FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre pour la vie Panerai ?

Aller en bas 
+46
Gervais
bennyb
Bond82
xavcrap
depuis1899
1566
single_malt_fever
nermal
hendpton
pleh57
TICTALCOOLIQUE
cyrl24
PIFPAF
ppp
Bourgeois
grosseiko
Benoit C
Poissounet76
HenriM
EDI
soprano13
Thomas
Ogmios
simplicity
D.Molina
Phil10
km'rol
bertou
Speed Moon
Ezeckiel
laurenta
Togian
ArnaudLP
Austin
Franceallemagne
rexet
lor_ent
fdm44
Shaikh Huggy al Rolex
fred0666
FeNrIr1
seiji
rougespringer91
cedric31
thomasm
didouj
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Togian
Membre Actif
Togian


Nombre de messages : 77
Age : 55
Date d'inscription : 07/09/2008

Une montre pour la vie Panerai ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour la vie Panerai ?   Une montre pour la vie Panerai ? - Page 4 EmptyMar 04 Nov 2008, 10:02

pleh57 a écrit:
Allez, je mets mon grain de sel même si tout a été dit...
J'adooooore ma PAM 111 achetée l'été dernier, mais ce n'est (sans doute) pas la montre d'une vie.

J'ai acheté la montre de ma vie il y a plus de 15 ans : c'était une Rolex datejust acier qui a été ma seule montre pendant une grosse demi-douzaine d'années. Puis sont venues d'autres pièces, pour porter en d'autres occasions, mais je porte toujours la rolex avec grand plaisir.

Je trouve la Panerai trop "typée" pour être la seule montre, même si, à l'instar de certains et quitte à en faire hurler d'autres, je n'hésite pas à la porter avec un costard cravate (mon "bleu de travail" quotidien).

Si je n'en gardais qu'une, ce serait la Rolex,.... ou peut-être la Reverso (mais dans ce cas besoin d'une "tool watch" en plus).

Mais pour le budget d'une 233 tu peux t'offrir un assortiment de 2 ou 3 pièces sympas plus "basiques",...dont une Pannie avec un mécanisme plus simple (Unitas) à la rusticité éprouvée, à la précision remarquable, et moins onéreux à réviser qu'un mouvement 8 jours plus élaboré et moins "standard".

Achète une montre qui te plait MAINTENANT, sans trop chercher à spéculer sur l'évolution de tes goûts ou de la mode dans 20 ans.

Et surtout, surtout, si tu veux que çà soit la SEULE montre de ta vie, ne remets JAMAIS les pieds ici !

Mais au contraire, je trouve qu'avec la possibilité de changer les straps, sous un costard, Panerai ça le fait !!
Marrant ça revient assez souvent comme remarque...

En définitive, le seul, l'unique choix est celui du coeur !
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

Une montre pour la vie Panerai ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour la vie Panerai ?   Une montre pour la vie Panerai ? - Page 4 EmptyMar 04 Nov 2008, 13:57

Bien difficile comme choix Incompréhensible
L'ennuie naquit un jour de l'uniformité dit-on. Quand je vois la quantité de réponses favorables à Rolex (et sans doute justifiées), je me dit que c'est une marque que j'écarterai d'entrée de jeu Twisted Evil Mais juste par ce que je n'ai pas envie d'avoir au poignet la montre de monsieur tout le monde, et mine de rien, une sub ça courre les rues (c'est pas pour cela qu'un jour je n'aurais pas au poignet une bonne vieille 5513 Wink ).
Deuxiéme point, il faut surtout que la montre te plaise, en essayant de gommer tout l'impact qu'à pu avoir le marketing, la mode... sur ton choix.
Troisième point, je rejoindrais PPK sur le fait que si la montre t'est offert par un (des) proche(s), cela renforce le coté affectif, et il y a des chances pour que tu la garde longtemps (à vie???).
Après, Panerai, IWC, Rolex, JLC ou Breitling peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Une montre pour la vie Panerai ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour la vie Panerai ?   Une montre pour la vie Panerai ? - Page 4 EmptyJeu 06 Nov 2008, 11:33

Tu kiffes grave une PAM233, assieds-toi dessus 15 jours, voire un mois. Ne la regarde-plus surtout.
Ensuite remets les yeux dessus tout doucement, si tu baves encore: envoie les billets.
Si plus tard tu t'en lasses, repenses simplement au plaisir que tu as ressenti la première fois que tu l'as passée à ton poignet : tu avais 4 ans et c'était Noël !!!
Tout tient là gars. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Une montre pour la vie Panerai ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour la vie Panerai ?   Une montre pour la vie Panerai ? - Page 4 EmptyJeu 06 Nov 2008, 11:44

hendpton a écrit:
.
Troisième point, je rejoindrais PPK sur le fait que si la montre t'est offert par un (des) proche(s), cela renforce le coté affectif, et il y a des chances pour que tu la garde longtemps (à vie???).
Et mon prenom est Walter Wink
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

Une montre pour la vie Panerai ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour la vie Panerai ?   Une montre pour la vie Panerai ? - Page 4 EmptyJeu 06 Nov 2008, 12:32

ppp a écrit:
hendpton a écrit:
.
Troisième point, je rejoindrais PPK sur le fait que si la montre t'est offert par un (des) proche(s), cela renforce le coté affectif, et il y a des chances pour que tu la garde longtemps (à vie???).
Et mon prenom est Walter Wink
Désolé confiused
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Une montre pour la vie Panerai ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour la vie Panerai ?   Une montre pour la vie Panerai ? - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2008, 17:19

Pour moi c'est JLC ! bravohap

C'est vrai qu'en lisant ce topic on a l'impression que Rolex tient la haut du pavé, mais pour des questions de goût, j'écarte d'emblée cette marque... pardon pour les afficionados mais je les trouve trop banales car trop copiées et trop portées, manquant d'âme car trop "parfaites" techniquement... et pas assez sensuelles. Mais c'est un avis très personnel.

Sinon, pour une montre pour la vie, en dehors de JLC (pour moi reverso duoface), zenith el primero, vulcain, IWC.

PAM fait des super montres, mais tellement typées côté style que tu ressentiras vite le besoin d'acquérir d'autres montres, et là, c'est le début de la fin Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
1566
Membre très actif
1566


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 17/02/2008

Une montre pour la vie Panerai ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour la vie Panerai ?   Une montre pour la vie Panerai ? - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2008, 19:01

Par expérience pour mes 18 ans je me suis offert la montre de mes rèves (de l'époque !!!) une rolex oyster perpetual date en acierbracelet jubilé. La montre de toute ma vie et de tous les jours et de toutes les activités même les plus dangereuses pour ma montre. Et un jour j'ai croisé (15 ans plus tard) le regard d'une speed. Le divorce avec ma rolex était de prendre tournure.
Nous avons fait un bout de chemin ensembles (pas jusque sur la lune...), mais l'appel des flots et de la nuit s'est fait préssent lorsqu'au détour d'un port j'ai aperçu une panerai toute mignonne en titane. Deuxieme divorce !!!
Mais la passion du sport auto "classique" était là sournoisement ancrée. Comment vivre ces garndes époques des gentlemen drivers au volant de mon anglaise sans une petite monaco. Encore un divorce !!! Heuer..eusement sans pension alimentaire.

Aujourd'hui 20 ans aprés mes débuts une petite SD me tiens compagnie, gentille, fiable fidèle sachant se faire oublier comme une vraie compagne.

Alors la montre d'une vie de nos jours me parait plus étre la montre d'une période de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5013
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Une montre pour la vie Panerai ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour la vie Panerai ?   Une montre pour la vie Panerai ? - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2008, 19:15

1566 a écrit:
Par expérience pour mes 18 ans je me suis offert la montre de mes rèves (de l'époque !!!) une rolex oyster perpetual date en acierbracelet jubilé. La montre de toute ma vie et de tous les jours et de toutes les activités même les plus dangereuses pour ma montre. Et un jour j'ai croisé (15 ans plus tard) le regard d'une speed. Le divorce avec ma rolex était de prendre tournure.
Nous avons fait un bout de chemin ensembles (pas jusque sur la lune...), mais l'appel des flots et de la nuit s'est fait préssent lorsqu'au détour d'un port j'ai aperçu une panerai toute mignonne en titane. Deuxieme divorce !!!
Mais la passion du sport auto "classique" était là sournoisement ancrée. Comment vivre ces garndes époques des gentlemen drivers au volant de mon anglaise sans une petite monaco. Encore un divorce !!! Heuer..eusement sans pension alimentaire.

Aujourd'hui 20 ans aprés mes débuts une petite SD me tiens compagnie, gentille, fiable fidèle sachant se faire oublier comme une vraie compagne.

Alors la montre d'une vie de nos jours me parait plus étre la montre d'une période de la vie.

excellent thumright
Revenir en haut Aller en bas
xavcrap
Membre Actif
xavcrap


Nombre de messages : 109
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/08/2007

Une montre pour la vie Panerai ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour la vie Panerai ?   Une montre pour la vie Panerai ? - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2008, 19:59

Achète ta panerai, ça changera un peu!

Rolex est une très bonne marque mais je trouve vraiment dommage de mettre 5000 euros dans une montre et croiser la même tous les jours.

Je trouve Ulysse Nardin et Girard Perregaux très interessants aussi, avec pas mal de modèles sportifs et étanches.

Bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Bond82
Animateur
Bond82


Nombre de messages : 1135
Age : 42
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 29/01/2013

Une montre pour la vie Panerai ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour la vie Panerai ?   Une montre pour la vie Panerai ? - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 01:24

Gros déterrage : et aujourd'hui, en relisant ce qui est écrit près de 8 ans plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
bennyb
Membre super actif



Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 15/04/2014

Une montre pour la vie Panerai ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour la vie Panerai ?   Une montre pour la vie Panerai ? - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 10:05

Je trouve la 233 toujours aussi sexy...donc c'était surement un bon choix!
Revenir en haut Aller en bas
Gervais
Membre Hyper actif
Gervais


Nombre de messages : 505
Age : 50
Localisation : Pays des Volcans
Date d'inscription : 08/08/2012

Une montre pour la vie Panerai ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour la vie Panerai ?   Une montre pour la vie Panerai ? - Page 4 EmptyMar 03 Mai 2016, 23:31

simplicity a écrit:
une montre pour la vie Incompréhensible hum....hum....
tout dépend du temps que tu penses qu'il te reste à vivre  Mr. Green
à vrai dire les montres , c'est un peu comme les femmes , à chaque fois tu crois que c'est pour la vie , ensuite la lassitude fait le reste ,
certains se lassent très vite, d'autres jamais .....
le priblème c'est qu'on ne le sait jamais par avance  Une montre pour la vie Panerai ? - Page 4 Blunt_gi
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19537
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Une montre pour la vie Panerai ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour la vie Panerai ?   Une montre pour la vie Panerai ? - Page 4 EmptyMer 04 Mai 2016, 00:26

Effectivement, 8 ans après, de l'eau a coulé sous les ponts... !  Wink

En 2008 j'avais ma première Panerai, celle de mes 40 ans, depuis 4 ans... et pas encore de Rolex. Une montre pour la vie Panerai ? - Page 4 Blunt_gi
Depuis, j'en suis à ma 4ème Panerai et ai une Rolex depuis 7 ans. Egalité avec ma première PAM en 40 mm de diamètre, gardée 7 ans aussi ; mais je crains que la Rolo ne dure plus que mes Pannies... Sans compter les montres de passage : Seiko, Junghans, Longines, Oris, Vulcain... qui ne comptent pas car elles ne restent pas suffisamment longtemps dans la boîte...

Amusant aussi de voir les intervenants de l'époque qu'on ne croise plus... ou très rarement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

Une montre pour la vie Panerai ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour la vie Panerai ?   Une montre pour la vie Panerai ? - Page 4 EmptyMer 04 Mai 2016, 08:53

Si je devais avoir plus qu'une montre Pleure 2 ça serait ma Rolex GMT2 qui sais vraiment tout faire thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gervais
Membre Hyper actif
Gervais


Nombre de messages : 505
Age : 50
Localisation : Pays des Volcans
Date d'inscription : 08/08/2012

Une montre pour la vie Panerai ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour la vie Panerai ?   Une montre pour la vie Panerai ? - Page 4 EmptyMer 04 Mai 2016, 09:46

xavcrap a écrit:
Achète ta panerai, ça changera un peu!

Rolex est une très bonne marque mais je trouve vraiment dommage de mettre 5000 euros dans une montre et croiser la même tous les jours.

Je trouve Ulysse Nardin et Girard Perregaux très interessants aussi, avec pas mal de modèles sportifs et étanches.

Bon choix.
Je lis souvent ça... J'ai une sub je regarde tous le temps
les poignets mais je vois plus souvent des pam ou des
Festina !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Une montre pour la vie Panerai ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour la vie Panerai ?   Une montre pour la vie Panerai ? - Page 4 EmptyMer 04 Mai 2016, 10:12

une montre pour la vie est celle que tu as choisi et qui te donne ce petit plaisir en la mettant tous les matins et en voyant passer le temps avec...

tu prends soins de TA montre et elle sera pour la vie....

qu'importe la marque ou le modèle... et laisse pas choisir les autres pour toi...

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Une montre pour la vie Panerai ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour la vie Panerai ?   Une montre pour la vie Panerai ? - Page 4 EmptyMer 04 Mai 2016, 10:20

Rosen a écrit:
une montre pour la vie est celle que tu as choisi et qui te donne ce petit plaisir en la mettant tous les matins et en voyant passer le temps avec...

tu prends soins de TA montre et elle sera pour la vie....

qu'importe la marque ou le modèle...  et laisse pas choisir les autres pour toi...

Wink Wink

J'espère qu'il a pas attendu ta réponse pour l'acheter Mr. Green , ça fait 8 ans qu'il a posé la question Une montre pour la vie Panerai ? - Page 4 Blunt_gi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Une montre pour la vie Panerai ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour la vie Panerai ?   Une montre pour la vie Panerai ? - Page 4 EmptyMer 04 Mai 2016, 10:22

David123 a écrit:


J'espère qu'il a pas attendu ta réponse pour l'acheter Mr. Green , ça fait 8 ans qu'il a posé la question Une montre pour la vie Panerai ? - Page 4 Blunt_gi Wink

ah me suis fait avoir avec la remonté du topic alors Mr. Green Mr. Green

c'est con on voit pas la date mais pas l'année Rolling Eyes Wink

Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Une montre pour la vie Panerai ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour la vie Panerai ?   Une montre pour la vie Panerai ? - Page 4 EmptyMer 04 Mai 2016, 11:42

Il faut ajuster un truc dans ton profil pour que l'année apparaisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19537
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Une montre pour la vie Panerai ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour la vie Panerai ?   Une montre pour la vie Panerai ? - Page 4 EmptyMer 04 Mai 2016, 12:47

Dans les "Préférences" de ton profil, il faut changer le "Format de la date" (qui est sans l'année par défaut)... Chinois
Ça évite de passer pour... ce genre de gag !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre pour la vie Panerai ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Une montre de caractère pour tenir compagnie à ma Panerai
» Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ?
» Quelle montre choisir pour 5000 euros ? Zénith vs JLC vs Panerai vs Omega
» Craquer ou non pour Paneraï ?
» ABP pour les amateurs de panerai.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: