FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre pour la vie Panerai ?

Aller en bas 
+46
Gervais
bennyb
Bond82
xavcrap
depuis1899
1566
single_malt_fever
nermal
hendpton
pleh57
TICTALCOOLIQUE
cyrl24
PIFPAF
ppp
Bourgeois
grosseiko
Benoit C
Poissounet76
HenriM
EDI
soprano13
Thomas
Ogmios
simplicity
D.Molina
Phil10
km'rol
bertou
Speed Moon
Ezeckiel
laurenta
Togian
ArnaudLP
Austin
Franceallemagne
rexet
lor_ent
fdm44
Shaikh Huggy al Rolex
fred0666
FeNrIr1
seiji
rougespringer91
cedric31
thomasm
didouj
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2337
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Une montre pour la vie Panerai ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour la vie Panerai ?   Une montre pour la vie Panerai ? - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 13:25

Poissounet76 a écrit:
HenriM a écrit:
Il est tout a fait possible que dans 15 ans une montre de plus de 40-42mm (Panerai ou "flieger") soit ridicule, penses-y.

Je ne pense pas car le diamètre de ces montres est en adéquation avec l'usage pour lequel elles étaient destinées. Certes nous ne sommes plus dans les années 40 et nous n'avons guère besoin de nos flieger et autres Panerai en situation professionnelle mais je trouve qu'il serait parfaitement ridicule d'en venir à des tailles comme 36 mm pour ce type de montres.

Leur diamètre important actuel n'est en rien un effet de mode, c'était de grosses montres à l'époque et ce pour des raisons que l'on connait (lisibilité extrême, fonctionnalité etc etc...). On a même revu à la baisse ces diamètres vu que la plupart des rééditions de flieger ne font que 44 mm maxi alors que celles de l'époque ne faisait pas moins de 55 mm. On les a rendu portables pour notre époque en les rapetissant mais pas trop afin de conserver leurs gènes.

Pour certaines autres montres j'en conviens que des diamètres XXL sont ridicules.

D'autant que la taille moyenne des français (et autres pays) augmente régulièrement.....Je ne vois pas nos enfants ou petits enfants porter dans l'avenir des diamêtres inferieurs à 40 voir même 42mm...(pour les hommes bien sûr!).
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Une montre pour la vie Panerai ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour la vie Panerai ?   Une montre pour la vie Panerai ? - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 13:28

Pour répondre à la question primaire du thread:

La montre de toute une vie est tout simplement celle qu'on sera capable de "supporter" durant tout ce temps sans s'en lasser. Techniquement je ne vois pas pourquoi telle ou telle montre ne pourrait pas être capable de supporter les années si elle est bien entretenue. Que ce soit un modèle équipé d'un Valjoux 7750, d'un Unitas, d'un Piguet ou que sais-je encore...

Après ce ne sont que des considérations personnelles, le plaisir qu'on a à porter la montre ne devant pas s'émousser au fil du temps.

Certes, certaines montres seront sans doute plus facilement portables que d'autres dans quelques décennies mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

Une montre pour la vie Panerai ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour la vie Panerai ?   Une montre pour la vie Panerai ? - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 13:37

Je suis d'accord avec Henri. Bien que "ridicule" ne me semble pas être le mot approprié.

Tu as parfaitement raison (amha) Poissounet de dire que les Panerai ont réellement un sens en >40mm (pour cause de l'histoire) mais je ne pense pas que cela contredise Henri qui, si je ne me trompe pas, ne citait la marque que comme exemple de montre avec ce type de diametre. Ce ne serait donc pas les Panerai en 44mm (au profit de modèles plus petits) qui seraient mises de coté mais les Panerai en général.

Il me semble que si l'on veut une montre pour la vie, avec tous les parametres que cela implique, un diametre compris entre 36 et 40 serait des plus approprié. Et essayer de se référer à une "voie du milieu" celle de "ni trop, ni trop peu".
Et on en revient certainement donc aux "classiques": sub (date), gmt, patek, certaines jlc,...
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Une montre pour la vie Panerai ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour la vie Panerai ?   Une montre pour la vie Panerai ? - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 13:41

D.Molina a écrit:
Poissounet76 a écrit:
HenriM a écrit:
Il est tout a fait possible que dans 15 ans une montre de plus de 40-42mm (Panerai ou "flieger") soit ridicule, penses-y.

Je ne pense pas car le diamètre de ces montres est en adéquation avec l'usage pour lequel elles étaient destinées. Certes nous ne sommes plus dans les années 40 et nous n'avons guère besoin de nos flieger et autres Panerai en situation professionnelle mais je trouve qu'il serait parfaitement ridicule d'en venir à des tailles comme 36 mm pour ce type de montres.

Leur diamètre important actuel n'est en rien un effet de mode, c'était de grosses montres à l'époque et ce pour des raisons que l'on connait (lisibilité extrême, fonctionnalité etc etc...). On a même revu à la baisse ces diamètres vu que la plupart des rééditions de flieger ne font que 44 mm maxi alors que celles de l'époque ne faisait pas moins de 55 mm. On les a rendu portables pour notre époque en les rapetissant mais pas trop afin de conserver leurs gènes.

Pour certaines autres montres j'en conviens que des diamètres XXL sont ridicules.

D'autant que la taille moyenne des français (et autres pays) augmente régulièrement.....Je ne vois pas nos enfants ou petits enfants porter dans l'avenir des diamêtres inferieurs à 40 voir même 42mm...(pour les hommes bien sûr!).

Il est vrai que ce facteur peut entrer en ligne de compte même si je pense qu'il y aura toujours autant de personnes aimant porter de "petites" montres (qui seront peut-être de 40 mm dans le futur) que de personnes aimant porter des montres XL.
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Une montre pour la vie Panerai ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour la vie Panerai ?   Une montre pour la vie Panerai ? - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 13:50

Salut,

Suite à tout ce que j' ai lu sur FAM, je crois que pour une montre de tous les jours et à vie, la raison me ferait choisir une ROLEX GMT MASTER II 16710.

Solide.
Discrète (oui,oui !) et classe.
Etanche (j'vais pas souvent à100m de prof)
Précise
Historique
Marque d'exception
Complication:GMT (donne la direction du sud, si on veut)
SAV fiable

Tiens,....J' vais bien réfléchir à ça moi ! Incompréhensible

merci
Revenir en haut Aller en bas
HenriM
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2008

Une montre pour la vie Panerai ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour la vie Panerai ?   Une montre pour la vie Panerai ? - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 13:51

L'augmentation de la taille moyenne est reelle, mais en meme temps, on est passe en 20 ans d'une taille moyenne de montres de 36 mm a une taille moyenne de 42 mm (en regardant les montres, y compris bas de gamme, autour de moi).
La taille moyenne des hommes n'est pas passe, pour respecter les proportions, de 1m70 a 2m (c'est le meme coefficient).
Une augmentation de 36 mm a 37 ou 38 mm serait logique, cependant.

L'augmentation de la taille est un effet de mode. Une Panerai n'est pas aussi discrete sur un homme d'aujourd'hui qu'une Omega constellation sur un homme des annees 60, ce qui a change est la visibilite de cet accessoire, qui en perdant de son utilite gagnait en volume.

Et c'est une mode, comme les designs des annees 70 et 80 qui peut passer (et qui je pense, va passer, mais je m'acheterais bien une Pan dans 20 ans quand la boite aura fermee et qu'elles ne couteront presque rien Fier 2 ).
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Une montre pour la vie Panerai ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour la vie Panerai ?   Une montre pour la vie Panerai ? - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 13:54

l-ire17 a écrit:
Je suis d'accord avec Henri. Bien que "ridicule" ne me semble pas être le mot approprié.

Tu as parfaitement raison (amha) Poissounet de dire que les Panerai ont réellement un sens en >40mm (pour cause de l'histoire) mais je ne pense pas que cela contredise Henri qui, si je ne me trompe pas, ne citait la marque que comme exemple de montre avec ce type de diametre. Ce ne serait donc pas les Panerai en 44mm (au profit de modèles plus petits) qui seraient mises de coté mais les Panerai en général.

Il me semble que si l'on veut une montre pour la vie, avec tous les parametres que cela implique, un diametre compris entre 36 et 40 serait des plus approprié. Et essayer de se référer à une "voie du milieu" celle de "ni trop, ni trop peu".
Et on en revient certainement donc aux "classiques": sub (date), gmt, patek, certaines jlc,...

Oui, il faut sans doute se modérer dans ces choix pour une montre "éternelle". Une montre la plus consensuelle qu'il soit permettra sans doute d'éviter de se lasser, de ne plus être à la mode etc etc....

Mais bon, l'uniformité horlogère n'est encore pas de ce monde et c'est très bien ainsi d'avoir un tel panel de choix car le cas contraire on s'ennuierait fermement. Tout en restant "classique" on a de quoi se creuser les méninges pour le choix d'une montre et c'est sans doute (selon moi) le meilleur moment pour un amateur de tocantes que celui de la phase de choix.

Après, tu as raison de citer la "Gmt" car le choix d'une montre unique va bien entendu dans le sens de ce qu'on va en faire, de ce qu'on fait comme boulot, de notre look en général etc etc...

Hum hum pas facile tout ça scratch. Mais comme je dis, la phase du choix est un moment délectable thumleft.
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 59
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Une montre pour la vie Panerai ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour la vie Panerai ?   Une montre pour la vie Panerai ? - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 13:55

fdm44 a écrit:
Pas mieux que mes camarades de jeu, s'il n'en fallait qu'une, je choisirais assurément une Rolex sportive, type GMT ou Sub, intemporelle, fiable, solide, précise, étanche, ...

Je précise que je possède 1 Rolex mais également 1 JLC, 2 Omega, 1 Panerai (la 111), 1 Tag Heuer, 1 Longines, 1 Montblanc et 1 Yema, je les aime toutes mais si je ne devais en garder qu'une, je choisirais ma Rolex GMT II céramique.

Same for me! salut

Pourquoi pas une sub COMEX !!!Une montre pour la vie Panerai ? - Page 3 7648 , je crois qu'il y en a une à vendre dans le forum des montres de plongée... Une montre pour la vie Panerai ? - Page 3 964152

Good luck!
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Une montre pour la vie Panerai ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour la vie Panerai ?   Une montre pour la vie Panerai ? - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 14:05

HenriM a écrit:
L'augmentation de la taille moyenne est reelle, mais en meme temps, on est passe en 20 ans d'une taille moyenne de montres de 36 mm a une taille moyenne de 42 mm (en regardant les montres, y compris bas de gamme, autour de moi).
La taille moyenne des hommes n'est pas passe, pour respecter les proportions, de 1m70 a 2m (c'est le meme coefficient).
Une augmentation de 36 mm a 37 ou 38 mm serait logique, cependant.

Je suis bien d'accord avec toi sur certains points.

HenriM a écrit:
L'augmentation de la taille est un effet de mode. Une Panerai n'est pas aussi discrete sur un homme d'aujourd'hui qu'une Omega constellation sur un homme des annees 60, ce qui a change est la visibilite de cet accessoire, qui en perdant de son utilite gagnait en volume.

L'augmentation de la taille d'une même montre qui faisait 36 mm il y a 20 ans et qui serait passer à 42 de nos jours est bien un effet de mode oui.

Mais comparer une Omega constellation des années 60 et une Panerai n'a aucun sens, ce sont deux montres totalement diffèrentes, qui ne s'adressent sans doute pas aux mêmes clients etc etc... Il faut comparer le comparable.

Qu'on soit nostalgique des JLC de 37 mm qui sont passées de nos jours à 40 mm avec une lunette bidybuildée je suis OK.

Malgré tout je vois ce que tu veux dire, qu'à l'époque où le diamètre moyen était de 36 mm les montres étaient plus discrètes, plus classes qu'à notre époque où le diamètre moyen est de 40 mm. Je ne conteste pas ça, il y a sans doute du vrai dans tout ça.

HenriM a écrit:
Et c'est une mode, comme les designs des annees 70 et 80 qui peut passer (et qui je pense, va passer, mais je m'acheterais bien une Pan dans 20 ans quand la boite aura fermee et qu'elles ne couteront presque rien Fier 2 ).

Là ce ne sont que des supputations.
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Une montre pour la vie Panerai ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour la vie Panerai ?   Une montre pour la vie Panerai ? - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 14:29

didouj a écrit:

je cherche une montre pour la vie, je ne veut pas mettre l'argent et me dire que dans 6 ans je changerais, mon père a eu une rolex pour ces 18 ans
et il la toujours au poignet.
Offres une Rolex à ton père et fais toi offrir la sienne, tu verras, ce sera la montre de ta vie, de vos vies Wink

Seules les montres offertes par des êtres aimés sont des montres pour la vie, les autres vont et viennent Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Togian
Membre Actif
Togian


Nombre de messages : 77
Age : 56
Date d'inscription : 07/09/2008

Une montre pour la vie Panerai ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour la vie Panerai ?   Une montre pour la vie Panerai ? - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 19:55

Je suis dubitatif a tout ce que je lis et néanmoins partial puisque pris de passion horlogère mécanique depuis ma première Panerai...qui date de qq mois...
Quand je vous lis, je ne vois que Rolex, Rolex....Et cette impression désagréable que si ce n'est pas Rolex, c'est rien !
Ce qui me fait sourire, c'est que je suis certain la prochaine fois que j'irai chez mon AD d'en essayer une !
Mais honnêtement, outre le calibre et sa capsule pepsi noire que je trouve très belle, ne trouvez vous pas que c'est une montre archi copiée dans le design ?
Du coup en cherchant ce qu'il y a avait d'autre chez rolex, j'ai bcp aimé la game cellini et la Danaos plus particulièrement...(bon, ok elle a un ptit coté Panerai..)
Du coup grande question : Au bout de combien de temps avez vous vu votre passion pour une montre s'amenuiser ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel
Membre super actif
Ezeckiel


Nombre de messages : 340
Age : 43
Date d'inscription : 03/12/2006

Une montre pour la vie Panerai ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour la vie Panerai ?   Une montre pour la vie Panerai ? - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 21:07

On trouvera difficilement quelqu'un ici pour répondre à ce type de question Smile

Bien qu'au début de ma passion pour les montres, niveau collection s'entend, j'ai déjà au moins 5 montres en vue, hors montres < 1000 €, donc ce n'est pas pour tout de suite de mon coté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Togian
Membre Actif
Togian


Nombre de messages : 77
Age : 56
Date d'inscription : 07/09/2008

Une montre pour la vie Panerai ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour la vie Panerai ?   Une montre pour la vie Panerai ? - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 21:12

Alors plus soft ...:
Au bout de combien de temps vous vous êtes lassé de votre coup de coeur, de la montre que vous portiez tous les jours ?

Effectivement, difficile question pour celui qui en mets une la journée, puis une autre en arrivant chez lui... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3758
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Une montre pour la vie Panerai ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour la vie Panerai ?   Une montre pour la vie Panerai ? - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 21:50

Togian a écrit:
Alors plus soft ...:
Au bout de combien de temps vous vous êtes lassé de votre coup de coeur, de la montre que vous portiez tous les jours ?

Effectivement, difficile question pour celui qui en mets une la journée, puis une autre en arrivant chez lui... Wink

Ben ... ça depend ! De certaines : tres vite (mais etaient-ce vraiment des coups de coeur ?), d'autres : ça dure toujours ! Quelques fois : un peu par vague avec des moments ou je mettais la meme tous les jours puis la laisser dans la boite quelques temps (et quand le temps devient trop long, je vends) pour mieux la retrouver au bout de quelques temps encore.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Une montre pour la vie Panerai ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour la vie Panerai ?   Une montre pour la vie Panerai ? - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 22:34

Tu veux prendre une montre pour tes 18ans??

Prend la montre que tu désire le plus, toute ta vie, tu te souviendras de la joie d'avoir acheté cette montre qui brille, la larme à l'oeil.

Au pire tu te lassera, tu la revendras...

Les Rolex/Patek, en dehors du coté ultra-conventionnel, c'est choix pérenne d'aujourd'hui, personne ne peux prédire l'avenir.
Les Rolex il y à 30ans étaient des grosses montres... Et la marque n'avaient pas la meme notoriété.

C'est trés relatif, l'avenir, le coté placement, ou la reconnaissance, pour une première montre surtout à ton age, prend une montre qui te fait vibrer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
cyrl24
Membre très actif
cyrl24


Nombre de messages : 254
Localisation : Dans un Volcan plein de Chartreuse
Date d'inscription : 13/06/2008

Une montre pour la vie Panerai ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour la vie Panerai ?   Une montre pour la vie Panerai ? - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 22:40

Une Patek, une Rolex ou une JLC Reverso. Selon les critères du XXème siècle.

En y additionnant une envie nouvelle, ce serait, une Patek/Lange&Sohne, une Panerai/Rolex, une JLC Reverso/Parmigiani Fleurier.

S'il ne devait y en avoir qu'une seule : Une Patek sans la moindre hésitation car c'est celle qui m'obsède.

MAIS CE SONT MES CHOIX !!!


EDIT : +1 PIFPAF

Il y en a forcément une qui obsède tes rêves, que ce soit une Rolex, une Panerai ou autre chose choisi celle ci.

Pourquoi???

Parce qu\'il restera pour toujours TON choix lorsque tu avais 18 ans et non pas le choix d\'un forum


Dernière édition par cyrl24 le Lun 3 Nov 2008 - 22:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HenriM
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2008

Une montre pour la vie Panerai ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour la vie Panerai ?   Une montre pour la vie Panerai ? - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 22:43

Les Rolex precision etaient des classiques il y a 40 ans. Les Rolex de sport, celles qui s'arrachent aujourd'hui, non.

Pour moi, je suis tres tres satisfait de la montre que j'ai au poignet 5 jours sur 7 depuis 1 an (une petite vintage GP en or) Chinois (je compte meme acheter la meme en acier pour le WE What the fuck ?!? )
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3758
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Une montre pour la vie Panerai ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour la vie Panerai ?   Une montre pour la vie Panerai ? - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 0:16

PIFPAF a écrit:
Tu veux prendre une montre pour tes 18ans??

Euh, Malik, je crois que le monsieur a deja passé ses 18 ans depuis quelques années ...
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Une montre pour la vie Panerai ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour la vie Panerai ?   Une montre pour la vie Panerai ? - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 0:52

J'ai du rater quelque chose, comme notre ami parlait de la montre que son père avait eu pour ses 18ans, j'ai présumé qu'il était au meme age.

Peu importe, à part si il à 50ans, Patek s'impose. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Une montre pour la vie Panerai ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour la vie Panerai ?   Une montre pour la vie Panerai ? - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 1:03

Malik a dit

Les Rolex il y à 30ans étaient des grosses montres... Et la marque n'avaient pas la meme notoriété.


tu peux developper concernant la notorité de rolo a lépoque ou l'on venais au monde !



ni rolophile, ni rolophobe Chinois

ps : pourquoi j'arrive jamais quand je supprime du texte a ce qu'il n'apparaisse pas en "ancien" ?
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Une montre pour la vie Panerai ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour la vie Panerai ?   Une montre pour la vie Panerai ? - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 3:10

Ben oui, quand la taille moyenne des montres de poignet était de 36mm, les Sub en 38-40mm, étaient grosses...

Rolex à bien mieux survécus à la crise que certaines maisons historique comme Oméga, Longine, Breiling, j'en oublie.

Et rolex à construit sa notoriété à partir des années 50. On t-il vraiment bénéficié d'un effet 007, en sus auprès du grand public?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Une montre pour la vie Panerai ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour la vie Panerai ?   Une montre pour la vie Panerai ? - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 3:17

PIFPAF a écrit:
Ben oui, quand la taille moyenne des montres de poignet était de 36mm, les Sub en 38-40mm, étaient grosses...

Rolex à bien mieux survécus à la crise que certaines maisons historique comme Oméga, Longine, Breiling, j'en oublie.

Et rolex à construit sa notoriété à partir des années 50. On t-il vraiment bénéficié d'un effet 007, en sus auprès du grand public?

les dj ça fait 36 mn, et seule la sub etait plus "grosse" encore que celle de james n'a garder sa taille que 2 ans.

en 69 breit tapait en 47 mn avec son chronomatic et rolo etait deja une marque "cher" en comparaison des autres

tu parles d'il y a trente ans..
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Une montre pour la vie Panerai ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour la vie Panerai ?   Une montre pour la vie Panerai ? - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 3:26

Alors, avant que ça parte en polémique stérile, puisque visiblement c'est ce que tu veux...

J'aurais pu dire 30ans comme 50, le fait est que Rolex, n'as pas toujours été le "must have", tant du grand public que des passionnés, il n'y pas si longtemps, et qu'on ne peux pas baser un choix aussi subjectif qu'une montre à vie (donc une montre pour les 80 prochaines années vu l'espérance de vie en augmentation), sur des critéres aussi peu parlant sur le long terme que le "must have" d'une époque contemporaine...

Le seul critére en choix horloger, c'est la passion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Une montre pour la vie Panerai ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour la vie Panerai ?   Une montre pour la vie Panerai ? - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 3:38

PIFPAF a écrit:
Alors, avant que ça parte en polémique stérile, puisque visiblement c'est ce que tu veux...

J'aurais pu dire 30ans comme 50, le fait est que Rolex, n'as pas toujours été le "must have", tant du grand public que des passionnés, il n'y pas si longtemps, et qu'on ne peux pas baser un choix aussi subjectif qu'une montre à vie (donc une montre pour les 80 prochaines années vu l'espérance de vie en augmentation), sur des critéres aussi peu parlant sur le long terme que le "must have" d'une époque contemporaine...

Le seul critére en choix horloger, c'est la passion.

en fait est-ce que historiquement rolex a toujours eté un must have ? de part ses brevet etancheité, date...

en fait et je peux me tromper mais j'ai l'impression que rolex a en permanence béneficier d'une notorieté, d'un aura, un truc different !
Revenir en haut Aller en bas
pleh57
Membre Hyper actif
pleh57


Nombre de messages : 532
Age : 63
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 23/01/2008

Une montre pour la vie Panerai ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour la vie Panerai ?   Une montre pour la vie Panerai ? - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 3:48

Allez, je mets mon grain de sel même si tout a été dit...
J'adooooore ma PAM 111 achetée l'été dernier, mais ce n'est (sans doute) pas la montre d'une vie.

J'ai acheté la montre de ma vie il y a plus de 15 ans : c'était une Rolex datejust acier qui a été ma seule montre pendant une grosse demi-douzaine d'années. Puis sont venues d'autres pièces, pour porter en d'autres occasions, mais je porte toujours la rolex avec grand plaisir.

Je trouve la Panerai trop "typée" pour être la seule montre, même si, à l'instar de certains et quitte à en faire hurler d'autres, je n'hésite pas à la porter avec un costard cravate (mon "bleu de travail" quotidien).

Si je n'en gardais qu'une, ce serait la Rolex,.... ou peut-être la Reverso (mais dans ce cas besoin d'une "tool watch" en plus).

Mais pour le budget d'une 233 tu peux t'offrir un assortiment de 2 ou 3 pièces sympas plus "basiques",...dont une Pannie avec un mécanisme plus simple (Unitas) à la rusticité éprouvée, à la précision remarquable, et moins onéreux à réviser qu'un mouvement 8 jours plus élaboré et moins "standard".

Achète une montre qui te plait MAINTENANT, sans trop chercher à spéculer sur l'évolution de tes goûts ou de la mode dans 20 ans.

Et surtout, surtout, si tu veux que çà soit la SEULE montre de ta vie, ne remets JAMAIS les pieds ici !
Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre pour la vie Panerai ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une montre de caractère pour tenir compagnie à ma Panerai
» Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ?
» Quelle montre choisir pour 5000 euros ? Zénith vs JLC vs Panerai vs Omega
» des bracelets pour Panerai
» Craquer ou non pour Paneraï ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: