| Sur la couverture de l'Express "hors-série" | |
|
+51791amadeus Code NK Guy 67 Poissounet76 PhJ 9 participants |
Auteur | Message |
---|
PhJ Membre très actif
Nombre de messages : 298 Localisation : Ici-bas Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Sur la couverture de l'Express "hors-série" Sam 8 Nov - 9:01 | |
| Bonjour Quelle est cette montre sur la couverture de l'Express " hors-série" Si c'est un chrono ou sont les boutons d'arrêt/depart? Merci Salutations Philippe |
|
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Sur la couverture de l'Express "hors-série" Sam 8 Nov - 9:12 | |
| Il s'agit d'un chrono mono-poussoir, le bouton poussoir est dans la couronne de remontage.
Il doit s'agir d'un modèle de la collection "Privée Cartier Paris", le fleuron de la maison Cartier.
Edit: A noter que les modèles de cette collection ne sont déclinés qu'en métaux précieux.
Dernière édition par Poissounet76 le Sam 8 Nov - 9:22, édité 1 fois |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Sur la couverture de l'Express "hors-série" Sam 8 Nov - 9:21 | |
| Oui, TanK Chrono Monopoussoir, calibre 045ML, boîtier or blanc 34 X 43 X 9, 2 mm, 28 600 €. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Code NK Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Sur la couverture de l'Express "hors-série" Sam 8 Nov - 9:26 | |
| Ça à l'air d'être le top, par contre je rêve ou l'alignement des minutes du chrono n'est pas parfaite?
Je ne serais pas le seul à voir ce "détail" si elle est sur la couverture de l'express hors série... |
|
| |
1791amadeus Animateur
Nombre de messages : 1164 Age : 56 Localisation : Cigoland Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Sur la couverture de l'Express "hors-série" Sam 8 Nov - 9:29 | |
| A la règle ça a l'air parfait. Une illusion d'optique peut-être? |
|
| |
Nogaro Membre Hyper actif
Nombre de messages : 579 Localisation : Où il y a du soleil ou de la neige... Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Sur la couverture de l'Express "hors-série" Sam 8 Nov - 9:49 | |
| - Code NK a écrit:
- Ça à l'air d'être le top, par contre je rêve ou l'alignement des minutes du chrono n'est pas parfaite?
Je ne serais pas le seul à voir ce "détail" si elle est sur la couverture de l'express hors série... Non, moi aussi je vois bien l'aiguille en retard d'un poil. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sur la couverture de l'Express "hors-série" Sam 8 Nov - 9:55 | |
| C'est l'aiguille des secondes permanentes qui n'est pas photographiée au moment où elle est pile sur 60 |
|
| |
ono Membre très actif
Nombre de messages : 159 Age : 52 Localisation : Narbonne Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Sur la couverture de l'Express "hors-série" Sam 8 Nov - 9:56 | |
| Les minutes du chrono sont indiquées par le compteur de droite. Je pense qu'il est parfaitement alignés....vérifié a la règle.
Par contre si je ne me trompe le compteur de gauche indique les secondes, celui ci n'est pas parfaitement aligné sur le 60 et pour cause.
Je pense que les secondes chrono comme une majorité de chronographe est indiqué par la grande aiguille.
Ono
Edit: Tac reloaded plus rapide que moi.... |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Sur la couverture de l'Express "hors-série" Sam 8 Nov - 11:18 | |
| - Guy 67 a écrit:
- Oui, TanK Chrono Monopoussoir, calibre 045ML, boîtier or blanc 34 X 43 X 9, 2 mm, 28 600 €.
c'est quoi la base du mvt ? |
|
| |
Code NK Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Sur la couverture de l'Express "hors-série" Sam 8 Nov - 11:49 | |
| - Tac reloaded a écrit:
- C'est l'aiguille des secondes permanentes qui n'est pas photographiée au moment où elle est pile sur 60
Je comprends mieux merci, Par contre je ne comprends pas que cette ambiguïté s'affiche en couverture, ca ne fait vraiment pas propre (mettez vous à la place de monsieur madame tout le monde en horlogerie). |
|
| |
Blackteam6 Membre super actif
| Sujet: Re: Sur la couverture de l'Express "hors-série" Sam 8 Nov - 12:24 | |
| c'est quoi la base du mvt ?[/quote]
Mouvement développé par THA pour Cartier (tortue monopulsante) puis je crois racheté par Cartier. Pour THA, c'est une boite ou oeuvrait FP Journe il y a qq années. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sur la couverture de l'Express "hors-série" Sam 8 Nov - 21:48 | |
| THA : Journe + Vianney Halter + Denis Flageollet. |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Sur la couverture de l'Express "hors-série" Sam 8 Nov - 23:28 | |
| - foversta a écrit:
- THA : Journe + Vianney Halter + Denis Flageollet.
a bon c'est pas valjoux ? |
|
| |
| Sur la couverture de l'Express "hors-série" | |
|