FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Audemars Piguet Survivor

Aller en bas 
+31
le plombier
Toorop
jlg
LE_STURM
Guy 67
skeleton31
Thyrneill
Charlie
bercher
BFL
fred0666
alexander mahone
cisco
Gevrey Chambertin
HenriM
Tic&Tac22
Tokage
lux
colt
tactic!
daffy-duck
Blanchefontaine
Jean Patrick
Himal
Bob le bricoleur
GYROTOURBILLON
rexet
clebar
PIFPAF
The_Phoenix
kaptainkarott
35 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Audemars Piguet Survivor Empty
MessageSujet: Audemars Piguet Survivor   Audemars Piguet Survivor EmptyJeu 6 Nov 2008 - 23:12

Ce soir j'étais convié avec Per L'Onore au cocktail AP pour la présentation de la Survivor.

Pour de nombreuses personnes, Survivor, c'était ça:


Découvrez Survivor!


Mais maintenant, c'est ça:

Audemars Piguet Survivor Surviv16

Audemars Piguet Survivor Surviv11

L'intérêt de la montre réside dans look et les matériaux utilisés:

titane noirci pour le boîtier
partie supérieure de la lunette en céramique
caoutchouc pour le bracelet

Son diamètre est de 42mm mais les protège-poussoirs la grandissent considérablement.

La montre est étanche à 100 mètres et comporte un système antimagnétique.

De ce fait, le calibre est l'AP 3126/3840 d'une 60h de rdm qui ne se laisse pas découvrir:

Audemars Piguet Survivor Surviv13

Les protéges-poussoirs sont imposants:

Audemars Piguet Survivor Surviv12

Audemars Piguet Survivor Surviv15

Une fois ouverts:

Audemars Piguet Survivor Surviv17

Audemars Piguet Survivor Surviv18

Au poignet, la montre est confortable:

Audemars Piguet Survivor Surviv14

Enfin précisons qu'il s'agit d'une série limitée à 1000 pièces.

Soyons clair, cette montre n'est pas du tout ma tasse de thé mais elle saura trouver son public... les aventuriers de la jungle urbaine qui auront 33KE de disponible. Petit truc rigolo: un cadeau était offert, une boussole à lentille! Enfin un cadeau qui correspond au style de la montre. Sympa.

Merci AP pour ce cocktail !

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audemars Piguet Survivor Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Survivor   Audemars Piguet Survivor EmptyJeu 6 Nov 2008 - 23:20

foversta a écrit:


Enfin précisons qu'il s'agit d'une série limitée à 1000 pièces.

autant dire que ce n'est pas une série limitée car avant qu'ils aient vendu tout ça....non moi je pense que quelques uns vont payer les montres qu'ils offrirons au VIP.(pas ceux du forum FaM non,les vrais à l'os en gelée. Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Audemars Piguet Survivor Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Survivor   Audemars Piguet Survivor EmptyJeu 6 Nov 2008 - 23:38

je suis pas emballé non plus.

le trip ds la jungle avec ça ??? une g shock et pi c tt

efin bon si ya un marché et qu'on peut aller à un cocktail Mr. Green Arrow
Revenir en haut Aller en bas
The_Phoenix
Membre très actif
The_Phoenix


Nombre de messages : 217
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2008

Audemars Piguet Survivor Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Survivor   Audemars Piguet Survivor EmptyVen 7 Nov 2008 - 0:21

Ce sont des truc comme ça qui tuent une marque, moi je comprend pas !!!
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Audemars Piguet Survivor Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Survivor   Audemars Piguet Survivor EmptyVen 7 Nov 2008 - 1:03

La ROO qui se caricature... Dommage on peux faire tellement mieux avec ce génial design.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Audemars Piguet Survivor Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Survivor   Audemars Piguet Survivor EmptyVen 7 Nov 2008 - 1:04

C'est une montre/concept un peu extrême mais qui a au moins le mérite de garder un diamètre correct contrairement à beaucoup d'autres !

J'imagine que d'ici quelques années, il n'y aura plus que 1000 personnes qui s'en souviendront Wink
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Audemars Piguet Survivor Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Survivor   Audemars Piguet Survivor EmptyVen 7 Nov 2008 - 1:17

Pas vraiment ma tasse de thé non plus... Par contre je suis d'accord avec clebar sur le diamètre "raisonnable" pour une montre de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Audemars Piguet Survivor Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Survivor   Audemars Piguet Survivor EmptyVen 7 Nov 2008 - 6:47

Après le décor clou de Paris chez A.P c'est décor grenade, tour du cadran decor semelle de rangers , la couronne le bout d'un lance flamme , et pour finir les protèges poussoir des dégoupilleurs de grenade Incompréhensible
RAMBO été convié quid 2
Bref elle a tout d'une military Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Audemars Piguet Survivor Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Survivor   Audemars Piguet Survivor EmptyVen 7 Nov 2008 - 8:12

Qu'est-ce que c'est que cette horreur ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1097
Localisation : autour de Genève
Date d'inscription : 18/04/2007

Audemars Piguet Survivor Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Survivor   Audemars Piguet Survivor EmptyVen 7 Nov 2008 - 8:30

Je suis très étonné que AP, qui a dans sa gamme des montres dont le design a traversé des décennies, se lance dans un concept si fashion.
Comme d'autres l'ont déjà souligné, je suis également étonné que le diamètre ne soit que du 42.
J'imagine que la qualité est tout de même au rendez-vous.
Pour conclure on dirait du B&R...

Ce n'est donc pas à mon goût (et dans mes moyens financiers, ça tombe bien), mais il y a une clientèle pour cela donc pourquoi pas ?
Reste à voir la politique de marque sur le moyen terme.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Audemars Piguet Survivor Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Survivor   Audemars Piguet Survivor EmptyVen 7 Nov 2008 - 8:57

Bof...


LA couronne me fait penser à un chalumeau! Mr. Green


Remarquez c'est pratique pour chauffer ses plats en cas d'expedition! bravohap


Dernière édition par Jean Patrick le Ven 7 Nov 2008 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blanchefontaine
Membre super actif
Blanchefontaine


Nombre de messages : 406
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/09/2008

Audemars Piguet Survivor Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Survivor   Audemars Piguet Survivor EmptyVen 7 Nov 2008 - 9:04

Je ne suis pas sur qu'ils trouvent leur clientèle a travers ce modèle mais je me trompe surement. Hormis les 1000 qui vont acheter la Survivor, je pense que ce type de montre fait parti des 10 commandements pour ruiner une image de marque.
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 66
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

Audemars Piguet Survivor Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Survivor   Audemars Piguet Survivor EmptyVen 7 Nov 2008 - 9:10

Incompréhensible RAMBO ou TERMINATOR sont passés par là ....42 ça me semble normal
parcequ'à 1000 pieces ce sera dur à vendre et du 42 je pense que tout le monde peut le porter alors que plus gros aurait limite la clientele ...Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1927
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

Audemars Piguet Survivor Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Survivor   Audemars Piguet Survivor EmptyVen 7 Nov 2008 - 9:25

dans le style militaro-fashionvictime, elle est parfaite,
au volant d'un hummer par exemple
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 47
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Audemars Piguet Survivor Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Survivor   Audemars Piguet Survivor EmptyVen 7 Nov 2008 - 9:44

un petit logo du GIGN et de gros marquages: MILSPEC TACTICAL STEALTH en rouge auraient été du plus bel effet Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lux
Membre super actif



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 16/03/2008

Audemars Piguet Survivor Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Survivor   Audemars Piguet Survivor EmptyVen 7 Nov 2008 - 10:04

On aime on aime pas, c'est beau c'est pas beau je vais pas me lancer là-dedans...

Par contre, si j'ai bien pigé le thème de cette montre c'est la survie, la résistance, l'incassable, le "toute épreuve". Il me semble que l’appellation, les matériaux et le design de cette montre nous l’indiquent.

Et une montre toute épreuve étanche à 100m c'est une farce! Ce qui veut dire qu'on est purement dans le look, la frime. -> C’est donc de facto une daube qui ne remplit même pas son cahier des charges. 300m aurait été en effet un MINIMUM pour une telle montre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audemars Piguet Survivor Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Survivor   Audemars Piguet Survivor EmptyVen 7 Nov 2008 - 10:10

On va dire qu'il ne faut pas y voir le fantasme de l'homme mais juste le délire de l'artiste, Thérèse...

Je n'aime pas du tout, évidemment et pour les mêmes raisons que mes petits camarades, mais bon, est-ce grave?

En fait l'exercice, si on fait abstraction de ce qui pourrait être un "symbolicide", une manière de gros pipi sur la statue du Commandeur pour les RO Fans, est presque amusant.
Une sorte de farce pour les gens riches qui peuvent se permettre de claquer 32K€ juste pour rire un week end.
Un marché comme un autres, au même titre que les machins, de toutes marques, recouverts de diams.

H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audemars Piguet Survivor Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Survivor   Audemars Piguet Survivor EmptyVen 7 Nov 2008 - 10:27

Bah je comprend vos critiques car l'engin est, il est vrai, d'un goût légerement douteux.

C'est par contre sur le concept que je ne vous rejoins pas.

La démarche est ici d'aller au bout d'un concept: celui de la montre de l'aventurier extreme. Alors oui, Himal, c'est fashion, mais c'est aussi légitime; on va au bout des choses.

Les matériaux employés collent à cette démarche.

Enfin, je rejoins lux sur le point de l'étanchéité, même si rambo lui même ne va pas à plus de 100m, il eu été jusque boutiste d'aller un peu plus profond.

En bref, même si je n'aime pas vraiment, ici rien ne me choque.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Audemars Piguet Survivor Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Survivor   Audemars Piguet Survivor EmptyVen 7 Nov 2008 - 10:29

Le fait est que cela fait des années qu'AP décline sa ROO à toutes les sauces - avec un certain succès vu la façon dont ils réitèrent l'entreprise à chaque fois. Fondamentalement, très peu d'entre nous se reconnaitront comme cible potentielle de ce genre d'exercice. Je dirais même que la plupart d'entre nous abhorrent ces "séries limitées" et ne se privent pas pour le faire savoir. Autant passer au-dessus en se disant que ce n'est pas pour nous... Et que cela ne nous empêchera pas d'acheter une ROO "classique" si l'envie nous en prend.

Nicolas

PS : Merci FX pour le reportage !
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

Audemars Piguet Survivor Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Survivor   Audemars Piguet Survivor EmptyVen 7 Nov 2008 - 10:30

h trois a écrit:
On va dire qu'il ne faut pas y voir le fantasme de l'homme mais juste le délire de l'artiste, Thérèse...

Oh ! Il y a des trous plus grand pour les bras bravohap


Ces protège poussoirs qui dépassent, c'est quand même pas super érgonomique pour un aventurier de l'êxtreme non ?
Sinon le fond et la lunette sont top thumleft
Revenir en haut Aller en bas
HenriM
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2008

Audemars Piguet Survivor Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Survivor   Audemars Piguet Survivor EmptyVen 7 Nov 2008 - 10:33

Une mobutu version bobo. Si ils voulaient faire une montre d'aventurier, il fallait... ressortir la EMZ1.

Parce ce machin plein de trucs qui depassent est certainement tout sauf robuste, et que les mouvements AP ne sont pas particulierement connus pour leur resistance a des abuse extremes.

Enfin, nous ne sommes pas la cible, mais ca risque d'ecorner leur image si ils continuent dans cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Audemars Piguet Survivor Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Survivor   Audemars Piguet Survivor EmptyVen 7 Nov 2008 - 10:40

HenriM a écrit:
mais ca risque d'ecorner leur image si ils continuent dans cette voie.

Cela fait des années qu'ils continuent dans cette voie à se prêter à toute sorte de délires sur la ROO. J'avais vu à l'époque une page reprenant toutes les SL sur ce modèle, c'était édifiant. Cela n'empêche pas certains d'entre nous d'acheter des RO ou des ROO classiques. Depuis le temps qu'on prédit la fin du monde à chaque marque qui fait quelque chose qui ne nous plaît pas, la Suisse devrait être un désert horloger...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Gevrey Chambertin
Membre Actif
Gevrey Chambertin


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/07/2008

Audemars Piguet Survivor Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Survivor   Audemars Piguet Survivor EmptyVen 7 Nov 2008 - 11:00

HenriM a écrit:
Parce ce machin plein de trucs qui depassent est certainement tout sauf robuste, et que les mouvements AP ne sont pas particulierement connus pour leur resistance a des abuse extremes.
En fait d'abuse extrêmes elle est surtout exposée à des risques de chocs contre les plateaux de petits fours et les flûtes à champagne.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Audemars Piguet Survivor Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Survivor   Audemars Piguet Survivor EmptyVen 7 Nov 2008 - 11:02

Dans les ROO, J'aimais bien la T3 , sorte de super Offshore, bien massive mais encore cohérente.
Malheureusement là ils en ont rajoutés des tonnes, et ca tombe dans le ridicule à l'image d'une Daytona Mobutu.

Il y a sûrement une clientèle mais pas en Europe amha.

Les Chinois, les Russes ou les américains achètent ca?

Je n'apprécie pas la gamme Audemars Piguet, ca ne fait que renforcer mes impressions.
Les RO et ROO sont déclinées à l'infini et leurs ventes ne tient que par ces modèles, le reste de la gamme est trop classique et pas assez réussi en comparaison de la concurrence (Lange et Vacheron notamment) .

Ils sont hypers dépendants et je les vois bien se casser la g... un de ces 4.
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Audemars Piguet Survivor Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Survivor   Audemars Piguet Survivor EmptyVen 7 Nov 2008 - 11:07

AP,marque adulée ou vomit pour son génie ou son gout extrême de la provocation liée à une innovation toujours plus décapante.


Le soucis chez AP c'est que malheureusement il y a la foret qui cache l'arbre souvent magnifique qui s'y planque ,la foret c'est la gamme ROO et ses déclinaisons fashion sur modulaire de base c'est un peu le bread and butter de la marque ,une manière de faire du cash facilement et comme à Vegas du moment que je gagne je joue.


AP c'est quand même aussi autre chose et surtout des calibres

souvent empruntés par le passé et modifiés par leurs soins ,le partenaire le plus connu étant Jaeger (2121 jumbo and co) ,les calibres étant entièrement finis à la manière AP et possède un échappement maison à la manière du classique 889 jaeger

pour le reste il existe des calibres maison dont la finition est au moins l'égal si ce n'est meilleur que chez Patek du moins plus réfléchis et parfois moins empoulés que les enluminures allemandes

Si l'on regarde ce remarquable calibre manuel 3090

Audemars Piguet Survivor Movementdark800x600

c'est admirable ;la découpe et l'intelligence de conception des ponts est remarquable ,AP nous offre un travail pensé pour admirer les rouages et la position des différents rubis , le balancier est sans raquette ,c'est pur, élégant ,incisif ,loin de l'école genevoise Patek où la découpe des ponts est souvent difficile à lire ,Patek livre des finitions arrondis moins "intelligentes" sur le plan mécanique ,à décharge on reste chez PP dans une horlogerie de tradition avec un cahier des charges à l'ancienne : la ceinture de chasteté du Poinçon de Genève
les 2 adoptent des fréquences lentes agréables à l'oeil et protectrices des roues.

Voila juste une digression sur les calibres AP ,pour souligner qu'audemars livre aussi une horlogerie pensée et pas seulement des montres marketing.

Il leur faudrait juste emboiter ces superbes calibres maisons dans une gamme habillée plus éclairée ,l'esthetique des boites de ces gammes etant le point faible

quant à voir AP se planter......non ,non quand on a dans sa gamme des calibres maisons de cette qualité et le plus beau dessin sport /chic de l'histoire intemporel et inégalé à savoir la RO 1972 genta il y a encore de longues années devant soit.....
Revenir en haut Aller en bas
 
Audemars Piguet Survivor
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Audemars Piguet Survivor
» Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche
» News : Audemars Piguet Jules Audemars Quantieme Perpetual
» Audemars Piguet : calibres 3129 (RO Squelette) et 2908 (Jules Audemars)
» JULES AUDEMARS remontage manuel par Audemars Piguet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: