| [Bracelet cuir] - 2ième passant un peu trop mobile | |
|
+5jlg bartabas grosbill toutatis hydrargyre 9 participants |
Auteur | Message |
---|
hydrargyre Nouveau
Nombre de messages : 49 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: [Bracelet cuir] - 2ième passant un peu trop mobile Lun 27 Oct 2008 - 11:30 | |
| Bonjour a tous,
Je profite du forum pour vous poser une question qui vous paraitra peu être idiote mais dont la réponse résoudra peut-être un problème récurrent pour moi. Pourquoi ce #$%@ de passant ne tient pas en place ?
J'ai beau le repositionner a coté du passant fixe, il n'arrête pas de remonter et de par le fait, ne tient plus le bout du bracelet.
Comment vous faites pour ne plus qu'il bouge ? |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: [Bracelet cuir] - 2ième passant un peu trop mobile Lun 27 Oct 2008 - 12:04 | |
| Je crois que ça dépend un peu aussi de son diamètre. S'il est bien ajusté, il reste bien place, s'il est un poil trop grand, il aura tendance à bouger plus facilement. Bon, je ne t'ai pas beaucoup aidé avec cette réponse. La piste est de trouver comment réduire très légèrement ce diamètre pour que le passant reste en place.... |
|
| |
grosbill Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [Bracelet cuir] - 2ième passant un peu trop mobile Lun 27 Oct 2008 - 12:07 | |
| bah, colles le ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Bracelet cuir] - 2ième passant un peu trop mobile Lun 27 Oct 2008 - 12:44 | |
| Moi j'ai un gros poignet, donc je n'en ai pas vraiment besoin: soit je l'enlève, soit je le cale à l'extrémité du bracelet, du côté des cornes du boîtier. |
|
| |
bartabas Animateur
Nombre de messages : 857 Age : 54 Localisation : Thionville-Luxembourg Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: [Bracelet cuir] - 2ième passant un peu trop mobile Lun 27 Oct 2008 - 12:45 | |
| - julnik a écrit:
- Moi j'ai un gros poignet, donc je n'en ai pas vraiment besoin: soit je l'enlève, .
Idem, j'ai enlevé tous les 2nds passants de mes bracelets. |
|
| |
jlg Membre référent
Nombre de messages : 7405 Age : 82 Localisation : Sword Beach Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: [Bracelet cuir] - 2ième passant un peu trop mobile Lun 27 Oct 2008 - 13:14 | |
| Certains ont résolu le problème |
|
| |
hydrargyre Nouveau
Nombre de messages : 49 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: [Bracelet cuir] - 2ième passant un peu trop mobile Lun 27 Oct 2008 - 13:17 | |
| - jlg a écrit:
- Certains ont résolu le problème
Interressant, comme astuce, j'essaierais de voir si je peux appliquer ça. Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Bracelet cuir] - 2ième passant un peu trop mobile Lun 27 Oct 2008 - 13:27 | |
| Si le bracelet est bien réalisé, le cuir passe et bloque le passant. Un passant baladeur est le signe d'un cuir qui manque d'épaisseur ou de tenue (il se détend) , ou d'une mauvaise coupe du passant (trop large). Å |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24767 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: [Bracelet cuir] - 2ième passant un peu trop mobile Lun 27 Oct 2008 - 15:40 | |
| - bartabas a écrit:
- julnik a écrit:
- Moi j'ai un gros poignet, donc je n'en ai pas vraiment besoin: soit je l'enlève, .
Idem, j'ai enlevé tous les 2nds passants de mes bracelets. Pareil pour moi |
|
| |
hydrargyre Nouveau
| Sujet: Re: [Bracelet cuir] - 2ième passant un peu trop mobile Lun 27 Oct 2008 - 16:37 | |
| dans les PA, il y a une annonce pour une Oris Frank Sinatra qui a justement le système du petit ruban pour retenir le 2ième passant ( même couleur en plus ). Comme quoi, certains fabricants se sont penchés sur le sujet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Bracelet cuir] - 2ième passant un peu trop mobile Lun 27 Oct 2008 - 17:45 | |
| - hydrargyre a écrit:
- dans les PA, il y a une annonce pour une Oris Frank Sinatra qui a justement le système du petit ruban pour retenir le 2ième passant ( même couleur en plus ).
Comme quoi, certains fabricants se sont penchés sur le sujet. Reste la question de la durée de vie du textile mais il y a de l'idée en effet |
|
| |
No smoking Membre Actif
Nombre de messages : 100 Localisation : Après l'ile Seguin Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: [Bracelet cuir] - 2ième passant un peu trop mobile Lun 27 Oct 2008 - 19:28 | |
| Bonsoir, pour éviter ça il y à la colle (preferer la néoprène à la cyano) ou pourquoi pas la boucle déployante largement abordable en modèle sans marque. |
|
| |
cumcum69 Membre Actif
Nombre de messages : 78 Age : 51 Localisation : lyon Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [Bracelet cuir] - 2ième passant un peu trop mobile Mar 28 Oct 2008 - 10:47 | |
| Sur le bracelet de la Hamilton Maestro, le second passant est retenu par un petit ruban noir fixé dans la couture. |
|
| |
ricodelo Pilier du forum
Nombre de messages : 1807 Age : 51 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: [Bracelet cuir] - 2ième passant un peu trop mobile Mar 28 Oct 2008 - 21:45 | |
| Collé pour moi, et ça le fait. Quand on a un petit poignet, il y a des concessions à faire.
L'autre solution, c'est de choisir des bracelets épais. |
|
| |
| [Bracelet cuir] - 2ième passant un peu trop mobile | |
|