FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Difficile de vendre du quartz à plus de 2000 euros.

3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Difficile de vendre du quartz à plus de 2000 euros. Empty
MessageSujet: Difficile de vendre du quartz à plus de 2000 euros.   Difficile de vendre du quartz à plus de 2000 euros. EmptyVen 20 Jan - 8:18

Pas simple du tout à mon avis de vendre du quartz à plus de 2000/2500 euros. Jean-michel nous annonçait l'arrêt de production de la X33 D'omega et ce n'est qu'un début.

https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4431

Un horloger m'expliquait il y a quelques temps que depuis qu'il fait omega ( années 70) il vend une Seamaster sur 2 en quartz mais que chez Omega c'est le seul quartz qu'il vend.
La X33, il me disait ne plus la prendre car la dernière, il ne l'avait pas vendu autrement qu'en la bradant lors de soldes.

Il est difficile de parler de haute horlogerie, de mécanique de grande qualité en vendant du quartz. Non pas que les montres à quartz soient mauvaises , ni qu'elles déçoivent leurs propriétaires mais de fait, une montre à quartz devient dans le conscient collectif, montre pas chère importée d'Asie.

Indéniablement la qualité des boites faites en asie ou en Indes est devenue optimale et il est difficile en regardant une boite de savoir d'où elle vient... Les qualités des aciers, les étanchéités, les polissages n'ont pas de nationalité de prédilection.

Une belle boite asiatique avec un beau cadran et un beau bracelet font parfois un bel effet et la version "Haut de gamme" n'a plus beaucoup d'intérêt.

Combien d'entre nous sont prêts à dépenser 2000 euros et plus pour une montre à quartz ? En outre, le quartz décote énormément et au delà de 10 ans est souvent quasi invendable faute de réel certitude que la marque sera capable de fournir les pièces détachées.

Autre paramètre, le quartz vieillit.

Qu'en pensez-vous ?

jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Difficile de vendre du quartz à plus de 2000 euros.   Difficile de vendre du quartz à plus de 2000 euros. EmptyVen 20 Jan - 9:19

je suis parfaitement d'accord avec ton analyse ... du point de vue du collectionneur , a de rares exemples pres le quartz du coté collection n'est pas un "bon" achat ...

MAIS du coté utilisateur quel plaisir cette X-33 ! précision , robustesse et fonctions difficilement imaginables en mécanique , bref non pas une montre a collectionner mais tout simplement une montre a ... porter : a l'usage et lorsque on a besoin de ces fonctions c'est une montre parfaite (alarme incroyablement puissante, fuseaux horaires ..) alors pourquoi ne pourrai t on pas associer l'utilité indéniable de ces fonctions avec une montre de qualité, rares sont les marques qui s'y sont essayées , Omega jette l'éponge car il faut reconnaitre que le "concept" ne prend pas : les amateurs d'horlogeries ne sont manifestement pas prêt a depenser cette somme , les personnes cherchant une montre "haut de gamme" en on une perception négative : dommage.

C'est vrai ce type de montre n'est pas "sexy" au yeux des amateurs d'horlogerie comme tu le soulignais des montres nettemment moins cheres en "jettent" plus

je serai loin de faire un theme de collection des montres a quartz, pourtant je trouve que quelques modèles meritent une attention , je pense entre autres a l'inévitable Omega Marine mais aussi l'albatros , le première montre calculatrice (un montre de chez HP) les Rolex oyster quartz (dont les mouvements sont superbes)

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er

MessageSujet: Re: Difficile de vendre du quartz à plus de 2000 euros.   Difficile de vendre du quartz à plus de 2000 euros. EmptyVen 20 Jan - 10:39

Je ne suis pas collectionneur.

Les montres à quartz sont dépourvues de charme et la taille des séries leur ôte tout caractère singulier. En outre, certaines sont très laides (le mélange aiguilles et critaux liquides étant à mes yeux la pire des fautes de goût) Elles font donc des montres utilitaire honorables mais je ne vois quel intérêt elles peuvent avoir à part cela et du coup je ne vois pas qui peut dépenser 2 KEUR pour un produit jetable, moche et sans personnalité.
Revenir en haut Aller en bas

Difficile de vendre du quartz à plus de 2000 euros.
Page 1 sur 1