| Vous et et le design ... Le plus d'une montre ? | |
|
+15Phil10 Ezeckiel Certifan Ogmios titof70 PP3940 fdm44 laurenta Did666 zippopotamme dedune bobby_bobby Poissounet76 jayce78 ZEN 19 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Vous et et le design ... Le plus d'une montre ? Ven 31 Oct - 7:42 | |
| Qu'est-ce qui l'emporte dans votre choix horloger ?
Le calibre, le design, la notoriété de la marque ou du modèle, son histoire ... Qu'est-ce qui finalement emporte votre décision ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jayce78 Pilier du forum
| Sujet: Re: Vous et et le design ... Le plus d'une montre ? Ven 31 Oct - 8:14 | |
| Pour moi, c'est avant tout le design, une montre doit me plaire, un point c'est tout. Ensuite, viennent les considération d'image de la marque puis le mouvement. Son histoire est un plus. My 2 cents |
|
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Vous et et le design ... Le plus d'une montre ? Ven 31 Oct - 12:42 | |
| Je pense que c'est bien souvent un tout mais de prime abord c'est avant tout le design qui me fera aller vers une montre. Après viennent les considèrations technique, de notoriété de la maison, de prix etc etc..... Ceci pouvant malgré tout me faire reculer face à un modèle que je trouve pourtant très à mon goût d'un point de vue esthètique. Surtout la notion de prix d'ailleurs . En tout cas aucune montre ayant pourtant un calibre somptueux, étant fiable et précise comme aucune autre et étant issue d'une maison illustre ne viendra orner mon poignet si je n'en aime pas le design. Je pense qu'on ne se base pas uniquement sur un seul critère lorsqu'on acquiert une montre. |
|
| |
bobby_bobby Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Vous et et le design ... Le plus d'une montre ? Ven 31 Oct - 13:02 | |
| - Poissounet76 a écrit:
- Je pense que c'est bien souvent un tout mais de prime abord c'est avant tout le design qui me fera aller vers une montre.
Après viennent les considèrations technique, de notoriété de la maison, de prix etc etc..... Ceci pouvant malgré tout me faire reculer face à un modèle que je trouve pourtant très à mon goût d'un point de vue esthètique. Surtout la notion de prix d'ailleurs .
En tout cas aucune montre ayant pourtant un calibre somptueux, étant fiable et précise comme aucune autre et étant issue d'une maison illustre ne viendra orner mon poignet si je n'en aime pas le design.
Je pense qu'on ne se base pas uniquement sur un seul critère lorsqu'on acquiert une montre. Voilà qui résume exactement ma pensée sur cette question. Je ne l'aurais pas mieux formulée +1 donc Jérémie |
|
| |
dedune Animateur
| Sujet: Re: Vous et et le design ... Le plus d'une montre ? Ven 31 Oct - 14:41 | |
| Le design sans hésiter. Example: la Max Bill de Junghans, tout est dans le desing mais elle est formidable. |
|
| |
zippopotamme Membre Hyper actif
Nombre de messages : 587 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/06/2008
| |
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Vous et et le design ... Le plus d'une montre ? Ven 31 Oct - 15:20 | |
| Quand ces trois la ce rencontre, Le calibre, le design, la notoriété, on ne peut que succomber. Je retrouve toutes ces qualités dans la 'couronne', voilà ce qui explique cela. |
|
| |
laurenta Membre Actif
Nombre de messages : 98 Age : 58 Localisation : 'Jamais loin de la mer'; le 35 (Rennes) Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Vous et et le design ... Le plus d'une montre ? Ven 31 Oct - 15:58 | |
| Le 'Beau' se vend plus facilement. Mais comme chacun a sa propre notion personnelle des belles choses, cela a donc cree des centaines de marques de montres.
Le Design est effectivement un element premier dans le choix. Mais a partir d'un certain prix (pour moi 2500 - 3000 Euros) je souhaite un beau mouvement (eventuellement de manufacture). Exemple typique, je revais d'acheter un Chrono IWC serie Pilot. Lorsque que j'ai appris grace a votre forum ce qu'il y avait dedans (ETA-7750), j'ai immediatement laisse tomber! Et pourtant, j'adorais totalement son design...
Tout depend aussi du type d'achat: --------------------------------------- * Plaisir/'coup de coeur'/chi soudaine. Dans ce cas, je pense que l'on s'autorise plus de libertes de choix. * Ou bien alors une montre lie a un evenement; anniversaire marquant, naissance, mariage, etc. Dans cet autre cas, je pense que l'on a plus tendance a partir vers de "marques refuges", les gardes temps historiques: Rolex, JLC, A-P, Ph. Patek, V.C., etc... (liste non limitative et non polemique!).
My 2 cents. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Vous et et le design ... Le plus d'une montre ? Ven 31 Oct - 16:12 | |
- Je pense que c'est bien souvent un tout mais de prime abord c'est avant tout le design qui me fera aller vers une montre.
Après viennent les considèrations technique, de notoriété de la maison, de prix etc etc..... Ceci pouvant malgré tout me faire reculer face à un modèle que je trouve pourtant très à mon goût d'un point de vue esthètique. Surtout la notion de prix d'ailleurs .
En tout cas aucune montre ayant pourtant un calibre somptueux, étant fiable et précise comme aucune autre et étant issue d'une maison illustre ne viendra orner mon poignet si je n'en aime pas le design.
Je pense qu'on ne se base pas uniquement sur un seul critère lorsqu'on acquiert une montre. Que dire de plus et en mieux ??? Je pense exactement la même chose que toi JJ Je donnerais d'ailleurs deux exemples, l'un avec la Ballon Bleu de Cartier, montre vraiment magnifique, douce comme un galet et flatteuse pour les yeux, dommage qu'un simple ETA 2824 soit son moteur , et les Defy de Zenith, mouvements El Primero mais montres d'un goût qui n'est pas le mien . |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Vous et et le design ... Le plus d'une montre ? Ven 31 Oct - 16:19 | |
| - laurenta a écrit:
- je revais d'acheter un Chrono IWC serie Pilot. Lorsque que j'ai appris grace a votre forum ce qu'il y avait dedans (ETA-7750), j'ai immediatement laisse tomber! Et pourtant, j'adorais totalement son design...
Encore que tout est relatif Laurenta , il y a 7750 et 7750, un 7750 équipant une Navitimer Breitling ne me dérange pas, bien au contraire. C'est un mouvement hyper fiable et dont l'entretien peut être assuré par tout bon horloger, seul inconvénient (mineur) : son épaisseur. Les exigences du cahier des charges Breitling sur les pièces de ce mouvement "banal" ne font pas de Breitling une manufacture, on est bien d'accord, mais les résultats et la qualité en sont plus que proches, raison pour laquelle les passionnés de montres n'hésitent pas à mettre plusieurs milliers d'euros dans une Breitling. |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Vous et et le design ... Le plus d'une montre ? Ven 31 Oct - 16:49 | |
| Le design compte pas mal dans mes choix, bien que j'ai des goûts assez classiques. J'ai l'impression que j'ai un petit faible pour les cadrans noirs et/ou les petites secondes, d'ailleurs c'est le seul point commun que je retrouve sur pas mal des montres que je possède. |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Vous et et le design ... Le plus d'une montre ? Ven 31 Oct - 17:18 | |
Je pense qu'on ne se base pas uniquement sur un seul critère lorsqu'on acquiert une montre. Comme FDM, je ne peux qu'aller dans ton sens JJ. A 100%. Pour que je m'intéresse à une montre, il faut d'abord que le design soit à mon goût. Après, je regarde les autres aspects. Le seul vrai point bloquant sera alors le prix , voire le ratio prix/perception (technique, marque, qualité intrinsèque...). Mais cette notion de perception reste tout à fait personnelle. |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Vous et et le design ... Le plus d'une montre ? Ven 31 Oct - 17:40 | |
Je pense qu'on ne se base pas uniquement sur un seul critère lorsqu'on acquiert une montre. entièrement de cet avis aussi |
|
| |
Certifan Passionné de référence
Nombre de messages : 3916 Age : 54 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Vous et et le design ... Le plus d'une montre ? Ven 31 Oct - 17:41 | |
| Design, histoire, calibre... et notoriété en dernier... a voté ! |
|
| |
Ezeckiel Membre super actif
| |
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3758 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| |
| |
Hd13 Passionné absolu
| Sujet: Re: Vous et et le design ... Le plus d'une montre ? Ven 31 Oct - 18:38 | |
| design calibre marque histoire |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Vous et et le design ... Le plus d'une montre ? Ven 31 Oct - 18:57 | |
| De la montre, j'achète en fonction de ces niveaux: 1) Glamour 2) Sexy
La montre a beau d'avoir un design extraordinaire et un calibre exceptionnel, si elle n'est pas populaire auprès des gens (du forum et du peuple), elle n'aurait pas les niveaux Glamour et Sexy requis, donc je ne l'achèterais pas. |
|
| |
Hafid Membre très actif
Nombre de messages : 202 Localisation : Parisien de corps, Montpell'yeah de coeur Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Vous et et le design ... Le plus d'une montre ? Sam 1 Nov - 0:27 | |
| - Hd13 a écrit:
- design
calibre marque histoire +1 |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Vous et et le design ... Le plus d'une montre ? Sam 1 Nov - 9:02 | |
| +2 |
|
| |
| Vous et et le design ... Le plus d'une montre ? | |
|