Bruno Brazil Animateur
Nombre de messages : 786 Age : 52 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: V.22 un peu bizarre... Ven 7 Nov - 12:51 | |
| Salut à tous ! D'habitude, je ne fais pas de posts doublons, mais sur ce sujet, toutes les aides ne seront pas de trop... Je viens de récuperer une montre, tout juste sortie de restau... D'ailleurs, cela tient plus du miracle que de la restau !! Voici la bête avant : et après : Ma question concerne en fait le baladeur... Car comme vous pouvez le voir, il est empierré ! Or, tous les V22 que j'ai pu croiser étaient en 17 rubis, sans ce fameux 18ème... D'ailleurs, cette montre est un peu une énigme... Elle a une boîte clairement années 30. Le calibre n'est pas signé. Mais on retrouve, dans le fond de boîte, dans le calibre (côté cadran) et sur le cadran au dos, l'inscription "Longines" à la brucelle, avec une date, en particulier sur la cuvette. Le cadran, lui, est refait, signé "Longines", mais je ne crois pas que ce cadran était bien signé Longines au départ, le pont de chrono n'étant pas signé... sur le fond, l'inscription exacte est "LLEVA EJE LONGINES 1858"... Des idées ? Merci ! BB |
|
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: V.22 un peu bizarre... Ven 7 Nov - 13:07 | |
| le fait que ton R22 soit en 18 rubis ( rubis sur le mobile embrayage) n'est pas exceptionnel. C'est moins fréquent que les 'classiques' 17 rubis mais il s'agit plus de finition que de gage de qualité supérieure. Concernant le R22 et Longines, aucun rapport. |
|
Bruno Brazil Animateur
Nombre de messages : 786 Age : 52 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: V.22 un peu bizarre... Ven 7 Nov - 13:11 | |
| Salut, OK alors, je n'en avais pas encore croisé... Concernant Longines et les Valjoux, bien sûr que Longines en a emboîté, ce n'est pas un mystère... Jen ai vu plein, de Longines avec du 72 ! Ma question concerne surtout le sens de la phrase écrite sur le fond... BB - chronofolie a écrit:
- le fait que ton R22 soit en 18 rubis ( rubis sur le mobile embrayage) n'est pas exceptionnel. C'est moins fréquent que les 'classiques' 17 rubis mais il s'agit plus de finition que de gage de qualité supérieure. Concernant le R22 et Longines, aucun rapport.
|
|
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: V.22 un peu bizarre... Ven 7 Nov - 13:21 | |
| - Citation :
- Jen ai vu plein, de Longines avec du 72
Oui en 72 et 23 et plutôt fin années 60 mais pas en R22 |
|
Bruno Brazil Animateur
| Sujet: Re: V.22 un peu bizarre... Ven 7 Nov - 13:26 | |
| - chronofolie a écrit:
-
- Citation :
- Jen ai vu plein, de Longines avec du 72
Oui en 72 et 23 et plutôt fin années 60 mais pas en R22 Là dessus, je serais plutôt d'accord, mais je me pose quand même la question, à cause de l'écriture, et du fait que avant 36, Longines n'avait pas de calibre chrono de poignet "maison"... (le 13ZN a été lancé en 36). Ou bien une fab. en "private label" à l'époque ? BB |
|
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: V.22 un peu bizarre... Ven 7 Nov - 16:32 | |
| Hello Bruno Super boulot sur ce calibre, même la roue à colonne était cassée ! T'as pas une tof de la montre entière ! A plus Charlie Un lien qui pourrait faire avancer le débat : http://s89500954.onlinehome.us/Longines/j/chr/index.html en 1934 Longines utilise un V22GH et un V13 pour ces montres de poignet Comment ça, vous avez du mal avec le Japonais ? Il y a comme un air de famille avec le tien Bruno ! Comme c'est Bôoooo, tiens pour un peu j'en |
|