| le match inédit ... | |
|
+44NUFAN starsky cisco Poissounet76 Boogie jacki_duchmol Eric fdm44 Cogérino titof70 effe magicrikk Mx oliveka fredard Pat971 guillaume paris hippone steyr manhatan guymichelter kill gil MORPHEUS clebar bercher GYROTOURBILLON brunoruffey MarcDeBeaucaire ricou leo Ogmios MK007 dav67 Rabbitblues Guy 67 Hd13 yala didop13 quentinmarcus did ono km'rol Phil10 King of the camping 48 participants |
|
speed pro contre chrono flieger. | j'aime la speed | | 51% | [ 117 ] | j'aime le flieger | | 24% | [ 55 ] | je m'en fout | | 5% | [ 12 ] | j'aime aucune des deux | | 9% | [ 20 ] | pourquoi tu hésite et tu demande aux autres ? | | 7% | [ 16 ] | j'ai pas d'avis à te donner je t'apprécie pas. | | 4% | [ 11 ] |
| Total des votes : 231 | | |
|
Auteur | Message |
---|
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: le match inédit ... 13/11/2008, 22:32 | |
| La 4 |
|
| |
bercher Animateur
| Sujet: Re: le match inédit ... 13/11/2008, 22:32 | |
| La speed, qui donne une impression de qualité de finition supérieure. Il y a un je ne sais quoi de mastoc qui me detourne de l'IWC. Mais ce n'est qu'un avis perso. |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: le match inédit ... 13/11/2008, 23:15 | |
| Sans hésitation pour ma part... ni l'une ni l'autre ne m'emballe |
|
| |
MORPHEUS Pilier du forum
Nombre de messages : 1738 Age : 60 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: le match inédit ... 13/11/2008, 23:17 | |
| Speed bien sur Omega |
|
| |
kill gil Membre Actif
Nombre de messages : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: le match inédit ... 13/11/2008, 23:21 | |
| - Caius Douglus Caligula a écrit:
L'IWC, est une très bonne montre techniquement, qui a de la gueule mais qui, comme beaucoup, est motorisé par un 7750 pas de toute beauté.
Pas mieux le 7750 me dérange Gilles |
|
| |
guymichelter Membre très actif
Nombre de messages : 293 Age : 66 Localisation : somewhere entre Amiens et Abbeville Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: le match inédit ... 13/11/2008, 23:31 | |
| D'abord la Speed (hesalite, fond acier....l'unique) car elle est ......comment dire...........incontournable.......puis si le coeur t'en dit la flieger; mais tes gouts auront certainement évolués alors. |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: le match inédit ... 13/11/2008, 23:47 | |
| Flieger pour moi, même si je trouve qu'IWC n'a pas réussi cette flieger. Je n'aime pas du tout la speed. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le match inédit ... 14/11/2008, 00:20 | |
| Pour avoir essayé les 2 je dirais IWC car c'est celle des 2 qui m'a le + attiré au porté... |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: le match inédit ... 14/11/2008, 00:46 | |
| De mon côté, j'ai une Flieger, et j'aurais voulu la speed... pour essayer. L'esthétique de la speed, ne me fait pas particulièrement craquer, mais comme celle que j'envisageais avait un fond saphir, j'y trouvais du coup mon compte. C'est ma femme qui a posé son véto car elle ne pouvait absolument pas accepter la speed.
Donc la Flieger, même si effectivement, la portugaise m'aurait attiré davantage. Un concours de circonstances dirons nous.
Christian. |
|
| |
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le match inédit ... 14/11/2008, 01:24 | |
| - steyr a écrit:
- C'est ma femme qui a posé son véto car elle ne pouvait absolument pas accepter la speed.
Tu peux te faire livrer à mon boulot si tu veux. Je suis une tombe Å |
|
| |
guillaume paris Pilier du forum
| Sujet: Re: le match inédit ... 14/11/2008, 01:43 | |
| Quand à moi, j'aime les deux G. |
|
| |
Pat971 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: le match inédit ... 14/11/2008, 03:00 | |
| La speed ne me fait aucun effet, gros coup de cœur sur la moon phase et certaines BA mais la classique Speed Pro rien de rien... L'IWC n'est pas ma préférée mais entre les deux pas d'hésitation : l'IWC! |
|
| |
fredard Membre super actif
Nombre de messages : 396 Age : 51 Localisation : Gueret Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: le match inédit ... 14/11/2008, 07:40 | |
| L'IWC je ne supporte pas les montres sans date!!! |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3376 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: manque total d'objectivité 14/11/2008, 08:22 | |
| la speed ... mais, hésalite / fond acier. pour l'histoire, et parcequ'elle me va bien !!! mais comme toujours c'est pas objectif du tout !!! Olivier |
|
| |
Mx Passionné absolu
Nombre de messages : 2629 Localisation : Au sud Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: le match inédit ... 14/11/2008, 08:29 | |
| Aucune des deux pour moi... not my cup of tea... économise un peu plus et passe sur autre chose... Mon avis à deux balles.... |
|
| |
Pat971 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 28/11/2006
| |
| |
magicrikk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 602 Localisation : Ain Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: le match inédit ... 14/11/2008, 09:16 | |
| IWC flieger pour moi ...la date toujours la date !!! je n'ai qu'une montre sans la date ....je la porte pour ainsi dire jamais !! |
|
| |
effe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: le match inédit ... 14/11/2008, 10:33 | |
| J'ai eut l'occasion d'essayer une flieger en configuration rattrapante, c'est une très belle montre qui est superbement finie. La version "simple" est du même tonneau, mais je ne suis pas près à mettre ce type de prix dans dans un 7750, même retravaillé… Du coup, j'ai un penchant pour la speed, et son remontage manuel. |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: le match inédit ... 14/11/2008, 10:38 | |
| Salut Francis, j'ai voté pour les 2 car je les aime bien l'une comme l'autre. Maintenant, je n'ai jamais eu de coup de coeur chaque fois que j'ai passé la Speed au poignet, même si elle me plait en photo en en vitrine. Chez IWC, et tu sais que j'aime cette marque, la 3717 est jolie et plus dans mes goûts depuis le passage de 39 à 42mm, mais ce n'est pas non plus l'attirance irresistible. Chez IWC, hors Portugaise que tu as déjà, je préfère la chose ci-dessous. Pour finir, sachant que tu as déjà eu plusieurs Speed Moon, je prendrais la Flieger pour changer. Avec une rattrapante, le 7750 me semble plus fréquentable. |
|
| |
Cogérino Membre super actif
Nombre de messages : 493 Age : 43 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: le match inédit ... 14/11/2008, 11:09 | |
| L'IWC est assez sympa, même si ce n'est pas le plus beau chrono flieger du marché, mais, selon moi et AMHA, aucune autre montre ne concurrence l'Omega Speedmaster dans cette configuration saphir/saphir avec bracelet alligator. Pour certain, cette montre est mythique; elle passe bien en photo, mais une fois au poignet, c'est la désillusion complète, le froid sidéral. Et bien pour moi c'est tout l'inverse. Même si j'apprécie son histoire et que cela lui donne un "plus" à mes yeux, c'est quand je la vois et que je la porte au poignet que la magie opère, que sa beauté intemporelle fait effet. My 2 cents.... Crédit : Désolé pour le photographe de cette merveille, je ne sais plus de qui il s'agit, mais merci pour la photo. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: le match inédit ... 14/11/2008, 11:38 | |
| Ce sont deux belles montres avec un moteur qui a fait ses preuves, l'une est chargée d'histoire, l'autre beaucoup moins, l'une est aussi épurée que le vide sidéral auquel elle fait hommage, l'autre a une allure moins brutale avec ses très belles aiguilles, l'une est en 3-6-9 et l'autre en 6-9-12, comme tout bon 7750 non retravaillé façon Breitling, l'une n'a pas la date alors que c'est le cas pour l'autre...
Bref, une histoire de choix bien personnel tout ça, se fondre dans la masse des adorateurs de la Lune ou bien cultiver la différence...
Personnellement, je choisirais la Speed hesalite sur fond plein montée sur un alligator noir avec coutures blanches.
Tant qu'à prendre une montre équipée d'un 7750, je lorgnerais plutôt sur Breitling, la Navitimer pour être plus précis, avec son allure unique et sa finition exemplaire, les nouvelles étant en 3-6-9, ce qui me convient mieux d'ailleurs... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le match inédit ... 14/11/2008, 11:47 | |
| salutas à tous,cette montre n'est pas pour moi mon budget étant pour le moment immobilisé sur un autre produit et en attende de dénouement. alors ce sondage est sans surprise comme je m'y attendais,c'est toujours un plébiscite pour la speed. un proche collègue m'a demander de l'aidé pour l'achat de sa belle montre,un chrono. 3 montres que je lui avais proposer dans son budget on retenue son intérêt,pour moi aucun doute j'ai insister pour une navitimer,trop compliquer pour lui. il avait déjà essayer une de mes speed et lu beaucoup le forum ,donc IWC pour lui qu'il trouvait moins terne. j'ai donc insisté pour la speed si il veux la revendre etc etc je lui ai donc lancer ce sondage pour qu'il se rende compte de la cote d'amour pour la speed(même si pour 70% c'est une cote de sous...montre bon marché.),merci à tous je lui ai fait lire ce matin au bureau et il me dit ça dans la semaine,c'est moi qui le mène faire l'achat il a constater aussi que c'est le même pourcentage de gens qui me déteste secrètement au boulot,mais qui ne peuvent pas venir me le dire en face. perso je préfère 100X le flieger à la speed. merci à tous et excuser mais j'avais des trucs à faire. |
|
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: le match inédit ... 14/11/2008, 11:55 | |
| Salut Sissou, J'ai voté pour l'IWC. Même si j'ai une speed. Selon moi la speed est un produit qui a fait ses preuves et qui bénéficie comme tu le dis d'une bonne côte. (s'évitant les aléas d'une montre que l'on veut vendre et que peu de monde recherche) Mais l'IWC, est un trés beau produit pour celui qui veut sortir des sentiers battus, ou qui cherche un chrono avec date NB: pour le choix 6, on t'aime |
|
| |
jacki_duchmol Membre très actif
Nombre de messages : 294 Age : 46 Localisation : Courbevoie (92) Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: le match inédit ... 14/11/2008, 13:31 | |
| Comme je l'ai dit des dizaines de fois à mon frere tres fier de sa speed, je ne l'aime pas et je ne l'aimerai jamais. Je ne resens rien avec elle au poignet... meme pas son histoire. Un peu comme le navitimer... JAMAIS Ensuite, j'ai voté IWC car pourquoi pas même si pour moi "le moteur" de la montre est important et que du coup dans cette IWC... o |
|
| |
| le match inédit ... | |
|