FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Des séries "hors commerce"

Aller en bas 
+3
leon
MarcDeBeaucaire
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Des séries "hors commerce" Empty
MessageSujet: Des séries "hors commerce"   Des séries "hors commerce" EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 17:15

Ca existe mais il est vrai qu'on ne les voit pas souvent. Comment ça se passe. c'est un exemple.

Une entreprise X veut stimuler ses ventes et ses commerciaux. Pour ce faire elle crée une sorte de challenge, et récompense ses meilleurs vendeurs ou commerciaux le lot peut être un voyage au 100 qui dépassent tel chiffre d'affaires ou ...une montre.

100 ou 200 montres pour un groupe de renommée mondiale ça intéresse forcément les marques d'horlogerie qui contactées vont proposer un prix de gros mais vont faire en sorte de ne pas retrouver ces montres sur le marché gris . Pour y parvenir, c'est la maison mère en Suisse qui vendra les montres en direct et marquera elle-même chaque montre du logo de son client soit sur le cadran soit sur la boite ou le fond.

La montre bénéficiera de la même garantie que les autres mais aura en plus ce logo...

En avez-vous déjà vu ? Pour ce qui me concerne oui ... mais j'avoue que ce n'est pas extrèmement courant.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Des séries "hors commerce" Empty
MessageSujet: Re: Des séries "hors commerce"   Des séries "hors commerce" EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 17:26

oui qqun de ma famille a une cartier qui "le veau bien" ...
Elle est en or et gravée seulement sur le fond.

Il ya dans le style des dautejuste Dominos pizza et des Coca je crois

colonia
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Des séries "hors commerce" Empty
MessageSujet: Re: Des séries "hors commerce"   Des séries "hors commerce" EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 17:29

ZEN a écrit:
En avez-vous déjà vu ? Pour ce qui me concerne oui ... mais j'avoue que ce n'est pas extrèmement courant.

***Salut,

Vu une Royal Oak avec le fond gravé au logo de l'employeur du frère d'un ami genevois. Chaque employé avait eu droit à son AP pour le 20° anniversaire de la boite.

Et non, ils ne parlaient pas d'embaucher Pleure 2

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Des séries "hors commerce" Empty
MessageSujet: Re: Des séries "hors commerce"   Des séries "hors commerce" EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 18:33

Ce genre de "cadeau", surtout sur les marques coûteuses sont rarissime en raison : de l'encadrement réglementaire des divers récupérateurs de taxes....Ce n'est pas mon domaine mais ma blonde en parle souvent ....
l'URSAFF qui peut considerer cette largesse comme un revenu, donc assujetti aux charges , les finances qui parlent d'ABS, l'expert comptable ( qui n'aime pas çà , et j'en oubli de ces emmerdeurs en tout genre ... bref tout est fait pour ne pas encourager cette pratique du moins en France .( Ce n'est pas comme çà en Italie ) .
Fier 2 Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Des séries "hors commerce" Empty
MessageSujet: Re: Des séries "hors commerce"   Des séries "hors commerce" EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 18:39

Pour L'URSSAF et autre taxe : c'est une prime

Mais, il n'y a pas d'ABS si c'est une distribution générale (un groupe ciblè d'employée) ou l'objet d'un conncour de promotion des ventes (meilleur vendeur ect...)..Mais, si c'est pour le Patron de la boite !

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Des séries "hors commerce" Empty
MessageSujet: Re: Des séries "hors commerce"   Des séries "hors commerce" EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 18:47

déja vu en effet : des Breitling (logo de l'entreprise sur le cadran) mais aussi des Rolex sub (dans de cas logo de l'entreprise gravé au fond) et ... oui ce sont deux sociètes Françaises Smile ... mais je ne vous donnerai pas les noms
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Des séries "hors commerce" Empty
MessageSujet: Re: Des séries "hors commerce"   Des séries "hors commerce" EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 19:54

je me suis posé la question mainte fois comment faire passer ces putain de montre en frais ........
ma dernière pensée
1)rajouter dans l'objet social le négoce de montre
2) acheter toutes les montres que je veux (150 000) en tout pas par montre
3) garder ces montres en stock en prenant soin de provisionner ce stock pour dépréciation chaque année de 10% ou 15%
4) si je vend une montre la perte deviend déductible d'impot
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Des séries "hors commerce" Empty
MessageSujet: Re: Des séries "hors commerce"   Des séries "hors commerce" EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 22:54

jef33 a écrit:

3) garder ces montres en stock en prenant soin de provisionner ce stock pour dépréciation chaque année de 10% ou 15%

pas mal jef, maintenant pourquoi ne pas passer les montres en invest ? ce n'est pas une charge et il permet d'assurer la croissance de ta boîte à long terme du fait de la mesure stratégique du temps et de sa maitrise au sein de tes actvités. De plus si tu choisis une belle vintage tu as de fortes chances d'accroitre sa VAN, non ?

et à la fin de l'année, "voilà m'sieur le commissaire aux comptes, c'est ok ?"

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des séries "hors commerce" Empty
MessageSujet: B   Des séries "hors commerce" EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 22:59

parceque je suis un ignoble individu qui veux s'enrichir en appauvrisant sa boite sans risquer un ABS d'apprentis Cool .
je ne pense pas que l'invest soit une bonne méthode car il est la in vita éternam
Revenir en haut Aller en bas
kun
Membre très actif
kun


Nombre de messages : 199
Localisation : Paris, Rio, ailleurs
Date d'inscription : 21/12/2005

Des séries "hors commerce" Empty
MessageSujet: Re: Des séries "hors commerce"   Des séries "hors commerce" EmptyVen 4 Aoû 2006 - 10:29

Colonia a écrit:
oui qqun de ma famille a une cartier qui "le veau bien" ...
Elle est en or et gravée seulement sur le fond.

Il ya dans le style des dautejuste Dominos pizza et des Coca je crois

colonia

j'ai vu sur la cote des montres une datejust domino s pizza avec le logo à 6h...je n avais pas pensé qu il pouvait s agir d'une vraie Shocked

c'est immonde en tout cas Shit tongue
Revenir en haut Aller en bas
kun
Membre très actif
kun


Nombre de messages : 199
Localisation : Paris, Rio, ailleurs
Date d'inscription : 21/12/2005

Des séries "hors commerce" Empty
MessageSujet: Re: Des séries "hors commerce"   Des séries "hors commerce" EmptyVen 4 Aoû 2006 - 10:30

Dynamo a écrit:
Pour L'URSSAF et autre taxe : c'est une prime

Mais, il n'y a pas d'ABS si c'est une distribution générale (un groupe ciblè d'employée) ou l'objet d'un conncour de promotion des ventes (meilleur vendeur ect...)..Mais, si c'est pour le Patron de la boite !

Dynamo

et c'est taxable à l'impôt sur le revenu qui plus est bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des séries "hors commerce" Empty
MessageSujet: Re: Des séries "hors commerce"   Des séries "hors commerce" EmptyVen 4 Aoû 2006 - 10:36

en voila une (je ne sais plus ou j ai pris cette photo..)

Des séries "hors commerce" Ori


Des séries "hors commerce" Pizza
Revenir en haut Aller en bas
 
Des séries "hors commerce"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "LA" montre du gominé du café du commerce
» News : Christophe Claret DualTow
» Week-end "hors logis" dans la vallée de Joux ...
» Sur la couverture de l'Express "hors-série"
» Hors série "Express Montres"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: