FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 nouveau

Aller en bas 
+4
zippopotamme
bobby_bobby
toutatis
taek78
8 participants
AuteurMessage
taek78
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2008

nouveau Empty
MessageSujet: nouveau   nouveau EmptyMar 18 Nov 2008, 09:45

bonjour,

j'ai 30 ans et j'ai découvert votre forum suite à la panne de ma montre swatch irréparable d'apres les vendeurs de la marque.
Aujourd'hui j''aimerai me tourner vers un mécanisme automatique et le forum pourrait m'aider à faire un choix...

J'ai bien une question pour commencer, j'ai déjà choisi la marque (oris), et je compte l'acheter chez un bijoutier horloger, ma question est , peut on négocier le prix d'un montre ? N'etant pas habitué à ce genre de boutique c'est vrai que ca fait un peu le pauvre qui souhaite acheter un bijou (montre) à 1000 euros mais bon je ne sais pas si c'est des choses qui se fond...

J'ai vu qu'une enseigne propose une offre de -150 euros, je ne sais pas si c'est vraiment l'offre du siecle.

J'hesite entre ces 2 modeles :
La montre F1 day date 2008
http://www.oris.ch/collections/collections_detail.aspx?ln=fr&id_collection=4&id_product=331

et celle de plongé divers date
http://www.oris.ch/collections/collections_detail.aspx?ln=fr&id_collection=9&id_product=65

Elles semblent similaires dans les caractéristiques. Je ne fais pas de plongé mais le style me plait. La montre F1 fait plus stylé je trouve et elle semble plus fine..
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 65
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyMar 18 Nov 2008, 10:15

Bienvenue sur ce forum !
Oris fait des montres sympas. Prends ton temps pour choisir et surtout essaye les.
J'ai été un temps tenté par la Williams F1 mais après un essai au poignet j'ai trouvé qu'elle ne m'allait pas très bien.
Pour ce qui est de la négociation, je serais surpris que tu n'obtiennes pas une remise de 10 à 20%. Suivant le lieu d'achat et...tes qualités de négociateur.
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyMar 18 Nov 2008, 10:18

Salut Taek et bienvenue sur FAM

Je ne connais pas bien Oris mais à ce que j'en sais c'est une bonne marque au rapport qualité prix avantageux.

Des deux modèles que tu montres la diver's me plait plus que la f1 qui est u peu chargée à mon gout.

Quant à ta question sur la négociation du prix, ça se fait et même sur des montres bien plus couteuses (c'est pas parce qu'on est assez dingues pour payer des montres aussi chères que l'on doit nécessairement se ruiner...)

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
zippopotamme
Membre Hyper actif
zippopotamme


Nombre de messages : 587
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/06/2008

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyMar 18 Nov 2008, 10:23

Bonjour et bienvenue.
Dans tes prix tu peut aussi regarder du coté de chez :

- Hamilton
- Sinn (internet seulement car pas distribué en france)
- Stowa (internet seulement)
- seiko (internet pour des prix sympas www.chronograph.com)

Qui font des modèles également très sympas
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37862
Date d'inscription : 20/04/2007

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyMar 18 Nov 2008, 10:35

Bienvenu sur FAM Impec

Le modèle de plongée, celui qe tu choisi n'est pas celui que je préfère mais bon les gouts et les couleurs..
Je préfère la Diver small second avec bracelet caoutchouc (index et aiguille orange).
Certes un peu plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyMar 18 Nov 2008, 10:45

Il n'est pas obligatoire d'être un "requin" de la négociation pour avoir une remise.

Il suffit parfois d'être sympa, de montrer que l'on connait son sujet et d'avoir en face de soi un vendeur avec qui le courant passe bien.
D'où l'importance de bien choisir son magasin et son vendeur.

La période peut aussi avoir son importance. Je pense que le vendeur sera plus enclin à faire un effort pour vendre pendant une période creuse que pendant les jours où il est débordé de monde.
Choisir une journée un peu calme, à une heure où il n'y a pas grand monde dans la boutique et où le vendeur "s'emmerde".

Maintenant, il ne faut pas trop rêver. 10% c'est déjà une bonne remise.
Revenir en haut Aller en bas
taek78
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2008

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyMar 18 Nov 2008, 10:55

Merci de vos réponses.

J'ai oublié de préciser 2 choses :
- que je suis sur Paris, et je pense faire plusieurs boutiques si j'ai le temps.
- que j'ai un poignet de coquelet, donc pour la montre de plongé celle la me convenait car elle est moins grosses que les autres, cela dit la divers small seconde me plait aussi enormement mais elle parait trop grosse pour mon poignet.

J'aimerai privilégier ces petites bijouteries-horlogerie plutot que les grands magasins. Mais bon l'offre temporaire d'une bijouterie de -150 euros pour 1000 euro ca fait du 15%, mais cette enseigne n'a que la montre F1 en bracelet plastique et la montre de plonge divers date en bracelet acier. J'ai complétement oublié de demander si je pouvais commander un modele particulier.
Revenir en haut Aller en bas
ARDILLON2568
Membre très actif
ARDILLON2568


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 23/01/2008

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyMar 18 Nov 2008, 11:16

Ahhh les affres du bon choix...l'incertitude du modèle...de la marque...de la couleur du cadran.. du bracelet acier ou cuir..et..et...sans compter le prix (est ce bien raisonnable ce mois-ci ??)..que de questions ?? quid 2

Tu sembles avoir déjà arrèté ton choix sur deux modèles d'une même marque..ce qui n'est déjà pas si mal bravohap ...

La F1 est trés typée, un peu "chargée" et risque peut-être de te lasser avec le temps..la TT diver plus consensuel tout en gardant un design qui ne se veut pas une réplique d'une marque plus prestigieuse Wink ..un bon choix asssurément thumright et un bon début sans trop se ruiner !!! I love you

Le bracelet acier sur la Diver s'adaptera parfaitement à ton poignet de "coquelet "

Bonne prospection et surtout bienvenue chez nous taek 78
Revenir en haut Aller en bas
taek78
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2008

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyMar 18 Nov 2008, 13:12

Je viens de voir les 2 montres, la divers date de plongé est plus massive, malgré mon petit poignet je partirai plutot pour la diver date, elle fait tres simple et elle a quelque chose de classe et de sport. La montre formule 1 correspond plus à la taille de mon poignet cependant il parait que la mode est au grosse montre , le vendeur m'a dit que ça ne le choquait pas.

J'ai parlé du prix que je pouvais avoir dans une autre enseigne, le vendeur m'a dit qu'il pourrait faire une offre à condition que j'achete de suite. Vue qu'il me faut un peu de temps car c'est quand meme un achat consequent de plus non prévu, je suis donc un peu indécis...
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyMar 18 Nov 2008, 13:18

taek78 a écrit:
...je suis donc un peu indécis...
Ah oui, j'oubliais !

Avant de partir pour discuter un prix, il faut que tu te soi toi-même fixé un objectif de négociation. Et un objectif raisonnable, bien sur.
Si tu pars à l'aveuglette, sans savoir ce que tu veux et à quel prix, t'es grillé.
Revenir en haut Aller en bas
taek78
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2008

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyMar 18 Nov 2008, 13:32

je dirais que 200 euros de reduc j'achete. ca fait du 20%. bon ca fait peut etre beaucoup pour une montre à 980.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyMar 18 Nov 2008, 14:11

J'ai vendu samedi une Williams F1 team comme celle qui est illustrée, et quant à la TT1, je dois dire qu'elle ets un peu plus difficile à vendre que la Williams.
Il y a trop de variétés de cadrans, de bracelets, et la 300 mètres, la 1000 mètres, chrono, pas chrono, ça fait beaucoup.

De plus, la Williams F1 team profite de l'attrait de la nouveauté, un modèle bien relooké après la 1 ère mouture..
Revenir en haut Aller en bas
taek78
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2008

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyLun 08 Déc 2008, 10:22

re bonjour à tous,

Le père noel est passé!

J'etais parti pour acheter l'oris divers plongeuse divers date, je l'ai essayé 3 fois dans 3 boutiques et plus je l'essayais et moins elle me plaisait. Ce n'est pas la montre en elle même c'est le rapport taille/poignet. Comme j'ai un tres petit poignet au fur et à mesure des essais, je trouvais le boitier trop epais, normal pour une plongeuse. J'ai donc décidé de regarder ailleurs notament chez Hamilton.
J'ai vraiment essayé beaucoup de montres ,et par rapport à mon poignet, il me fallait une montre pas trop grosse (j'ai meme essayé pour le fun une montre chopard à 6000 euros). Le problème chez hamilton etait les cornes qui rendait la montre trop imposante.
Et dimanche j'ai passé plusieurs minute chez tissot dont le boitier est plus conforme à la taille recherché mais c'était loins d'être un coup de coeur.

Finallement j'ai trouvé la montre oris F1, la même serie que j'avais essayé la premiere fois avec un bracelet en metal et non en caoutchou et avec les chiffres blanc et non coloré sur fond noir.
http://www.oris.ch/collections/collections_detail.aspx?ln=fr&id_collection=4&id_product=329
Sur le site internet, cette montre ne m'a pas tapé dans l'oeil quoique un peu puisque je l'avais essayé, cependant en réalité elle est vraiment beaucoup plus jolie.
Et la je dois dire, qu'elle epouse parfaitement le poignet, du à l'absence de cornes.

Donc en 10 min, j'ai dit bingo j'achète, d'autant qu'il y avait une offre (-15%).
PAr contre le vendeur m'a dit qu'elle avait un bracelet en titane, j'en doute, et que la montre pouvait être révisé tous les 7 ans car soit disant Oris utilise une huile particulière. Etant donné qu'il m'avait dit qu'elle etait etchanche à 200m alors qu'elle est etange à 100m, j'ai des doutes sur la périodicité de la révision.
Je pense la faire dans 5 ans c'est ce que préconise la marque.

Ah oui je voulais ajouter que le vendeur à marquer sur le carnet de la montre, une référence qui semble correspondre à la version bracelet plastique alors que sur la brochure c'est une autre reference le bracelet metal, je ne sais pas si c'est grave, je pense que ce qui est important c'est le numéro de la montre.

Sinon j'ai entendu une vendeuse qui parlait à d'autres client dire que les montres mécanique étaient fragiles et qu'il ne fallait pas jouer au golf ni au tennis. Je suis étonné de cette reflexion...

Autre chose sur le site oris, il est marqué montre basé sur mécanisme ETA .... cela signifie qu'oris modifie le mécanise ETA?

Merci de m'avoir lu. J'ai ecris ce long post pour dire au débutant comme moi qu'il faut vraiment essayer, essayer et encore essayer pour se faire une idée précise de la montre qu'on souhaite porter.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyLun 08 Déc 2008, 12:52

taek78 a écrit:
Sinon j'ai entendu une vendeuse qui parlait à d'autres client dire que les montres mécanique étaient fragiles et qu'il ne fallait pas jouer au golf ni au tennis. Je suis étonné de cette reflexion...
C'est pourtant vrai.
Les montres mécaniques sont sensibles aux chocs et aux accélérations brutales: tennis, golf, vtt, moto-cross... mieux vaut laisser sa montre aux stands dans ce cas et enfiler une bête quartz à affichage digital.

taek78 a écrit:
PAr contre le vendeur m'a dit qu'elle avait un bracelet en titane, j'en doute, et que la montre pouvait être révisé tous les 7 ans car soit disant Oris utilise une huile particulière. Etant donné qu'il m'avait dit qu'elle etait etchanche à 200m alors qu'elle est etange à 100m, j'ai des doutes sur la périodicité de la révision.
Je pense la faire dans 5 ans c'est ce que préconise la marque.
Il faut voir le rapport entre le prix de la montre et le coût de la révision.
Pour une montre pas trop chère, comme Oris, ne vaut-il pas mieux la faire durer et choisir de changer de montre ou de la faire réviser que lorsqu'elle arrive au bout du rouleau ?
Avec une révision tous les 5 ans, je crois que tu aura dépensé plus que la valeur de la montre au bout de 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les présentations , la suite (4) ...
» Nouveau membre et nouveau possesseur de montre (Tag Heuer inside)
» Nouveaux membres : présentez-vous ici !
» NOUVEAU
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: