| Présentation d'un newbie | |
|
+13clebar bobby_bobby km'rol toutatis depuis1899 Franceallemagne jackyaudio Speed Moon Code NK grosbill jayce78 Irimi2 Greg_84 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Greg_84 Nouveau
Nombre de messages : 31 Age : 46 Localisation : Près d'Avignon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Présentation d'un newbie Sam 01 Nov 2008, 17:30 | |
| Bonjour à tou(te)s, Cela fait un petit moment que je lis divers sujets passionnants de ce forum et je viens de franchir le pas de l'inscription. J'ai toujours aimé les montres sans pour autant détenir autrant de connaissances que nombre de membres de ce forum! Je compte m'offrir dans les prochains jours l'objet de mes désirs, avec le souci permanent d'être sûr de faire le bon choix... J'aimerais donc partager avec vous le plaisir des belles montres, et vous demander conseil sur quelques modèles qui m'intéressent (tout en étant prêt à recueillir vos suggestions!). J'aime beaucoup par exemple, la Baume & Mercier Capeland S : Ainsi que la Breitling Montbrillant Datora : Mais la première me séduisait il y a quelques années, ce qui n'est plus le cas maintenant, et je trouve que la seconde ne fait pas assez "sport" au poignet. En fait, je m'aperçois que quasiment toutes les montres qui me plaisent aujourd'hui ont un esprit "course automobile" : B.R.M. V12-44 : Chopard Mille miglia GT XL Power control : Longines Grande Vitesse : Mais celle qui a ma préférence c'est définitivement celle-là : Y aurait-il des âmes charitables qui sauraient me guider dans mon choix? Merci par avance. |
|
| |
Irimi2 Animateur
Nombre de messages : 862 Age : 55 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Présentation d'un newbie Sam 01 Nov 2008, 17:34 | |
| Baume et Mercier : vente en cours sur vente-privee.com à des prix très intéressants ! |
|
| |
jayce78 Pilier du forum
| Sujet: Re: Présentation d'un newbie Sam 01 Nov 2008, 17:34 | |
| Welcome Décidément c'est la journée des nouveaux Pour ma part je te propose d'aller voir du coté de la Speedmaster |
|
| |
Greg_84 Nouveau
Nombre de messages : 31 Age : 46 Localisation : Près d'Avignon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Présentation d'un newbie Sam 01 Nov 2008, 17:42 | |
| - jayce78 a écrit:
- Welcome
Décidément c'est la journée des nouveaux
Pour ma part je te propose d'aller voir du coté de la Speedmaster Merci pour l'accueil! Je suis effectivement en train de regarder une speedmaster automatic... mais je la trouve plus "classique" que la Tag. Et pour la Baume & Mercier, j'ai effectivement vu que sur Vente-privée elles étaient proposées à 1/2 prix! Malheureusement, je ne l'ai jamais passée au poignet, et j'aurais peur d'être déçu si je l'achetais sans l'essayer. |
|
| |
grosbill Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Présentation d'un newbie Sam 01 Nov 2008, 18:03 | |
| Salut et bienvenue Pour l'avoir vu de près (j'ai converti un copain non pratiquant à l'horlogerie intégriste...) la Tag est une très belle montre. ! C'est bien dans l'esprit course automobile, elle est classique et moderne à la fois, ce qui la rendra durable dans le temps (au file des modes). Sa taille et son look la rend portable en toute circonstance (contrairement à la BRM) |
|
| |
Greg_84 Nouveau
| Sujet: Re: Présentation d'un newbie Sam 01 Nov 2008, 18:16 | |
| Merci de ton aide J'ai effectivement passé la BRM au poignet... et résultat, elle ne me va pas du tout!!! Le boitier est beaucoup trop imposant (et haut surtout) pour mon frêle poignet. C'est pourquoi j'hésite à acheter sur internet sans avoir au préalable essayé la montre... |
|
| |
Code NK Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Présentation d'un newbie Sam 01 Nov 2008, 18:27 | |
| Bienvenue sur fAm,
Ta sélection est un peu disparate en terme de prix, mais tu recherche apparemment une montre sport auto (sauf la Navi = pilot et la B&M = plus diver).
Je tiens à souligner les dires de Irimi2, Baume sur vente-privée ce weekend, Capeland S incluses. Elle ressemble fortement à l'élite des Panerais en moins chére. Je deconseille de l'acheter sur internet sans l'avoir vu avant, tres important.
Pour BRM, c'est une marque tres tres overpriced mais on style tres tranché (sur cresus.fr, ligne complete etat neuf en liquidation). Le style risque de lasser...
Navitimer magnifique,
Chopard, j'aime bien, existe en chrono je crois.
Tag Heuer, belle prestance au poignet, à essayer en ligne normal sur cuir au acier juste in case (celle ci est une racing), ce negocie bien.
Longines, grande ressemblance avec la Tag Heuer et bien moins chere.
A+ |
|
| |
Speed Moon Membre Actif
Nombre de messages : 73 Age : 60 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Présentation d'un newbie Sam 01 Nov 2008, 18:47 | |
| Bienvenue Si tu aimes ce style de chrono, tu peux aller voir du côté d'Oris qui distribue des modèles très sympa et moins chers que Tag qui reste quand même un bon choix. A voir, Hamilton aussi, bon rapport qualité/prix... Sinon dans les tribunes du Grand Prix d'Interlogos... un dayto c'est sympa |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Présentation d'un newbie Sam 01 Nov 2008, 18:58 | |
| si tu aimes la carrera racing va voir l'EXCELLENTE revue que Richard 13 a fait de la sienne........c'est a tomber, mais fais gaffe, tu vas craquer |
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Présentation d'un newbie Sam 01 Nov 2008, 21:04 | |
| Je vote pour la Carrera Tag Heuer, elle ne risque pas de prendre de ride alors que la Longines (que je trouve aussi très belle ) oui.
Je trouve la BRM et la Breitling beaucoup trop chargé.
A+ FA |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5087 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Présentation d'un newbie Sam 01 Nov 2008, 21:18 | |
| Salut et bienvenu, ton choix est porté sur quelques belles montres mais as-tu pensé à la Speedmaster |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Présentation d'un newbie Sam 01 Nov 2008, 21:55 | |
| - jackyaudio a écrit:
- si tu aimes la carrera racing va voir l'EXCELLENTE revue que Richard 13 a fait de la sienne........c'est a tomber, mais fais gaffe, tu vas craquer
Bienvenue ici ! La revue de richard 13 est effectivement superbe. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Présentation d'un newbie Sam 01 Nov 2008, 22:04 | |
| Breitling ou carrera pour moi |
|
| |
bobby_bobby Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Présentation d'un newbie Dim 02 Nov 2008, 01:26 | |
| Bienvenue sur Fam Greg !
Pour te répondre, entre les montres que tu cites je choisirais la Breitling et ensuite la Tag, pour des raisons esthétiques. Maintenant, dans ces budgets je considère que tu pourrais trouver mieux, chez Omega par exempleou chez Rolex en occasion.
Jérémie |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Présentation d'un newbie Dim 02 Nov 2008, 01:30 | |
| Pour moi ça serait sans hésiter un Sinn 956 Corvette ! |
|
| |
Greg_84 Nouveau
| Sujet: Re: Présentation d'un newbie Dim 02 Nov 2008, 11:10 | |
| Encore merci à tous pour votre accueil et vos conseils! C'est vrai qu'il y en a un peu pour tous les budgets, mais je dois avouer que je privilégie le coup de coeur au prix. Ca fait plus de 10 ans que je veux m'acheter une "vraie" montre et je me suis dit que pour mes 30 ans, c'était le moment. Si la montre que je choisis est plus chère que prévu, tant pis...j'attendrai encore un peu ! Je suis d'accord pour la BRM que j'ai passée au poignet, ça fait un peu "too much" sur moi avec mon poignet fillette. J'hésite beaucoup entre la Carrera, la Longines et nouvellement la Speedmaster. Je n'envisage surtout pas un achat dans l'éventualité d'une revente future, je ne cherche pas a faire un investissement, mais j'ai envie d'une VRAIE montre!!! Du genre de celles où on peut vous dire "waaaa, c'est pas la même montre que James Bond?!!!!" Et ces trois montres ont-elles vraiment la même "image de marque"? J'ai regardé aussi du côté d'Oris, et j'ai beaucoup aimé la Williams F1 team. Reste à la voir en vrai! Pour Hamilton et Sinn, il faut que je me documente, je viens de découvrir ces marques, grâce à vous (et je vous en remercie, même si cela complique mon choix!!!!) Pour la Rolex, j'ai eu une Submariner pendant un moment, mais j'en avais marre qu'on me demande si c'était une vraie ou dans quelle rue de Vintimille je l'avais achetée!!!! Enfin, je dois avouer que je ne me lasse pas de regarder la magnifique revue de Richard13 et ses magnifiques photos qui sont certainement responsables de mon attrait quasi incontrolable pour la Tag! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation d'un newbie Dim 02 Nov 2008, 11:45 | |
| Avis personnel (comme quasi tout le monde normalement): J'éliminerai la Longines dans ce cas, cette marque possède beaucoup de modèles magnifiques que j'adore (legend diver, master collection) mais pas dans ce style. Baume & Mercier, bof (je dois dire que cette vente privée m'a totalement déstabilisé sur cette marque). Je garderai Chopard, Tag Heuer et Breitling dans le trio final. Tag Heuer a une aura importante (pour une montre, très subjectif) sur le grand publique mais la Carrera Chrono est en dessous de la Chopard et Navitimer (le prix egalement, 30% grossomodo). Ces modèles sont des best sellers, facilement en stock chez un seul AD (Chopard peut être pas celle la en particulier, téléphone first). Donc je pense que le temps est venu d'aller rendre visite aux belles. Cdt |
|
| |
Greg_84 Nouveau
| Sujet: Re: Présentation d'un newbie Dim 02 Nov 2008, 15:13 | |
| Merci pour tes conseils, je pense que je vais effectivement rendre visite à mon bijoutier cette semaine... Tu n'as pas d'avis sur l'Omega? |
|
| |
cedipro Passionné absolu
Nombre de messages : 2728 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Présentation d'un newbie Dim 02 Nov 2008, 16:14 | |
| - clebar a écrit:
- Pour moi ça serait sans hésiter un Sinn 956 Corvette !
Pas moche ça Clément. Un peu chargée, mais il y a de l'idée C'est bien un indicateur de RDM à côté de la date? A+ |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Présentation d'un newbie Dim 02 Nov 2008, 18:22 | |
| - clebar a écrit:
- Pour moi ça serait sans hésiter un Sinn 956 Corvette !
Tiens c'est marrant....je viens juste d'aller sur le site de sinn histoire de re-re-revoir cette tres jolie 956 en noir ou beige....et je tombe sur cette corvette que je trouve pas mal du tout (un peu chargée quand meme).....a voir en vrai car c'est toujours trés different de la photo.....(le plus dur ça doit etre de la trouver.. ) detail sympa elle est livrée avec une mini-corvette par contre il me semble que c'est une serie limitée a.... 3200eur......... -ah oui quand meme, bon ben......non alors
Dernière édition par jackyaudio le Dim 02 Nov 2008, 18:25, édité 2 fois |
|
| |
cedipro Passionné absolu
Nombre de messages : 2728 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Présentation d'un newbie Dim 02 Nov 2008, 18:24 | |
| Son prix est quand même un peu moins sympa : 3490€ Sinn ne nous avais pas habitué à ce genre de tarif... |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation d'un newbie Dim 02 Nov 2008, 18:28 | |
| - cedipro a écrit:
- Son prix est quand même un peu moins sympa : 3490€
Sinn ne nous avais pas habitué à ce genre de tarif... QUOI.........!!!! 3500 eur pour çà, alors que la "normale" noire ou beige est a 2200, ça fait cher la norev se moqueraient pas un peu de nous chez sinn...! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation d'un newbie Dim 02 Nov 2008, 18:33 | |
| Ils ont peut etre envoyer des employés suivrent des MBAs comme ceux de B&R.
J'aime bien Sinn mais sérieusement à ce prix, les Navi sont là ainsi que d'autre marques suisses sortant l'artillerie.
Cdt |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation d'un newbie Dim 02 Nov 2008, 18:44 | |
| 1000 eur d'ecart avec la carrera racing...!!!...y'a pas photo...le cadran est nettement mieux fini et le rotor aussi....avec le meme 7750 |
|
| |
| Présentation d'un newbie | |
|