FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Favre-Leuba : La Bathy V2

Aller en bas 
+10
GMT
colt
PIFPAF
steyr
Nork
Subaddict
Did666
GYROTOURBILLON
King of the camping
TICTALCOOLIQUE
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Favre-Leuba : La Bathy V2 Empty
MessageSujet: Favre-Leuba : La Bathy V2   Favre-Leuba : La Bathy V2 EmptyMar 11 Nov - 22:41

42 ans après la première Bathy, Favre-Leuba a présenté la Bathy V2 au salon de Bâle de cette année.

Lors d'un cocktail vendredi dernier chez Freret-Roy (Merci à M. Freret et à Sébastien pour leur accueil !), nous avons eu la chance de rencontrer Clément Brunet-Moret, CEO de Favre-Leuba qui est venu nous présenter la collection actuelle de la marque à savoir tous les modèles Mercury, la Bathy ainsi qu'une série limitée à calibre à 5hz. Nous souhaitons le remercier très chaleureusement pour sa disponibilité pendant toute la soirée!

Je vous avais déjà présenté les Mercury.

Donc passons à la Bathy, la plongeuse de la marque.

La Bathy est comme son ancêtre une montre équipé d'un profondimètre. Il est ici gradué jusqu'à 45 mètres mais des versions ultérieures avec des profondeurs plus importantes seront prévues.

La montre est imposante et épaisse (46mm, 18mm):

Favre-Leuba : La Bathy V2 Octobe18

Son atout est sa grande lisibilité:

Favre-Leuba : La Bathy V2 Octobe19

Favre-Leuba : La Bathy V2 Octobe20

Le calibre est un ancien calibre FL retravaillé.

Au poignet, malgré son gabarit la montre est confortable:

Favre-Leuba : La Bathy V2 Octobe21

Le travail sur le boîtier en titane est réussi et l'antireflet sur le verre est efficace:

Favre-Leuba : La Bathy V2 Octobe22

Favre-Leuba : La Bathy V2 Octobe23

La Bathy est une montre originale dans l'univers des plongeuses. Ne voulant pas masquer sa fonction première, la plongée, elle reste quand même un peu difficile à porter du fait de son volume hors de l'eau. La finition des éléments et le soin apporté aux détails la rendent cependant intéressante.

Puis nous vîmes la série limitée avec le calibre FL à 5hz. Cette montre témoigne du passé de FL, tout comme la Bathy, en rappelant que la marque était une des pionnières en matière de haute fréquence, avec GP:

Favre-Leuba : La Bathy V2 Octobe24

Favre-Leuba : La Bathy V2 Octobe25

Le cadran est semi-squeletté, permettant une lecture aisée de l'heure tout en découvrant certains détails du calibre.

Le calibre est décoré avec austérité, ce n'est pas trop gênant ici, cela met en valeur l'aspect technique du calibre:

Favre-Leuba : La Bathy V2 Octobe28

Favre-Leuba : La Bathy V2 Octobe29

Là également, une montre agréable à porter. J'aime beaucoup son bracelet intégré donnant une belle ligne au dessin:

Favre-Leuba : La Bathy V2 Octobe26

Favre-Leuba : La Bathy V2 Octobe27

Je ne me souviens plus des prix... Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous adresser à M. Freret.
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Favre-Leuba : La Bathy V2 Empty
MessageSujet: Re: Favre-Leuba : La Bathy V2   Favre-Leuba : La Bathy V2 EmptyMar 11 Nov - 22:45

la plongueuse (trop imposante) a vraiment un design de boitier sympa thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Favre-Leuba : La Bathy V2 Empty
MessageSujet: Re: Favre-Leuba : La Bathy V2   Favre-Leuba : La Bathy V2 EmptyMar 11 Nov - 22:51

en plus il y a déjà une rayure à 8 heure,pour la lisibilité de l'heure je ne vois pas trop,enfin encore une marque ressuscité qui redisparaitra rapidement.

pas une présence utile sur un marché saturé de montre.

mais merci FX ,et faute de belle montre j'espère que les toasts était bon. pig Wink


Dernière édition par sissou le Mar 11 Nov - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Favre-Leuba : La Bathy V2 Empty
MessageSujet: Re: Favre-Leuba : La Bathy V2   Favre-Leuba : La Bathy V2 EmptyMar 11 Nov - 22:52

C'est effectivement une superbe montre. Il faut la voir en vrai.
La souplesse du bracelet caoutchouc est bluffante.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Favre-Leuba : La Bathy V2 Empty
MessageSujet: Re: Favre-Leuba : La Bathy V2   Favre-Leuba : La Bathy V2 EmptyMar 11 Nov - 22:55

j'aime cette marque mais je ne suis pas fan de ce model
30 ATM pour une plongeuse cela fait léger non ? Favre-Leuba : La Bathy V2 964152
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Favre-Leuba : La Bathy V2 Empty
MessageSujet: Re: Favre-Leuba : La Bathy V2   Favre-Leuba : La Bathy V2 EmptyMar 11 Nov - 23:00

GYROTOURBILLON a écrit:
j'aime cette marque mais je ne suis pas fan de ce model
30 ATM pour une plongeuse cela fait léger non ? Favre-Leuba : La Bathy V2 964152

30 atmosphères c'est 300 mètres, comme une sub.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Favre-Leuba : La Bathy V2 Empty
MessageSujet: Re: Favre-Leuba : La Bathy V2   Favre-Leuba : La Bathy V2 EmptyMar 11 Nov - 23:06

Je tiens à préciser que FL présentera dans quelques semaines un nouveau calibre de manufacture à haute fréquence et avec une RDM de plusieurs jours.

De beaux projets sont en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Favre-Leuba : La Bathy V2 Empty
MessageSujet: Re: Favre-Leuba : La Bathy V2   Favre-Leuba : La Bathy V2 EmptyMar 11 Nov - 23:07

Encore merci a eux pour ce coktail et leur disponibilté Chinois
J'ai trouvé la gamme Favre-Leuba trés intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Subaddict
Membre super actif
Subaddict


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : VZL
Date d'inscription : 22/07/2007

Favre-Leuba : La Bathy V2 Empty
MessageSujet: Re: Favre-Leuba : La Bathy V2   Favre-Leuba : La Bathy V2 EmptyMar 11 Nov - 23:26

sissou a écrit:
en plus il y a déjà une rayure à 8 heure,pour la lisibilité de l'heure je ne vois pas trop,enfin encore une marque ressuscité qui redisparaitra rapidement.

pas une présence utile sur un marché saturé de montre.

mais merci FX ,et faute de belle montre j'espère que les toasts était bon. pig Wink

J'aime beaucoup le design des modèles proposés par FL mais pour le coup, le cadran ne me paraît pas très lisible, à voir en vrai sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Favre-Leuba : La Bathy V2 Empty
MessageSujet: Re: Favre-Leuba : La Bathy V2   Favre-Leuba : La Bathy V2 EmptyMar 11 Nov - 23:34

J'adore ! En particulier le profondimètre. thumright

Merci FX !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Favre-Leuba : La Bathy V2 Empty
MessageSujet: Re: Favre-Leuba : La Bathy V2   Favre-Leuba : La Bathy V2 EmptyMar 11 Nov - 23:42

Bonsoir Fx,

merci pour ce compte rendu. Le profondimètre est méca ou électronique ?


Pour éviter à d'autres de le faire, une photo de l'ancienne Bathy :

Favre-Leuba : La Bathy V2 Favre-leuba-bathy-1966

Favre-Leuba : La Bathy V2 Standard
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Favre-Leuba : La Bathy V2 Empty
MessageSujet: Re: Favre-Leuba : La Bathy V2   Favre-Leuba : La Bathy V2 EmptyMer 12 Nov - 0:09

Trés intérréssante la version profondimètre.

Dommage que ces cornes épaisses et mastock soient si disgracieuses...

Les 2 calibres sont à 36000a/h?

Pour les 300mètres, c'est bien suffisant pour 99.9 % des plongeurs. Les montres plus étanches n'ont pas beaucoup de sens, sachant bien sur que la pliongée la plus profonde réalisé est à 671m.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Favre-Leuba : La Bathy V2 Empty
MessageSujet: Re: Favre-Leuba : La Bathy V2   Favre-Leuba : La Bathy V2 EmptyMer 12 Nov - 6:47

steyr a écrit:
Le profondimètre est méca ou électronique ?

mecanique Chinois et tres precis selon ce que j'ai pu en lire
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4804
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Favre-Leuba : La Bathy V2 Empty
MessageSujet: Re: Favre-Leuba : La Bathy V2   Favre-Leuba : La Bathy V2 EmptyMer 12 Nov - 7:58

La Bathy est vraiment intéressante et d'un confort rarement vu. Incompréhensible

Les autres montres sont très intéressantes et les cadrans offrent de jolies contrastes de lumières:

Favre-Leuba : La Bathy V2 Dsc00011

Favre-Leuba : La Bathy V2 Dsc00010

Très belle soirée.
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Cogérino
Membre super actif
Cogérino


Nombre de messages : 493
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/05/2008

Favre-Leuba : La Bathy V2 Empty
MessageSujet: Re: Favre-Leuba : La Bathy V2   Favre-Leuba : La Bathy V2 EmptyMer 12 Nov - 9:40

Favre-Leuba est une marque que je ne connais quaisment pas, donc merci F.X pour cette petite revue.

Maintenant, la Bathy me paraît assez imposante, donc à voir en vrai pour affiner mon point de vue. Mais le profondimétre mécanique (si il est mécanique ?) est une complication que je trouve vraiment intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Favre-Leuba : La Bathy V2 Empty
MessageSujet: Re: Favre-Leuba : La Bathy V2   Favre-Leuba : La Bathy V2 EmptyMer 12 Nov - 10:57

Citation :
Le système de profondimètre de la Bathy V2 s’appuie sur une membrane en cuivre berrilium. Quatre larges ouvertures visibles sur le coté laissent pénétrer l’eau dans le double fond. Sous la pression, la membrane se contracte. Un mécanisme complexe transforme ensuite cette déformation de quelques dixièmes de millimètre en mouvement de l’aiguille sur le cadran, et ce avec une précision inégalée: moins de 0.18% de déviation pour le bathymètre à 45 mètres!

http://leblogdesmontres.fr/
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Favre-Leuba : La Bathy V2 Empty
MessageSujet: Re: Favre-Leuba : La Bathy V2   Favre-Leuba : La Bathy V2 EmptyMer 12 Nov - 12:00

J'aime bien l'idée d'un profondimètre sur une montre mécanique, qui est je trouve une complication très originale.
Toutefois le problème de cette montre à mon gout est qu'elle ressemble vraiment trop...à un profondimètre pur et dur ce qui doit rendre son porté quotidien assez délicat.

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Favre-Leuba : La Bathy V2 Empty
MessageSujet: Re: Favre-Leuba : La Bathy V2   Favre-Leuba : La Bathy V2 EmptyMer 12 Nov - 14:18

Merci Colt pour les infos !

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Cogérino
Membre super actif
Cogérino


Nombre de messages : 493
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/05/2008

Favre-Leuba : La Bathy V2 Empty
MessageSujet: Re: Favre-Leuba : La Bathy V2   Favre-Leuba : La Bathy V2 EmptyMer 12 Nov - 14:27

colt a écrit:
Citation :
Le système de profondimètre de la Bathy V2 s’appuie sur une membrane en cuivre berrilium. Quatre larges ouvertures visibles sur le coté laissent pénétrer l’eau dans le double fond. Sous la pression, la membrane se contracte. Un mécanisme complexe transforme ensuite cette déformation de quelques dixièmes de millimètre en mouvement de l’aiguille sur le cadran, et ce avec une précision inégalée: moins de 0.18% de déviation pour le bathymètre à 45 mètres!

http://leblogdesmontres.fr/


Merci Colt.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4804
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Favre-Leuba : La Bathy V2 Empty
MessageSujet: Re: Favre-Leuba : La Bathy V2   Favre-Leuba : La Bathy V2 EmptyMer 12 Nov - 19:58

bobby_bobby a écrit:
J'aime bien l'idée d'un profondimètre sur une montre mécanique, qui est je trouve une complication très originale.
Toutefois le problème de cette montre à mon gout est qu'elle ressemble vraiment trop...à un profondimètre pur et dur ce qui doit rendre son porté quotidien assez délicat.

Jérémie

Elle se veut un instrument pro, l'heure est mis au second plan, d'où son intérêt AMHA. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Favre-Leuba : La Bathy V2 Empty
MessageSujet: Re: Favre-Leuba : La Bathy V2   Favre-Leuba : La Bathy V2 EmptyMer 12 Nov - 20:02

Dommage à ce propos, la grande seconde, perturbe la lecture et le profondimètre est-il trés lisible au fond justement??

L'aiguille ne semble pas lumineuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6793
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Favre-Leuba : La Bathy V2 Empty
MessageSujet: Re: Favre-Leuba : La Bathy V2   Favre-Leuba : La Bathy V2 EmptyDim 7 Déc - 16:36

Très intéressant de retrouvé cette marque de montre Favre-Leuba, qui m’avais marqué dans les années 70, ainsi que le système de profondimètre.

Les nouveaux modèles seront présentés à Genève du 18 au 24 janvier 2009.


Dernière édition par caput le Dim 7 Déc - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Favre-Leuba : La Bathy V2 Empty
MessageSujet: Re: Favre-Leuba : La Bathy V2   Favre-Leuba : La Bathy V2 EmptyDim 7 Déc - 16:52

J'aime bien la profondimètre...j'aurais cepndant tenté une finition de la lunette lisse, qui me rappele celle des premiers chronos GP pour Ferrari..
Revenir en haut Aller en bas
 
Favre-Leuba : La Bathy V2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Favre-Leuba Bathy Chronograph Triple Timezone
» Favre-Leuba est mort... Vive Favre-Leuba!
» Favre leuba
» Favre Leuba "coupée"
» Favre Leuba Sea Raider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: