| Yema en redressement judiciaire | |
|
+34kawaman stef Xaipe Franceallemagne Carlsson38 tom&watch RC drfred Jethro ChP brunoruffey manuel benoit87 titi 94 Fokker III Hafid besancon kiwinetwork Djay oliveka Jean-Marc Ay90 bobby_bobby 1566 greg38 popopoil Jecko lor_ent pmk gregorypons ZEN Blanchefontaine speedy57 caput 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Djay Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 50 Localisation : Compiègne Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Yema en redressement judiciaire 8/12/2008, 15:53 | |
| +1 J'espere bien que Yema survivra... et j'ai bon espoir depuis trois heures : je viens d'aller prendre possession de la nouvelle Master Element (ce midi), et le bijoutier avec lequel j'ai fait affaire m'a expliqué avoir eu le directeur commercial yema en ligne, et que manifestement, il resterait bien une maison Yema à Besancon à terme. Le probleme viendrait plus des fournisseurs de Yema que de Yema en elle même. Bon, a suivre... (PS : la Master Element, on aime ou on déteste. J'aime ) |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Yema en redressement judiciaire 8/12/2008, 16:02 | |
| coucou, l'un d'entre vous peut-il me dire si les calibres à quartz qui équipent le yemas sont d'origine chinoise ou japonaise ? je pense particulièrement à une montre dame chrono avec alarme analogique à 6 heures (c'est pour un cadeau, elle est jolie et à 50 %... ) merci xaipe _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4582 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| |
| |
drfred Membre très actif
| Sujet: Re: Yema en redressement judiciaire 8/12/2008, 17:44 | |
| Merci pour vos réponses. J'espère aussi que yema va survivre à cette crise. fred |
|
| |
Djay Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 50 Localisation : Compiègne Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Yema en redressement judiciaire 8/12/2008, 19:21 | |
| +1 pour la reponse de Stef. Japonais.
Djay. |
|
| |
Djay Nouveau
| Sujet: Re: Yema en redressement judiciaire 8/12/2008, 19:33 | |
| Je suis en train d'essayer de comprendre le fonctionnement de la regle à calcul rotative de la Master Element... oula, faut etre ingénieur pour utiliser cela ! Bon, ben ca tombe bien... mais alors mes cours sont loin derriere moi ! En tous cas, très beau produit, même en quartz... j'aurai bien sur préféré la version automatique, mais... si je veux économiser pour une petite Omega avant l'été 2009, ben... |
|
| |
lor_ent Pilier du forum
Nombre de messages : 1713 Age : 38 Localisation : 974 le retour! Date d'inscription : 19/05/2008
| |
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Yema en redressement judiciaire 8/12/2008, 22:30 | |
| merci Stef et Djay pour vos réponses xaipe _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
benoit87 Nouveau
Nombre de messages : 15 Localisation : centre france Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Yema en redressement judiciaire 8/12/2008, 22:44 | |
| GOD SAVE YEMA Sinon, y'a personne qui voudrait casser sa tirelire pour sauver une vieille dame dans le besoin? (je ne suis pas en train de parler d'incontinence !!) et puis c'est bientôt NÖEL, alors on peut toujours rêver !!! |
|
| |
kawaman Membre très actif
| Sujet: Re: Yema en redressement judiciaire 9/12/2008, 23:07 | |
| Sait on ce qu'il est advenu de la ventre au parc lafayette et a t on des nouvelles fraiches ? J'envisage l'achat de la black sous marine femme comme cadeau de noel à mon épouse. |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7033 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Yema en redressement judiciaire 25/1/2009, 16:24 | |
| - Citation :
Le tribunal de commerce de Besançon a choisi parmi les cinq repreneurs potentiels de l’horloger de Besançon. L’entreprise Ambre qui avait la faveur du personnel a finalement été choisie pour la reprise de Yéma.
Après un redressement judiciaire en novembre et 15 licenciements, Yéma Besançon a un nouveau patron. La société Ambre de Morteau a repris Yéma pour 200 000 euros et conservera 6 des 7 employés qui y travaillent actuellement.
http://www.macommune.info/actualite/la-societe-ambre-reprend-yema-5568.html
|
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Yema en redressement judiciaire 25/1/2009, 16:45 | |
| Ainsi Yéma rejoint Younger et Bresson... |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Yema en redressement judiciaire 25/1/2009, 19:11 | |
| Autant dire qu'il ne reste que peu de chose de Yema. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Le repreneur de Yema 25/1/2009, 19:16 | |
| Le tribunal de commerce de Besançon autorise la cession de Yema à la société Ambre pour 200 000 euros Vendredi 23 janvier, le tribunal de commerce de Besançon a choisi, parmi les cinq repreneurs potentiels, la société Ambre de Morteau pour reprendre la société horlogère Yema de Besançon. La société Ambre, qui avait la faveur des 7 salariés de Yema, en conservera 6 et déboursera pour cette reprise 200 000 euros.
Après un redressement judiciaire en novembre et 15 licenciements, Yéma Besançon aura donc un nouveau patron à compter du 1er février. C'est en 1948 qu'avait été créée la société Yema qui a compté juqu'à 300 salariés, avant de passer sous divers girons comme Matra, Seiko dans les années 80, puis sous celui d'un ex-cadre de Siko en 2004, et enfin du groupe chinois Peace Mark jusqu'à sa faillite en août 2008. Le fabricant de montres Ambre emploie une cinquantaine de salariés à Morteau, et quelque 150 à Saint-Maurice. La société est propriétaire de la marque de montres de moyenne gamme Yonger & Bresson et participe chaque année au salon de Bâle en Suisse.
Source Fr3
http://bourgogne-franche-comte.france3.fr/info/46519564-fr.php
Dernière édition par Jecko le 25/1/2009, 19:29, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yema en redressement judiciaire 25/1/2009, 19:20 | |
| merci jecko j'ai vu le dossier. Il ne restait que 5 salariés, plus de locaux, presque plus de pièces détachées et de stock et surtout plus de fabricant....... C'est un RJ, incroyable, les commandes étaient nombreuses et la marque avait redorré son image..........il a fallut que le sous traitant chinois lache.... Il va falloir tout recommencer à zéro......mais c'est jouable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yema en redressement judiciaire 25/1/2009, 19:34 | |
| il faut qu'il evite le genre de montre comme leur dernier chrono. aujourd'hui si une maison veut perdurer il lui faut des montres de qualité avec une fabrication sérieuse,portable par tous. alors bonne chance j'espère que ce repreneur mettra Yéma sur les bons rails. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yema en redressement judiciaire 25/1/2009, 21:09 | |
| yema ne redeviendra pas une vraie marque avec une vraie histoire et de vrais pdts et comme yema qui tombe avec un actionnaire comme Ambre Sa il faut etre realiste cela va mal finir comme LIP ce qu'il reste de yema c'est une ombre = plus de production en interne depuis tres longtemps l'epoque belmont est revolue , idem quand ils avaient de l'ambition et du talent = il suffit de passer un mot à Richard Milles et vous comprendrez ce que je veut dire !!!!!!!!!!! c'est dommage mais merci la france comme d'hab? alors que des noms de M!!!!!!!!!!!!!! suisse ,ressortent * ou fashion RL chez Richemont, beurk
SLTS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yema en redressement judiciaire 25/1/2009, 22:58 | |
| - JLV a écrit:
- yema ne redeviendra pas une vraie marque avec une vraie histoire et de vrais pdts
et comme yema qui tombe avec un actionnaire comme Ambre Sa il faut etre realiste cela va mal finir comme LIP ce qu'il reste de yema c'est une ombre = plus de production en interne depuis tres longtemps l'epoque belmont est revolue , idem quand ils avaient de l'ambition et du talent = il suffit de passer un mot à Richard Milles et vous comprendrez ce que je veut dire !!!!!!!!!!! c'est dommage mais merci la france comme d'hab? alors que des noms de M!!!!!!!!!!!!!! suisse ,ressortent * ou fashion RL chez Richemont, beurk
SLTS enfin si le repreneur à debourser 200.000€ pour le rachat je suppose que c'est pour en faire quelques chose et pas offrir les montres avec play boy. |
|
| |
le justicier Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Yema en redressement judiciaire 26/1/2009, 01:13 | |
| C'est rigolo, le gars il a pas encore fait le chèque, il a pas encore raconté ce qu'il veut faire de la marque qu'il est déjà jugé et condamné. C'est peut être aussi pour ça que l'on manque d'ambition en France... Le Justicier - JLV a écrit:
- yema ne redeviendra pas une vraie marque avec une vraie histoire et de vrais pdts
et comme yema qui tombe avec un actionnaire comme Ambre Sa il faut etre realiste cela va mal finir comme LIP ce qu'il reste de yema c'est une ombre = plus de production en interne depuis tres longtemps l'epoque belmont est revolue , idem quand ils avaient de l'ambition et du talent = il suffit de passer un mot à Richard Milles et vous comprendrez ce que je veut dire !!!!!!!!!!! c'est dommage mais merci la france comme d'hab? alors que des noms de M!!!!!!!!!!!!!! suisse ,ressortent * ou fashion RL chez Richemont, beurk
SLTS |
|
| |
1454113 Membre super actif
Nombre de messages : 337 Age : 66 Localisation : 92 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Yema en redressement judiciaire 26/1/2009, 01:25 | |
| - le justicier a écrit:
- C'est rigolo, le gars il a pas encore fait le chèque, il a pas encore raconté ce qu'il veut faire de la marque qu'il est déjà jugé et condamné.
C'est peut être aussi pour ça que l'on manque d'ambition en France...
Le Justicier
+1 |
|
| |
yellowcat Membre très actif
Nombre de messages : 232 Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Yema en redressement judiciaire 26/1/2009, 12:17 | |
| Bonjour, Dans l'immédiat laissons au moins le bénéfice du doute au repreneur!!
Denis |
|
| |
pussy63 Nouveau
| Sujet: Re: Yema en redressement judiciaire 26/1/2009, 13:07 | |
| Voyons en effet ce qu'Ambre-Yonger&Bresson fera de la marque Yema, avant de condamner d'office. Pour mémoire, Ambre vend aussi des montres mécaniques (même avec mvt chinois). Je tiens à préciser que je n'ai aucune action chez eux, et suis un amateur Yéma puisque ce fut ma première montre en 1970(automatique étanche à 200 m , pré-superman) |
|
| |
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Yema en redressement judiciaire 26/1/2009, 19:00 | |
| Des nouvelles reçues ce soir de Besançon. Jecko |
|
| |
| Yema en redressement judiciaire | |
|