| mouvement suisse ou non ? | |
|
+4kjeldor Jean Patrick Hafid joany 8 participants |
Auteur | Message |
---|
joany Nouveau
| Sujet: mouvement suisse ou non ? Mar 4 Nov 2008 - 2:19 | |
| Bonjour,
Je n'ai, malheureusement (!), pas les moyens de m'offrir une grande marque.J'ai vu, sur internet, une marque américaine ( fabriquée à hong-kong ) qui me conviendrait :
Stuhrling Original, modèle "ascot", à quartz, ultra-plate, très classique. il est indiqué en bas du cadran, "swiss movement" ( ou "swiss quartz", je ne sais plus ): qu'en pensez-vous ?
merci pour votre aide. |
|
| |
Hafid Membre très actif
Nombre de messages : 202 Localisation : Parisien de corps, Montpell'yeah de coeur Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: mouvement suisse ou non ? Mar 4 Nov 2008 - 2:58 | |
| Bonjour a toi et bienvenue joany Prends le temps tranquillement de lire les posts et tu comprendras une chose en particulier, c'est que le quartz, y compris "swiss made" ne représente pas d'intérêt horloger particulier, c'est plus mécanismes automatiques ou a remontage manuel, pour les automatiques tu peux en trouver a une centaine d'euros chez seiko le fameux Mr Lee entre autres, ou les montres d'origines russes type Poljot.(pour te faire la main) Bonne lecture. |
|
| |
joany Nouveau
| Sujet: Re: mouvement suisse ou non ? Mar 4 Nov 2008 - 3:14 | |
| oui, je comprends, mais je ne me place pas du point de vue puriste mais esthétique: j'avais, en effet, une "Universal" classique, fine, que j'avais bêtement oublié qq. part: j'essaie d'en retrouver le style à moindre coùt. il est écrit sur le cadran "swiss quartz" : est-ce à dire que la boite est chinoise et le mouvement , suisse ou une imitation ? qu'est- ce que cela vaut ? quelqu'un connaitrait-il la marque ? merci |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: mouvement suisse ou non ? Mar 4 Nov 2008 - 9:20 | |
| MESSAGE AUX MODERATEURS Vous avez jamais pensez à faire une catégorie quartz sur le forum? Histoire...de segmenter quoi. Enfin je dis ça... |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: mouvement suisse ou non ? Mar 4 Nov 2008 - 10:32 | |
| Je suis toujours prêt à tendre la main aux nouveaux, n'oublions pas que nous sommes tous passés par là... Alors: Dans le monde horloger, il y a deux visions, ceux qui voient le devant la montre et ceux qui sont plus attentifs au dedans du boitier. A l'intérieur, on trouve trois choses au choix : Un Quartz, c'est à dire une pile qui donne une impulsion à cristaux. C'est pas cher, pas beau et tu l'auras compris sans grand intérêt aux yeux des amateurs d'horlogerie et ce quelque soit la marque... Un mouvement mécanique automatique, c'est un mécanisme compliqué qui est mue par des ressorts et des rouages. Son énergie provient des mouvements du poignet de celui qui porte la montre. Un mouvement mécanique manuel, qui est la même chose qu'un automatique à l'éxception du fait qu'il faut la remonter manuellement, c'est à dire retendre le ressort qui donne de l'énergie à la montre. Maintenant, pour reprendre notre devise sacrée : "Prends ton temps, lis et renseignes toi". Tu n'es pas dans un milieu où les montres se consomment, mais plutôt dans un lieu où l'on apprécie à les savourer... Si tu as encore des questions, je suis à ta disposition... Cordialement, Boris |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: mouvement suisse ou non ? Mar 4 Nov 2008 - 11:03 | |
| On va faire simple... Si tu privilégies l'esthétique et que tu n'as rien contre le quartz, alors oublie la mention "swiss" qui n'a pas plus d'intérêt qu'un décapsuleur sur ta montre Sur ce forum, on pousse les nouveaux à s'intéresser aux montres mécaniques alors tu trouveras peu d'avis sur le quartz. |
|
| |
HenriM Membre très actif
| Sujet: Re: mouvement suisse ou non ? Mar 4 Nov 2008 - 13:24 | |
| Tu n'as pas vraiment frappe a la bonne porte, mais peu importe. La mention Swiss en bas du cadran ne vaut pas grand chose, pour ne pas dire rien. L'entree de groupe des quartz du groups Swatch faut dans les 1.5 dollars (le mouvement).
Donc franchement, ce n'est pas un critere. |
|
| |
Hafid Membre très actif
Nombre de messages : 202 Localisation : Parisien de corps, Montpell'yeah de coeur Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: mouvement suisse ou non ? Mar 4 Nov 2008 - 15:04 | |
| Notre ami parlait de quartz parce qu'il privégie l'esthétique (comme nous d'ailleurs), seulement pour le moment il s'en fout royalement du mécanisme, après quelques lectures, il changera d'avis, c'est sûr... |
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: mouvement suisse ou non ? Mar 4 Nov 2008 - 17:09 | |
| - joany a écrit:
Stuhrling Original, modèle "ascot", à quartz, ultra-plate, très classique. il est indiqué en bas du cadran, "swiss movement" ( ou "swiss quartz", je ne sais plus ): qu'en pensez-vous ? . Elle est pas mal cette montre. Elle est effectivement très classique et a un mouvement Suisse à Quartz. Elle est sur internet à 85$ et effectivement pour ce prix tu auras du mal a avoir un mouvement automatique. A+ FA |
|
| |
Code NK Membre Hyper actif
| Sujet: Re: mouvement suisse ou non ? Mar 4 Nov 2008 - 19:16 | |
| 85 $ c'est une question de point de vue.
Pour en revenir au topic, la question porte principalement sur la mention "Swiss Qartz".
Sur du quartz et ce genre gamme de prix, le fait d'être Swiss ne changera rien mais perso je prendrai pas une marque par rapport à la qualité.
Edit: si la mention ne porte pas "made", ca ne garantie rien le coup de "Swiss Quartz, ça pourrait être "Patté en croute" ??
Citizen (surement hors scope à cause du prix), Seiko (Mr Lee pour ce prix), Swatch
sont des vrai montres donc la qualité est homogène, la garantie sure.
Ça serait trop bête de claquer 85 $ aujourd'hui et remettre la même somme dans 2 mois, pour la bonne raison que à ce train le total passe déjà sur Victorinox entrée de gamme ou Tissot.
PS: on peut développer sur les mécaniques mais ça a pas l'air d'être dans le focus
Cdt |
|
| |
joany Nouveau
| Sujet: Re: mouvement suisse ou non ? Mer 5 Nov 2008 - 22:11 | |
| Franceallemagne m'a parfaitement compris (merci);la montre (ultra plate) existe en blanc et il y a l'équivalent en Citizen (en quartz, bien sûr à 220€), mais j'ai l'impression de m'être fourvoyé sur ce forum, en roulant en deux- chevaux :je reviendrais quand j'aurai acquis une porsche!... merci, tout de même, aux différents contributeurs.
ps/ dernière question (curiosité): quelle est l'autonomie moyenne d'une "bonne" montre à mouvement automatique ? |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: mouvement suisse ou non ? Mer 5 Nov 2008 - 22:13 | |
| Si je ne dis pas de betises c'est en moyenne 48 mais ça va de 36 à 8 jours (ca fait combien d'heures ça!.. ) |
|
| |
joany Nouveau
| Sujet: Re: mouvement suisse ou non ? Mer 5 Nov 2008 - 22:23 | |
| |
|
| |
| mouvement suisse ou non ? | |
|