FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Creationwatches.com

Aller en bas 
+398
xfam
M'enfin
Korser
Mexik1
mikael44
stephane1
superstarsiox
Ornyal
Mercury17
adneim
matt67230
bigpuf
alankar
Rayak
fututur
oam
Atchoouuummmm
Faceless Man
Quentin_marcel
jeromemeca
pipophil
Ekans
cmn2011
ashivan64
ced34
Tala76
jmorléans
Fred7990
Dams_83
osswald
AlexDSL
bwz
Tic&Tac33
Payul
couscous garbit
Capii
submeyer
ZenethaaR
AntoninFr
guillaumesnk
yannick87
Taille1
Aurelien16
Rouky
Bubba
miky78
Jolikiwi
Xanatos
Bastien51
Nico1377
Rockiller
lolobobo
Guppy
Higgz
madmerzhin
Flyingvander
Newic66
Pepito64
Guillaume-C
Air_1
niko93
t1p14k
shagwell
MFF22
lolo62000
SpaceCarrot
aktarus92
SB84
VAD
Ganesh
Le gars du Morvan
Watcheur
Barbouille
sei83
Ludo from Flers
Artemus
Gacpt
plop
fooxy
py3.14
Vyma
verytex
Hardooz
Ludo888
IronMan
Fikk
Bertrand77
Darlinn
casi34
Rockiewatch
James77
pepito59
mehdelly
Surfeur
desertea
jun
sigognac
dm
DrMcBeer
Balibran
arbigoud
karamazov
vise
edouard.a
Christophe16
Jezza_06
broncos
Antho46
riton29
qotn
Autofam
fredodelanorma
pierrebop1
cannes86
indaa
theo.pntll
Poitou2
gatchou
Cedric92
pz
Auto-Matic
linuxcdracer
Mawiwime
Dromaludaire
magwa
THX
AudemarsPiQuet
cicisbeo
trickster13
Nicoquartz
tendone
cedz
max3131
benj8
Pierre34
Guybruh
PHIL GOOD
OpOw
guilt
DETOX
Costaud
jc221173
juka78
Rorolapin76
fredperry63
JLDe
mesmerize
Copernic
koubiak
cadetof
Stunty999
MrSaxobeat
Coprn
Lica
pseudo79
Bugzdenis
GLACIER GIRL
WK666
slavia25
serial83
tof-fvt
zzk monster
riga
Enzos357
brad pitt
apprenti_pharmacien
moose9144
vintage76
Mad_daM
jp911
Watch&Clock
herve31
Mister N
Cyclix
rioxo
boobabom2
Olistoo
zebulon666
alf049
Eric l
Ankor Jael
laurentdiv
julien59890
bluedial
Faz
vaben50
sebnewbees
Raginwulf
pitigris
jet75
Minaphyr
Lomaing
hitmanflo
Arno
Benjamule
ludo86
seiko007
Boubou110
EtienneBF
chr$yoko
laphroaig007
cesar
mickey1969
MegaLOULOU57
TOCANTESAUTO33
Petit Ktac
seikofan
DeyDey
Fantomas
Zoltar1572
ej2
Breitlex
Lassiwala
Avid
Leops33
clweb
LeVortex
roloniaille
ricolancia
Psebcool
keanu666
Fred93
Nehek
LegendPhilou
Mistercreuse
LEBOWSKI
Himal
Gorgh
Malanox
jodko
Kgérard
senator
aksity
Pierre-Yves
rogan
Milannimes
Anophèle
arnominux
Mithrandir
jeremy35
Choup
glacesmax
Clem
papachu
ZuZu56
raphael391
Omegaman
scuderia12
sinnerman
ginko
espafran
alainjean
_DAVID_
mica
radiomir
ninouk
lancelot
zorrox999
Durandal
Danny Boy
PB40
Michel33
Etarcos
Belokan
Setsu
ah1963
gaban
Patrice70
gf
A-x-L
yakoo
tictoqué
SNA411
proto*bruno
Lamart
Miniman 08
PL34
LeSeb
lotiste
AlexNLFY
blast
dethomaso
abfin
artemix
redj12
jacks
Jean Patrick
Beud
panco
Vintage972
FRED2808
Pifre
bobyback
atag
Chrisdivers
Paulo Dulac
Luscinia
bozereil57
manix74
wwinder
MONTEMONT
stephs
Maël56
philalille
BulletGreg
la chicane
Robreiwc
stouf
boolbi
rischfre
Dark Vader
fabricio
lapibeda
Pretoriaxv
Guillaumelyon
Fred-92100
armistis
ArchibaldT
jerrykhann
Sertytude
boatpeople
Cyrillo77
antonio8
Grhum62
micropat
casuq
matz
arditti
babky
bracoune
rudy
jeromempl
Tekila
mysfit
lazarusbf
lawiten
netnet01
benoth
FFREDERIC
Monk_er
sensei
rexet
Aeromariner
amusetoi
OdeX
Enzo82
~~Moon~~
felix6684
korigan
PATAZAILLE
sylverco
rical974
lutins34
jacotam
Emmanuel H
neuf75
bhao
evh5150
mimout
suoo
brugeron
balibalo
oursgris
Lyncheur
Cnarf
koudeta
Zorrino
Kerangaro
birdy1962
maitre yoda
chiouahouah
wishbone
Frisco
empirehell
Raph91
PE
Fokker III
Mazak
fred0666
KalleAnka
ft1000mp
wallie
christophe92600
tioneb2004
colt
lawrence3434
SetSuna
km'rol
King of the camping
pierre37
michael
caput
starsky
mistercz100
tuctuc
Mostro900
durban
mat129
402 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 41  Suivant
AuteurMessage
panco
Animateur
panco


Nombre de messages : 1128
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/03/2011

Creationwatches.com - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Creationwatches.com   Creationwatches.com - Page 12 EmptyMer 8 Juin 2011 - 12:53

Luscinia a écrit:
Bonjour à tous,

Je remonte un peu ce fil...
Je me pose une question sur le lieu de fabrication des Seiko (SKX007 notamment) vendues chez Mr Lee.
Son point de vente étant à Singapour, les Seiko sont-elles fabriquées sur place ou bien viennent-elles toutes du japon, où se trouve le siège de la marque ?

Merci.

C'est assez simple, tout est dans la référence complète de la montre :

SKX007J : Made in Japan.

SKX007K : Made in les autres usines de Seiko en Asie mais pas au Japon.

La différence de prix est d'ailleurs flagrante sur les modèles fabriqués au Japon.

Exemple :
SKX made in Japan : http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=144

SKX "asie" : http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=146
Revenir en haut Aller en bas
Beud
Nouveau
Beud


Nombre de messages : 32
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 30/04/2011

Creationwatches.com - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Creationwatches.com   Creationwatches.com - Page 12 EmptySam 25 Juin 2011 - 6:52

Ma question complémentaire : y'a-t-il une différence de qualité réelle entre les montres assemblées sur des sites différents, ou bien est-ce qu'on achète juste un modèle "Japan" pour soutenir la production nipponne ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Creationwatches.com - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Creationwatches.com   Creationwatches.com - Page 12 EmptySam 25 Juin 2011 - 7:13

Aucune difference réelle, la question revient souvent sur le forum. Le cahier des charges est le même. Après pour des raisons subjective on peut preferer un produit made in japan car le japon rime avec rigueur. Mais pour ce type de produit industriel je ne pense pas qu'il y ai une difference.

Néamoins perso je prendrais la J... Mr. Green C'est c** c'est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
jacks
Membre Hyper actif
jacks


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 25/05/2011

Creationwatches.com - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Creationwatches.com   Creationwatches.com - Page 12 EmptySam 25 Juin 2011 - 7:30

J'ai pris la J parce que je trouve la lettre J plus jolie que la lettre K Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Beud
Nouveau
Beud


Nombre de messages : 32
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 30/04/2011

Creationwatches.com - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Creationwatches.com   Creationwatches.com - Page 12 EmptySam 25 Juin 2011 - 7:43

Chez Mr Lee la J est dispo avec un bracelet métal différent qu'on ne trouve pas sur la K, et accessoirement je trouve ce bracelet plus sympa.
Ca me démange mais j'hésite vraiment avec la midsize vu mon poignet de mante religieuse...
Revenir en haut Aller en bas
panco
Animateur
panco


Nombre de messages : 1128
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/03/2011

Creationwatches.com - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Creationwatches.com   Creationwatches.com - Page 12 EmptySam 25 Juin 2011 - 7:51

Quelle taille pour le poignet?
Revenir en haut Aller en bas
Beud
Nouveau
Beud


Nombre de messages : 32
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 30/04/2011

Creationwatches.com - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Creationwatches.com   Creationwatches.com - Page 12 EmptySam 25 Juin 2011 - 8:00

Un petit 16,5 cm...
Le bracelet cuir de ma Sinn 656 est baladeur au dernier cran.
Revenir en haut Aller en bas
redj12
Nouveau



Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2009

Creationwatches.com - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Creationwatches.com   Creationwatches.com - Page 12 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 16:42

http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-sports-89/seiko-5-sports-automatic-snzj67k1-snzj67-snzj67k-men-s-watch-2440.html

J'aimerais commander celle-ci moi mais je pars en vacances jeudi qui arrive la, donc j'ai peur de pas la recevoir yeux


Des retours sur cette montre, personne la?
Revenir en haut Aller en bas
artemix
Membre Actif



Nombre de messages : 107
Localisation : Gers
Date d'inscription : 06/05/2010

Creationwatches.com - Page 12 Empty
MessageSujet: Probleme avec Creationwatches et FedEx   Creationwatches.com - Page 12 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 9:23

Salut à tous,
je viens d'acheter une ptite Seiko diver chez creationwatches qui m'a été adressée vie Fedex.
Or, le problème est que dans le tracking de Fedex en 12h la montre a fait des allées et venues entre le Gers et Paris sans que je puisse être livré Evil or Very Mad
Dans les "details" c'est marqué "Incorrect address", alors que mon adresse est bien valable !!
J'ai essayé de contacter via email creationwatches, mais jamais eu de réponse What the fuck ?!?
Maintenant depuis hier soir ma montre est bloquée à Roissy CDG dans un entrepot Fedex sans que je sache ce qui va se passer...

Quel démarche me conseillez-vous ?

Merci de votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Creationwatches.com - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Creationwatches.com   Creationwatches.com - Page 12 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 9:25

Facile, il faut appeler FEDEX :

Citation :
Service Clientèle
Lundi - Vendredi : 8h00 - 20h00
0820 123 800 (0.12 EUR TTC/mn)
Si vous ne pouvez pas obtenir ce numéro,
appelez le : +33 (0)1 40 85 56 60
Si vous êtes basé à Paris ou en Ile-de-France, profitez de l'enlèvement de vos colis 24h/24, 7j/7 et contactez notre Service Clientèle du lundi 8h00 au samedi minuit.
Revenir en haut Aller en bas
artemix
Membre Actif



Nombre de messages : 107
Localisation : Gers
Date d'inscription : 06/05/2010

Creationwatches.com - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Creationwatches.com   Creationwatches.com - Page 12 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 9:50

Merci du conseil, je viens de le faire. Ils vont retenter une livraison demain.... je vous tiens au courant, avec les photos de la belle (si elle arrive....).
Revenir en haut Aller en bas
abfin
Animateur
abfin


Nombre de messages : 912
Localisation : Mars ;-))
Date d'inscription : 18/05/2011

Creationwatches.com - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Creationwatches.com   Creationwatches.com - Page 12 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:33

salut !

j'ai récemment acheté chez CW livraison via fedex et je n'arrivais pas a être livré.
dans mon cas fedex sous-traitait la livraison à une société de transport de ma région, j'imagine que c'est le même modèle sur toute la France.
j'ai alors contacté fedex via un tchat en direct sur leur site (gratuit contrairement à l'appel Wink ) et je leur ai communiqué mon numéro de portable qu'ils ont transmis à la société mandatée pour la livraison.
Ce fût très utile car le gps du livreur ne lui indiquait pas le bon emplacement pour ma rue, et c'était la 3ème et dernière tentative de livraison, sans quoi ils renvoyaient la montre à singapour.

Si ce n'est pas déjà fait, je ne saurai trop te conseiller de les contacter de nouveau (par tel ou tchat à ta convenance) et de leur communiquer ton numéro de téléphone pour qu'ils le transmettent au livreur...
Revenir en haut Aller en bas
dethomaso
Animateur
dethomaso


Nombre de messages : 829
Age : 51
Localisation : Ile de France, Oise
Date d'inscription : 20/06/2011

Creationwatches.com - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Creationwatches.com   Creationwatches.com - Page 12 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 8:05

effectivement, j'ai été livré par France Express dans l'Oise mais n’étant pas là le jour de livraison, il était indiqué sur le papier glissé dans la boite au lettre, client: Fedex.....

En fait, j'avais reçu un mail m'indiquant le jour et l'heure approximatif de la livraison mais j'ai été retardé à mon boulot.

Donc papier dans la boite au lettre m'indiquant que je pouvais:
-soit aller chercher moi meme le colis au dépot
-soit demander une nouvelle livraison

J'ai demander donc la livraison pour le lendemain sans problème. Ma montre est arrivée par... camion vide (France express).... Shocked

J'ai été extrêmement satisfait de la livraison de ma montre acheté chez Creationwatch: 20/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dethomaso.fr
artemix
Membre Actif



Nombre de messages : 107
Localisation : Gers
Date d'inscription : 06/05/2010

Creationwatches.com - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Creationwatches.com   Creationwatches.com - Page 12 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 13:28

Effectivement j'ai contacté FedEx par telephone hier en donnant mon num. de portable.
Vous avez raison, ils sous-traitent les livraisons aux transporteurs locaux, surtout dans des départements un peu "ruraux" comme le mien où il y a enormement de "lieu-dit" alors le GPS sêche un peu...
Revenir en haut Aller en bas
abfin
Animateur
abfin


Nombre de messages : 912
Localisation : Mars ;-))
Date d'inscription : 18/05/2011

Creationwatches.com - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Creationwatches.com   Creationwatches.com - Page 12 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 16:13

Et donc la belle est bien arrivée ? ou c'est prévu pour demain ?
Revenir en haut Aller en bas
artemix
Membre Actif



Nombre de messages : 107
Localisation : Gers
Date d'inscription : 06/05/2010

Creationwatches.com - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Creationwatches.com   Creationwatches.com - Page 12 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:50

Bon, la belle est arrivée hier après-midi. Impecc!
Et sans frais de douane. bravohap peut-être parseke lors de la commande j'avais demandé de marquer "gift" sur le paquet... pirat . Certes si le paquet avait été perdu peut-être je n'aurais pas eu droit à un dedommagement, mais compte-tenu de la valeur limitée de la montre (moins de 100€) j'ai pris le risque... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pifre
Permanent passionné
Pifre


Nombre de messages : 2369
Age : 60
Localisation : Paris centre
Date d'inscription : 26/11/2010

Creationwatches.com - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Creationwatches.com   Creationwatches.com - Page 12 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 17:37

salut

une histoire qui finit bien, tant mieux.

pour ce qui est des frais de douane, il y en a rarement (jamais ?) avec CW, ce qui fait que c'est un vendeur très prisé avec 21jewels.

maintenant on attend les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
blast
Membre Actif



Nombre de messages : 107
Localisation : Europe
Date d'inscription : 07/12/2010

Creationwatches.com - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Creationwatches.com   Creationwatches.com - Page 12 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 17:51

Diver 200 reçue aujourd'hui (dans sa boite Seiko) par Fedex, sans frais de douanes, et commandée chez Creationwatches il y a 7 jours.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
AlexNLFY
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/08/2011

Creationwatches.com - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Creationwatches.com   Creationwatches.com - Page 12 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 15:11

Salut, j'ai passé commande samedi soir sur Creationwatches, d'une seiko srp043k1, "Raul" me l'a envoyée lundi matin et je l'ai reçu ce midi via Fedex express dans sa boite d'origine, avec la notice, mais pas la garantie internationale seiko (comme prévu) mais une garantie à lui de deux ans.
Pour ce qui est des frais de douane, je n'ai rien eu à payer à la réception et rien n'est indiquer à ce sujet sur le colis, cependant comme indiqué sur le site de Fedex, je m'attends à recevoir dans les semaines à venir une jolie lettre me demandant de bien vouloir m'acquitter des "frais de dédouanement" : P

Ci-joint des photos de ma bébête, qui est je le précise ma première montre (je portais auparavant la seiko quartz chronographe de mon père) : P

https://i.servimg.com/u/f47/16/77/98/75/2011-010.jpg

https://i.servimg.com/u/f47/16/77/98/75/2011-011.

https://i.servimg.com/u/f47/16/77/98/75/2011-012.jpg

https://i.servimg.com/u/f47/16/77/98/75/2011-013.jpg
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Creationwatches.com - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Creationwatches.com   Creationwatches.com - Page 12 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 15:16

Les frais de douane doivent être payés à la remise du colis il me semble, je ne crois pas que tu reçoives quoi que ce soit par la suite Smile !

Sinon j'en suis moi à ma troisième commande chez creationwatches et nickel à chaque fois : rapide et sans taxe !
Revenir en haut Aller en bas
redj12
Nouveau



Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2009

Creationwatches.com - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Creationwatches.com   Creationwatches.com - Page 12 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 9:34

Bonjour,


http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-sports-89/seiko-5-sports-automatic-snzj67k1-snzj67-snzj67k-men-s-watch-2440.html

Je voulais commander cette montre avant de partir en vacances mais j'avais peur qu'elle n'arrive pas avant que je pars. Je viens de rentrer et..elle n'est plus dispo Shocked

Savez-vous comment ca s'passe, ils vont l'avoir dans pas très longtemps ou je peux faire un croix dessus et chercher sur un autre site?

D'avance, merci.

Red
Revenir en haut Aller en bas
lotiste
Membre Hyper actif
lotiste


Nombre de messages : 614
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 02/11/2010

Creationwatches.com - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Creationwatches.com   Creationwatches.com - Page 12 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 9:37

redj12 a écrit:
Bonjour,


http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-sports-89/seiko-5-sports-automatic-snzj67k1-snzj67-snzj67k-men-s-watch-2440.html

Je voulais commander cette montre avant de partir en vacances mais j'avais peur qu'elle n'arrive pas avant que je pars. Je viens de rentrer et..elle n'est plus dispo Shocked

Savez-vous comment ca s'passe, ils vont l'avoir dans pas très longtemps ou je peux faire un croix dessus et chercher sur un autre site?

D'avance, merci.

Red

Envois leur un petit mail et ils te diront ça mieux que nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
redj12
Nouveau



Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2009

Creationwatches.com - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Creationwatches.com   Creationwatches.com - Page 12 EmptyVen 2 Sep 2011 - 8:51

J'ai fais ça et j'ai juste eu droit a un "keep an eye on back in stock" Twisted Evil

C'est déjà arrivé a quelqu'un, attendre le réapprovisionnement?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
LeSeb
Animateur Chevronné
LeSeb


Nombre de messages : 1299
Localisation : 42
Date d'inscription : 13/07/2011

Creationwatches.com - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Creationwatches.com   Creationwatches.com - Page 12 EmptyMer 14 Sep 2011 - 9:29

bonjour,

je viens d'effectuer mon premier achat sur creationwatches, savez vous comment s'opère le suivi du colis. Je n'ai reçu que le mail de confirmation de paiement mais depuis deux jours plus rien. je pensais recevoir un mail d'info lors de l'envoi par exemple.

merci,
Revenir en haut Aller en bas
PL34
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/07/2011

Creationwatches.com - Page 12 Empty
MessageSujet: SKX009 Creationwatches   Creationwatches.com - Page 12 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:37

Bonjour,

J'ai récemment commandé une seiko SKX009K2 sur le site creationwatches. Cependant, après quelques recherches concernant ce site suite à mon achat, je me suis rendu compte qu'il y avait un nombre importants de commentaires négatifs concernant cette boutique. A la réception de la montre, elle était bien dans une boite bleu/gris portant la mention SEIKO, emballé dans un plastique protecteur. Toutefois, le manuel de la montre était une copie photocopié et pas de carte de garantie internationnale. Je me pose donc des questions sur cette montre, est-elle une vraie Seiko SKX009 ou une copie? De plus, j'ai constaté que les index lumineux ne fonctionnait que peut de temps (moins d'une heure) malgré une exposition "normale" (pièce ensoleillée) à la lumière du jour. Avez vous déjà acheté auprès de cette boutique? Les montres vendues sont elles des originales, neuves et sans défauts de fabrication?


Merci beaucoup de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
 
Creationwatches.com
Revenir en haut 
Page 12 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Creationwatches et DHL
» Amazon ou creationwatches ?
» sites de confiance
» orient bambino V4
» Seiko Premier SNP023 CALIBRE 7D56

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: