FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

le match inédit ...

+44
NUFAN
starsky
cisco
Poissounet76
Boogie
jacki_duchmol
Eric
fdm44
Cogérino
titof70
effe
magicrikk
Mx
oliveka
fredard
Pat971
guillaume paris
hippone
steyr
manhatan
guymichelter
kill gil
MORPHEUS
clebar
bercher
GYROTOURBILLON
brunoruffey
MarcDeBeaucaire
ricou
leo
Ogmios
MK007
dav67
Rabbitblues
Guy 67
Hd13
yala
didop13
quentinmarcus
did
ono
km'rol
Phil10
King of the camping
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

speed pro contre chrono flieger.
j'aime la speed
le match inédit ... - Page 2 Vote_lcap51%le match inédit ... - Page 2 Vote_rcap
 51% [ 117 ]
j'aime le flieger
le match inédit ... - Page 2 Vote_lcap24%le match inédit ... - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 55 ]
je m'en fout
le match inédit ... - Page 2 Vote_lcap5%le match inédit ... - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 12 ]
j'aime aucune des deux
le match inédit ... - Page 2 Vote_lcap9%le match inédit ... - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 20 ]
pourquoi tu hésite et tu demande aux autres ?
le match inédit ... - Page 2 Vote_lcap7%le match inédit ... - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 16 ]
j'ai pas d'avis à te donner je t'apprécie pas.
le match inédit ... - Page 2 Vote_lcap4%le match inédit ... - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 11 ]
Total des votes : 231

AuteurMessage
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON

le match inédit ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le match inédit ...   le match inédit ... - Page 2 Empty13/11/2008, 22:32

La 4 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur

MessageSujet: Re: le match inédit ...   le match inédit ... - Page 2 Empty13/11/2008, 22:32

La speed, qui donne une impression de qualité de finition supérieure. Il y a un je ne sais quoi de mastoc qui me detourne de l'IWC. Mais ce n'est qu'un avis perso.
clebar
Pilier du forum
clebar

MessageSujet: Re: le match inédit ...   le match inédit ... - Page 2 Empty13/11/2008, 23:15

Sans hésitation pour ma part... ni l'une ni l'autre ne m'emballe
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS

MessageSujet: Re: le match inédit ...   le match inédit ... - Page 2 Empty13/11/2008, 23:17

Speed bien sur

Chinois Omega
http://montres-russes.org/
kill gil
Membre Actif
kill gil

MessageSujet: Re: le match inédit ...   le match inédit ... - Page 2 Empty13/11/2008, 23:21

Caius Douglus Caligula a écrit:

L'IWC, est une très bonne montre techniquement, qui a de la gueule mais qui, comme beaucoup, est motorisé par un 7750 pas de toute beauté.

Pas mieux le 7750 me dérange Incompréhensible

Gilles
guymichelter
Membre très actif
guymichelter

MessageSujet: Re: le match inédit ...   le match inédit ... - Page 2 Empty13/11/2008, 23:31

D'abord la Speed (hesalite, fond acier....l'unique) car elle est ......comment dire...........incontournable.......puis si le coeur t'en dit la flieger; mais tes gouts auront certainement évolués alors.
manhatan
Passionné absolu
manhatan

MessageSujet: Re: le match inédit ...   le match inédit ... - Page 2 Empty13/11/2008, 23:47

Flieger pour moi, même si je trouve qu'IWC n'a pas réussi cette flieger.
Je n'aime pas du tout la speed.
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le match inédit ...   le match inédit ... - Page 2 Empty14/11/2008, 00:20

Pour avoir essayé les 2 je dirais IWC car c'est celle des 2 qui m'a le + attiré au porté...
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: le match inédit ...   le match inédit ... - Page 2 Empty14/11/2008, 00:46

De mon côté, j'ai une Flieger, et j'aurais voulu la speed... pour essayer. L'esthétique de la speed, ne me fait pas particulièrement craquer, mais comme celle que j'envisageais avait un fond saphir, j'y trouvais du coup mon compte. C'est ma femme qui a posé son véto car elle ne pouvait absolument pas accepter la speed.

Donc la Flieger, même si effectivement, la portugaise m'aurait attiré davantage. Un concours de circonstances dirons nous.

Christian.
hippone
Puits de connaissances
hippone

MessageSujet: Re: le match inédit ...   le match inédit ... - Page 2 Empty14/11/2008, 01:04

Je Vote ........... évidemment ! Twisted Evil Fier 2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le match inédit ...   le match inédit ... - Page 2 Empty14/11/2008, 01:24

steyr a écrit:
C'est ma femme qui a posé son véto car elle ne pouvait absolument pas accepter la speed.

Tu peux te faire livrer à mon boulot si tu veux. Je suis une tombe silent

Å violon
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris

MessageSujet: Re: le match inédit ...   le match inédit ... - Page 2 Empty14/11/2008, 01:43

Quand à moi,
j'aime les deux Wink

G.
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971

MessageSujet: Re: le match inédit ...   le match inédit ... - Page 2 Empty14/11/2008, 03:00

La speed ne me fait aucun effet, gros coup de cœur sur la moon phase et certaines BA mais la classique Speed Pro rien de rien...
L'IWC n'est pas ma préférée mais entre les deux pas d'hésitation : l'IWC!
fredard
Membre super actif
fredard

MessageSujet: Re: le match inédit ...   le match inédit ... - Page 2 Empty14/11/2008, 07:40

L'IWC je ne supporte pas les montres sans date!!!
oliveka
Modérateur
oliveka

MessageSujet: manque total d'objectivité   le match inédit ... - Page 2 Empty14/11/2008, 08:22

la speed ... mais, hésalite / fond acier. pour l'histoire, et parcequ'elle me va bien !!! rendeer

mais comme toujours c'est pas objectif du tout !!!

Olivier
Mx
Passionné absolu
Mx

MessageSujet: Re: le match inédit ...   le match inédit ... - Page 2 Empty14/11/2008, 08:29

Aucune des deux pour moi... not my cup of tea...
économise un peu plus et passe sur autre chose...
Mon avis à deux balles....

thumleft
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971

MessageSujet: Re: le match inédit ...   le match inédit ... - Page 2 Empty14/11/2008, 08:36

Mx a écrit:
Aucune des deux pour moi... not my cup of tea...
économise un peu plus et passe sur autre chose...
Mon avis à deux balles....

thumleft

Je ne suis pas certain que la problématique soit à ce niveau... mais justement j'aimerai bien connaître le fond du pourquoi de ce sondage après 3 pages... hein Sissou??!! cachottier, va! batman
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk

MessageSujet: Re: le match inédit ...   le match inédit ... - Page 2 Empty14/11/2008, 09:16

IWC flieger pour moi ...la date toujours la date !!! je n'ai qu'une montre sans la date ....je la porte pour ainsi dire jamais !!
effe
Membre Hyper actif
effe

MessageSujet: Re: le match inédit ...   le match inédit ... - Page 2 Empty14/11/2008, 10:33

J'ai eut l'occasion d'essayer une flieger en configuration rattrapante, c'est une très belle montre qui est superbement finie. La version "simple" est du même tonneau, mais je ne suis pas près à mettre ce type de prix dans dans un 7750, même retravaillé… Du coup, j'ai un penchant pour la speed, et son remontage manuel.
titof70
Passionné de référence
titof70

MessageSujet: Re: le match inédit ...   le match inédit ... - Page 2 Empty14/11/2008, 10:38

Salut Francis,

j'ai voté pour les 2 car je les aime bien l'une comme l'autre.
Maintenant, je n'ai jamais eu de coup de coeur chaque fois que j'ai passé la Speed au poignet, même si elle me plait en photo en en vitrine.
Chez IWC, et tu sais que j'aime cette marque, la 3717 est jolie et plus dans mes goûts depuis le passage de 39 à 42mm, mais ce n'est pas non plus l'attirance irresistible.
Chez IWC, hors Portugaise que tu as déjà, je préfère la chose ci-dessous.
Pour finir, sachant que tu as déjà eu plusieurs Speed Moon, je prendrais la Flieger pour changer.

le match inédit ... - Page 2 IMG_1954
Avec une rattrapante, le 7750 me semble plus fréquentable. Mr. Green
Cogérino
Membre super actif
Cogérino

MessageSujet: Re: le match inédit ...   le match inédit ... - Page 2 Empty14/11/2008, 11:09

L'IWC est assez sympa, même si ce n'est pas le plus beau chrono flieger du marché, mais, selon moi et AMHA, aucune autre montre ne concurrence l'Omega Speedmaster dans cette configuration saphir/saphir avec bracelet alligator.

Pour certain, cette montre est mythique; elle passe bien en photo, mais une fois au poignet, c'est la désillusion complète, le froid sidéral.
Et bien pour moi c'est tout l'inverse. Même si j'apprécie son histoire et que cela lui donne un "plus" à mes yeux, c'est quand je la vois et que je la porte au poignet que la magie opère, que sa beauté intemporelle fait effet.

My 2 cents....

le match inédit ... - Page 2 Speed410
Crédit : Désolé pour le photographe de cette merveille, je ne sais plus de qui il s'agit, mais merci pour la photo.
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: le match inédit ...   le match inédit ... - Page 2 Empty14/11/2008, 11:38

Ce sont deux belles montres avec un moteur qui a fait ses preuves, l'une est chargée d'histoire, l'autre beaucoup moins, l'une est aussi épurée que le vide sidéral auquel elle fait hommage, l'autre a une allure moins brutale avec ses très belles aiguilles, l'une est en 3-6-9 et l'autre en 6-9-12, comme tout bon 7750 non retravaillé façon Breitling, l'une n'a pas la date alors que c'est le cas pour l'autre...

Bref, une histoire de choix bien personnel tout ça, se fondre dans la masse des adorateurs de la Lune ou bien cultiver la différence...

Personnellement, je choisirais la Speed hesalite sur fond plein montée sur un alligator noir avec coutures blanches.

Tant qu'à prendre une montre équipée d'un 7750, je lorgnerais plutôt sur Breitling, la Navitimer pour être plus précis, avec son allure unique et sa finition exemplaire, les nouvelles étant en 3-6-9, ce qui me convient mieux d'ailleurs...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le match inédit ...   le match inédit ... - Page 2 Empty14/11/2008, 11:47

salutas à tous,cette montre n'est pas pour moi mon budget étant pour le moment immobilisé sur un autre produit et en attende de dénouement.

alors ce sondage est sans surprise comme je m'y attendais,c'est toujours un plébiscite pour la speed.

un proche collègue m'a demander de l'aidé pour l'achat de sa belle montre,un chrono.

3 montres que je lui avais proposer dans son budget on retenue son intérêt,pour moi aucun doute j'ai insister pour une navitimer,trop compliquer pour lui.

il avait déjà essayer une de mes speed et lu beaucoup le forum ,donc IWC pour lui qu'il trouvait moins terne.
j'ai donc insisté pour la speed si il veux la revendre etc etc je lui ai donc lancer ce sondage pour qu'il se rende compte de la cote d'amour pour la speed(même si pour 70% c'est une cote de sous...montre bon marché.),merci à tous je lui ai fait lire ce matin au bureau et il me dit ça dans la semaine,c'est moi qui le mène faire l'achat il a constater aussi que c'est le même pourcentage de gens qui me déteste secrètement au boulot,mais qui ne peuvent pas venir me le dire en face.

perso je préfère 100X le flieger à la speed.

merci à tous et excuser mais j'avais des trucs à faire. Chinois
Eric
Permanent passionné
Eric

MessageSujet: Re: le match inédit ...   le match inédit ... - Page 2 Empty14/11/2008, 11:55

Salut Sissou,

J'ai voté pour l'IWC.
Même si j'ai une speed.

Selon moi la speed est un produit qui a fait ses preuves et qui bénéficie comme tu le dis d'une bonne côte. (s'évitant les aléas d'une montre que l'on veut vendre et que peu de monde recherche)

Mais l'IWC, est un trés beau produit pour celui qui veut sortir des sentiers battus, ou qui cherche un chrono avec date

NB: pour le choix 6, on t'aime bravohap Wink
jacki_duchmol
Membre très actif
jacki_duchmol

MessageSujet: Re: le match inédit ...   le match inédit ... - Page 2 Empty14/11/2008, 13:31

Comme je l'ai dit des dizaines de fois à mon frere tres fier de sa speed, je ne l'aime pas et je ne l'aimerai jamais. Je ne resens rien avec elle au poignet... meme pas son histoire. Un peu comme le navitimer... JAMAIS Shit

Ensuite, j'ai voté IWC car pourquoi pas même si pour moi "le moteur" de la montre est important et que du coup dans cette IWC... What the fuck ?!? o

le match inédit ...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant