FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La Longine de grand papa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

La Longine de grand papa Empty
MessageSujet: La Longine de grand papa   La Longine de grand papa EmptyLun 23 Jan - 11:55

Voici la montre par laquelle tout est arrivé.
Avant elle je n'y connaissais rien et une belle montre était une Rolex, 3 ans ont passé je m'y connais un peu plus et aujourd'hui pour moi une belle montre est une Rolex.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

La Longine de grand papa Empty
MessageSujet: Re: La Longine de grand papa   La Longine de grand papa EmptyLun 23 Jan - 12:02

Oupss, voici la photo
La Longine de grand papa Img115017cl
Revenir en haut Aller en bas
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

La Longine de grand papa Empty
MessageSujet: Re: La Longine de grand papa   La Longine de grand papa EmptyMar 24 Jan - 2:02

Quand on sait ce que représente Longines pour les sexa. et septua. on est d'autant plus morose au constat de ce qu'elle est devenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Longine de grand papa Empty
MessageSujet: Re: La Longine de grand papa   La Longine de grand papa EmptyMar 24 Jan - 2:17

Cachou, tu as 1000 fois raison...

A chaque fois que nous évoquons Longines, c'est toujours pour en regretter le positionnement actuel très frustrant pour ceux qui ont le souvenir de la grande marque référence qu'elle était (un peu comme pour Universal d'ailleurs).

Il fut un temps pas si lointain, posséder une Longines était une marque de classe et de bon goût. Ma première montre un peu chère était une Longines or classique (plate à deux aiguilles et sans date). C'était culture familiale (avec Universal et Omega).

Sad

Alain
Revenir en haut Aller en bas
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

La Longine de grand papa Empty
MessageSujet: Re: La Longine de grand papa   La Longine de grand papa EmptyMar 24 Jan - 8:11

C'est vrai Mnementh et à cette époque Zenith était un cran en dessous en réputation.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La Longine de grand papa Empty
MessageSujet: Re: La Longine de grand papa   La Longine de grand papa EmptyMar 24 Jan - 8:28

Citation :
à cette époque Zenith était un cran en dessous en réputation

Salut cachou,

J'ai crû ça aussi à une époque . La réalité est je crois différente. Longines ne cherchait pas vraiment à faire des montres bon marché tandis que Zénith un peu comme Omega et LIP faisaient ce que j'appelle des "montres sociales". Zénith remportait des prix de précision à Neuchatel, les autres davantage à Genève.

Reprendre des livres d'époque ne démontre pas que Longines fut qualitativement au dessus, mais par contre Longines fut plus cher...

Zénith en outre cultivait des marchés étrangers comme Longines et les marques avaient leurs régions de forte implantation...

Quand on reprend des montres anciennes on voit que Longines faisait des chronos de poche avec ses propres calibres tandis que Zénith mettait le paquet sur des mouvements simples précis et efficaces... Des voies assez différentes qui rendent la comparaison plus aléatoire encore d'autant que Longines multipliait les contrats "Sportifs" quand Zénith courait d'autres lièvres.

Le marketing de l'époque a encore la peau dure Wink

L'histoire a distancé les deux marques...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
La Longine de grand papa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Longines d'Arrière-Grand-Papa: un grand cri d'amour !
» Longine VS Oris
» longine progresse
» Ma Longine Conquest
» goussets Longine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: