| Yonger & Bresson | |
|
+332Cyramina Bruno_DN CruzeN Biglolle numero27 jeanbat 31 James77 1360 ludovariason88 Frollo ben-uhr Alfa Romeo Eike Biwax M.Mitsuhirato romain08 Autofam Appel Moi Zorro brad pitt xavier50110 frederic070578 damienT Balibran seikoman2013 Flap666 baallrog nietsnie Wonderful Bourrac Maxbso14 Loklone Chronophile64 Milou Andy86sims DEPPI Meine Eric67 myzkl spleendoctor julius357 Maset Artemus jp14 Tacticien pyc2025 john83130 Enzos357 timesplitter LaurentAg ptibeur_de_lu Bebber seikoman2014 Guiyomgod Lomaing colonelschponz 964C4 MaximeG kiftalife Bacalhaueiro bvivi57 seb91chti Rominou77 senator spades44 Eric l Grl_schuss Zouzou77 terrabel chc91 Leopal hubfam flotus TomSuede Vince95800 fredpariz ThomasBXL fish Satrianist Minaphyr Olivier1874 plemet speepo Esmerino FAM'actuel Fantomas keanu666 Scironicco MHELKIOT L&S ggould broncos LegendPhilou jamescox Andros75 Radioone ZastavaM70 dej xaro orax Mortadelle Fred93 bigmamba Symsym518 edesse Osannah guigui91 dragons nitro83 mondieukilebo libellule70 Shanks 6host Der Meister gallutu planbis sopal1 bichão rogan equinoxe67 titi du un-trois guillaume paris lambmarco Tolkienz3 guillmaume actarus74 Black_Wolf Imperfection Joe_Cool Thomas54 dustoff Ada74 Aiguillator galaad alf049 thx-2 srinjmep tartine.74 Pierre974 arnaudpl Mister N fred lupin calvin0c7 uhuru69 Aeromariner FURET footmann ghia94 -Laurent- ziippo Jeanmaxime Chris1502 tomducat BlD'S WatchUrStep Alphena Alecsendri frank51 JiB He3uS TMaverick mattlamenace Mat_beer02 Dr Fraud Scarpa fazertiti km'rol magwa YoshiBipBip CaptainEtGlou fairface zeFiF did2410 calignas munama Leukerbad Yakeru LeGarsQuiAimeÇa oliwoud tend tatuaje alexisroger _DAVID_ Miniman 08 remy#3 adventure56 matoto mecatemps Bozaware lithium fred-tictac Ogmios Panerail111 Time2spend donaccoustic Charlee zeppelin macnab ya2n Bouss mat129 plainpalais Flyius_Caesar pixel14 brugeron Etarcos WatchAddicT Karl_06 54gasp lolo4529 fredadam lameugne Mika75 Maël56 MONTEMONT guzzijef shad Merlinoux sam vintage 123 juanfre2008 misterquentin TheShadow cedric79 giambona antonio8 Xaipe sebastien72 gorgonzola babky esteban AdM Liard Lynxette jackyaudio Kerangaro gilles42 francoisb plume68 MACATEMPS G&N nam crasy de la tocante Rombier titoftwo guillaume140 jorasse Philémon timoon Manivel kiv KalleAnka EtienneBF Madelon Musashi schtunks ArchibaldT papywarrior Rick60 Pierre-Yves Bender cedriclekine cesar ADS SylSS Cafetao ft1000mp radiomir rokank jémigo Yonger&Bresson Montremoi kromorff giraudoux yoli Code NK fefen Venompower chiouahouah neuf75 djpash ZEN pepitomicorazon neophotographe vince007 chtiyo ber 12 Carlsson38 simonk il_drago heathkit effiks TICTALCOOLIQUE anony leopold Truz ultimanecat Jean Patrick cedipro Oldschool Fokker III PE cooltube Prince Sernine Renard ederdo Nixon poisson chat Spock Brice Bling olivierB Guy 67 Ganon aurel MARC-RENE Saturne martiniracing blackjack 13 totor Fournier GYROTOURBILLON ALMAS13 mariopitchu toinou-33 OdeX lawrence3434 single_malt_fever King of the camping The Dude MORPHEUS nico_29 ono gorbi1 Thyrneill Did666 willow 336 participants |
|
Auteur | Message |
---|
WatchAddicT Membre super actif
Nombre de messages : 463 Age : 43 Localisation : toulouse Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Sam 16 Avr - 18:03 | |
| - brugeron a écrit:
- désolé, mais je ne peux évoquer cette marque sans avoir les notes de musique de la fameuse pub qui résonnent dans ma tête, alors non pas pour moi
Merci pour ce commentaire très constructif, mais n étant pas tout à fait de la même génération que toi j avoues que cette histoire de publicité et de musique me laisse indifférent, qui plus est quand je retrouve ce commentaire a chaque fois que je tape le nom de la marque dans un moteur de recherche. Merci de ta participation!! |
|
| |
WatchAddicT Membre super actif
Nombre de messages : 463 Age : 43 Localisation : toulouse Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Sam 16 Avr - 18:09 | |
| - Flyius_Caesar a écrit:
- pixel14 a écrit:
- C ' est peut être des mouvements produits en Chine , mais retravaillés et assemblés en France ?
Le communiqué publié par Y&B à l'occasion du Baselworld 2011 indique que le mouvement est "entièrement conçu, élaboré et assemblé à Morteau":
http://www.yonger-bresson.fr/communique_2011.pdf
Bon, la fabrication d'une bonne partie des pièces est sans nul doute sous traitée, comme la plupart des marques le font. Et le prix laisse supposer que les sous traitants sont chinois.
Rien qui n'empêche a priori un bon rapport qualité/prix. A vérifier...
En tout cas, que l'horlogerie française grand public semble se réveiller (cf. Péquignet) est plutôt réjouissant ! Je pense aussi que compte tenu du prix une partie de la fabrication doit être sous traitée, mais je te rejoins sur le fait que l horlogerie française se réveille et ce n est pas pour me déplaire. Voila aussi pourquoi j éprouve aujourd hui un intérêt sur ce type de produit qui parait présenter un rapport qualité prix intéressant et qui me permet par la même occasion d acheter un produit de "fabrication" française. |
|
| |
ArchibaldT Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Sam 16 Avr - 18:16 | |
| Il y a encore du boulot. Mais rien que pour le "Fabriqué en France", on ne mettra pas la vidéo. Maintenant c'est vrai que "Versailles", les Chinois vont aimer. Cela me rappelle ceci (encore antérieur à la vidéo). |
|
| |
guzzijef Membre super actif
Nombre de messages : 312 Localisation : RP Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Sam 16 Avr - 18:59 | |
| A mon avis, si ils veulent convaincre les réticents (ce que je comprends après leurs antécédents), ils devraient organiser une visite de leurs ateliers de Morteaux pour prouver clairement la fabrication française. Je dis cela sans méchanceté, je possède une Y&B récente dont je connaissais dès le début la provenance du mouvement. Mais j'avais apprécié le coût et le look de la montre, je n'ai pas été déçu pour le moment (un peu lourde quand même). |
|
| |
neophotographe Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1351 Age : 58 Localisation : sud belgique Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Sam 16 Avr - 19:11 | |
| j'ai récemment rencontré l'agent officiel pour la belgique, qui m'avait dit que des pros chez eux travaillait sur des mouvement in house, et que c'etait pour bientot ! il ne me mentait pas, car il avait l'air assez content et impatient ! par contre ca serait une collection a part de ce qui se fait deja a priori, ou du moin au debut . Et pas plus tard qu'hier, le patron de ma femme "ils vendent younger" me l'a annoncé. voir maintenant ce que ca vaudra question fiabilitée...... ca serait deja un bond en avant ! |
|
| |
schtunks Permanent passionné
Nombre de messages : 2013 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Sam 16 Avr - 19:24 | |
| J'aime bien l'initiative... L'idée de montres "fabriqué en France" est séduisante, non pas par chauvinisme mais parce qu'il a existé une vraie tradition... |
|
| |
plainpalais Permanent passionné
Nombre de messages : 2065 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Sam 16 Avr - 19:47 | |
| - WatchAddicT a écrit:
- brugeron a écrit:
- désolé, mais je ne peux évoquer cette marque sans avoir les notes de musique de la fameuse pub qui résonnent dans ma tête, alors non pas pour moi
Merci pour ce commentaire très constructif, mais n étant pas tout à fait de la même génération que toi j avoues que cette histoire de publicité et de musique me laisse indifférent, qui plus est quand je retrouve ce commentaire a chaque fois que je tape le nom de la marque dans un moteur de recherche.
Merci de ta participation!! Oui, mais c'est pourtant l'image que l'on a d'un produit qui fait que l'on se reconnaisse ou que l'on ne se reconnaisse pas en lui, qu'on l'achète ou que l'on ne l'achète pas! Et il faut avouer que c'est assez destructeur dans le subconscient ce genre de pubs ringardes qui te marquent à vie: https://www.youtube.com/watch?v=RKwnLBwVpsE https://www.youtube.com/watch?v=lCjcNjv0vkE&NR=1 |
|
| |
neophotographe Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1351 Age : 58 Localisation : sud belgique Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Sam 16 Avr - 20:57 | |
| ou comment mettre le lien de la pub sans avoir l'air d'y toucher hier nous avons fait une bouffe avec le patron de ma femme,et ......... moi, ma femme , ainsi que le gamin, avions cette pub en video dans notre gsm....... il en a bouffé toute la soirée, il la connais par coeur maintenant, et meme les gestes qui vont avec on commence a limite l'aimer cette pub |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Sam 16 Avr - 21:33 | |
| Perso, cette pub me fait marrer mais je la regarde avec indulgence, comme un truc kitch d'une autre époque. A mes yeux, ça ne condamne pas la marque au rejet immédiat à perpétuité.
Pour en revenir au sujet, la création d'un mouvement original est une bonne nouvelle. Moi aussi, ça me fait plaisir de voir des choses qui bougent du côté de l'horlogerie française. A ce prix, c'est certainement un mouvement dont l'essentiel est fabriqué en Chine, avant assemblage final à Besançon. Mais s'il est conçu par la marque et assemblé sur place, c'est déjà pas mal. Rome ne s'est pas faite en un jour, et c'est déjà une étape importante dans la bonne direction. Alors j'ai davantage envie d'encourager plutôt que de blâmer pour la sous-traitance.
A suivre avec intérêt... |
|
| |
mat129 Membre super actif
Nombre de messages : 320 Age : 53 Localisation : 12230 Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Dim 17 Avr - 20:59 | |
| - EtienneBF a écrit:
- Perso, cette pub me fait marrer mais je la regarde avec indulgence, comme un truc kitch d'une autre époque. A mes yeux, ça ne condamne pas la marque au rejet immédiat à perpétuité.
Pour en revenir au sujet, la création d'un mouvement original est une bonne nouvelle. Moi aussi, ça me fait plaisir de voir des choses qui bougent du côté de l'horlogerie française. A ce prix, c'est certainement un mouvement dont l'essentiel est fabriqué en Chine, avant assemblage final à Besançon. Mais s'il est conçu par la marque et assemblé sur place, c'est déjà pas mal. Rome ne s'est pas faite en un jour, et c'est déjà une étape importante dans la bonne direction. Alors j'ai davantage envie d'encourager plutôt que de blâmer pour la sous-traitance.
A suivre avec intérêt... +1 perso. J'aime bien, à suivre... |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Dim 17 Avr - 22:05 | |
| effectivement, ça mérite que l'on s'y intéresse. A terme, le look de la marque pourra évoluer. Quand on voit le pas franchi par Péquignet entre la Moorea, qui fait un peu tchip (c'est mon avis) et les nouveaux modèles équipés du calibre royal, je me dis que c'est encourageant ! |
|
| |
ya2n Animateur
| Sujet: que penser vous de la marque YONGER et BRESSON ? Ven 13 Mai - 11:15 | |
| bonjour a tous,
j'ai jeter un œil sur les montres YONGER et BRESSON elle mon l'aire plutôt pamal y a des modèles Phases lunaires et solaires a moins de 300e en automatique
qu'en pensez vous ? |
|
| |
macnab Membre très actif
Nombre de messages : 294 Age : 51 Localisation : roanne Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Ven 13 Mai - 11:21 | |
| J'ai parlé un jour de cette marque a mon horloger, sa seule et unique réponse fut POUAAH. Donc comme je lui fais confiance je n'ai pas cherché plus loin. |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16151 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Ven 13 Mai - 11:21 | |
| |
|
| |
ya2n Animateur
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Ven 13 Mai - 11:22 | |
| bon ok donc c de la m... ce qui justifie bien sont prix très bas |
|
| |
zeppelin Animateur
Nombre de messages : 1236 Age : 63 Localisation : Paris/ Macau Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Ven 13 Mai - 13:19 | |
| dommage !!! une marque française |
|
| |
54gasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1524 Age : 46 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Ven 13 Mai - 13:25 | |
| J'adore ces sujets sur Y&B.... la pub doit jouer... |
|
| |
Charlee Animateur
Nombre de messages : 1116 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Ven 13 Mai - 13:41 | |
| ouai mais ça devient un peu chiant tous ces sujets identiques... |
|
| |
donaccoustic Animateur
Nombre de messages : 797 Age : 54 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Ven 13 Mai - 14:35 | |
| Un ami joaillier-horloger en vend, et il a beaucoup de retours sous garantie. En gros c'est pas trop fiable... Il y a à peu près les mêmes sur la baie pour moins cher avec leurs faux tourbillons/phase de lune/chronos, etc. La finition est globalement assez pauvre, les bracelets sont en vieille vache malade, quant au style, ils font pas dans le discret. J'aimerai bien que Y&B explique ce qui est français dans leurs montres. Mouvement chinois (idem Armani, donc à priori c'est du Sea-gull), boite chinoise, cadran chinois, etc. Sont elles assemblées en France ? Pour moi, c'est une marque à éviter. Dans la même gamme de prix, il y a des Seiko largement mieux finies et plus fiables. Pour moins cher également... Don |
|
| |
Time2spend Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1374 Age : 48 Localisation : dans ma zoumzoumBenz.... Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Ven 13 Mai - 14:40 | |
| - ya2n a écrit:
- bonjour a tous,
j'ai jeter un œil sur les montres YONGER et BRESSON elle mon l'aire plutôt pamal y a des modèles Phases lunaires et solaires a moins de 300e en automatique
qu'en pensez vous ? J'essaye de ne pas y penser, d'ailleurs ça marche plutôt bien. |
|
| |
Panerail111 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 738 Localisation : Paris/IDF Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Ven 13 Mai - 15:36 | |
| il doit y avoir es promos sur Y & B au Manège à Bijoux chez Leclerc !!! |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Ven 13 Mai - 15:51 | |
| - ya2n a écrit:
- bonjour a tous,
qu'en pensez vous ? Que le correcteur d'orthographe est ton ami, que pour la grammaire je n'ai pas d'autre solution que le Bescherelle, et que la fonction recherche permettrait d'augmenter sensiblement le niveau général des posts... Bon OK, c'est vendredi et je suis énervé parce que j'ai du taff ce week end... |
|
| |
Ogmios Membre référent
| |
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Ven 13 Mai - 16:23 | |
| - ya2n a écrit:
- bonjour a tous,
qu'en pensez vous ? Passe ton chemin, c'est des daubes maintenant, il y a longtemps qu'elles ne sont plus fabriquées à Besançon. Si non, abonne toi au Nouvelle Observateur qui t'offre en prime une Lip chrono made in China. Penche toi plutôt vers les Japonais, où tu trouveras certainement ton bonheur en rapport à ton budget. Cordialement. |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Ven 13 Mai - 16:28 | |
| edit PY : merci d'argumenter |
|
| |
| Yonger & Bresson | |
|