina. By means of illustrated catalogues, Casa Escasany became a household name associated with weddings, birthdays, anniversaries and baptisms, for which they provided silverware and commemorative jewellery." Un genre de Tiffany argentin ! Le mouvement pourrait être un movado ??? En cherchant un peu je suis tombé sur cela : même époque (1925 ?), mouvement Tavannes, boite argent. Merci de votre aide. Charlie |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| |
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Besoin de renseignement sur ce singulier monopoussoir "escasany"... Dim 26 Oct - 9:30 | |
| de mémoire, le mvt chrono mono est un venus |
|
| |
fanny1104 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 711 Localisation : Vichy Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Besoin de renseignement sur ce singulier monopoussoir "escasany"... Dim 26 Oct - 9:56 | |
| Très jolie... Mais pas le même mouvement sur la longines! Je recherche du reste des renseignements sur celle-ci. La petite dernière...."Flyback": Fanny |
|
| |
Bruno Brazil Animateur
Nombre de messages : 786 Age : 52 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Besoin de renseignement sur ce singulier monopoussoir "escasany"... Dim 26 Oct - 10:12 | |
| Hello Charlie !
eh ben, je vois que tu as encore fauté... tss tss... ;-)
Bon, pour ta montre, c'est pas compliqué... ça sent le landeron monopoussoir à 100 mètres ! Le petit pont du mobile est là pour l'attester...
Ce type de montre date effectivemet en théorie de la fin des années 30. Mais les stocks étaient énormes, et rien n'empêche ce calibre d'avoir aterri en argentine après la guerre. Car tu as bien raison, c'est bien sa provenance.
Sinon, voici un petit article de l'excellent Joël de Toulouse, qui explique ça mieux que moi... Il y explique aussi le rôle de Ebauches SA, la maison mère de Landeron, dans tout ça...
http://www.invenitetfecit.com/modeles/chronographes-sans-compteur2.html
Amitiés,
BB
Dernière édition par Bruno Brazil le Dim 26 Oct - 10:25, édité 1 fois |
|
| |
Charlie Passionné absolu
| Sujet: Re: Besoin de renseignement sur ce singulier monopoussoir "escasany"... Dim 26 Oct - 10:20 | |
| Salut Bruno !!!
Je vois pas l'article en question ?
A plus |
|
| |
Charlie Passionné absolu
| Sujet: Re: Besoin de renseignement sur ce singulier monopoussoir "escasany"... Dim 26 Oct - 11:00 | |
| exactement le même mouvement finalement il s'agit d'un mouvement landeron de 12,75''' qui date de 1936 Merci à tous (remerciement spécial à Joel pour son super site !)! PS la qualité du Longines est incomparable avec le mien ! Tout simplement superbe ! |
|
| |
Duwan Permanent passionné
Nombre de messages : 2051 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Besoin de renseignement sur ce singulier monopoussoir "escasany"... Dim 26 Oct - 18:07 | |
| Un petit chrono comme je les aime tant, belle trouvaille |
|
| |
Charlie Passionné absolu
| Sujet: Elles son arrivées Mer 5 Nov - 11:20 | |
| |
|
| |
| Besoin de renseignement sur ce singulier monopoussoir "escasany"... | |
|