FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Craquer ou non pour Paneraï ?

Aller en bas 
+5
Dynamo
deadlock
marmotte
CHESCO
ZEN
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Craquer ou non pour Paneraï ? Empty
MessageSujet: Craquer ou non pour Paneraï ?   Craquer ou non pour Paneraï ? EmptyMer 11 Mai 2005 - 8:01

Pour les vintages, une Paneraï calibre Rolex ...personne ne la laisserait passer si le prix reste raisonnable.

Pour les contemporaines, la marque utilise du très bon calibre ( Jaeger, ZENITH, ...) ou du très moyen ( Unitas) ou désosse des 7750...

Bref, on peut avec cette marque emblèmatique avoir soit une pièce de "belle horlogerie" soit une montre avec une boite à l'esthétique racée mais avec un mouvement quasi ordinaire .

La déco peut être de qualité mais la gravure systématique sur les platines et les ponts de la marque casse parfois tout intéret à celle-ci pour des finitions qui mériteraient la cote de Genève...

Craquer ou non pour Paneraï ? LUMINOR-8-DAYS-Angelus1

Ce mouvement Angélus par exemple en finition "basique" n'aurait-il pas mérité un petit peu de déco ?

Alors craquer ou pas ? Le marketing habile de la marque nous fait oublier l'histoire de ces montres aux mains des commandos de marine Italiens qui combattaient durement les alliés et s'étaient associés au pire.
La Paneraï est devenu un symbole de virilité et de montre tout terrain ce qu'objectivement on ne peut lui retirer.

Pour ma part, craquer ne me génerait pas en particulier pour la version Chrono Fly-back El Primero voire une version El Primero classique mais sans le calibre haut de gamme à l'intérieur, les prix me paraissent bien élevés ... batman

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Sam 29 Avr 2006 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
CHESCO
Nouveau



Nombre de messages : 39
Localisation : GAP(HAUTES ALPES)
Date d'inscription : 07/05/2005

Craquer ou non pour Paneraï ? Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou non pour Paneraï ?   Craquer ou non pour Paneraï ? EmptyMer 11 Mai 2005 - 9:37

salut zen,
j'ai toujours eu envie d'une luminor submersible et ce qui m'a fait reculer c'est que je considaire cette marque comme fashion,tout le show biz s'affiche panerai au poignet,c'est pour ça que j'ai ce point de vu. CORDIALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Membre super actif
marmotte


Nombre de messages : 357
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2005

Craquer ou non pour Paneraï ? Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou non pour Paneraï ?   Craquer ou non pour Paneraï ? EmptyMer 11 Mai 2005 - 18:11

Oui be moi j'en ai une et je peut te dire que je ne suis pas pret de la vendre fashion ou pas sa s'est sur Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Craquer ou non pour Paneraï ? Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou non pour Paneraï ?   Craquer ou non pour Paneraï ? EmptyMer 11 Mai 2005 - 18:36

D'accord pour une Panerai avec un réel intérêt horloger, mais la taille, le coté showbizz, et puis le prix font quand même reculer.

Il y en a tant d'autres...

Ed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Craquer ou non pour Paneraï ? Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou non pour Paneraï ?   Craquer ou non pour Paneraï ? EmptySam 29 Avr 2006 - 23:09

un vieux post de panerai qui faisait déja division,c'est vrai que l'angelus meriterait une petite déco.
marmotte n'etait pas prèt à vendre sa panerai titane ce qu'il a fait et moi pas prèt à acheter ce que j'ai fait aussi. clown What a Face
amusant non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Craquer ou non pour Paneraï ? Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou non pour Paneraï ?   Craquer ou non pour Paneraï ? EmptySam 29 Avr 2006 - 23:33

ZEN a écrit:
Le marketing habile de la marque nous fait oublier l'histoire de ces montres aux mains des commandos de marine Italiens qui combattaient durement les aliés et s'étaient associés au pire.

Juste un point pour préciser que certains de ces commandos italiens, militaires avant tout, servirent du côté allié après l'armistice du 8 septembre avec honneur et bravoure au sein du Groupe d'Assalto.

Le célèbre Luigi Durand De La Penne ( la fameuse attaque du Valiant et du Queen Elizabeth en 1941 ) fut décoré de la médaille d'or de la valeur militaire, en présence justement de Sir Charles Morgan, commandant du Valiant en 1941, celui-là même qui avait ordonné que fut descendu à fond de cale le commando après qu'il eut prévenu de l'imminence de l'explosion et préconisé l'évacuation du navire.

Malheureusement, certains choisirent le côté "sombre" de la Force, Borghese notamment.

Tout n'est pas si simple donc...

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Craquer ou non pour Paneraï ? Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou non pour Paneraï ?   Craquer ou non pour Paneraï ? EmptySam 29 Avr 2006 - 23:36

Sissou a écrit:
un vieux post de panerai qui faisait déja division,c'est vrai que l'angelus meriterait une petite déco.
marmotte n'etait pas prèt à vendre sa panerai titane ce qu'il a fait et moi pas prèt à acheter ce que j'ai fait aussi. clown What a Face
amusant non?

Comme quoi, rien n'est gravé dans le marbre.

Bonne exhumation Sissou :cheers:

(désolé pour l'équipe du soleil ce soir de finale... une autre fois Wink

Å
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Craquer ou non pour Paneraï ? Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou non pour Paneraï ?   Craquer ou non pour Paneraï ? EmptySam 29 Avr 2006 - 23:40

Effectivement, le maréchal fut aussi un héros avant .... Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Craquer ou non pour Paneraï ? Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou non pour Paneraï ?   Craquer ou non pour Paneraï ? EmptySam 29 Avr 2006 - 23:45

j'ai ressorti ce post pour montrer que marmotte était catégorique dans son refus de ce séparer de sa panerai et moi d'en prendre une.

maintenant si vous voulait nous pouvons chanter tous ensemble "maréchal nous voila"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Craquer ou non pour Paneraï ? Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou non pour Paneraï ?   Craquer ou non pour Paneraï ? EmptySam 29 Avr 2006 - 23:46

Pas facile ... huh ?

Ceux qui bombardaient les civils de Caen ou de Dresde portaient aussi des montres, obéissaient aussi à des ordres militaires.

Les terroristes d'un jour sont les résistants du lendemain, peut-être...

L'Histoire est écrite par les vainqueurs.

Å
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Craquer ou non pour Paneraï ? Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou non pour Paneraï ?   Craquer ou non pour Paneraï ? EmptySam 29 Avr 2006 - 23:47

C'est ce qu'a tenté d'expliquer Papon ...sans convaincre. Confused

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Dim 30 Avr 2006 - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
deadlock
Membre super actif
deadlock


Nombre de messages : 401
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2006

Craquer ou non pour Paneraï ? Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou non pour Paneraï ?   Craquer ou non pour Paneraï ? EmptySam 29 Avr 2006 - 23:52

ZEN a écrit:

Craquer ou non pour Paneraï ? LUMINOR-8-DAYS-Angelus1


Je trouve aussi un peu ... insuffisant, vu le prix de la bète...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Craquer ou non pour Paneraï ? Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou non pour Paneraï ?   Craquer ou non pour Paneraï ? EmptySam 29 Avr 2006 - 23:54

bon j'aurais pas du exhumer ce post. What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Craquer ou non pour Paneraï ? Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou non pour Paneraï ?   Craquer ou non pour Paneraï ? EmptySam 29 Avr 2006 - 23:55

Ce calibre est très basique dans sa finition. On le trouve dans cet état et cette finition dans des montres à 400 euros en occasion. Certes ce calibre est excellent mais une reprise de finition me semble un minimum au regard du prix.

Panerai reste une marque attrayante mais sur ce modèle je trouve la pièce horlogèrement décevante. la raquette pas tip top au milieu ne me dit en outre rien qui vaille. Rolling Eyes

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Craquer ou non pour Paneraï ? Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou non pour Paneraï ?   Craquer ou non pour Paneraï ? EmptyDim 30 Avr 2006 - 0:08

Citation :
bon j'aurais pas du exhumer ce post.


Pourquoi pas ? Je crois que nous pensons tous la même chose. la période du second conflit mondial est ambigue sur certains points... Ce ne sont pas les montres qui de toutes façons ont fait les hommes... Et ceux qui les portaient obéissaient...

Beaucoup de marques de toutes façons ont fourni aux deux camps... Rolling Eyes

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Craquer ou non pour Paneraï ? Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou non pour Paneraï ?   Craquer ou non pour Paneraï ? EmptyDim 30 Avr 2006 - 0:08

peu etre ont ils voulu concerver l'esprit basique de l'instrument que cette montre etait à l'epoque.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Craquer ou non pour Paneraï ? Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou non pour Paneraï ?   Craquer ou non pour Paneraï ? EmptyDim 30 Avr 2006 - 0:09

Ok mais alors pourquoi cette boite ? Le calibre n'est même pas bien empierré...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Craquer ou non pour Paneraï ? Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou non pour Paneraï ?   Craquer ou non pour Paneraï ? EmptyDim 30 Avr 2006 - 0:15

et bien il n'allait pas mettre une boite mal fini,par contre une avec satinage aurait été mieux adapter.
je ne suis pas un fervent défenseur de la marque,mais je pense à l'esprit d'authenticité du modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Craquer ou non pour Paneraï ? Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou non pour Paneraï ?   Craquer ou non pour Paneraï ? EmptyDim 30 Avr 2006 - 0:16

ZEN a écrit:
C'est ce qu'a tenté d'expliquer Papon ...sans convaincre. Confused

Certainement pas, Papon était un civil et avait les moyens de ne pas obéir, en tout cas il n'était pas forcé de faire du zèle.

Bref, ce n'est pas le lieu d'en discuter.

Comme je suis un sceptique de nature et de formation, je remets toutes les valeurs établies et toutes les certitudes en cause tout le temps...

Å
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Craquer ou non pour Paneraï ? Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou non pour Paneraï ?   Craquer ou non pour Paneraï ? EmptyDim 30 Avr 2006 - 0:19

Citation :
Bref, ce n'est pas le lieu d'en discuter

C'est vrai mais bon, c'était une toute petite entorse et le dialogue n'avait pas l'air "pré-fait".

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Craquer ou non pour Paneraï ? Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou non pour Paneraï ?   Craquer ou non pour Paneraï ? EmptyDim 30 Avr 2006 - 0:31

En fait, une bonne partie de 1er Panerais était des Rolex logoter Panerai

- Boite Oyster surdimensioner (par Rolex)
- Mouvement des montre de poches Rolex sur base d'ébauche Cotebert
- cadrant di california (fait par Rolex)
- Aiguille de Rolex

- Panerai fournissait en fait simplement le cadrant sandwitch sur Radium (radiomir) puis sur Tritium (luminor)

Puis Panerais commance a faire un mouvement angélus avec toujour des boite faite par Rolex.

Dynamo (qui lit paneristi.com)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Craquer ou non pour Paneraï ? Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou non pour Paneraï ?   Craquer ou non pour Paneraï ? EmptyDim 30 Avr 2006 - 0:35

Sissou a écrit:
j'ai ressorti ce post pour montrer que marmotte était catégorique dans son refus de se séparer de sa panerai et moi d'en prendre une.

maintenant si vous voulez nous pouvons chanter tous ensemble "maréchal nous voilà"

Tu as lu ce genre d'incitation toi ? Où ?

Tu es parti pour un point Goodwin à ce train-là... affraid

Å

Retour au sujet:

Sorti de toute considération sur qui a fait quoi et avec quelle montre (qui n'est qu'un putain d'outil dont tous ces gars n'avaient rien à fiche), la communication de cette marque est parfois bizarre et certaines séries spéciales à la limite du (très) mauvais goût.

L'esthétique des montres est singulière mais pas sans attrait, cet attrait des formes simples et fonctionnelles, un peu brutales et massives, bref des montres de "mec". Cet attrait que nous éprouvons aussi à contempler les avions de chasse de la WWII, engins de mort à la puissance, parfois à la grâce étrange, qui nous fascinent.

A l'intérieur de ces boites si particulières, le commun côtoie le très beau, c'est évident. Ca aussi, ça dérange un peu, mais ce ne sont pas les seuls d'une part, cela permet une certaine variété mécanique d'autre part.

Enfin, je pense qu'il pourrait paraître presque iconoclaste de parer une montre "utilitaire" d'un calibre décoré. La boite... oui, la boite... eh bien... il faut bien la vendre quand même cette montre, non ?

Retour à ton motif d'exhumation de ce post:

On change tous d'avis, voilà.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Craquer ou non pour Paneraï ? Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou non pour Paneraï ?   Craquer ou non pour Paneraï ? EmptyDim 30 Avr 2006 - 0:44

on change tous d'avis,tu a raison.

mais en aucun cas je ne suis rentré dans une discutions sur le ceci ou le cela.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Craquer ou non pour Paneraï ? Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou non pour Paneraï ?   Craquer ou non pour Paneraï ? EmptyDim 30 Avr 2006 - 1:44

Allez on fait une petite liste de l'osyter aux hormone

- RXW MM20 (japon) : http://rockxwatch.com/
Craquer ou non pour Paneraï ? Marina%20Militare_L4
Compairaison de la RXW MM avec une Panerai 1950

- RWC 1938A : http://www.retrospectwatch.com
Craquer ou non pour Paneraï ? R0010416
Customization de la RWC 1938A

en plus, on entrouve de ces montre sue ebay avec des mouvement Unitas et russe (et Unitas Chinois)

- Timfactors Presita (en plusieur versionde type 3646 avec cdrant sandwich radiomir)
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Craquer ou non pour Paneraï ? Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou non pour Paneraï ?   Craquer ou non pour Paneraï ? EmptyDim 30 Avr 2006 - 10:08

Je commence à y songer vu que j'ai plus ou moins fait le tour des classiques Mr. Green

Par contre en 40mm only je veux pas me retrouver avec une autre Breit Seawolf pale
Revenir en haut Aller en bas
 
Craquer ou non pour Paneraï ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panerai : je vais craquer ; vos conseils ?
» je vais finir par craquer...question Panerai
» Craquer pour une Seiko ?
» Faut-il craquer pour IWC ?
» je vais craquer pour ça...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: