Je ne suis par un homme de marketing, et d'autres plus calés que moi en la matière corrigeront mes propos si je dis une bêtise. Mais il me semble que ce que fait Y&B c'est de la publicité, pas du marketing.
Le marketing consisterait, comme je le disais, à se créer un positionnement et une identité cohérents. Une ligne esthétique qui ferait qu'on reconnaîtrait les produits avant d'avoir vu le logo sur le cadran. Un "style maison". Et ensuite, une fois que cette image est définie, la faire connaître via les publicités. Dire qu'on est "made in France" ne suffit pas.
Ce qui n'est pas clair non plus, et là aussi c'est lié au flou du concept de la marque, c'est qui sont ses clients. Quelle est la cible visée, qui est supposée réceptive au discours publicitaire sur le "mouvement manufacture" ?
Ca me fait penser à une autre marque, Suisse celle-ci, qui dont Y&B pourrait être l'équivalent français. Cette marque, c'est Michel Herbelin. Elle n'excite personne sur ce forum et c'est bien normal puisque nous ne sommes pas sa cible. Mais sur le créneau qu'il vise Michel Herbelin, lui, me paraît parfaitement cohérent pour répondre aux attentes de son public.
ArchibaldT Membre Hyper actif
Un modo compatissant aura t il la gentillesse de fusionner les deux sujets, s'il vous plait Ah ces Y&B, tous les mois, a chaque VP la vidéo ressort et ... ce que je rigole... j'espère qu'ils ont eu un prix pour cette pub au moins!
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
ah cette video c'est malin !!!! je vais avoir cette chanson dans la tete pour le restant de la soiree
mdr moi j'ai toute la nuit a bosser ça craint lol
je viens d'aller voir ces ventes privées le constat: c'est vraiment très laid quand même!!!!
et leur bout de plastique noir pour se faire passer pour de l'onyx(sur les couronnes)c'est pas terrible terrible,ya meme une qui copie la longines master retrograde...montre magnifique chez longine mais bof bof chez yonger et bressonbresson....
titoftwo Pilier du forum
Nombre de messages : 1906 Age : 55 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/02/2009
Bon ben ça va comme ça les gars, s'était juste par curiosité vu que je suis nouveau-né dans le domaine de l'horlogerie, je voulais savoir, encore une occasion de me taire. Faut que j'apprenne quoi, j'suis qu'un gosse, un débutant de la trotteuse!
Le principal c'est que j'ai bien fait marré tout le monde avec mes conneries .
Rassurez-vous, j'en ai pas acheté.
guillaume140 Membre éminent.
Bon ben ça va comme ça les gars, s'était juste par curiosité vu que je suis nouveau-né dans le domaine de l'horlogerie, je voulais savoir, encore une occasion de me taire. Faut que j'apprenne quoi, j'suis qu'un gosse, un débutant de la trotteuse!
Le principal c'est que j'ai bien fait marré tout le monde avec mes conneries .
Rassurez-vous, j'en ai pas acheté.
Ne t'inquiète pas on est tous des drôles !
Le principal comme certain dise : c'est que cela te plaise ! après la marque etc... on as tous presque des montres de marques inconnu ou non et on les porte !
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
Ca me fait penser à une autre marque, Suisse celle-ci, qui dont Y&B pourrait être l'équivalent français. Cette marque, c'est Michel Herbelin. Elle n'excite personne sur ce forum et c'est bien normal puisque nous ne sommes pas sa cible. Mais sur le créneau qu'il vise Michel Herbelin, lui, me paraît parfaitement cohérent pour répondre aux attentes de son public.
Michel Herbelin ce n'est pas Suisse... c'est Français (parait-il) .
timoon Nouveau
Sujet: Re: Yonger & Bresson Mar 9 Nov 2010 - 16:59
j'm'en fout, je vais m'acheter une flik flak et pi c'est tout!!!!!!!!
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
Sujet: Re: Yonger & Bresson Mar 9 Nov 2010 - 18:21
salut timoon sois patient mets un peu de sous de coté a ce prix la tu peux deja t'offrir une petite seiko5 genre military http://www.21jewels.com/products.asp?perpage=15&start=1&getbrand=1&getproducttype=8 pour 100/120€ tu peux t'offrir une plongeuse seiko"sport" http://www.21jewels.com/products.asp?perpage=15&start=1&getbrand=1&getproducttype=29 pour un peu plus tu peux arriver a une seiko divers http://www.21jewels.com/products.asp?perpage=15&start=16&getbrand=1&getproducttype=1 arrivé a 250/300€ tu peux arriver chez tissot http://www.montresandco.com/montre-Tissot-T-Classic-T34148331-pBIN.html et la a partir de 400€ tu commences a te faire bien beaucoup plaisir avec hamilton,tissot,stowa,archimede
il y a aussi les russes mais pour commencer je te conseillerai quand même une seiko,c'est sympa pour comprendre ce qui développe chez l'homme cet engouement pour la mécanique horlogère
voili voilou
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
Sujet: Re: Yonger & Bresson Mar 9 Nov 2010 - 20:33
patrickN a écrit:
tu t'abonnes au nouvel obs, ils t'en offre une !! quelques fois c'est Lip aussi !
Sérieux
De toute façon, je ne m'abonne qu'aux magazines qui n'ont pas le culot de m'offrir une bouse montre avec leur abonnement ...
Et pis quoi encore !
Rombier Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 56 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/01/2010
Sujet: Re: Yonger & Bresson Ven 19 Nov 2010 - 16:12
Bonjour,
Amateur depuis assez peu de belles montres, hélas! mon budget aujourd'hui ne me permet pas de folies. Je sais que je pourrais avoir une "Tissot-Hamilton-Seiko-Stowa etc" facilement, mais, passant récemment devant une vitrine d'horloger, j'ai été interpellé par les prix, et la mention "Fabriqué en France" des Yonger & Bresson. Je vois que l'on s'amuse bien à ce sujet ici, c'est divertissant, mais à part "c'est du chinois", je ne vois pas de données factuelles confirmant, ou contestant les prétentions du fabriquant.
Tout ce que je sais, c'est qu'un minimum de 45% du prix de revient d'un produit permet de le revendiquer, et que la France, parfois, fait observer ses lois. C'est un pourcentage très faible certes, et le jeu de la part main d'oeuvre/composants achetés autorise facilement ce résultat.
Alors, quid des faits ?
En apparté, dans le cadre de ce débat, selon moi, "swisssssss" en français dans le texte s'orthographie suissssssse". Enfin, le malheur est sur moi, depuis, l'effroyable rengaine de la légendaire publicité me hante, comme tout le monde, chaque fois que je fais mention de cette marque.
crasy de la tocante Membre Hyper actif
Nombre de messages : 597 Age : 42 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 09/09/2010
Sujet: Re: Yonger & Bresson Ven 19 Nov 2010 - 17:08
En regardant sur leur site le tourbillon qu'ils propose ne m'a pas plu il fait camelote ! Quitte à acheter un tourbillon chinois je préfèrai aller voir chez "Perpétual" calibre sea-gull la finition est meilleure et les tarifs raisonables.