| Vos avis éclairés sur une Marine Nationale .... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jérôme Nouveau
| Sujet: Vos avis éclairés sur une Marine Nationale .... Jeu 13 Nov 2008 - 17:19 | |
| bonjour à tous, ... non pas une Tudor, mais une Beuchat que j'ai acquise récemment comme provenant de la Marine Nationale ! Mais, si le marquage semble bon, le "M" paraît original voire suspect ... j'en appelle donc à votre sagacité et à vos connaissances horlogères et militaires ... et qui sait ai-je déniché une rareté ? (quel serait l'intérêt de faire de fausses beuchat MN??) les photos ... sentiments horlogers Jérôme |
|
| |
kill gil Membre Actif
Nombre de messages : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Vos avis éclairés sur une Marine Nationale .... Jeu 13 Nov 2008 - 18:54 | |
| Curieux que le gravage des MN et 027 semble plus récent que le reste ?? Gilles |
|
| |
guymichelter Membre très actif
Nombre de messages : 293 Age : 66 Localisation : somewhere entre Amiens et Abbeville Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Vos avis éclairés sur une Marine Nationale .... Jeu 13 Nov 2008 - 19:43 | |
| Il serait intéréssant de savoir QUI te l'a vendue ?? Certains sont bien connus sur le net en général et sur FAM en particulier. |
|
| |
jérôme Nouveau
| Sujet: à mon avis ........ Jeu 13 Nov 2008 - 19:58 | |
| la différence de marquage s'explique par le fait que les marquages de la marque de la montre sont au laser et les marquages militaires sont au burin ... AMHA pour la provenance, je l'ai acheté chez un professionnel de dépôt-vente qui ont plusieurs magasins sur Paris : quand j'ai demandé l'ancien proprio on m'a justement répondu CONFIDENTIALITE ... donc le doute subsiste dans tous les cas merci pour ces premiers avis |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Vos avis éclairés sur une Marine Nationale .... Jeu 13 Nov 2008 - 22:39 | |
| y a pas généralement l'année de dotation et les numero de service, apiers de réforme ...etc ? |
|
| |
Cabot Permanent passionné
| Sujet: Re: Vos avis éclairés sur une Marine Nationale .... Jeu 13 Nov 2008 - 22:45 | |
| Arf, ce serait trop beau,
des Tudor MN avec papiers de réforme, ça ne court pas (ou plus) les rues, la dernière que j'ai vue était à 9KE;
en général il est difficile de trouver une MN avec ses papiers, il n'y a qu'au ventes des domaines qu'elles étaient accompagnées de leur papiers, souvent vite jetés par les acheteurs...
Pour cette Beuchat, le gravage semble correct mais comme c'est le seul exemplaire connu le doute subsiste, il faudrait en voir un 2e exemplaire pour en attester l'existence d'une manière plus claire... |
|
| |
Nombre de messages : 293 Age : 66 Localisation : somewhere entre Amiens et Abbeville Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Vos avis éclairés sur une Marine Nationale .... Jeu 13 Nov 2008 - 23:17 | |
| Tu as l'air de dire que c'est la premiere fois que tu vois ce modele de Beuchat avec l'indication MN. Y a t'il un moyen de savoir ci ce modele spécifique a été ou non employé par la MN ? A quoi correspond le n° 027 ? |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Vos avis éclairés sur une Marine Nationale .... Ven 14 Nov 2008 - 0:28 | |
| chez auricoste |
|
| |
| Sujet: Re: Vos avis éclairés sur une Marine Nationale .... Ven 14 Nov 2008 - 0:40 | |
| Ne serait ce point l'Auricoste en vente en ce moment ? Moi ce qui me trouble c'est effectivement la forme générale des lettres et plus particulierement du M et ces points qui ponctuent chaque début ou arret de la gravure. Quelqu'un a remarqué ? |
|
| |
| Sujet: Re: Vos avis éclairés sur une Marine Nationale .... Ven 14 Nov 2008 - 0:41 | |
| Ce qui me trouble sur la gravure de la Beuchat, j'entends |
|
| |
jérôme Nouveau
| Sujet: le top ............. Ven 14 Nov 2008 - 10:03 | |
| ......... serait de trouver une autre Beuchat avec les mêmes marquages effectivement comme le dit Laurent ! on peut toujours rêver non ? Amitiés |
|
| |
Cabot Permanent passionné
| Sujet: Re: Vos avis éclairés sur une Marine Nationale .... Ven 14 Nov 2008 - 10:04 | |
| |
|
| |
jérôme Nouveau
| Sujet: merci Laurent .... Ven 14 Nov 2008 - 11:06 | |
| superbe travail sur le recensement des MN et les différentes typologies ...
amitiès |
|
| |
| Vos avis éclairés sur une Marine Nationale .... | |
|