| Yonger & Bresson | |
|
+332Cyramina Bruno_DN CruzeN Biglolle numero27 jeanbat 31 James77 1360 ludovariason88 Frollo ben-uhr Alfa Romeo Eike Biwax M.Mitsuhirato romain08 Autofam Appel Moi Zorro brad pitt xavier50110 frederic070578 damienT Balibran seikoman2013 Flap666 baallrog nietsnie Wonderful Bourrac Maxbso14 Loklone Chronophile64 Milou Andy86sims DEPPI Meine Eric67 myzkl spleendoctor julius357 Maset Artemus jp14 Tacticien pyc2025 john83130 Enzos357 timesplitter LaurentAg ptibeur_de_lu Bebber seikoman2014 Guiyomgod Lomaing colonelschponz 964C4 MaximeG kiftalife Bacalhaueiro bvivi57 seb91chti Rominou77 senator spades44 Eric l Grl_schuss Zouzou77 terrabel chc91 Leopal hubfam flotus TomSuede Vince95800 fredpariz ThomasBXL fish Satrianist Minaphyr Olivier1874 plemet speepo Esmerino FAM'actuel Fantomas keanu666 Scironicco MHELKIOT L&S ggould broncos LegendPhilou jamescox Andros75 Radioone ZastavaM70 dej xaro orax Mortadelle Fred93 bigmamba Symsym518 edesse Osannah guigui91 dragons nitro83 mondieukilebo libellule70 Shanks 6host Der Meister gallutu planbis sopal1 bichão rogan equinoxe67 titi du un-trois guillaume paris lambmarco Tolkienz3 guillmaume actarus74 Black_Wolf Imperfection Joe_Cool Thomas54 dustoff Ada74 Aiguillator galaad alf049 thx-2 srinjmep tartine.74 Pierre974 arnaudpl Mister N fred lupin calvin0c7 uhuru69 Aeromariner FURET footmann ghia94 -Laurent- ziippo Jeanmaxime Chris1502 tomducat BlD'S WatchUrStep Alphena Alecsendri frank51 JiB He3uS TMaverick mattlamenace Mat_beer02 Dr Fraud Scarpa fazertiti km'rol magwa YoshiBipBip CaptainEtGlou fairface zeFiF did2410 calignas munama Leukerbad Yakeru LeGarsQuiAimeÇa oliwoud tend tatuaje alexisroger _DAVID_ Miniman 08 remy#3 adventure56 matoto mecatemps Bozaware lithium fred-tictac Ogmios Panerail111 Time2spend donaccoustic Charlee zeppelin macnab ya2n Bouss mat129 plainpalais Flyius_Caesar pixel14 brugeron Etarcos WatchAddicT Karl_06 54gasp lolo4529 fredadam lameugne Mika75 Maël56 MONTEMONT guzzijef shad Merlinoux sam vintage 123 juanfre2008 misterquentin TheShadow cedric79 giambona antonio8 Xaipe sebastien72 gorgonzola babky esteban AdM Liard Lynxette jackyaudio Kerangaro gilles42 francoisb plume68 MACATEMPS G&N nam crasy de la tocante Rombier titoftwo guillaume140 jorasse Philémon timoon Manivel kiv KalleAnka EtienneBF Madelon Musashi schtunks ArchibaldT papywarrior Rick60 Pierre-Yves Bender cedriclekine cesar ADS SylSS Cafetao ft1000mp radiomir rokank jémigo Yonger&Bresson Montremoi kromorff giraudoux yoli Code NK fefen Venompower chiouahouah neuf75 djpash ZEN pepitomicorazon neophotographe vince007 chtiyo ber 12 Carlsson38 simonk il_drago heathkit effiks TICTALCOOLIQUE anony leopold Truz ultimanecat Jean Patrick cedipro Oldschool Fokker III PE cooltube Prince Sernine Renard ederdo Nixon poisson chat Spock Brice Bling olivierB Guy 67 Ganon aurel MARC-RENE Saturne martiniracing blackjack 13 totor Fournier GYROTOURBILLON ALMAS13 mariopitchu toinou-33 OdeX lawrence3434 single_malt_fever King of the camping The Dude MORPHEUS nico_29 ono gorbi1 Thyrneill Did666 willow 336 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fred93 Passionné absolu
Nombre de messages : 2675 Age : 45 Localisation : ICI Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Dim 5 Oct 2014 - 13:49 | |
| Ce ci dit, ils font de bonnes saucisses ... |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Dim 5 Oct 2014 - 14:13 | |
| - Fred93 a écrit:
- Ce ci dit, ils font de bonnes saucisses ...
C'est sûr que quitte à ramener quelque chose de là bas, j'ai vite fait mon choix ... |
|
| |
kiftalife Nouveau
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Dim 5 Oct 2014 - 14:15 | |
| Après il faut bien ce douté que pour 200 300€ tu n'auras pas quelques choses de fabriqué à la main en france je ne suis pas stupide à ce point mais il faut avoué que pour ce prix tu ne pourras pas me cité de marque qui fasse du VERITABLE swiss made, à la rigueur tu pourras avoir du russe, mais je serais curieux de voir les conditions de travail de ses petites mains. Personnellement je trouve qu'il y a pas mal d'hypocrisie là dedans par exemple cité moi une marque de luxe française sur laquelle l'étiquette n'affiche pas made in maghreb ou asie???? quelques exemple chanel et consorts qui affiche en gros PARIS sous la marque tout est comme ça de nos jours meme nos marques automobile sont moins française que toyota, je pense qu'il faut ce faire une raison. |
|
| |
Minaphyr Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1281 Age : 32 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Dim 5 Oct 2014 - 16:37 | |
| Tu peux avoir de très jolies montres pour un budget modeste: Orient Bambino; Seiko SKX par exemple. Mais si tu as préféré la marque qui joue sur les lois les droits et qui a une politique marketing assez douteuse après tout c'est ton problème |
|
| |
MaximeG Membre super actif
Nombre de messages : 482 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Dim 5 Oct 2014 - 17:04 | |
| Ca envoie du lourd dans ce topic |
|
| |
964C4 Passionné de référence
Nombre de messages : 3045 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Dim 5 Oct 2014 - 17:12 | |
| - kiftalife a écrit:
- Après il faut bien ce douté que pour 200 300€ tu n'auras pas quelques choses de fabriqué à la main en france je ne suis pas stupide à ce point mais il faut avoué que pour ce prix tu ne pourras pas me cité de marque qui fasse du VERITABLE swiss made, à la rigueur tu pourras avoir du russe, mais je serais curieux de voir les conditions de travail de ses petites mains. Personnellement je trouve qu'il y a pas mal d'hypocrisie là dedans par exemple cité moi une marque de luxe française sur laquelle l'étiquette n'affiche pas made in maghreb ou asie???? quelques exemple chanel et consorts qui affiche en gros PARIS sous la marque tout est comme ça de nos jours meme nos marques automobile sont moins française que toyota, je pense qu'il faut ce faire une raison.
200-300euros ? Pas de montres de qualité dans cette fourchette ? Es-tu sur d'avoir assez parcouru le forum pour te rendre compte qu'il n'y a pas que les suisses qui font des montres correctes ? Va faire un tour du côté du s/ forum Seiko, ils seront content de t'entendre. Concernant Chanel, je pense que tu peux les laisser en dehors de ça... |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Dim 5 Oct 2014 - 17:26 | |
| - kiftalife a écrit:
- Tout d'abord bonjour à tous,
Bienvenue à toi . - kiftalife a écrit:
- Je suis très étonné de voir que beaucoup de membres du forum critique avec ferveur younger et bresson alors que beaucoup n'ont jamais possédé de breloque de cette marque.
Je me présente : heureux possesseur de 2 chronos à Quartz de la marque Y&B. Ces chronos achetés dans les années 80 ont fait leur office (avec des mouvements Citizen inside). C'est grâce à ces montres (mais ce n'est pas propre à Y&B) que j'ai découvert qu'étanche 30m n'autorisait ni les douches ni les baignades mais seulement la vaisselle. Néanmoins je reste très content de mes achats car j'étais loin d'avoir les moyens de m'acheter la montre de mes rêves de l'époque : un chrono à quartz Seiko. [Off: par contre je ne suis pas prêt de remettre des piles neuves dans ces 2 montres]. - kiftalife a écrit:
- je l'ai eu pendant une braderie chez un horloger et elle ne fonctionnait pas arrrffff.
Je crois que là tout est dit : la qualité laisse à désirer mais la proximité du service après vente préserve des trop mauvaises surprises. Concernant l'achat Y&B je pense qu'on a en pour son argent et que surtout la marque flatte l'acheteur français. Heureusement grâce à FAM il est facile d'élargir son horizon et de découvrir des montres d'autres marques à petits prix ... en acceptant le risque des achats à distance (en neuf comme en occasion) ... car en ne fréquentant que les boutiques d'horlogers de province on se retrouve inévitablement devant des choix cornéliens entre Festina et Pierre Lannier. A vous lire.
Dernière édition par nam le Dim 5 Oct 2014 - 17:28, édité 1 fois |
|
| |
Olivier1874 Pilier du forum
Nombre de messages : 1704 Age : 60 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Dim 5 Oct 2014 - 19:57 | |
| 'Soir !!!! Et l'intérêt de ce thread , il est où ???????????? Cordialement. Oliv' |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16151 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Dim 5 Oct 2014 - 20:06 | |
| et celui de cette remarque ? Les amateurs de Yonger & Bresson ont droit, eux aussi, à leur sujet. |
|
| |
Olivier1874 Pilier du forum
Nombre de messages : 1704 Age : 60 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Dim 5 Oct 2014 - 20:15 | |
| Au temps pour moi , j'aurais dû parler de déterrage mais ta remarque n'est pas dénuée d'intérêt , j'me tâte donc entre l'ouverture d'un sujet Festina ou celui concernant les "Faux-cils" , dur dilemne ! Cordialement. Oliv' |
|
| |
Minaphyr Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1281 Age : 32 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Dim 5 Oct 2014 - 21:40 | |
| La liberté d'expression |
|
| |
Radioone Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Mar 7 Oct 2014 - 10:08 | |
| - Olivier1874 a écrit:
- j'me tâte donc entre l'ouverture d'un sujet Festina ou celui concernant les "Faux-cils" , dur dilemne !
Cordialement. Oliv' Tu devrais ouvrir un post sur Armani ou Dolcebanana ...il y a aussi des amateurs ... Faux cils et Younger sont deux marques prestigieuses dont on parlent déjà beaucoup sur le forum . |
|
| |
colonelschponz Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 35 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 07/12/2014
| Sujet: Présentation nouveau membre et nouvelle montre Dim 7 Déc 2014 - 14:01 | |
| Bonjour à tous, Suite à de nombreuses heures à sillonner ce forum pour collecter des informations, je décide de m'inscrire et je me permet de me présenter brièvement. Florian, 25 ans Technico-commercial à TOULOUSE.J'ai toujours eu des montres mais je ne connait pas grand chose sur le sujet (un peu plus depuis quelques semaines), j'ai actuellement 3 montres FESTINA (2 chronographes et 1 classique), 1 montre LOTUS boitier rectangulaire, une CERTUS boitier rectangulaire et une montre type "gousset" ARIS datant de mon arrière grand père et remit en état chez l'horloger. J'ai acheté sur un site très connu de ventes privées une montre YONGER ET BRESSON sur un semi coup de tête. J'ai toujours souhaité avoir une automatique et n'ayant pas le temps de me pencher dessus j'ai pendant quelques années laisser tomber l'idée, et la au hasard d'une alerte sur le site et à force de côtoyer des personnes avec de beaux modèles au poignet, j'ai parcouru les collections en vente et j'ai flashé sur le modèle ci dessous: Au regard du prix de vente, du style de la montre que j'aime beaucoup et de la marque qui sonne bien j'ai donc acheté cette pièce. J'ai pu par la suite lire sur votre forum que cette marque n'est pas le top du top et je m'en doutait bien vu le prix de vente, mais le fait que le fabricant soit Français, que le mouvement soit de conception Française (malgré une fabrication chinoise) et assemblé en France je suis assez fier de participer à l'économie de chez nous. Evidemment je bave sur des modèles de chez Jaeger Lecoultre, Breguet et d'autres qui sont au niveau largement supérieur. J'espère donc lors de mes futurs achats pouvoir avoir vos précieux conseils et partager avec vous au sujet des belles mécaniques. Cordialement. |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Dim 7 Déc 2014 - 16:49 | |
| Bienvenue à toi sur FAM, Pour Yonger et Bresson, le "problème" (ou disons, ce qui me dérange) c'est un peu cette "couronne" comme logo qui fait penser à du "Rolex Like". Après, le mouvement MPB1000 est un mouvement Ambre dit "manufacture et maison", mais il semble que ce soit un mouvement 100% chinois assemblé en France. Après, polémique ou non, ça ne me regarde plus Félicitations tout de même car elle n'est pas moche du tout, et j'espère qu'elle te suivra longtemps! Fais nous un petit retour quand tu l'auras, sur tes impressions en qualité, finition et précision |
|
| |
Guiyomgod Membre très actif
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Dim 7 Déc 2014 - 17:03 | |
| +1 Lomaing , en plus j'ai entendu dire que ce mouvement ambre n'étais pas si mauvais ! |
|
| |
seikoman2014 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Dim 7 Déc 2014 - 17:18 | |
| - colonelschponz a écrit:
J'ai acheté sur un site très connu de ventes privées une montre YONGER ET BRESSON sur un semi coup de tête.
j'ai craqué moi aussi (sur le même site) pour une yema YMHF1139 qui partage le même mouvement que ta montre (MPB1000). aucun problème à signaler et le remontage à la couronne est un plus pour moi. j'ai à nouveau craqué (sur le même site encore) pour une Yonger et Bresson YBH8346-01M toujours avec le MPB1000. |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Dim 7 Déc 2014 - 17:25 | |
| Merci pour ce retour. Et le mouvement, quelle précision observée au niveau de la dérive? depuis combien de temps l'as-tu? |
|
| |
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Dim 7 Déc 2014 - 17:29 | |
| je ne suis pas un fana de la précision donc je ne veux pas m'avancer pour la dérive, mais je l'ai (la yema YMHF1139) depuis environ dix jours et pas de réajustage de l'heure depuis. |
|
| |
Bebber Membre super actif
Nombre de messages : 490 Age : 34 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Dim 7 Déc 2014 - 17:57 | |
| Ce serai bien que quelqu'un de la firme Yonger & Bresson vienne nous en dire plus sur leur mouvement, la fabrication etc etc ! Je pense que ça intéresserai plus d'un d'acheter "Français" sans pour autant avoir le budget pour Péquignet ou d'autres marques française prestigieuse ( je vois pas lesquelles d'autre d'ailleurs ! )
Vous me pardonnerez peut-être mon côté un peu chauvin .. |
|
| |
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Dim 7 Déc 2014 - 18:28 | |
| j'ai eu la mienne à 129€ sur VP et en boutique la même est a 490€... et pour être honnête, il est certain qu'à ce niveau de prix je ne l'aurai jamais achetée. |
|
| |
colonelschponz Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 35 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 07/12/2014
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Dim 7 Déc 2014 - 19:04 | |
| Merci pour l'accueil les gars. Je vais recevoir le bête dans une dizaine de jours et je ne manquerai pas de vous faire partager des photos sous tous les angles et mes impressions sur la qualité, l'aspect...
Je vais peut être appeler Yonger et Bresson afin de mener mon enquête et pouvoir vous faire un retour des réponses que j'aurais peut être de leur part. Je trouve interessant le fait de suivre cette marque et pourquoi pas la mettre en avant si il s'avère que cette maison (Ambre SA) et ses marques Yema et YB cherche à produire des montres avec passion en voulant proposer de la qualité pour un prix compétitif. Bien sur nous ne pourrons jamais comparer aux marques de Luxe chacun sa place mais pour une maison Française je pense qu'il faut les mettre en avant. |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Dim 7 Déc 2014 - 20:23 | |
| En fait, au delà de comparer avec des marques de luxe, l'histoire c'est surtout de dire "fabriqué en France" ou "fabriqué en Suisse" avec des éléments majoritairement chinois. En ce sens, je préfère acheter une montre chinoise qui assume ses composants chinois et qui pratique des conditions tarifaires en conséquence, que d'acheter des pseudo "Swiss-made" ou "Fabriqué en France" qui ne le sont pas. Je ne dis pas que c'est le cas pour Yonger et Bresson, par manque d'informations sur la marque. Donc en effet, merci à toi si tu arrives à les avoir et à obtenir des informations à nous partager |
|
| |
| |
| |
Bebber Membre super actif
Nombre de messages : 490 Age : 34 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Mar 9 Déc 2014 - 11:35 | |
| Ah oui vraiment tu trouves qu'ils véhicule une image prétentieuse ? |
|
| |
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Mar 9 Déc 2014 - 18:40 | |
| AMHA oui .. tu n'es pas de cet avis ?
Dernière édition par Guiyomgod le Mar 9 Déc 2014 - 18:41, édité 1 fois |
|
| |
| Yonger & Bresson | |
|