| Montres Racing | |
|
+16Duwan Code NK douds jackyaudio OSS117 The Ghit Hafid fantaspip Irimi2 manu 68 gautier Franceallemagne cisco bertou bIbou elbretto 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elbretto Membre Actif
| Sujet: Montres Racing Jeu 30 Oct 2008 - 12:30 | |
| Bonjour, Je cherche des infos sur les montres associées aux courses automobiles (que j'appelle par commodité les montres racing). J'aimerais bien en savoir un peu plus sur ses montres, au-delà des traditionnelles Monaco ou Carrera. Particulièrement découvrir des marques un peu confidentielles, vintage ou pas, qui auraient sévi dans ce domaine. Donc, si vous avez des infos ou des liens, merci à vous. |
|
| |
bIbou Membre très actif
Nombre de messages : 198 Age : 36 Localisation : Nissa Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Montres Racing Jeu 30 Oct 2008 - 12:45 | |
| Salut à toi ,
dans l'univers "racing" tu peux aller voir du coté de chez Oris partenaire de BMW (modèle TT3), chez Chopard avec la collection Mille Miglia (certaines sont sympa), Omega a également produit une série dite Legend dédiée a Schumacher sur base de speedmaster (faut aimer). IWC avec l'ingénieur AMG également mais il faut compter un budget plus conséquent...
Pour les liens et infos je te conseille le site des marques...
A+ |
|
| |
bertou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 596 Age : 57 Localisation : au pays du fromage de chevre Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Montres Racing Jeu 30 Oct 2008 - 12:52 | |
| du cote racing tu a tag heuer avec les carrera tachymetre racing etc etc,tu a choppard avec les milles miglia et la monaco historique,tu a oris avec les TT1 et TT3,panerai avec la serie ferrari,et la liste n'est pas exhaustive car il y en a pour tous les gouts et les portes feuilles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montres Racing Jeu 30 Oct 2008 - 12:54 | |
| |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Montres Racing Jeu 30 Oct 2008 - 12:58 | |
| BRM, très racing dans le genre... mais écurie privée avec des petits moyens |
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Montres Racing Jeu 30 Oct 2008 - 13:28 | |
| Il y a Tissot avec sa PRS516 : Ou les YEMA comme la RallyGraph A+ FA |
|
| |
gautier Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1452 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Montres Racing Jeu 30 Oct 2008 - 13:28 | |
| Porsche Design aussi un peu racing Breitling a une série Bugatti ou je sais plus quoi FX nous avez présenté un modèle Maserati MC12 ... |
|
| |
manu 68 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Montres Racing Jeu 30 Oct 2008 - 13:36 | |
| Un beau chrono chez Eberhardt, en hommage au mythique Tazio Nuvolari |
|
| |
bIbou Membre très actif
Nombre de messages : 198 Age : 36 Localisation : Nissa Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Montres Racing Jeu 30 Oct 2008 - 13:36 | |
| - gautier a écrit:
- Porsche Design aussi un peu racing
Breitling a une série Bugatti ou je sais plus quoi FX nous avez présenté un modèle Maserati MC12 ... Bentley pour breitling. |
|
| |
elbretto Membre Actif
| Sujet: Re: Montres Racing Jeu 30 Oct 2008 - 14:22 | |
| merci pour vos réponses, ça me donne déjà de quoi faire pas mal de recherches.
à l'occasion j'essaierai de mettre la main sur une montre racing des années 60 ou 70, à un prix pas trop délirant.
le chrono Eberhart est très intéressant, je ne connaissais pas cette marque. |
|
| |
Irimi2 Animateur
Nombre de messages : 862 Age : 55 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Montres Racing Jeu 30 Oct 2008 - 14:27 | |
| Voir également le partenariat Seiko - Honda F1 dans la collection Sportura. Mais je pense qu'il ne s'agit pas de mécaniques (quartz et Kinetic). |
|
| |
fantaspip Animateur
Nombre de messages : 1163 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Montres Racing Jeu 30 Oct 2008 - 14:34 | |
| Tu peux également lorgner du coté de BRM pour de la montre très typée Automobile. |
|
| |
Hafid Membre très actif
Nombre de messages : 202 Localisation : Parisien de corps, Montpell'yeah de coeur Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Montres Racing Jeu 30 Oct 2008 - 15:44 | |
| Il y a pas pas mal de réponses intéressantes, Yema vintage, PRS ou Tag sont de bonnes références. Après les partenariats sont, en règle générale, moins intéressants, le marketing prend le pas sur le reste. Sans oublier qu'un bracelet rallye par exemple apporte le coté "racing" sur pas mal de chrono vintage. Bon courage |
|
| |
elbretto Membre Actif
| |
| |
The Ghit Animateur
Nombre de messages : 784 Age : 45 Localisation : Au pays des Saules Pleureurs Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Montres Racing Jeu 30 Oct 2008 - 16:40 | |
| Si je ne m'abuse, la Speedmaster avant d'être le Moon watch était une montre "racing"... |
|
| |
OSS117 Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Montres Racing Jeu 30 Oct 2008 - 16:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montres Racing Jeu 30 Oct 2008 - 17:40 | |
| - The Ghit a écrit:
- Si je ne m'abuse, la Speedmaster avant d'être le Moon watch était une montre "racing"...
Ca ne me surprendrait pas dans la mesure où une échelle tachymétrique (je crois qu'il y en a une sur pratiquement toutes les Speed de l'époque spatiale) n'a aucun intérêt sur la lune ou dans l'espace, compte tenu de l'absence de repères espacés d'un Km... |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Montres Racing Jeu 30 Oct 2008 - 17:59 | |
| en + de la longines grande vitesse et carrera "fangio" |
|
| |
douds Membre Hyper actif
Nombre de messages : 723 Localisation : Marne la vallée Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Montres Racing Jeu 30 Oct 2008 - 18:26 | |
| un petit complément sur la Chopard mille miglia - le journal de haute horlogerie a écrit:
la maison Chopard poursuivra sa collaboration de longue date avec l’organisation de la « Mille Miglia ». L’entreprise horlogère genevoise y est d’ailleurs engagée depuis 1988. A l’occasion du jubilé des 80 ans de cette course mythique, Chopard présentera cette année deux nouveaux garde-temps.
La course
1927 - en plein milieu des "Années Folles" - quatre passionnés d’automobile originaires de Brescia décident de mettre sur pied une course internationale qui ne serait pas seulement réservée à une élite. Tous les bons conducteurs devaient pouvoir y prendre part. Mais seuls les véhicules sortis des chaînes de production des grandes marques et n’ayant pas subis de modifications étaient autorisés à concourir. C’est ainsi qu’est née la course « Mille Miglia ». De 1927 à 1957, les meilleurs pilotes au volant des plus prestigieux modèles des constructeurs automobiles ont sillonné chaque année 1600 kilomètres de routes poussiéreuses à travers l’Italie. En 1957, la course est interrompue suite à un grave accident et ne reprendra qu’en 1977. Cette année, la « Mille Miglia » fête ses 80 ans. Selon un règlement de participation très strict, seuls les marques et les modèles qui participaient déjà à la course entre 1927 et 1957 sont autorisés à s’inscrire pour les 370 places disponibles.
Chopard et la « Mille Miglia »
Chopard est sponsor de cette course légendaire depuis 1988. Loin de se contenter d’un sponsoring passif la famille Scheufele, propriétaire de Chopard, y participe depuis le début. Cette année la course aura lieu du 17 au 20 mai ; Karl-Friedrich Scheufele et son ami Jacky Ickx seront au volant d’un "Roadster Wanderer W 25K" de 1938. Cette voiture fait partie de la collection du Musée Audi. Elle a été présentée pour la première fois au public au printemps 1936 lors du Salon Automobile International de Berlin et séduit encore aujourd’hui par sa technique et son design intemporel. |
|
| |
elbretto Membre Actif
| Sujet: Re: Montres Racing Jeu 30 Oct 2008 - 19:35 | |
| |
|
| |
elbretto Membre Actif
| Sujet: Re: Montres Racing Jeu 30 Oct 2008 - 19:37 | |
| - douds a écrit:
- un petit complément sur la Chopard mille miglia
- le journal de haute horlogerie a écrit:
la maison Chopard poursuivra sa collaboration de longue date avec l’organisation de la « Mille Miglia ». L’entreprise horlogère genevoise y est d’ailleurs engagée depuis 1988. A l’occasion du jubilé des 80 ans de cette course mythique, Chopard présentera cette année deux nouveaux garde-temps.
La course
1927 - en plein milieu des "Années Folles" - quatre passionnés d’automobile originaires de Brescia décident de mettre sur pied une course internationale qui ne serait pas seulement réservée à une élite. Tous les bons conducteurs devaient pouvoir y prendre part. Mais seuls les véhicules sortis des chaînes de production des grandes marques et n’ayant pas subis de modifications étaient autorisés à concourir. C’est ainsi qu’est née la course « Mille Miglia ». De 1927 à 1957, les meilleurs pilotes au volant des plus prestigieux modèles des constructeurs automobiles ont sillonné chaque année 1600 kilomètres de routes poussiéreuses à travers l’Italie. En 1957, la course est interrompue suite à un grave accident et ne reprendra qu’en 1977. Cette année, la « Mille Miglia » fête ses 80 ans. Selon un règlement de participation très strict, seuls les marques et les modèles qui participaient déjà à la course entre 1927 et 1957 sont autorisés à s’inscrire pour les 370 places disponibles.
Chopard et la « Mille Miglia »
Chopard est sponsor de cette course légendaire depuis 1988. Loin de se contenter d’un sponsoring passif la famille Scheufele, propriétaire de Chopard, y participe depuis le début. Cette année la course aura lieu du 17 au 20 mai ; Karl-Friedrich Scheufele et son ami Jacky Ickx seront au volant d’un "Roadster Wanderer W 25K" de 1938. Cette voiture fait partie de la collection du Musée Audi. Elle a été présentée pour la première fois au public au printemps 1936 lors du Salon Automobile International de Berlin et séduit encore aujourd’hui par sa technique et son design intemporel.
c'est le nouveau modèle ? superbe aussi celle-ci. |
|
| |
Code NK Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Montres Racing Jeu 30 Oct 2008 - 19:41 | |
| - The Ghit a écrit:
- Si je ne m'abuse, la Speedmaster avant d'être le Moon watch était une montre "racing"...
J'ai toujours cru que c'etait l'inverse... C'est à dire que la NASA est allée sur la lune avec cette montre pour coller à l'inscription au dos de la speed.. Bon J'aime beaucoup la Chopard, le 12 ressemble fortement à la ligne "Grande vitesse" de Longines ou c'est l'inverse? En racing, Tag Heuer Carrera / Grand Carrera à voir tout de meme. Cdt |
|
| |
Duwan Permanent passionné
Nombre de messages : 2049 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Montres Racing Jeu 30 Oct 2008 - 20:00 | |
| Dans le vintage, une autre racing pur jus : . |
|
| |
anony Membre très actif
Nombre de messages : 250 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Montres Racing Jeu 30 Oct 2008 - 21:45 | |
| les BRM : |
|
| |
TheFab Animateur
Nombre de messages : 974 Age : 47 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Montres Racing Jeu 30 Oct 2008 - 23:30 | |
| Boudiou, moi aussi j'aimerai bien en trouver des Yema Rallygraph, Rally...
Quelqu'un connaîtrait il éventuellement un site, une adresse...?
Fabien |
|
| |
| Montres Racing | |
|