caput Membre référent
Nombre de messages : 7054 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16426 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Dans le style Bauhaus... Ven 14 Nov - 12:47 | |
| Les sociétés citées ont été saisies en 1948 et ont été obligées de fusionner en 1951 pour former un grand combinat du nom de VEB Glashütter Uhrenbetriebe qui va produire des montres sous le nom de GUB jusqu'en 1992. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
caput Membre référent
Nombre de messages : 7054 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Dans le style Bauhaus... Ven 14 Nov - 12:49 | |
| - Guy 67 a écrit:
- Les sociétés citées ont été saisies en 1948 et ont été obligées de fusionner en 1951 pour former un grand combinat du nom de VEB Glashütter Uhrenbetriebe qui va produire des montres sous le nom de GUB jusqu'en 1992.
D'r stärkscht het àllerwill räscht |
|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16426 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Dans le style Bauhaus... Ven 14 Nov - 12:52 | |
| - cedipro a écrit:
- CHI bouclée pour Noël (vivement le 24!!!)
Ces montres ne sont à ma connaissance pas des rééditions, mais d'anciennes montres (occasions ou NOS) reconditionnées. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Dans le style Bauhaus... Ven 14 Nov - 13:35 | |
| - Guy 67 a écrit:
- Ces montres ne sont à ma connaissance pas des rééditions, mais d'anciennes montres (occasions ou NOS) reconditionnées.
J'avais clairement posé la question au responsable du site http://www.as-glashuette.de qui m'avait, lui, indiqué que seuls les mouvements (spezimatic) étaient d'origine (reconditionnés) mais que le boîtier, le cadran et les aiguilles étaient eux des productions actuelles rigoureusement identiques à celles d'origines. D'ailleurs, il n'y a plus mention de GUB ailleurs que sur le mouvement alors que les boîtiers d'époque étaient marqué GUB sur le fond en général il me semble... [edit] j'ai retrouvé l'échange de mail à ce sujet (à lire de bas en haut) : - Citation :
- new parts are make in the year 2007. We have the old original factory designs. The production takes place at the companies, which made the parts before 35 years already. The parts are again manufactured however after original model - restored.
The questions are ready.
Greatings Andre
----- Original Message ----- From: "Clément" To: "AS-Glashuette.de" Sent: Tuesday, May 06, 2008 9:04 PM Subject: Re: Glashutte GUB Watch Uhr 74E11
What do you mean by new parts, does it means that they are GUB replica parts or old unused ones ?
Sorry for all those questions !
Regards, Clément
2008/5/6 AS-Glashuette.de : Hello Clement,
new parts: dial, hands, glass, caseback, case, strap, box
original: movement
Regards Andre
----- Original Message ----- From: "Clément" To: "AS-Glashuette.de" Sent: Tuesday, May 06, 2008 5:15 PM Subject: Re: Glashutte GUB Watch Uhr 74E11
Thank you,
Could you tell me which parts of the watch are original (from 60s or 70s) and which parts are brand new ?
Regards, Clement - Guy 67 a écrit:
- Les sociétés citées ont été saisies en 1948 et ont été obligées de fusionner en 1951 pour former un grand combinat du nom de VEB Glashütter Uhrenbetriebe qui va produire des montres sous le nom de GUB jusqu'en 1992.
GO et L&G ont repris leur indépendance à partir de quand ? après 92 ? |
|
sam vintage 123 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 667 Age : 43 Localisation : Asnières sur Seine Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Dans le style Bauhaus... Ven 21 Mai - 16:01 | |
| Excusez moi de re-déterrer ce vieux post mais quelqu'un a t'il l'ombre d'une idée de la manière de se procurer une de ces petites réeditions GUB dont Cedipro avait fait une revue me semble t'il ?
C'est pas urgent mais je me suis cassé les dents plusieurs fois sur le site http://www.as-glashuette.de aux allures... allemande de l'est sans sucés jusque là |
|
atchoum Animateur
Nombre de messages : 1142 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Dans le style Bauhaus... Ven 21 Mai - 16:36 | |
| Bonjour, Une petite vieille de 50 ans. Trouvé sur l'abbé en mauvaise etat, verre et couronne trouvés sur ton lien |
|