FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix pour ma future montre

Aller en bas 
+38
arno45
Easy Rider
J.B
TMaverick
lerems
Shikandar
l'ébat de coin
Subforever
pitipan2001
cagadou
la quiche
RAMAN
doudyz
sw@c
ecler67
PP3940
lameugne
aceca13
Speed Moon
BGRD
Cogérino
bertou
jayce78
caput
pingplayer29
alain2701
BFL
ono
Hafid
nazrat
Rabbitblues
titof70
bobby_bobby
Phil10
csebbb
thomasm
GYROTOURBILLON
strat63
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Laquelle à votre préférence ?
IWC Big Pilot
Choix pour ma future montre - Page 2 Vote_lcap16%Choix pour ma future montre - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 31 ]
JLC Master Compressor
Choix pour ma future montre - Page 2 Vote_lcap15%Choix pour ma future montre - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 30 ]
IWC Portuguese Automatic
Choix pour ma future montre - Page 2 Vote_lcap40%Choix pour ma future montre - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 78 ]
JLC Reverso GMT
Choix pour ma future montre - Page 2 Vote_lcap29%Choix pour ma future montre - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 56 ]
Total des votes : 195
 

AuteurMessage
bertou
Membre Hyper actif
bertou


Nombre de messages : 596
Age : 56
Localisation : au pays du fromage de chevre
Date d'inscription : 30/08/2008

Choix pour ma future montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour ma future montre   Choix pour ma future montre - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 8:02

pour moi et c'est mon graal, ce serait la jeager lecoultre master compressor chronographe ,c'est la quintessence de la montre,tous ce que doit avoir un marque temps.
Revenir en haut Aller en bas
Cogérino
Membre super actif
Cogérino


Nombre de messages : 493
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/05/2008

Choix pour ma future montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour ma future montre   Choix pour ma future montre - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 10:01

Bonjour Strat,

Quel choix difficile, car les quatre modèles que tu as retenus sont tous magnifiques. Cependant, de mon avis subjectif, une des quatre se fait distancer de part un aspect moins intemporel : la JLC Master Compressor.

Pour ma part, j'ai voté REVERSO Grande GMT, car elle me paraît être celle qui sera le plus complémentaire avec une PAM 112. La Portuguese et la Big Pilote sont très belles, mais ce sont des montres rondes, imposantes, au cadrant épuré, ce qui les rapproche singulièrement de la PAM 112.

Je joue donc la carte de la complémentarité de la montre rectangulaire en votant REVERSO. Et en plus, cette montre c'est un mythe, et une beauté absolue selon moi, donc mon choix est fait.

My 2 cents...

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
strat63
Membre très actif
strat63


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2008

Choix pour ma future montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour ma future montre   Choix pour ma future montre - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 10:11

jayce78 a écrit:
IWC Portuguese Automatic pour moi thumleft

Choix pour ma future montre - Page 2 Iwc_5010

Choix pour ma future montre - Page 2 Iwc_5011

Crédit photos : Un FAMeur je crois (merci à lui)


Avec de telles photos, comment ne pas craquer. affraid
Je dois avouer que je suis fan d'IWC pour le mélange acier poli/satiné que j'apprécie particulièrement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
strat63
Membre très actif
strat63


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2008

Choix pour ma future montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour ma future montre   Choix pour ma future montre - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 11:31

Je suis tout de même étonné, au vu du sondage, du peu d'engouement pour la Big Pilot. Je m'attendais à un vote plus partagé entre la BP et la portuguese. Sondage révélateur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BGRD
Membre très actif
BGRD


Nombre de messages : 278
Age : 52
Date d'inscription : 19/02/2008

Choix pour ma future montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour ma future montre   Choix pour ma future montre - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 11:40

IWC Big Pilot sans hésiter pour moi, en version acier. C'est celle à mes yeux qui a le plus de gueule, en plus elle a un héritage historique évocateur.J'aime bcp le remontoir aussi avec sa forme particulière.

Les autres pas mal aussi, bien sûr, mais je trouve que la BP sort du lot.

en résumé

1. IWC BP
2. Reverso
3. IWC portuguese
4. JLC
Revenir en haut Aller en bas
Speed Moon
Membre Actif
Speed Moon


Nombre de messages : 73
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2007

Choix pour ma future montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour ma future montre   Choix pour ma future montre - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 12:33

Bon mon vote risque de manquer d'objectivité mais celle-ci pour moi Wink

Choix pour ma future montre - Page 2 Img_1110
Revenir en haut Aller en bas
aceca13
Nouveau
aceca13


Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/11/2008

Choix pour ma future montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour ma future montre   Choix pour ma future montre - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 13:11

Portuguese, je trouve que c'est la plus "sobre chic", enfin le choix est quand meme pas évident
Revenir en haut Aller en bas
strat63
Membre très actif
strat63


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2008

Choix pour ma future montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour ma future montre   Choix pour ma future montre - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 15:16

aceca13 a écrit:
Portuguese, je trouve que c'est la plus "sobre chic", enfin le choix est quand meme pas évident

Non en effet... J'adore la Portuguese, vraiment.
J'ai l'impression que ça va se jouer entre elle et la Big Pilot. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Choix pour ma future montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour ma future montre   Choix pour ma future montre - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 15:21

Je pense, peut-être à tort, que la Master Compressor "vieillira" assez mal en terme de style.
Tout le contraire de la reverso et de la portuguaise, ma préférence allant toutefois à la Big Pilot, juste sublime et équipé d'un mouvement que j'adore...
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Choix pour ma future montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour ma future montre   Choix pour ma future montre - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 17:26

J'ai voté pour la Portugaise, les Reverso je les prèfère dans des versions plus sobres que celle présentée dans ton sondage (par exemple les versions "Petite Seconde" ou bien "Duoface").
Revenir en haut Aller en bas
ecler67
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 15/08/2008

Choix pour ma future montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour ma future montre   Choix pour ma future montre - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 21:04

Salut
Je te suggére la JLC Squadra Gmt fond noir sur bracelet acier caoutchouc
MAGNIFIQUE thumright
Bonne réflection
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Choix pour ma future montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour ma future montre   Choix pour ma future montre - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 21:10

La poilue est superbe je trouve, la Reverso est aussi tout à fait à mon goût, je n'aime pas les montres carrées ... sauf chez JLC, les reverso ont ce petit "quelque chose" Smile Les phases de lune ou les modèles a dos gravés voir émaillés I love you

Par contre la couronne sur la Big Pilot, belle montre dans l'ensemble, mais quelle verrue cette couronne profileleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix pour ma future montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour ma future montre   Choix pour ma future montre - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 21:57

sw@c a écrit:


Par contre la couronne sur la Big Pilot, belle montre dans l'ensemble, mais quelle verrue cette couronne profileleft

c'est une couronne de flieger...quoi d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Choix pour ma future montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour ma future montre   Choix pour ma future montre - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 22:32

sissou a écrit:
sw@c a écrit:


Par contre la couronne sur la Big Pilot, belle montre dans l'ensemble, mais quelle verrue cette couronne profileleft

c'est une couronne de flieger...quoi d'autre ?

Je sais ... mais j'aime vraiment pas ce type de couronne, ça passe pas, j'ai toujours trouvé les flieger d'un tas de marques très sympa, mais leurs couronnes ne me permettront jamais de sauter le pas ! Mais bon sur celle ci je la trouve vraiment énorme, elles sont qd même plus discrète sur les Stowa, non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
strat63
Membre très actif
strat63


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2008

Choix pour ma future montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour ma future montre   Choix pour ma future montre - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 10:43

Bon après essai ce matin, j'en suis à hésiter entre la Big Pilot et la Portuguese.
Il y a un mieux. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
doudyz
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

Choix pour ma future montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour ma future montre   Choix pour ma future montre - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 12:25

J'ai voté pour la Portuguese Automatic, what else?
En fait, si le choix de la Reverso portait sur un autre modèle, Je l'aurais choisi, la GMT est la Reverso que j'aime le moins.
Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

Choix pour ma future montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour ma future montre   Choix pour ma future montre - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 13:58

Sans l'ombre d'un doute : la Portugaise 7 jours!

D'ailleurs je ne désespère pas en acheter une un jour...

Suivrait ensuite la big pilot que j'apprécie beaucoup, mais que je soupçonne d'être pour moi en tout cas, malheureusement importable pour cause de diamètre trop élevé...

Les deux autres montres n'attirent pas mes faveurs, mais bon, tous les gouts sont dans la nature...


Au plaisir, Raman
Revenir en haut Aller en bas
strat63
Membre très actif
strat63


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2008

Choix pour ma future montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour ma future montre   Choix pour ma future montre - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 21:15

Bon... Je pense que je suis à 2 doigts de passer une 5001 en commande. Wink
Revenir en haut Aller en bas
la quiche
Membre très actif
la quiche


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 23/06/2008

Choix pour ma future montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour ma future montre   Choix pour ma future montre - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 23:54

Par contre, j'aime les cadrans sobre.
En résumé, j'aime le mélange des styles... Je n'aime pas les montres strictement sportives (souvent trop chargées) et je n'aime pas davantage les montres trop chic (pas assez sport



il y a aussi les panerai...
Revenir en haut Aller en bas
http://septimusstraps.blogspot.com/
cagadou
Membre super actif
cagadou


Nombre de messages : 485
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 07/09/2008

Choix pour ma future montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour ma future montre   Choix pour ma future montre - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 0:39

Bonsoir,

J'ai voté pour la Portugaise, ma préférée parmi les 4 proposées ....
Revenir en haut Aller en bas
strat63
Membre très actif
strat63


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2008

Choix pour ma future montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour ma future montre   Choix pour ma future montre - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 9:56

la quiche a écrit:
Par contre, j'aime les cadrans sobre.
En résumé, j'aime le mélange des styles... Je n'aime pas les montres strictement sportives (souvent trop chargées) et je n'aime pas davantage les montres trop chic (pas assez sport



il y a aussi les panerai...


C'est pour ça que la Panerai 112 a été ma première belle montre.
C'est celle là qui répondait entièrement à ces critères. Wink
Revenir en haut Aller en bas
strat63
Membre très actif
strat63


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2008

Choix pour ma future montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour ma future montre   Choix pour ma future montre - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 16:38

Bon... Après plusieurs semaines de réflexion et d'essais chez mon horloger préféré, je suis arrivé à affiner un peu mon choix et mes goûts.

Je suis arrivé à la conclusion qu'avec un poignet de 19.5cm, la master compressor passe un peu moins bien que des modèles d'au moins 42mm.
J'ai beau l'essayer et l'apprécier, je trouve que sa précence est moins harmonieuse au poignet me concernant... Objectif, subjectif ?. Difficile à dire... je reviendrai peut-être à ce format plus tard.

La Reverso est aussi mise au placard... Bien que je la trouve magnifique, je ne me sens pas prêt à franchir le pas pour une montre plus habillée. Je suis encore trop dans le créneau sport-chic... Plus que probablement dans quelques années... Quand j'aurai plus de bouteille. Mr. Green

Il nous reste donc la Big Pilot et la Portuguese auto... La cruel dilemne car je les apprécie toutes les deux.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
pitipan2001
Nouveau
pitipan2001


Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 02/01/2009

Choix pour ma future montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour ma future montre   Choix pour ma future montre - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 16:48

pour moi : IWC Portuguese Automatic
Revenir en haut Aller en bas
Subforever
Membre très actif
Subforever


Nombre de messages : 204
Age : 50
Date d'inscription : 01/02/2009

Choix pour ma future montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour ma future montre   Choix pour ma future montre - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 17:02

La couronne de la Big Pilot, tout pareil, c'est vraiment pas possible. En vrai c'est 1000 x pire qu'en photo, choquant ....

Sinon, ca n'a pas l'air de deranger grand monde, mais les IWC avec leur lunette quasi inexistante, ca me fait bizarre. Trop "instrument" pour moi.

Je suis pas fan des montres rectangulaires mais quand il ne reste plus que ca Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Choix pour ma future montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour ma future montre   Choix pour ma future montre - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 22:45

Comme toi , j'ai un poignet de 20cm. ( et j'ai aussi une Panerai ) ...
J'opte sans hésiter pour la Portugese d'IWC .
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix pour ma future montre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour le choix de ma future montre
» Choix de future montre
» Mariage et choix de ma future...montre
» Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide !
» Future montre pour futur papa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: