FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Preferez vous les Montres ou l'Horlogerie ?

Aller en bas 
+7
Maurice Boissard
jojo
Arno
jef06
ZEN
Guy 67
yala
11 participants

Montres ou l'Horlogerie ?
Montres !
Preferez vous les Montres ou l'Horlogerie ? Vote_lcap59%Preferez vous les Montres ou l'Horlogerie ? Vote_rcap
 59% [ 22 ]
Horlogerie !
Preferez vous les Montres ou l'Horlogerie ? Vote_lcap41%Preferez vous les Montres ou l'Horlogerie ? Vote_rcap
 41% [ 15 ]
Total des votes : 37
 

AuteurMessage
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Preferez vous les Montres ou l'Horlogerie ? Empty
MessageSujet: Preferez vous les Montres ou l'Horlogerie ?   Preferez vous les Montres ou l'Horlogerie ? EmptyLun 23 Jan - 22:19

Je precise mes definitions pirat

Les Montres : juste les montres bracelet
L'Horlogerie : tout ce qui fait TIC-TAC

Je suis venu aux forums horloger car j'aime les montres, j'y ai appris beaucoup & les base ETA brutes ou les chronos modulaires me genent maintenant, j'ai aussi découvert goussets & co pour lesquels je n'avais pas d'attirance mais qui presentent des choses sympa horlogerement.

Mais je reste quand même sur les montres, de preference recentes & de grande marque Mr.Red
Pour resumer un exemple : pour le même prix, une TAG monaco neuve à 2800€ (belle qu'à l'exterieur) ou une JLC Atmos occaz au même prix (mecanique brillante !) Question

& vous ? Je suppose que la tendance sera l'Horlogerie mais j'aimerais savoir si je suis seul rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Preferez vous les Montres ou l'Horlogerie ? Empty
MessageSujet: Re: Preferez vous les Montres ou l'Horlogerie ?   Preferez vous les Montres ou l'Horlogerie ? EmptyLun 23 Jan - 22:36

yala a écrit:
Mais je reste quand même sur les montres, de preference recentes & de grande marque
Moi de même ! A une époque je me suis constitué une petite collection de vintages, mais depuis 2/3 ans je n'achète quasiment plus que des montres-bracelets modernes. Confused

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Preferez vous les Montres ou l'Horlogerie ? Empty
MessageSujet: Re: Preferez vous les Montres ou l'Horlogerie ?   Preferez vous les Montres ou l'Horlogerie ? EmptyLun 23 Jan - 22:41

salut
horlogerie malgré que je n'y connaisse pas grand chose et pour ainsi dire rien.
j'aime bien l'horlogerie électrique 1900 1930 bulle clock ato
et aussi les montres électrique
pointeuses d'usine (lourd et encombrant) j'en ai qu'une
dans le monumental je ne désespère pas de trouver un mouvement d'église
avec son support je trouve ca magnifique
hockey
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Preferez vous les Montres ou l'Horlogerie ? Empty
MessageSujet: Re: Preferez vous les Montres ou l'Horlogerie ?   Preferez vous les Montres ou l'Horlogerie ? EmptyLun 23 Jan - 22:49

Guy 67 a écrit:
Moi de même !
Je suis pas seul ! Mr. Green thumleft

jef33 a écrit:
salut
dans le monumental je ne désespère pas de trouver un mouvement d'église
affraid 100% Horlogerie alors !
Tiens j'avais pas pensé pas pensé à ce genre de choses mais on n'en a jamais parlé içi je crois Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Preferez vous les Montres ou l'Horlogerie ? Empty
MessageSujet: Re: Preferez vous les Montres ou l'Horlogerie ?   Preferez vous les Montres ou l'Horlogerie ? EmptyLun 23 Jan - 22:58

Citation :
dans le monumental je ne désespère pas de trouver un mouvement d'église avec son support je trouve ca magnifique

Euh, le support c'est le mur scratch C'est grand chez toi ? Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Preferez vous les Montres ou l'Horlogerie ? Empty
MessageSujet: Re: Preferez vous les Montres ou l'Horlogerie ?   Preferez vous les Montres ou l'Horlogerie ? EmptyLun 23 Jan - 23:25

Je vais dire "horlogerie".
Je suis heureux de pouvoir m'acheter la dernière Omega/rolex/Jaeger sortie, mais tout aussi content d'avoir pu réparer une atmos qui tourne impeccablement depuis plus de quinze ans chez mes parents.

Je suis heureux également quand je peux m'échapper quelques instants dans une brocante et y trouver une LIP en plastique de quarante ans.
Pour moi toutes les tentatives d'innovation, les succés et les nombreux échecs des recherches horlogères sont passionnants à découvrir.

Finalement, je me fous de savoir que l'écriture de tel ou tel cadran doit être rouge, que tel modèle est allé sur la lune et pas l'autre.
Je préfère de loin rechercher une montre diapason, un vieux quartz à moteur vibrant, une vieille automatique à micro rotor, une montre de poche à sonnerie des quarts, et tout cela pourtant ne vaut pas tripette.

Je sais, une LIP en plastoque sur un établi est beaucoup moins photogénique qu'une Rolex/Omega/Jaeger sur le capot d'une Bagnole Allemande, mais je préfère regarder ce que les anciens mettaient dans leurs montres plutôt que de zieuter dans les poches de mes camarades forumeurs pour y découvrir bouche bée le nouveau portable dernier cri.

De toutes façons je pourrai le voir dans quelques années dans la brocante du coin. What the fuck ?!?

Cordialement,

JF


Dernière édition par le Mar 24 Jan - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Preferez vous les Montres ou l'Horlogerie ? Empty
MessageSujet: Re: Preferez vous les Montres ou l'Horlogerie ?   Preferez vous les Montres ou l'Horlogerie ? EmptyLun 23 Jan - 23:31

Salut JF,

Il faut 10 ans pour qu'une marchandise ressorte ...On s'échangera nos références ... Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Preferez vous les Montres ou l'Horlogerie ? Empty
MessageSujet: Re: Preferez vous les Montres ou l'Horlogerie ?   Preferez vous les Montres ou l'Horlogerie ? EmptyLun 23 Jan - 23:33

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
He ho ....Faut prevenir avant !!!
Suis completement écroulé devant mon écran !!!!!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Animateur
jojo


Nombre de messages : 951
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 22/06/2005

Preferez vous les Montres ou l'Horlogerie ? Empty
MessageSujet: montres ou horlogerie   Preferez vous les Montres ou l'Horlogerie ? EmptyMar 24 Jan - 5:58

Pour ma part je suis horlogerie et même horlogerie ancienne mais avec une réserve que j'indique ici et moi Yala, je pense bien que je suis "presque" seul...
Je constate que tous les amis de ce forum sont collectionneurs,
pour ma part je ne le suis absolument pas et pourtant j'ai quand même bien l'impression que l'horlogerie est une grande passion pour moi.
j'assouve cette passion non en "accumulant" des pièces mais je dirai en «auscultant » en "comprenant" celles que j'ai l'immense privilège d'avoir en mains, et justement que des amis collectionneurs me confient.
Donc chacun son truc et, comme ont dit chez nous, les vaches seront bien gardées
jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancienne-horlogerie.com
Invité
Invité




Preferez vous les Montres ou l'Horlogerie ? Empty
MessageSujet: Re: Preferez vous les Montres ou l'Horlogerie ?   Preferez vous les Montres ou l'Horlogerie ? EmptyMar 24 Jan - 9:31

jef06 a écrit:
Finalement, je me fous de savoir que l'écriture de tel ou tel cadran doit être rouge, que tel modèle est allé sur la lune et pas l'autre.
Je préfère de loin rechercher une montre diapason, un vieux quartz à moteur vibrant, une vieille automatique à micro rotor, une montre de poche à sonnerie des quarts, et tout cela pourtant ne vaut pas tripette.
JF

C'est vrai, ça peut être perçu comme une fixette. Ca fait partie du jeu aussi... ce peut être un intérêt "viscéral" pour un modèle précis et son histoire. Après, les motivations peuvent être irraisonnées car ancrées dans l'enfance, va savoir... on va pas se taper le divan pour ça ;-)

Ce qui n'empêche pas de zieuter de partout en se régalant sur une Tissot toute plastoc et tout le reste...

Du moment qu'on ne se bouffe pas le pif et qu'on ne démarre pas à chaque occasion: tout va bien dans le meilleur des montres.

Amicalement,

Alain

Pour le coup de la roro sur emblême mousseux de teutonne, j'ai déjà vu en effet.
Disons que c'était une recherche esthétique Rolling Eyes et puis voilà flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preferez vous les Montres ou l'Horlogerie ? Empty
MessageSujet: Re: Preferez vous les Montres ou l'Horlogerie ?   Preferez vous les Montres ou l'Horlogerie ? EmptyMar 24 Jan - 9:33

jef33 a écrit:
dans le monumental je ne désespère pas de trouver un mouvement d'église
avec son support je trouve ca magnifique
hockey

Battues les Panerai :lol!:

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Preferez vous les Montres ou l'Horlogerie ? Empty
MessageSujet: Re: Preferez vous les Montres ou l'Horlogerie ?   Preferez vous les Montres ou l'Horlogerie ? EmptyMar 24 Jan - 10:08

En ce qui me concerne, c'est l'horlogerie, au sens général.
Depuis 1970 que j'achéte, collectionne et vend, j'ai eu enormement d'éléments entre les mains.
Du plus petit mouvement de comtoise ( maitrise d'horloger effectuée sur des mouvements de 5 cms, et en tous points conforment aux Morbiers ) idem pour les Foret Noires, du Zorg Uhren aux immensses mouvements à orgues et automates, aux plus grands "Coqs" des années 1830, de 80 cms de haut.
En passant par qqs montres de ALB, de la simple souscription au tourbillon, des Ferdinand et Louis Berthoud ( oncle et neveu ), des montres Rennaissance engonçées dans des cristaux de roche, des montres de table d'Ausgburg, des montres de carosses, des régulateurs à poids de toutes nationalités et ( comme disait mon vieil Ami ) des pouilleries de montres bracelets !!!
Hormis qqs piéces, je n'ai gardé que des montres bracelets. Faut dire aussi, que, contrairement aux croyances populaires, la "came" etait payée plein pot, plein taf.
Quand nous avions une adresse avec une collection compléte, s'agissait pas de faire le mariole, mais de faire briller le carbure !!!!
Donc, il etait trés difficile de garder ces lots, et ns ns contentions de revendre à l'export avec des marges au ras du gazon .... Nos marges etaient ( que dis-je sont ) de 10% à 20%. 20% etant le trés grand maximum.
Epoque bénie ou la RFA et ses DM etait Reine !!!!!
spiderman

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

Preferez vous les Montres ou l'Horlogerie ? Empty
MessageSujet: Re: Preferez vous les Montres ou l'Horlogerie ?   Preferez vous les Montres ou l'Horlogerie ? EmptyMar 24 Jan - 11:29

jef06 a écrit:
Je sais, une LIP en plastoque sur un établi est beaucoup moins photogénique qu'une Rolex/Omega/Jaeger sur le capot d'une Bagnole Allemande, mais je préfère regarder ce que les anciens mettaient dans leurs montres plutôt que de zieuter dans les poches de mes camarades forumeurs pour y découvrir bouche bée le nouveau portable dernier cri.


Mort de rire Jef.....tu as essayé la Rolex/Omega/Jeager sur une pizza aux anchois ?

Finalement, on en revient toujours à lutte des classes....

A +

MB
Revenir en haut Aller en bas
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Preferez vous les Montres ou l'Horlogerie ? Empty
MessageSujet: Re: Preferez vous les Montres ou l'Horlogerie ?   Preferez vous les Montres ou l'Horlogerie ? EmptyMar 24 Jan - 13:29

L'horlogerie en général, mécanique en particulier mais difficile de collectionner au-delà des réveils de voyage, amasser des comtoises me poserait un problème, je suis aussi très intéréssé par les automates musicaux pour les prouesses techniques et artistiques qu'ils représentent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preferez vous les Montres ou l'Horlogerie ? Empty
MessageSujet: Re: Preferez vous les Montres ou l'Horlogerie ?   Preferez vous les Montres ou l'Horlogerie ? EmptyMar 24 Jan - 14:09

jef06 a écrit:
je préfère regarder ce que les anciens mettaient dans leurs montres plutôt que de zieuter dans les poches de mes camarades forumeurs pour y découvrir bouche bée le nouveau portable dernier cri.
JF

Depuis notre gentil délire sur les vide-poches, je n'en ai plus revu sur un site français... et vous ?

Alain :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Preferez vous les Montres ou l'Horlogerie ? Empty
MessageSujet: Re: Preferez vous les Montres ou l'Horlogerie ?   Preferez vous les Montres ou l'Horlogerie ? EmptyMar 24 Jan - 14:57

plutôt montres mais a force que les uns et les autres nous sortent des merveilles de derriere les fagots je commence a aimer l'horlogerie en general .
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
spiral
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 20/01/2006

Preferez vous les Montres ou l'Horlogerie ? Empty
MessageSujet: Re: Preferez vous les Montres ou l'Horlogerie ?   Preferez vous les Montres ou l'Horlogerie ? EmptyMar 24 Jan - 19:32

Bonsoir à tous

Moi c'est L'horlogerie en général, mécanique mais difficile de collectionner tout donc je me consacre sur la montre gousset plus particulièrement

J’aime aussi la comtoise, la pendule de paris et j'en passe

Cordialement

Spiral
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

Preferez vous les Montres ou l'Horlogerie ? Empty
MessageSujet: Re: Preferez vous les Montres ou l'Horlogerie ?   Preferez vous les Montres ou l'Horlogerie ? EmptyMar 24 Jan - 20:32

Houlà, c'est vite vu : l'horlogerie, ses techniques, ses solutions, son histoire, ses innovations, tous les petits trucs des horlogers, le matos, ça me met geek

ah oui, et tout ce qui en résulte et fait, tic-tac, bzzzzzziiiiii, schlak-shlack, toc toc, tac-tac, brrrrrrrr, ting ting, pas de bruit (led / protoquartz)...

et "ting" pour les pointeuses Pantax à la Jef33 Wink

pas de discriminations entre cylindre, roskopf, diapason, ancre, détente, carrousel, tourbillon, complications etc... tant qu'il y "quelque chose qui passe".

Vive l'horlogerie ! :cheers:

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Preferez vous les Montres ou l'Horlogerie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que préférez-vous porter ?
» La Bell&Ross que vous préférez ? Même si vous n'avez pas de BR
» Vous préférez .......
» Laquelle préférez-vous ?
» Préférez vous un calibre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: