| Comment s`appelle un bracelet qui épouse le boitier? | |
|
+7Shaikh Huggy al Rolex hendpton Phil10 MarkV RM Sotapanna droopy-one 11 participants |
Auteur | Message |
---|
droopy-one Membre très actif
Nombre de messages : 171 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Comment s`appelle un bracelet qui épouse le boitier? Ven 7 Nov 2008 - 8:23 | |
| Bonjour, Y a t-il un nom spécial pour les bracelets qui "épousent" la forme du boitier? Pas d`espace entre le bracelet et le boitiier au niveau des cornes. Comme celui sur ma Tudor: Je cherche à voir ce que ca donnerait sur ma Speedmaster. Merci Droopy-one |
|
| |
Sotapanna Membre très actif
Nombre de messages : 292 Age : 44 Localisation : marseille Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Comment s`appelle un bracelet qui épouse le boitier? Ven 7 Nov 2008 - 8:30 | |
| je crois qu'en anglais tu peux chercher avec le terme "curved end" ... par contre en français je sèche... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment s`appelle un bracelet qui épouse le boitier? Ven 7 Nov 2008 - 8:37 | |
| salut tu peux trouver cela:
-bracelet leonardo http://www.watchband.fr/pi-1313726094.htm?categoryId=14
-bracelet "curved end" http://www.watchband.fr/pi2107054974.htm?categoryId=15
antoine |
|
| |
RM Membre Actif
Nombre de messages : 145 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Comment s`appelle un bracelet qui épouse le boitier? Ven 7 Nov 2008 - 9:24 | |
| on dit un bracelet intégré |
|
| |
MarkV Membre Actif
Nombre de messages : 67 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Comment s`appelle un bracelet qui épouse le boitier? Ven 7 Nov 2008 - 9:51 | |
| c'était une très bonne question, qui me fait en appeler une autre : Comment est monté ce genre de bracelet ? Y a t il une ou plusieurs pompes ? J'ai du mal à imaginer une seule fixation pour ce type de bracelet ... |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3761 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Comment s`appelle un bracelet qui épouse le boitier? Ven 7 Nov 2008 - 10:39 | |
| Non, la fixation est la meme que les bracelets "classiques" : une pompe par demi bracelet. C'est juste la decoupe du bracelet qui est differente (comme les bracelets metal qui eux ont generalement un "end link" pour epouser la forme du boitier, sauf que là, le "end link" est integré au bracelet). La seule chose c'est que c'est un peu plus galere a mettre sur le boitier par le fait qu'il y ait moins de jeu entre le bracelet et la montre (donc il faut passer le bracelet entre les cornes en restant bien dans l'axe). |
|
| |
droopy-one Membre très actif
Nombre de messages : 171 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Comment s`appelle un bracelet qui épouse le boitier? Ven 7 Nov 2008 - 11:59 | |
| Merci pour les liens. je trouve ce bracelet très joli sur ma Tudor et je me demande ce que ca donnerait sur ma Speedmaster en brun foncé. On n`en voit presque jamais, y a t-il une raison à ca? Pour les attaches, il y a un schéma sur watchband ; Droopy-one |
|
| |
hendpton Animateur
Nombre de messages : 951 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Comment s`appelle un bracelet qui épouse le boitier? Ven 7 Nov 2008 - 14:20 | |
| A priori il y a des adaptateurs à utiliser en fonction de l'écart entre les pompes et le boitier. Ce genre de bracelet est très pertinent sur certains modèles. surtout quand les pomes sont très éloignées du boitier. |
|
| |
MarkV Membre Actif
Nombre de messages : 67 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Comment s`appelle un bracelet qui épouse le boitier? Ven 7 Nov 2008 - 14:46 | |
| ah oui, ok. donc pour un bracelet cuir, il y a du cuir en plus ou quelque chose pour combler le volume entre la pompe et le boitier. Merci pour les réponses |
|
| |
Shaikh Huggy al Rolex Permanent passionné
Nombre de messages : 2242 Localisation : devinez? Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: Comment s`appelle un bracelet qui épouse le boitier? Ven 7 Nov 2008 - 15:47 | |
| Un bracelet qui fait la plus grosse betise de sa vie... "-Monsieur Huggy????? - Oui madame? - C est vendredi, et l heure de vos pilulles...!!!! - Ah deja? Huggy ps edit: je prefere celle la |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Comment s`appelle un bracelet qui épouse le boitier? Ven 7 Nov 2008 - 19:57 | |
| moi j'appelle ça un bracelet à anses courbes |
|
| |
fab357 Membre Actif
Nombre de messages : 79 Age : 52 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Comment s`appelle un bracelet qui épouse le boitier? Ven 7 Nov 2008 - 20:05 | |
| Je crois que la référence est LEONARDO sur watchbrand [/img] [img] |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5595 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Comment s`appelle un bracelet qui épouse le boitier? Ven 7 Nov 2008 - 23:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment s`appelle un bracelet qui épouse le boitier? Sam 8 Nov 2008 - 11:05 | |
| - fab357 a écrit:
- Je crois que la référence est LEONARDO sur watchbrand
la réponse a déja été donnée 4 messages plus haut. antoine |
|
| |
grosbill Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Comment s`appelle un bracelet qui épouse le boitier? Sam 8 Nov 2008 - 14:58 | |
| il existe des pompes courbées.
Elles sont utilisées notament pour des bracelet cuir qui suivent la courbe de la boite, sans pour autant l'épouser autant que dans ces bracelets intégrés. |
|
| |
fab357 Membre Actif
Nombre de messages : 79 Age : 52 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Comment s`appelle un bracelet qui épouse le boitier? Sam 8 Nov 2008 - 18:36 | |
| En fait ANTOINE, ce que je voulais dire, c'est que le bracelet de ma photo est un LEONARDO de chez WATCHBRAND, de ce que je me rappelle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment s`appelle un bracelet qui épouse le boitier? Dim 9 Nov 2008 - 10:00 | |
| Mais en fait la vraie réponse c'est "bracelet intégré" et celle-là elle a été donnée au tout début par RM. |
|
| |
| Comment s`appelle un bracelet qui épouse le boitier? | |
|