FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'expérience et la réflexion sont des pare-feu.

Aller en bas 
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

L'expérience et la réflexion sont des pare-feu. Empty
MessageSujet: L'expérience et la réflexion sont des pare-feu.   L'expérience et la réflexion sont des pare-feu. EmptyLun 10 Nov - 21:20

Bonjour

Cyril de Mosbilo, mon ancétre qui vécut de 1580 à 1677 se passionna pour le magnétisme sous toutes ses formes. Ami personnel de l'Anglais William Gylberde réputé pour sa découverte du magétisme, il contribua à la découverte que la Terre était magnétique et que cela était la raison pour laquelle la boussole indique le nord (jusqu'à lors, on pensait que c’était l'étoile polaire ou une grande île magnétique au pôle Nord qui attirait la boussole).

Cyril compléta l'ouvrage de son ami "De Magnete, Magneticisque Corporibus, et de Magno Magnete Tellure "(Du magnétisme et des corps magnétiques, et de Grand Aimant de la Terre" par son traité, un ouvrage assez étonnant pour son époque... "De femello salopum et de baisamum tellemente delure" (La femme est noble et l'amour ne l'est pas moins). Son oeuvre, un traité richissime fut couronné par tous les scientifiques qui en appliquérent les préceptes.

J'avoue avoir lu entièrement cet ouvrage en latin scientifique et je viens ce matin de découvrir que son livre contenait un message en français...Oui, en français !

Mon ancètre s'y adresse à moi directement et il écrit toute ma vie ! C'est émouvant et sincère. Un épisode vous concerne ...C'est la raison pour laquelle je dois vous en parler...Je passe sur son récit de la grande guerre qu'il a vue avec 3 siècles d'avance, sur le bug informatique de l'an 2000 qu'il avait anticipé et la canicule 2003 ou il avait imaginé que je puisse rester collé sur un plancher ... Si, je vous assure, il m'avait recommandé de boire beaucoup. Non, ce qui m'interpelle aujourd'hui, c'est qu'il me parle de crise boursière en 2008 et il dit que la planète sera bouleversée par une poupée Vaudou qui va rendre fou un être puissant piqué à vif.

Il dit qu'il va un jour de novembre visiter un lieu souterrain et appuyer sur un bouton en demandant si c'est bien la lumière et déclencher un cataclysme qui modifiera le rythme des circonvolutions de la terre.

La terre tournera après son acte, en 25 heures 18 minutes et 47 secondes. J'ai étudié cela au sein de la Mosbilo C° et hélas, c'est plausible ! Nos montres ne vont plus rien mesurer du tout !!! Mon ancètre conseille de garder les chronos pour les mesures courantes mais pour l'heure, il dit qu'à part des montres à cristaux liquides préprogrammées ou radiopilotées, il n'y aura pas de solution. Il dit qu'il est fasciné par ces techniques de radiopilotage et qu'il réverait de prendre le Concorde.

Il se voit dans un Concorde à Gonesse, le 25 juillet 2000, il dit que l'avion est fiable mais qu'il le sent lourd à l'attérissage quand il le dépose à l'hotel... C'est un visionnaire mon ancètre !

Je viens de revendre toutes mes montres... Comme il le dit ! C'est tout de même grâce à des visionnaires comme lui, vivant eux, qu'on lit chaque jour dans la presse et qu'on entend chaque jour à la télé et dans les médias des conseils avisés sur ce qu'il faut faire de ses économies.
Mon banquier a lui aussi un ancètre qui lui a écrit mais il n'était pas aussi doué alors tout ce qu'il m'a fait acheté a perdu les 2 tiers de sa valeur...
L'expertise passe par la qualité des anciens et la sagesse des gens d'aujourd'hui.

Mon arrière grand-père disait qu'il fallait toujours discuter plutôt que faire la guerre... Il est mort à la guerre parce que des experts de l'époque avaient tiré de leur expérience qu'il fallait se battre. Il furent quelques millions à subir la connerie de ces experts avant que ne triomphe la discussion et l'armistice. On ne doit jamais désespérer. L'homme trouve toujours le moyens de conserver le meilleur de son expérience, il lui faut parfois juste trop de temps pour le comprendre. Je me disais ça ce matin de 11 novembre après que le dernier combattant de la grande guerre fut disparu ...
Revenir en haut Aller en bas
 
L'expérience et la réflexion sont des pare-feu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La GMT en diamants se pare
» Les Suisses sont confiants mais sont-ils conscients ? Billet
» Paré pour l'été ! [Steinhart Inside]
» Cuir ou Kevlar ?
» Genthod se pare d’une montre à 2,2 millions de francs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: