FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Craquer ou non pour Paneraï ?

Aller en bas 
+5
Dynamo
deadlock
marmotte
CHESCO
ZEN
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Craquer ou non pour Paneraï ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou non pour Paneraï ?   Craquer ou non pour Paneraï ? - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2006, 12:31 pm

salut yala,

prendre une panerai en 40 mm serai d'après moi une erreur,elle a beaucoup moins de "gueule",j'ai un collegue qui n'est pas trés grand ,il partait sur du 40 quand je suis arrivé à son magasin il etait au tèlèphone avec son collègue horloger,je lui ai dit arrete prend du 44! il a dit à l'horloger "mon pote me dit du 44 qu'en pense tu" et il lui a répondu 44.
chaque fois que je vais le voir il ne regrette pas son achat.
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Craquer ou non pour Paneraï ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou non pour Paneraï ?   Craquer ou non pour Paneraï ? - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2006, 12:53 pm

En fait j'ai jamais essayé de 40mm mais mes essais de 44mm ne furent pas tres concluants rabbit

Mais c'est vrai que ça me generait un peu de pendre la petite pirat
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 23/06/2005

Craquer ou non pour Paneraï ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou non pour Paneraï ?   Craquer ou non pour Paneraï ? - Page 2 EmptyLun 01 Mai 2006, 3:27 am

C'est bizarre , il m'est impossible de craquer pour Panérai scratch , c'est une énigme pour moi le succés de cette marque Rolling Eyes . Des modèles sortis de nul part , une officine Panérai sur une place à Florence qui n'était en 1992/93 que concessionnaire Rolex avec sa minuscule vitrine , une interprétation de l'élégance horlogère qui passerait par des nageurs de combat Shocked , tout cela me laisse perplexe depuis toutes ces années .
l'unique Panérai qui me plaise et une Radiomir "Gmt réveil " , mais le même calibre a déjà été placé avant dans la Girard Perregaux gmt réveil, et dans la Baume et Mercier Capeland , donc à part le loock je n'y vois pas grand intérêt .
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Craquer ou non pour Paneraï ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou non pour Paneraï ?   Craquer ou non pour Paneraï ? - Page 2 EmptyLun 01 Mai 2006, 12:43 pm

leon a écrit:
C'est bizarre , il m'est impossible de craquer pour Panérai scratch , c'est une énigme pour moi le succés de cette marque Rolling Eyes . Des modèles sortis de nul part , une officine Panérai sur une place à Florence qui n'était en 1992/93 que concessionnaire Rolex avec sa minuscule vitrine , une interprétation de l'élégance horlogère qui passerait par des nageurs de combat Shocked , tout cela me laisse perplexe depuis toutes ces années .
l'unique Panérai qui me plaise et une Radiomir "Gmt réveil " , mais le même calibre a déjà été placé avant dans la Girard Perregaux gmt réveil, et dans la Baume et Mercier Capeland , donc à part le loock je n'y vois pas grand intérêt .

C'était à l'origine une montre faite par Rolex sur commande de Panerai :

- Assembler par Rolex
- Boite Rolex Oyster
- Mouvement Rolex ( sur base Cotrebert puis Angelus ) de montre de gousset
- Aiguilles Rolex
- Cadrant Rolex


En fait, Panerai customizer la montre avec un cadrant de 2ième monte, c'était les Bill Yao (MK II) des années 40-50.

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
discret
Membre Hyper actif
discret


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 22/05/2005

Craquer ou non pour Paneraï ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou non pour Paneraï ?   Craquer ou non pour Paneraï ? - Page 2 EmptyLun 01 Mai 2006, 12:48 pm

idem , je reste perplexe... une marque qui jongle de série limitée en série limitée , un coté trop "too much" dans les dimensions choisies, un manque de cohérence dans la démarche qui peut cependant être perçu comme un avantage par certains(le coté artisanal).
A priori c'est un achat 200% passion donc pas pour moi ... mais je comprends ceux qui osent.
Revenir en haut Aller en bas
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 02/12/2005

Craquer ou non pour Paneraï ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou non pour Paneraï ?   Craquer ou non pour Paneraï ? - Page 2 EmptyLun 01 Mai 2006, 12:59 pm

Il y a certes un peu trop de séries limitées mais elles sont commandées par des "coups" liés à des utilisations de mouvements parfois exceptionnels.

Par contre certains modèles sont assez pauvrets comme cette montre avec un calibre Angélus misérable, ou cette version avec un mouvement Unitas qui même décoré reste d'un intérêt très limité.

Panerai dans des boitiers excellents met d'excellents mouvements et de petits calibres, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Craquer ou non pour Paneraï ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Panerai : je vais craquer ; vos conseils ?
» je vais finir par craquer...question Panerai
» Faut-il craquer pour IWC ?
» je vais craquer pour ça...
» Je commence à craquer pour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: