FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yonger & Bresson

Aller en bas 
+332
Cyramina
Bruno_DN
CruzeN
Biglolle
numero27
jeanbat 31
James77
1360
ludovariason88
Frollo
ben-uhr
Alfa Romeo
Eike
Biwax
M.Mitsuhirato
romain08
Autofam
Appel Moi Zorro
brad pitt
xavier50110
frederic070578
damienT
Balibran
seikoman2013
Flap666
baallrog
nietsnie
Wonderful
Bourrac
Maxbso14
Loklone
Chronophile64
Milou
Andy86sims
DEPPI
Meine
Eric67
myzkl
spleendoctor
julius357
Maset
Artemus
jp14
Tacticien
pyc2025
john83130
Enzos357
timesplitter
LaurentAg
ptibeur_de_lu
Bebber
seikoman2014
Guiyomgod
Lomaing
colonelschponz
964C4
MaximeG
kiftalife
Bacalhaueiro
bvivi57
seb91chti
Rominou77
senator
spades44
Eric l
Grl_schuss
Zouzou77
terrabel
chc91
Leopal
hubfam
flotus
TomSuede
Vince95800
fredpariz
ThomasBXL
fish
Satrianist
Minaphyr
Olivier1874
plemet
speepo
Esmerino
FAM'actuel
Fantomas
keanu666
Scironicco
MHELKIOT
L&S
ggould
broncos
LegendPhilou
jamescox
Andros75
Radioone
ZastavaM70
dej
xaro orax
Mortadelle
Fred93
bigmamba
Symsym518
edesse
Osannah
guigui91
dragons
nitro83
mondieukilebo
libellule70
Shanks
6host
Der Meister
gallutu
planbis
sopal1
bichão
rogan
equinoxe67
titi du un-trois
guillaume paris
lambmarco
Tolkienz3
guillmaume
actarus74
Black_Wolf
Imperfection
Joe_Cool
Thomas54
dustoff
Ada74
Aiguillator
galaad
alf049
thx-2
srinjmep
tartine.74
Pierre974
arnaudpl
Mister N
fred lupin
calvin0c7
uhuru69
Aeromariner
FURET
footmann
ghia94
-Laurent-
ziippo
Jeanmaxime
Chris1502
tomducat
BlD'S
WatchUrStep
Alphena
Alecsendri
frank51
JiB
He3uS
TMaverick
mattlamenace
Mat_beer02
Dr Fraud
Scarpa
fazertiti
km'rol
magwa
YoshiBipBip
CaptainEtGlou
fairface
zeFiF
did2410
calignas
munama
Leukerbad
Yakeru
LeGarsQuiAimeÇa
oliwoud
tend
tatuaje
alexisroger
_DAVID_
Miniman 08
remy#3
adventure56
matoto
mecatemps
Bozaware
lithium
fred-tictac
Ogmios
Panerail111
Time2spend
donaccoustic
Charlee
zeppelin
macnab
ya2n
Bouss
mat129
plainpalais
Flyius_Caesar
pixel14
brugeron
Etarcos
WatchAddicT
Karl_06
54gasp
lolo4529
fredadam
lameugne
Mika75
Maël56
MONTEMONT
guzzijef
shad
Merlinoux
sam vintage 123
juanfre2008
misterquentin
TheShadow
cedric79
giambona
antonio8
Xaipe
sebastien72
gorgonzola
babky
esteban AdM
Liard
Lynxette
jackyaudio
Kerangaro
gilles42
francoisb
plume68
MACATEMPS
G&N
nam
crasy de la tocante
Rombier
titoftwo
guillaume140
jorasse
Philémon
timoon
Manivel
kiv
KalleAnka
EtienneBF
Madelon
Musashi
schtunks
ArchibaldT
papywarrior
Rick60
Pierre-Yves
Bender
cedriclekine
cesar
ADS
SylSS
Cafetao
ft1000mp
radiomir
rokank
jémigo
Yonger&Bresson
Montremoi
kromorff
giraudoux
yoli
Code NK
fefen
Venompower
chiouahouah
neuf75
djpash
ZEN
pepitomicorazon
neophotographe
vince007
chtiyo
ber 12
Carlsson38
simonk
il_drago
heathkit
effiks
TICTALCOOLIQUE
anony
leopold
Truz
ultimanecat
Jean Patrick
cedipro
Oldschool
Fokker III
PE
cooltube
Prince Sernine
Renard
ederdo
Nixon
poisson chat
Spock
Brice Bling
olivierB
Guy 67
Ganon
aurel
MARC-RENE
Saturne
martiniracing
blackjack 13
totor
Fournier
GYROTOURBILLON
ALMAS13
mariopitchu
toinou-33
OdeX
lawrence3434
single_malt_fever
King of the camping
The Dude
MORPHEUS
nico_29
ono
gorbi1
Thyrneill
Did666
willow
336 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 34 ... 42  Suivant
AuteurMessage
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Yonger & Bresson - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Yonger & Bresson   Yonger & Bresson - Page 26 EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:32

Il s'agit d'un relevé de chrono-comparateur, après traduction ça donne :
- calibre 17 => c'est la référence du mouvement Ambre
- 28 800 battements par heure, angle de levée 50°, 10s ? je ne vois pas (durée du test ci-dessous ? si c'est ça ... c'est ridicule !)
- 7.3 secondes d'avance / jour, amplitude de 270° (c'est beaucoup, la montre devait être remontée à fond lors du test), 0.2 de "beat error" je ne sais plus comment on dit ça en français confiused (c'est une valeur assez élevée et ce n'est pas top pour la précision dans différentes positions).

Revenir en haut Aller en bas
actarus74
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Age : 49
Date d'inscription : 03/02/2013

Yonger & Bresson - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Yonger & Bresson   Yonger & Bresson - Page 26 EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:56

donc rien de bien bon dans ces chiffres ??? mais y a pire ????? ou pour 140 euros je me suis vraiment fait avoir ???
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Yonger & Bresson - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Yonger & Bresson   Yonger & Bresson - Page 26 EmptyDim 3 Fév 2013 - 17:11

Pourquoi te serais-tu fait avoir ?

Une montre sans pile à 140 € c'est forcément du chinois inside, les chiffres indiqués sont tout à fait conformes à ce que peut produire ce type de mouvement.

Surtout dans cette gamme de prix il faut porter une montre non pour ce qu'elle est (j’entends valeurs horlogères) mais parce qu'elle te plait et j'espère que c'est le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Yonger & Bresson - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Yonger & Bresson   Yonger & Bresson - Page 26 EmptyDim 3 Fév 2013 - 17:19

nam a écrit:
Pourquoi te serais-tu fait avoir ?

Une montre sans pile à 140 € c'est forcément du chinois inside, les chiffres indiqués sont tout à fait conformes à ce que peut produire ce type de mouvement.

Surtout dans cette gamme de prix il faut porter une montre non pour ce qu'elle est (j’entends valeurs horlogères) mais parce qu'elle te plait et j'espère que c'est le cas ?

Non, ça peut être japonais, et dans ce cas, c'est bien mieux...
Revenir en haut Aller en bas
actarus74
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Age : 49
Date d'inscription : 03/02/2013

Yonger & Bresson - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Yonger & Bresson   Yonger & Bresson - Page 26 EmptyDim 3 Fév 2013 - 18:00

oui bien sur que je prends pour ma part une montre qui me plait mais il faut qu'elle soit un minimun performante..... je vais pas non plus acheté une Ak a 20 euros sur ebay....meme si elle est jolie!!!!.avant j'avais une vostok europe arktika...sois disant fiable....boff enfin pour moi grosse deception obligé de la remettre a l'heure tout le temps, pour une montre a 350 euros j'ai été deçu.
maintenant pour avoir une certaine valeur horlogère comme tu me dis quel budget minimun faut il mettre alors ???
sinon j'ai un ETA 2824-2 faudrais alors que je lui trouve un boitier.....peut etre est ce plus fiable ??
Revenir en haut Aller en bas
Black_Wolf
Membre super actif



Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio
Date d'inscription : 25/06/2012

Yonger & Bresson - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Yonger & Bresson   Yonger & Bresson - Page 26 EmptyDim 3 Fév 2013 - 18:35

actarus74 a écrit:
oui bien sur que je prends pour ma part une montre qui me plait mais il faut qu'elle soit un minimun performante..... je vais pas non plus acheté une Ak a 20 euros sur ebay....meme si elle est jolie!!!!.avant j'avais une vostok europe arktika...sois disant fiable....boff enfin pour moi grosse deception obligé de la remettre a l'heure tout le temps, pour une montre a 350 euros j'ai été deçu.
maintenant pour avoir une certaine valeur horlogère comme tu me dis quel budget minimun faut il mettre alors ???
sinon j'ai un ETA 2824-2 faudrais alors que je lui trouve un boitier.....peut etre est ce plus fiable ??

Salut,
pour la Vostok-Europe...bah un mouvement ça se règle, rien de dramatique (s'il ne s'agit que de quelques secondes d'avance/retard par jour. Si c'est plusieurs minutes par jour, alors là, c'est sûr, un petit tour au SAV s'impose) Wink
Même les meilleures montres suisses y passent pour un réglage de l'avance/retard.

Pour la valeur horlogère...tout dépend de ce qu'on entend par là. Si on ne parle que de fiabilité/précision, pas besoin d'aller chercher bien loin. Une montre Orient/Vostok/Seiko bien réglée peut afficher une très bonne précision avec une bonne durabilité.
Après, il faut l'avouer, ce genre de mouvement peu onéreux a parfois un réglage un peu aléatoire en sortie d'usine. Il faut parfois les confier à un horloger pour qu'il fasse un petit réglage, ce qui arrive moins souvent sur des montres un peu plus onéreuses. (après, il n'y a pas de règle absolue. Le mouvement qui m'a causé le plus de souci est un ETA, là où ma Seiko et ma Vostok tournent sans broncher)
Les problèmes d'avance et de retard, 90% du temps, ce n'est que du réglage et pas un "vrai" souci du mouvement: 5 minutes chez l'horloger du coin.

Sinon, oui, le ETA 2824 est un bon tracteur, fiable et bien connu, probablement le mouvement suisse le plus utilisé. Moins rustique/plus élaboré que les mouvements ci-dessus, oui. Plus fiable? euh, je ne saurais dire.


Après, le mouvement Ambre des nouvelles Younger/Yema n'a pas mauvaise réputation. Pièces chinoises, assemblage en France, conception a priori assez simple mais correcte. Après passage au SAV, en pratique, la précision et le fonctionnement sont ok?


Dernière édition par Black_Wolf le Dim 3 Fév 2013 - 18:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Yonger & Bresson - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Yonger & Bresson   Yonger & Bresson - Page 26 EmptyDim 3 Fév 2013 - 18:40

@Etarcos
Si tu penses à du Japonnais genre Seiko ou Orient ... je suis d'accord avec toi à une exception prêt : un mouvement Seiko se trouve dans une Seiko et un mouvement Orient se trouve dans une Orient donc pas dans une Y&B CQFD.

@actarus74
Si tu cherches des montres/mouvements plus fiables, plus précises, sans effet "loterie" à l'usage et aussi plus faciles à réparer/entretenir par un horloger (même si ce métier a plutôt tendance à s'éteindre What the fuck ?!? ) parcours ce forum et tu trouveras des réponses. Pour faire bref avec un peu d'expérience je dirais que de l'ETA 3 aiguilles correspond aux critères ci-dessus et que ça nécessite d'y consacrer un budget à partir de 200/250 € en occasion et à partir de 500€ dans du neuf. Voila pour un ordre de grandeur selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Yonger & Bresson - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Yonger & Bresson   Yonger & Bresson - Page 26 EmptyDim 3 Fév 2013 - 19:10

nam a écrit:
Pourquoi te serais-tu fait avoir ?

Une montre sans pile à 140 € c'est forcément du chinois inside, les chiffres indiqués sont tout à fait conformes à ce que peut produire ce type de mouvement.

Surtout dans cette gamme de prix il faut porter une montre non pour ce qu'elle est (j’entends valeurs horlogères) mais parce qu'elle te plait et j'espère que c'est le cas ?

Déjà il faudrait être sur du modèle de actarus car une Y&b avec un mouvement ambre à 140 € j'ai du mal à y croire... Achetée sur VP.com ?

Sinon, pour ta gouverne nam, dans les montres que j'ai, les mouvements les plus précis depuis que j'ai vendu mon omega PO sont dans des Parnis à moins de 100 € : un unitas chinois décoré côte de Bejing et col de cygne emboité dans une marina militare, il est à moins de 7 sec/semaine et un autre, automatique, petite seconde et réserve de marche est à 3 sec/semaine... Ma milgauss est à +5sec/jour Wink


Dernière édition par MONTEMONT le Dim 3 Fév 2013 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Yonger & Bresson - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Yonger & Bresson   Yonger & Bresson - Page 26 EmptyDim 3 Fév 2013 - 19:16

nam a écrit:
@Etarcos
Si tu penses à du Japonnais genre Seiko ou Orient ... je suis d'accord avec toi à une exception prêt : un mouvement Seiko se trouve dans une Seiko et un mouvement Orient se trouve dans une Orient donc pas dans une Y&B CQFD.


Les calibres Seiko se retrouvent dans d'autres montres du groupe. Mais je pensais surtout aux calibres Citizen (Miyota) qui sont largement distribués hors de Citizen Wink
Revenir en haut Aller en bas
actarus74
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Age : 49
Date d'inscription : 03/02/2013

Yonger & Bresson - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Yonger & Bresson   Yonger & Bresson - Page 26 EmptyDim 3 Fév 2013 - 20:24

pour répondre a black wolf oui effectivement rien de dramatique si il n'y a que quelques secondes de retard par jour......mais bon les horlogers sont tres frileux...moi sur Orange sèrieusement aucun horlogers n'a voulu prendre ma vostok....( oui montre acheté sur le net...il vous faudrait passer par un revendeur en france...) en gros j'ai pas acheté la montre chez eux....donc débrouillez vous. enfin ça c'est mon ressenti...
Pour ma Y&B elle a été acheté par ma femme en vente privée. je crois que sinon elle est dans les 350 €. maintenant apparement elle n'est pas référencé sur leur catalogue elle est du type monceau circulaire avec une couronne vissée date a 6 heures avec vu sur le mouvement. Bon par contre j'avoue que aprés passage en SAv elle va nickel...j'espère pour un bon moment Mr. Green Mr. Green Mr. Green
on parle de fiablilité ...de mouvements...je me demandais pour ma culture perso si les principaux mouvements étaient référencés quelque parts sur un site ..... ???
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Yonger & Bresson - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Yonger & Bresson   Yonger & Bresson - Page 26 EmptyDim 3 Fév 2013 - 20:53

actarus74 a écrit:
pour répondre a black wolf oui effectivement rien de dramatique si il n'y a que quelques secondes de retard par jour......mais bon les horlogers sont tres frileux...moi sur Orange sèrieusement aucun horlogers n'a voulu prendre ma vostok....( oui montre acheté sur le net...il vous faudrait passer par un revendeur en france...) en gros j'ai pas acheté la montre chez eux....donc débrouillez vous. enfin ça c'est mon ressenti...
Pour ma Y&B elle a été acheté par ma femme en vente privée. je crois que sinon elle est dans les 350 €. maintenant apparement elle n'est pas référencé sur leur catalogue elle est du type monceau circulaire avec une couronne vissée date a 6 heures avec vu sur le mouvement. Bon par contre j'avoue que aprés passage en SAv elle va nickel...j'espère pour un bon moment Mr. Green Mr. Green Mr. Green
on parle de fiablilité ...de mouvements...je me demandais pour ma culture perso si les principaux mouvements étaient référencés quelque parts sur un site ..... ???


Donc clairement pas le mouvement Ambre... Alors oui, chinoiserie de bas niveau... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Yonger & Bresson - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Yonger & Bresson   Yonger & Bresson - Page 26 EmptyDim 3 Fév 2013 - 20:57

actarus74 a écrit:
mais bon les horlogers sont tres frileux...moi sur Orange sèrieusement aucun horlogers n'a voulu prendre ma vostok.

Frileux je crois que c'est effectivement assez juste comme adjectif. Si tu veux faire réparer ou même régler une montre il faut que ce soit du Suisse et/ou une montre d'une maison de qualité avec une "histoire".
Je suis personnellement intervenu sur la montre d'un ami pour faire un échange standard d'un mouvement Miyota (techniquement rien de bien sorcier, ça doit d'ailleurs trainer quelque part dans le forum technique), montre sur laquelle aucun horloger ne voulait intervenir... par frilosité Mr. Green .

D'un autre côté faut les comprendre. Tous les horlogers ne peuvent pas s'adapter et n'ont même peut-être rien à gagner à s'occuper d'une Vostok ou d'une Seiko 5 qu'ils voient débarquer depuis une 10zaine d'années avec les ventes via Internet. Le gars a peut être ouvert et mis les doigts par curiosité dans une AK une fois ... et ça lui a servit de leçon pour toujours confiused .

La majorité des horlogers capables de traiter du mécanique ont dû commencer il y a quelques temps à l'époque d'avant le quartz affraid et c'est déjà bien assez difficile pour eux de se fournir en pièces détachées "suisses" afin de restituer à leurs clients une montre qui marche.
Revenir en haut Aller en bas
actarus74
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Age : 49
Date d'inscription : 03/02/2013

Yonger & Bresson - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Yonger & Bresson   Yonger & Bresson - Page 26 EmptyDim 3 Fév 2013 - 21:18

Yonger & Bresson - Page 26 20121010

Yonger & Bresson - Page 26 20121011

au vu de mes photos t'es sur que c'est pas un mouvement ambre ???
Revenir en haut Aller en bas
actarus74
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Age : 49
Date d'inscription : 03/02/2013

Yonger & Bresson - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Yonger & Bresson   Yonger & Bresson - Page 26 EmptyDim 3 Fév 2013 - 21:19

au vu de mes photos t'es sur que c'est pas un mouvement ambre ???
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Yonger & Bresson - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Yonger & Bresson   Yonger & Bresson - Page 26 EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:08

actarus74 a écrit:
au vu de mes photos t'es sur que c'est pas un mouvement ambre ???
Si, au vue des photos, c'est bien celui ci !!! Je ne connais pas ce modèle, mais tu as de la chance de la trouver à se tarif là dans une VP, c'est assez rare.

Et la seconde centrale aussi est assez rare, c'est plus un mouvement connu avec réserve de marche et petite seconde... Celui ci est plus vu dans des YEMA :

Yonger & Bresson - Page 26 Ymhf1137

Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
actarus74
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Age : 49
Date d'inscription : 03/02/2013

Yonger & Bresson - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Yonger & Bresson   Yonger & Bresson - Page 26 EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:35

mais pourquoi n'est telle pas référencé dans leur catalogue ???? elle fait partie d'une ancienne collection????
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Yonger & Bresson - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Yonger & Bresson   Yonger & Bresson - Page 26 EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:39

actarus74 a écrit:
mais pourquoi n'est telle pas référencé dans leur catalogue ???? elle fait partie d'une ancienne collection????

Aucune idée, c'est vrai que j'étais un peu surpris à la vue de tes photos, mais comme Y&B et Yema font partie de la même maison, rien d'étonnant à trouver ce genre de montre... Tu n'as pas de référence dans les papiers qui venaient avec la montre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Yonger & Bresson - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Yonger & Bresson   Yonger & Bresson - Page 26 EmptyLun 4 Fév 2013 - 1:28

Bah, ce sont les kelton des temps modernes, ni plus ni moins. Et au fond ça vaut sans doute un peu mieux qu'une diesel ou une fossil...
Mais c'est dur de concurrencer les Seiko 5 et les Swatch Irony dans cette gamme...

PS : Juste petit détail sur Vostok Europe : ces montres n'ont rien de russe : elles sont faites en Chine pour le compte d'une société lituanienne qui refourgue la came en surfant sur la nostalgie de l'époque du goulag.

Yonger & Bresson - Page 26 VE1_800
Revenir en haut Aller en bas
actarus74
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Age : 49
Date d'inscription : 03/02/2013

Yonger & Bresson - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Yonger & Bresson   Yonger & Bresson - Page 26 EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:14

Pour te répondre, oui effectivement j'ai une référence sur la montre YBH 8300 ce serait une édition spécial de 2012, mais on, trouve surtout celle ci....... https://servimg.com/view/18093396/4
la couronne est différente de la mienne......
Revenir en haut Aller en bas
guillmaume
Nouveau
guillmaume


Nombre de messages : 8
Age : 65
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/12/2010

Yonger & Bresson - Page 26 Empty
MessageSujet: Montre femme automatique Yonger et bresson   Yonger & Bresson - Page 26 EmptyDim 17 Mar 2013 - 21:04

Bonjour à tous,

Je voudrais offrir une yonger et bresson automatique :La boissière 8517.
Je la trouve très jolie, j'aime sa simplicité et sa lisibilité, en revanche je suis surpris par le prix qui ne me parait pas cher 275 EUR.
Avez vous un avis sur cette montre ?

Voici u lien : http://www.e-montre.com/ybd8517-01-la-boissiere-8517-montre-3360.html

Merci ++ pour vos avis de connaisseurs.

Amicalement
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Yonger & Bresson - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Yonger & Bresson   Yonger & Bresson - Page 26 EmptyDim 17 Mar 2013 - 21:14

Bonsoir,

Concernant l'esthétique de la montre, chacun se fera sa propre idée, mais pour ma part, je ne suis pas prêt à mettre prêt de 300 euros dans une Yonger et Bresson.
Le "fabriqué en France", je trouve ça très bien, encore faudrait il que cette phrase ait un sens profond.
Pour le positif, la garantie 5 ans sur le mouvement, rare à ce niveau de prix.

J'orienterais plutôt les recherches sur du Seiko, Orient, voir un peu au dessus niveau budget Tissot ou Hamilton. Ces marques proposent des mouvements éprouvés dans la majorité des cas.


Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Yonger & Bresson - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Yonger & Bresson   Yonger & Bresson - Page 26 EmptyDim 17 Mar 2013 - 21:38

ghia94 a écrit:
Bonsoir,

Concernant l'esthétique de la montre, chacun se fera sa propre idée, mais pour ma part, je ne suis pas prêt à mettre prêt de 300 euros dans une Yonger et Bresson.
Le "fabriqué en France", je trouve ça très bien, encore faudrait il que cette phrase ait un sens profond.
Pour le positif, la garantie 5 ans sur le mouvement, rare à ce niveau de prix.

J'orienterais plutôt les recherches sur du Seiko, Orient, voir un peu au dessus niveau budget Tissot ou Hamilton. Ces marques proposent des mouvements éprouvés dans la majorité des cas.



Mouvement Ambre conçu et assemblé en France, bien sur, les pièces sont fabriquées en chine, mais ça, même le swiss made le fait, Y&B est transparent là dessus au contraire d'autres marques.... C'est le renouveau de cette marque, dommage qu'elle essaye encore par tout les moyens d'écouler le stock de chinoiserie qui la représentait avant (en mal), mais cette montre est à un rapport qualité prix très bon et l'acheter permet de faire travailler des horloger français...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Yonger & Bresson - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Yonger & Bresson   Yonger & Bresson - Page 26 EmptyDim 17 Mar 2013 - 21:59

Je pense que la marque manque quand même d'un "vrai" réseau de distributeurs en France pour se crédibiliser. Après, il est vrai que ça ne peut pas se faire du jour au lendemain.
A mes yeux ils souffrent aussi au niveau de leur image, comme le disait Montemont , de trop nombreuses ventes en ligne à prix bradés. Quand on voit des montres à 300 euros prix public liquidées à 50 euros, ça fait bizarre...
Alors est-ce que ça va durer ou la marque est elle en train de se restructurer ? L'avenir nous le dira.

En tous cas s'ils parviennent à tisser un réseau d'AD plus visible et s'ils persévèrent sur le fabriqué en France, je ferai parti des acheteurs potentiels. ( à condition que la qualité perçue soit bonne, parce que je n'ai jamais eu l'occasion de toucher une Y&B)
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Yonger & Bresson - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Yonger & Bresson   Yonger & Bresson - Page 26 EmptyDim 17 Mar 2013 - 22:02

ghia94 a écrit:
Je pense que la marque manque quand même d'un "vrai" réseau de distributeurs en France pour se crédibiliser. Après, il est vrai que ça ne peut pas se faire du jour au lendemain.
A mes yeux ils souffrent aussi au niveau de leur image, comme le disait Montemont , de trop nombreuses ventes en ligne à prix bradés. Quand on voit des montres à 300 euros prix public liquidées à 50 euros, ça fait bizarre...
Alors est-ce que ça va durer ou la marque est elle en train de se restructurer ? L'avenir nous le dira.

En tous cas s'ils parviennent à tisser un réseau d'AD plus visible et s'ils persévèrent sur le fabriqué en France, je ferai parti des acheteurs potentiels. ( à condition que la qualité perçue soit bonne, parce que je n'ai jamais eu l'occasion de toucher une Y&B)

J'en ai vu une à Belfort (une diderot je crois à 399 €) équipée du mouvement Ambre et c'est assez bluffant, comparé à Tissot et Hamilton, ça les vaut largement... Mais c'est sur que l'image de la marque est bien basse pour remonter de si tôt, surtout avec les ventes privées...

EDIT : après recherche, c'était une Versailles.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
guillmaume
Nouveau
guillmaume


Nombre de messages : 8
Age : 65
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/12/2010

Yonger & Bresson - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Yonger & Bresson   Yonger & Bresson - Page 26 EmptyLun 18 Mar 2013 - 10:31

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.
Je comprends que la montre est pas mal mais qu'il y a malgré tout un risque à l'acheter...
Je pense que je vais courir le risque.
Ce qui m’embête plus c'est de l'acheter sur Internet...
Bon je vous tiens au courant
Bonne journée
Guilllaume
Revenir en haut Aller en bas
 
Yonger & Bresson
Revenir en haut 
Page 26 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 34 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où sont nos manufactures ?
» Demande Information
» Hamilton, yonger et bresson ?
» Campagne Yonger & Bresson
» remise en état de ma yonger et bresson?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: