| Yonger & Bresson | |
|
+332Cyramina Bruno_DN CruzeN Biglolle numero27 jeanbat 31 James77 1360 ludovariason88 Frollo ben-uhr Alfa Romeo Eike Biwax M.Mitsuhirato romain08 Autofam Appel Moi Zorro brad pitt xavier50110 frederic070578 damienT Balibran seikoman2013 Flap666 baallrog nietsnie Wonderful Bourrac Maxbso14 Loklone Chronophile64 Milou Andy86sims DEPPI Meine Eric67 myzkl spleendoctor julius357 Maset Artemus jp14 Tacticien pyc2025 john83130 Enzos357 timesplitter LaurentAg ptibeur_de_lu Bebber seikoman2014 Guiyomgod Lomaing colonelschponz 964C4 MaximeG kiftalife Bacalhaueiro bvivi57 seb91chti Rominou77 senator spades44 Eric l Grl_schuss Zouzou77 terrabel chc91 Leopal hubfam flotus TomSuede Vince95800 fredpariz ThomasBXL fish Satrianist Minaphyr Olivier1874 plemet speepo Esmerino FAM'actuel Fantomas keanu666 Scironicco MHELKIOT L&S ggould broncos LegendPhilou jamescox Andros75 Radioone ZastavaM70 dej xaro orax Mortadelle Fred93 bigmamba Symsym518 edesse Osannah guigui91 dragons nitro83 mondieukilebo libellule70 Shanks 6host Der Meister gallutu planbis sopal1 bichão rogan equinoxe67 titi du un-trois guillaume paris lambmarco Tolkienz3 guillmaume actarus74 Black_Wolf Imperfection Joe_Cool Thomas54 dustoff Ada74 Aiguillator galaad alf049 thx-2 srinjmep tartine.74 Pierre974 arnaudpl Mister N fred lupin calvin0c7 uhuru69 Aeromariner FURET footmann ghia94 -Laurent- ziippo Jeanmaxime Chris1502 tomducat BlD'S WatchUrStep Alphena Alecsendri frank51 JiB He3uS TMaverick mattlamenace Mat_beer02 Dr Fraud Scarpa fazertiti km'rol magwa YoshiBipBip CaptainEtGlou fairface zeFiF did2410 calignas munama Leukerbad Yakeru LeGarsQuiAimeÇa oliwoud tend tatuaje alexisroger _DAVID_ Miniman 08 remy#3 adventure56 matoto mecatemps Bozaware lithium fred-tictac Ogmios Panerail111 Time2spend donaccoustic Charlee zeppelin macnab ya2n Bouss mat129 plainpalais Flyius_Caesar pixel14 brugeron Etarcos WatchAddicT Karl_06 54gasp lolo4529 fredadam lameugne Mika75 Maël56 MONTEMONT guzzijef shad Merlinoux sam vintage 123 juanfre2008 misterquentin TheShadow cedric79 giambona antonio8 Xaipe sebastien72 gorgonzola babky esteban AdM Liard Lynxette jackyaudio Kerangaro gilles42 francoisb plume68 MACATEMPS G&N nam crasy de la tocante Rombier titoftwo guillaume140 jorasse Philémon timoon Manivel kiv KalleAnka EtienneBF Madelon Musashi schtunks ArchibaldT papywarrior Rick60 Pierre-Yves Bender cedriclekine cesar ADS SylSS Cafetao ft1000mp radiomir rokank jémigo Yonger&Bresson Montremoi kromorff giraudoux yoli Code NK fefen Venompower chiouahouah neuf75 djpash ZEN pepitomicorazon neophotographe vince007 chtiyo ber 12 Carlsson38 simonk il_drago heathkit effiks TICTALCOOLIQUE anony leopold Truz ultimanecat Jean Patrick cedipro Oldschool Fokker III PE cooltube Prince Sernine Renard ederdo Nixon poisson chat Spock Brice Bling olivierB Guy 67 Ganon aurel MARC-RENE Saturne martiniracing blackjack 13 totor Fournier GYROTOURBILLON ALMAS13 mariopitchu toinou-33 OdeX lawrence3434 single_malt_fever King of the camping The Dude MORPHEUS nico_29 ono gorbi1 Thyrneill Did666 willow 336 participants |
|
Auteur | Message |
---|
James77 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 552 Age : 52 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Dim 16 Avr - 8:26 | |
| N'oublions pas que c'est un cadeau de noël de sa femme. Au final tu dois juste retenir que les mouvements de montres sont bien souvent estimés avec un plus ou moins 30 secondes par jour. La tienne n'a donc aucun soucis et si elle te plait c'est parfait. Ma femme m'a offert une armani à quartz pour mes 40 ans et jamais je la renierai. |
|
| |
brad pitt Membre super actif
Nombre de messages : 396 Age : 40 Localisation : Gironde Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Dim 16 Avr - 10:00 | |
| Oui oui, moi aussi j'ai reçu une montre en cadeau noel 2013, ma femme m'avait offert une detomaso en céramique noire, a quartz miyota, bon elle l'avait acheté sur le net et a bon prix, elle est pas du genre a payer au prix fort un produit, heureusement Mais elle n'est pas du tout a mon goût, d'ailleurs elle a vite compris que je n'appréciais pas ce style de montre car je l'ai porté 2-3 fois ... Mais comme toi je ne la vend car c'est un cadeau de ma femme et de toute façon même si elle est dans un état proche du neuf Sur des sites du style leboncoin (sites d'annonces pour Crevards et escrocs ) on m'en proposerai une misère et de plus on va m'ordonner de me déplacer pour l'amener car j'habite loin |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Mer 12 Juil - 8:56 | |
| Je ne pensais pas me retrouver dans ce fil mais ....question : Y a t il une période ou Y et B a fait des montres convenables ? J'ai trouvé dans un vieux tiroir ce specimen elle y est depuis au moins 15 ans , le comble, elle fonctionne ... J'ai même osé la photo du mouvement ,j'en tremble encore |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3543 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Mer 12 Juil - 9:18 | |
| Elle n'est pas mal cette ancienne !! Pour un peu , on l'a prendrait pour une Rolex Personnellement je ne suis pas fan de cette marque dans les modernes. Ma femme m'en avait acheté une , je m'en suis finalement séparé ! |
|
| |
numero27 Animateur
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Mer 12 Juil - 9:31 | |
| C'est un peu excessif de se séparer de sa femme pour une histoire de montre je trouve ... |
|
| |
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1322 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Mer 12 Juil - 9:42 | |
| Elle est sympa cette Bresson .Bon ce n'est pas le top-niveau, ni mécanique ni esthétique mais ont voit bien pire . Elle marche en plus .Un petit nettoyage et elle sera très bien . Au pire tu la revends si tu là supportes pas . Quelques anciens (voir très ancien) modèles étaient bien , Fiable et plutôt réussi niveau look . Aujourd'hui sa part dans le grand n'importe quoi . Après tout est une question de goût . |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3543 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| |
| |
CruzeN Membre Hyper actif
Nombre de messages : 592 Age : 36 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 16/12/2019
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Lun 16 Déc - 22:40 | |
| Bonjour à tous,
Petit retour d'expérience sur deux montres YB d'une dizaine d'années. La première achetée en vente privée fonctionne parfaitement, c'est une automatique. Je l'ai portée 2 ans avant de la donner à mon père, lui la porte tout les jours depuis 8ans, sans entretien, RAS. La seconde automatique toujours, portée deux ans et laissée 5ans à l'arrêt et maintenant elle ne fonctionne plus... Au niveau finition c'est pas mal, mais clairement on est loin de ma Seiko niveau finition et encore plus loin de ma Mont Blanc (mais ça, heureusement...)
En gros une yonger et Bresson pour 100/150 en automatique ok, mais il faut partir du principe qu'il n'y aura pas de révision possible vu le prix de celle ci donc au bout de 5/6 ans c'est la loterie... À titre d'exemple pour la Seiko c'est 150€ et la Mont Blanc c'est 400/500€ tout les cinq ans. |
|
| |
Bruno_DN Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Mer 18 Déc - 16:46 | |
| Très sympa cette "oyster" Y&B ! |
|
| |
frederic070578 Membre super actif
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Mar 20 Avr - 9:31 | |
| C'est les soldes actuellement chez Yonger et Bresson, avec quelques bonnes affaires : notamment la X-trem mouvement Ambre à 120 euros (avec en plus un bracelet gratuit avec le code) qui avait fait l'objet d'une revue sur le forum en 2013. A noter que le site de la marque ne comporte plus de nouvelle collection mais uniquement des fins de série. Le chant du cygne pour Yonger et Bresson au bénéfice de Yema, plus bankable ? |
|
| |
Cyramina Membre Actif
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Sam 24 Avr - 23:17 | |
| Lien Qu'est-ce quie c'est que ça ? Un mouvement tourbillon sorti de nulle pas? "automatique" : où est la masselotte? Aucune info nulle part sur le web... A se demander si c'est un canular C'est moche en plus |
|
| |
Szymanowsky Nouveau
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Mar 11 Mai - 8:34 | |
| - frederic070578 a écrit:
A noter que le site de la marque ne comporte plus de nouvelle collection mais uniquement des fins de série. Le chant du cygne pour Yonger et Bresson au bénéfice de Yema, plus bankable ? Je me suis fait la même réflexion et j'ai donc posé benoîtement la question à la marque : vous fermez boutique ou vous videz les tiroirs pour préparer de nouvelles collections ? On m'a répondu : "En effet, vous avez mis le doigt dessus, nous vous préparons une surprise dans le courant de cette année, mais chut, c'est un secret que nous vous confions." Attendons donc... |
|
| |
Abbadon Membre très actif
Nombre de messages : 185 Localisation : La cité des doges Date d'inscription : 01/05/2020
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Jeu 13 Mai - 13:29 | |
| Franchement , qui achète un tourbillon Y&B ? |
|
| |
vasgovius Nouveau
Nombre de messages : 3 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 10/03/2024
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Dim 10 Mar - 22:40 | |
| Salut à tous, j'étais depuis longtemps un lecteur externe du forum et j'ai récemment décidé de m'inscrire. Il se trouve que je suis un amateur de montres Yonger et Bresson (je sais, je suis sans doute le seul en France) que je collectionne, même si c'est bien plus par nostalgie et par attrait pour l'esthétiques de certains de leurs modèles aux design traditionnel.
J'en profite donc pour raviver le topic. J'ai remarqué que pas mal de gens se plaignaient du manque d'infos sur l'historique de la marque. Il est vrai que la direction actuelle ne communique pas beaucoup là dessus, ce qui est dommage.
J'ai donc écrit un article sur mon blog où je retrace l'histoire mouvementée de la marque, accompagné d'anecdotes, de pubs et de photos de modèles parfois oubliés mais que je trouve pleins de charme. Bon du coup je ne peux pas poster le lien vu que je suis encore un nouveau membre ici, mais le blog peut se trouver à vasgovia point EU. |
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3654 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Lun 11 Mar - 9:57 | |
| J'ai été jeté un coup d'oeil à ton blog. C'est très bien documenté et bien illustré. Et quel plaisir de revoir ces publicités d'époque. |
|
| |
vasgovius Nouveau
Nombre de messages : 3 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 10/03/2024
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Mer 13 Mar - 9:48 | |
| - lelapin a écrit:
- J'ai été jeté un coup d'oeil à ton blog. C'est très bien documenté et bien illustré. Et quel plaisir de revoir ces publicités d'époque.
Merci à toi, ça me fait plaisir. Je vais essayer de publier régulièrement sur le blog. D'ailleurs si certains ont des documents Y&B du genre scans de vieilles pubs, réclames, catalogues, je suis preneur. |
|
| |
vasgovius Nouveau
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Mer 24 Avr - 11:16 | |
| Salut à tous. Je sais que je suis un des rares amateur de Y&B mais je cherche une info sur un de leurs modèles.
Il s'agit du modèle 8374-10 que je viens d'acquérir. Je n'arrive pas à trouver le nom exact de ce modèle. Je pense que c'est l'un des premiers modèles auto des années 2010. Quelqu'un aurait des infos ?
|
|
| |
| Yonger & Bresson | |
|