| Yonger & Bresson | |
|
+332Cyramina Bruno_DN CruzeN Biglolle numero27 jeanbat 31 James77 1360 ludovariason88 Frollo ben-uhr Alfa Romeo Eike Biwax M.Mitsuhirato romain08 Autofam Appel Moi Zorro brad pitt xavier50110 frederic070578 damienT Balibran seikoman2013 Flap666 baallrog nietsnie Wonderful Bourrac Maxbso14 Loklone Chronophile64 Milou Andy86sims DEPPI Meine Eric67 myzkl spleendoctor julius357 Maset Artemus jp14 Tacticien pyc2025 john83130 Enzos357 timesplitter LaurentAg ptibeur_de_lu Bebber seikoman2014 Guiyomgod Lomaing colonelschponz 964C4 MaximeG kiftalife Bacalhaueiro bvivi57 seb91chti Rominou77 senator spades44 Eric l Grl_schuss Zouzou77 terrabel chc91 Leopal hubfam flotus TomSuede Vince95800 fredpariz ThomasBXL fish Satrianist Minaphyr Olivier1874 plemet speepo Esmerino FAM'actuel Fantomas keanu666 Scironicco MHELKIOT L&S ggould broncos LegendPhilou jamescox Andros75 Radioone ZastavaM70 dej xaro orax Mortadelle Fred93 bigmamba Symsym518 edesse Osannah guigui91 dragons nitro83 mondieukilebo libellule70 Shanks 6host Der Meister gallutu planbis sopal1 bichão rogan equinoxe67 titi du un-trois guillaume paris lambmarco Tolkienz3 guillmaume actarus74 Black_Wolf Imperfection Joe_Cool Thomas54 dustoff Ada74 Aiguillator galaad alf049 thx-2 srinjmep tartine.74 Pierre974 arnaudpl Mister N fred lupin calvin0c7 uhuru69 Aeromariner FURET footmann ghia94 -Laurent- ziippo Jeanmaxime Chris1502 tomducat BlD'S WatchUrStep Alphena Alecsendri frank51 JiB He3uS TMaverick mattlamenace Mat_beer02 Dr Fraud Scarpa fazertiti km'rol magwa YoshiBipBip CaptainEtGlou fairface zeFiF did2410 calignas munama Leukerbad Yakeru LeGarsQuiAimeÇa oliwoud tend tatuaje alexisroger _DAVID_ Miniman 08 remy#3 adventure56 matoto mecatemps Bozaware lithium fred-tictac Ogmios Panerail111 Time2spend donaccoustic Charlee zeppelin macnab ya2n Bouss mat129 plainpalais Flyius_Caesar pixel14 brugeron Etarcos WatchAddicT Karl_06 54gasp lolo4529 fredadam lameugne Mika75 Maël56 MONTEMONT guzzijef shad Merlinoux sam vintage 123 juanfre2008 misterquentin TheShadow cedric79 giambona antonio8 Xaipe sebastien72 gorgonzola babky esteban AdM Liard Lynxette jackyaudio Kerangaro gilles42 francoisb plume68 MACATEMPS G&N nam crasy de la tocante Rombier titoftwo guillaume140 jorasse Philémon timoon Manivel kiv KalleAnka EtienneBF Madelon Musashi schtunks ArchibaldT papywarrior Rick60 Pierre-Yves Bender cedriclekine cesar ADS SylSS Cafetao ft1000mp radiomir rokank jémigo Yonger&Bresson Montremoi kromorff giraudoux yoli Code NK fefen Venompower chiouahouah neuf75 djpash ZEN pepitomicorazon neophotographe vince007 chtiyo ber 12 Carlsson38 simonk il_drago heathkit effiks TICTALCOOLIQUE anony leopold Truz ultimanecat Jean Patrick cedipro Oldschool Fokker III PE cooltube Prince Sernine Renard ederdo Nixon poisson chat Spock Brice Bling olivierB Guy 67 Ganon aurel MARC-RENE Saturne martiniracing blackjack 13 totor Fournier GYROTOURBILLON ALMAS13 mariopitchu toinou-33 OdeX lawrence3434 single_malt_fever King of the camping The Dude MORPHEUS nico_29 ono gorbi1 Thyrneill Did666 willow 336 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Jeu 1 Oct 2015 - 12:47 | |
| Merci pour ce témoignage |
|
| |
Loklone Membre très actif
Nombre de messages : 276 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Jeu 1 Oct 2015 - 14:49 | |
| Je la trouve jolie cette montre, surtout en doré/bleu. Tu as des photos? Elle n'est plus en vente d'ailleurs? |
|
| |
Maxbso14 Permanent passionné
Nombre de messages : 2042 Age : 38 Localisation : Caen Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Jeu 1 Oct 2015 - 14:57 | |
| Merci pour ce retour d'expérience Pour moi ce genre de marques tient la route au début... c'est AMA souvent lors premiers passages chez les horlogers pour réglages, contrôles... que les surprises débutent car souvent les mécanismes sont irréparables Le principal c'est que tu sois content de ton achat |
|
| |
Bourrac Membre très actif
Nombre de messages : 164 Age : 51 Localisation : Ici Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Dim 29 Nov 2015 - 21:25 | |
| Bonsoir à tous, Fort des expériences plutôt positives de ceux qui se sont lancés dans l'achat d'une Y&B avec le nouveau mouvement Ambre, je viens ce soir d'en commander une pour mon épouse, avec fond en nacre. Noël approche... J'attends de la recevoir et je vous tiendrai au courant si cela vous intéresse... |
|
| |
Wonderful Nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 28 Localisation : Nord Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Yonger Bresson Chronograph Lun 30 Nov 2015 - 19:05 | |
| Bonsoir à vous, j'aurez aimé voulu savoir quelle est la valeur de cette montre ?! C'est un Yonger Bresson Chronograph et elle est impossible à trouver où à acheter. Photo dans le lien ci dessous:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Lun 30 Nov 2015 - 20:22 | |
| Salut camarade
Déjà il y a pas de lien. Et si tu veux parler de la valeur financière ton topic sera rapidement fermé. C'est pas dans les habitudes de l'endroit.
Allez à plus |
|
| |
nietsnie Membre référent
Nombre de messages : 5863 Localisation : Pays des Sangliers Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Lun 30 Nov 2015 - 20:40 | |
| La valeur pas grand chose..... Y et B n'est pas une marque dont les modèles côtent beaucoup.....
Moins de 100 euros surement.... |
|
| |
baallrog Nouveau
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Jeu 10 Déc 2015 - 20:28 | |
| Plop,
Il y a du YB sur VP. Je n'ai pas trouvé d'info sur les mouvements. Vous en pensez quoi ?
Merci. |
|
| |
Minaphyr Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1281 Age : 32 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Jeu 10 Déc 2015 - 20:37 | |
| - baallrog a écrit:
- Plop,
Il y a du YB sur VP. Je n'ai pas trouvé d'info sur les mouvements. Vous en pensez quoi ?
Merci. Bouse chinoise. |
|
| |
baallrog Nouveau
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Jeu 10 Déc 2015 - 22:55 | |
| D'autres réponses ? |
|
| |
Flap666 Membre Actif
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Jeu 10 Déc 2015 - 23:38 | |
| - baallrog a écrit:
- D'autres réponses ?
Je me méfie des montres sur vente privée, à chaque fois que j'ai cherché des informations sur leurs marques, les retours étaient négatifs. |
|
| |
seikoman2013 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1411 Localisation : sud Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Ven 11 Déc 2015 - 5:05 | |
| j'ai déjà vu du casio er du seiko en VP. |
|
| |
Flap666 Membre Actif
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Ven 11 Déc 2015 - 6:46 | |
| - seikoman2013 a écrit:
- j'ai déjà vu du casio er du seiko en VP.
Ah ok. C'était des quarts ou des automatiques ? |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Ven 11 Déc 2015 - 8:15 | |
| - Flap666 a écrit:
Ah ok. C'était des quarts ou des automatiques ? Si tu trouves une Casio en automatique, tu nous fais signe ! Comme Seikoman2013, j'ai aussi vu des Seiko (automatiques) en ventes privées sur divers sites de VP. ... par contre, même en VP, c'est plus cher que sur CreationWatches, par exemple .... |
|
| |
baallrog Nouveau
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Ven 11 Déc 2015 - 8:43 | |
| Perso le seul truc qui m'embête sur VP c'est que je ne trouve pas d'infos sur les modèles vendus ... |
|
| |
Minaphyr Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1281 Age : 32 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Ven 11 Déc 2015 - 16:45 | |
| - baallrog a écrit:
- Perso le seul truc qui m'embête sur VP c'est que je ne trouve pas d'infos sur les modèles vendus ...
Il s'agit sûrement de modèles d'une ancienne collection |
|
| |
baallrog Nouveau
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Ven 11 Déc 2015 - 16:53 | |
| - Minaphyr a écrit:
Il s'agit sûrement de modèles d'une ancienne collection C'est également ce que je pense. Mais je ne trouve aucune info en cherchant avec la réforme des montres. Étrange ... |
|
| |
Nombre de messages : 164 Age : 51 Localisation : Ici Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Lun 14 Déc 2015 - 21:52 | |
| - baallrog a écrit:
- Plop,
Merci. Il me semble qu'après avoir monté des mouvements asiatiques, ils ont créé leur propre mouvement "ambre", présenté à Bâle en 2011. Fabriqué avec des pièces faites en Chine, il a été conçu en France et il est monté à Morteau. Pour moi cela en fait autre chose que du chinois pur jus, mais pas pour tout le monde apparemment. On n'arrive pas toujours à lutter contre les idées reçues... Donc pour connaître quel mouvement est dans les montres dont tu parles, tout dépend de leur année de fabrication. |
|
| |
baallrog Nouveau
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Lun 14 Déc 2015 - 23:02 | |
| - Bourrac a écrit:
Il me semble qu'après avoir monté des mouvements asiatiques, ils ont créé leur propre mouvement "ambre", présenté à Bâle en 2011. Fabriqué avec des pièces faites en Chine, il a été conçu en France et il est monté à Morteau. Pour moi cela en fait autre chose que du chinois pur jus, mais pas pour tout le monde apparemment. On n'arrive pas toujours à lutter contre les idées reçues...
Donc pour connaître quel mouvement est dans les montres dont tu parles, tout dépend de leur année de fabrication. Merci pour ton retour. J'ai fait des recherches. Jusqu'à début décembre le site e-montre vendez le modèle YBH 8378-01. On peut le voir en se servant du cache de Google. Mais aucune info ne filtre sur la date de fabrication ou sur le mouvement. D'un côté je trouve ça louche et de l'autre je me dis que le modèle en question ressemble fort à ceux proposés sur le site officiel YB. |
|
| |
damienT Animateur
Nombre de messages : 1024 Age : 49 Localisation : Pékin Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Mar 15 Déc 2015 - 6:43 | |
| J'ai vu des Seiko sur certains sites de ventes privées mais jamais sur Le site vente-privée. |
|
| |
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Mer 16 Déc 2015 - 20:11 | |
| - baallrog a écrit:
J'ai fait des recherches. Jusqu'à début décembre le site e-montre vendez le modèle YBH 8378-01. On peut le voir en se servant du cache de Google. Mais aucune info ne filtre sur la date de fabrication ou sur le mouvement. Il me semble que Yonger fait régulièrement du déstockage. Ils ne s'encombrent pas avec des stocks. Si la référence est introuvable chez eux, c'est sûrement un modèle qui a dû sortir il y a plusieurs années, avec un ancien mouvement. Donc pas leur mouvement ambre maison. |
|
| |
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Mer 13 Jan 2016 - 15:04 | |
| J'ai offert à Noël une Yonger & Bresson à ma femme. C'est un modèle "Largentière" avec fond en nacre, indicateur de réserve de marche et petite seconde à 6h. Il y a un strass sur chaque heure et un petit diamant sur le 12. Les aiguilles bréguet sont à facettes, cela ne se voit pas sur les photos mais elles attrapent bien la lumière. Un petit cabochon orne la couronne, cela donne une jolie touche de fini. Voici le dos : On voit que le mouvement est bouchonné, avec des vis bleuies ç'aurait été parfait. Le boîtier est étanche à 3 bars, soit 30m, ce qui est plus faible que ce qu'annonce le site (50m). Idem pour le bracelet, qui fait 18mm et non pas 16. Mais la montre a bien un diamètre de 36mm comme annoncé, c'est ce que mon épouse souhaitait au maximum (c'est plus féminin). La montre est assez juste, elle avance un tout petit peu : depuis qu'elle la porte, donc 3 semaines, elle n'a fait qu'une remise à l'heure. Soit environ 2 minutes pour 3 semaines, cela fait moins de 6 secondes d'avance par jour. L'indicateur de réserve de marche a l'air lui aussi assez précis : après une nuit, il affiche encore 35 h. Au final je trouve cette montre vraiment réussie, plutôt chic, vraiment pas chère par rapport à sa qualité (mouvement original monté en France, fond nacre, etc.). Ma femme en est très contente ! |
|
| |
frederic070578 Membre super actif
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Mer 13 Jan 2016 - 15:31 | |
| Trouvée sur le bon coincoin pour une fraction du prix d'origine, la seule Y&B qui m'ai jamais fait de l'oeil : Heuu, oupsss, désolé, j'ai ripé, c'est plutôt ce bras là, où il y a moins de poils : Pour tout dire, j'ai lorgné depuis des mois, voire des années, sur ce modèle sans toutefois jamais me résoudre à y mettre le prix fort... Après quelques jours d'utilisation (et années pour le précédent propriétaire !), je suis agréablement surpris. Bien que les marques d'usure du bracelet trahissent sinon un portage intensif, au moins très régulier de la montre, le PVD est absolument intact. J'ose le dire, je trouve que cette montre est une belle réussite esthétique. J'aimais la B&R, j'aime la Y&B. Le décor du mouvement est certes surchargé, mais cela lui donne un certain style qui ne me déplaît pas. Le mouvement Ambre en lui-même semble qualitatif. D'ailleurs, question technique, RAS, parfait : -12 sec/ jour sur mon timegrapher après plusieurs années d'utilisation et une excellente amplitude qui approche les 300°... Concernant la question du "fabriqué en France" : certes, les pièces sont usinées en Chine. Mais comment pourrait-il en être autrement ? imaginez le coût absolument démentiel d'achat des machines, de formation, de production proprement dite ! Pour une manufacture telle que Pequignet capable de vendre des montres à 10KE, pourquoi pas... mais nous ne sommes pas du tout dans la même gamme. Le fait que le mouvement soit conçu et assemblé en France justifie à mon sens pleinement le "Fabriqué en France" (au contraire des proprios de la marque LIP, qui se contentent d’emboîter du miyota). D'ailleurs, si leur siège n'est pas des plus sexy, il se trouve néanmoins à Morteau, bastion historique de l'horlogerie Française et c'est un vrai atelier, pas une boite postale : Je regrette néanmoins que le groupe ambre soit aussi nul en communication. Leurs sites internet sont minables, des coquilles vides alors même que les acheteurs sont avides d'informations, d'histoire, d'authenticité... |
|
| |
xavier50110 Nouveau
| Sujet: reception 1ere montre automatique Yonger et bresson Jeu 24 Mar 2016 - 18:11 | |
| bonjour, voilà, j'ai reçu ma 1ere montre automatique aujourd’hui, une yonger et bresson YBH 8374-13. seul problème, je n'arrive pas à actionner le remontoir, il a l'air très dur et j'ai peur de faire une mauvaise manipe. y'a-t-il un mode opératoire bien précis pour pouvoir régler l'heure et la date? merci d'avance. il me tarde de l'utiliser, mais la pour le coup, impossible!!! Grrr!
|
|
| |
| Sujet: Re: Yonger & Bresson Jeu 24 Mar 2016 - 18:30 | |
| Bonjour,
C'est étrange ! Il est dur comment ? Pour le tirer ? Est-ce qu'il tourne librement, ou est-ce qu'il est complètement bloqué ? |
|
| |
| Yonger & Bresson | |
|