FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mariage et choix de ma future...montre

Aller en bas 
+8
Phil10
jackyaudio
KASPA
flychris
Mike.C
Alain77450
toutatis
bonoboo69700
12 participants
AuteurMessage
bonoboo69700
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2009

Mariage et choix de ma future...montre Empty
MessageSujet: Mariage et choix de ma future...montre   Mariage et choix de ma future...montre EmptyLun 20 Juil - 5:48

Bonjour,


Je me présente rapidement.
Jeune lyonnais de 35 ans, je me marie en septembre.

A ce titre je harcèle ma future épouse pour un jolie cadeau. Devinez quoi: une montre...

Je n'ai jamais eu la chance de pouvoir m'offrir une belle montre digne de ce nom.

Depuis la vente loupée sur venteprivee d'une Perrelet, je lis de long en large tous les forums, fouine sur internet, épure les magasins d'occasion.
Seulement voilà je suis un peu limite en terme de budget un mariage çà coute cher.

Dans le même temps je ne souhaite pas m'offrir une montre quelconque, j'en ai marre de voir mes collègues ou amis avec leurs rolex, ferrari, breitling, cartier ... et je ne voudrais pas avoir l'air trop ridicule. Je sais vous allez vous moquez mais le standing de la marque a tout de même son importance, je ne parle pas de bling bling. D'ailleurs je sais que je vais me facher avec certains mais pas question de Rolex pour moi.

Donc voilà je tourne et retourne sur le net et je tombe bien sur sur la baie.
J'attends les réponses concernant cet objet : xxxxxxxxxxx
[ Edit ©️ : pas d'enchère en cours, merci de lire le règlement Wink ]

notamment photo du numero de série, scan des papiers, photo à heure précise...

Qu'en pensez vous?

Enfin j'ai bien évidemment déniché des sites américains du type de watchnet.com
http://forums.watchnet.com/index.php?t=tree&goto=321534&rid=0
ou encore:
http://www.connectingwatches.com/forums/cfmesview.csp?OBJID=58028&Return=Se&Author=

Remarquez qu'il s'agit du même vendeur.

Qu'en pensez vous?

Les prix d'une manière générale semble moins cher aux USA qu'en France même en rajoutant les frais de douane. Y a t-il de bonnes affaires?

Ma douce me fixe comme budget grand max 900€.
C'est vous dire si c'est just.

Avez vous d'autres idées pour de jolies montres de préférence automatiques mais pas nécessairement, quoique ce sera certainement un achat de très longue durée?

En tous cas merci pour la qualité de ce forum ou je puise sans cesse beaucoup d'information utiles au néophytes que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 04/04/2008

Mariage et choix de ma future...montre Empty
MessageSujet: Re: Mariage et choix de ma future...montre   Mariage et choix de ma future...montre EmptyLun 20 Juil - 6:06

Revenir en haut Aller en bas
Alain77450
Membre Actif
Alain77450


Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : ESBLY (77 Seine & Marne)
Date d'inscription : 20/03/2009

Mariage et choix de ma future...montre Empty
MessageSujet: Re: Mariage et choix de ma future...montre   Mariage et choix de ma future...montre EmptyLun 20 Juil - 6:29

Bonjour,

Personnellement et surtout pour ce type d'évènement je préférerais acheter une montre neuve que de porter une montre déjà utilisée par un sombre inconnu.

Cette montre va représenter une date importante pour toi et ce serait dommage que ce symbole ne soit pas pure !

Et beaucoup de bonheur aux futurs mariés bravohap

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
bonoboo69700
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2009

Mariage et choix de ma future...montre Empty
MessageSujet: Re: Mariage et choix de ma future...montre   Mariage et choix de ma future...montre EmptyLun 20 Juil - 6:40

Merci j'ai effectivement parcouru ce thread.

Mais je souhaitais savoir s'il y avait de bon coup à faire sur les sites que j'ai cité.

Dsl pour la référence à la vente en cours

Sinon j'ai laissé passé celle ci qui vient de se cloturer je trouvais çà douteux le vendeur propose d'autres modèles qu'en pensez vous?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130316478114&ssPageName=ADME:B:EOIBUAA:FR:1123
Revenir en haut Aller en bas
Mike.C
Animateur Chevronné
Mike.C


Nombre de messages : 1481
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 17/02/2009

Mariage et choix de ma future...montre Empty
MessageSujet: Re: Mariage et choix de ma future...montre   Mariage et choix de ma future...montre EmptyLun 20 Juil - 6:43

Salut Chinois

Tu as jeté un oeil sur les PA ?
Revenir en haut Aller en bas
bonoboo69700
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2009

Mariage et choix de ma future...montre Empty
MessageSujet: Re: Mariage et choix de ma future...montre   Mariage et choix de ma future...montre EmptyLun 20 Juil - 7:02

Merci pour les félicitations.

Effectivement une montre neuve pourrait être mieux d'un point de vue symbolique.

Sinon je reconnais que la jazzmaster est très très sympa.
Un énorme faible pour le Calendrier rétrograde de Maurice Lacroix, mais où la trouver pour moins de 1000€

Les petites annonces j'ai parcouru rapidement, il y avait une oris mais trop chargée à mon goût.

Sinon pour la vente râtée je pense ne pas me tromper en pensant que çà sent pas bon. Non?
Revenir en haut Aller en bas
bonoboo69700
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2009

Mariage et choix de ma future...montre Empty
MessageSujet: Re: Mariage et choix de ma future...montre   Mariage et choix de ma future...montre EmptyLun 20 Juil - 7:20

Bien vu la côte des montres:

http://www.lacotedesmontres.com/No_486.htm

Des pistes?
Revenir en haut Aller en bas
flychris
Membre très actif
flychris


Nombre de messages : 266
Localisation : correze
Date d'inscription : 25/04/2009

Mariage et choix de ma future...montre Empty
MessageSujet: Re: Mariage et choix de ma future...montre   Mariage et choix de ma future...montre EmptyLun 20 Juil - 7:29

Tiens, je suis dans le même cas !

mariage et "besoin" d'une nouvelle montre à cette occasion !
Revenir en haut Aller en bas
KASPA
Membre Actif
KASPA


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Mariage et choix de ma future...montre Empty
MessageSujet: Re: Mariage et choix de ma future...montre   Mariage et choix de ma future...montre EmptyLun 20 Juil - 7:30

Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 05/05/2008

Mariage et choix de ma future...montre Empty
MessageSujet: Re: Mariage et choix de ma future...montre   Mariage et choix de ma future...montre EmptyLun 20 Juil - 7:38

bonoboo69700 a écrit:
je me marie en septembre.

A ce titre je harcèle ma future épouse pour un jolie cadeau.

bonjour et bienvenue chez les toqués.. geek

A mon avis t'es mal barré......

tu as 2 solutions :
fuis ce forum et maries-toi.
...ou reste avec nous mais oublie le mariage....
En plus avec ce pseudo monsieur a l'intention d'honorer Madame plusieurs fois par jour...... euh le code postal c'est pour nous enerver.....? (petit prétentieux va..) Mariage et choix de ma future...montre Blunt_gi ......t'auras pas le temps avec celui que tu vas passer sur FAM..!
si en plus tu la harcèle déja..... Mariage et choix de ma future...montre Blunt_gi t'imagines, aprés le mariage, les engueulades sur ton temps passé a lire des fous...!, la montre qu'elle te piquera pour la revendre , le divorce, la pension alimentaire......sans compter le chantage suprème...: " Ou tu quittes ce forum de m.... , ou c'est moi qui te quitte....

allez féloches applaud

Tiens.. et ça ? :

Mariage et choix de ma future...montre Img_0010

c'est cette photo (credit guy) qui m'a mis le pied (enfin la main) à l'étrier.... et le pire c'est que le personnage continue a sévir (PS : merci guy pour ces photos... thumleft )
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Mariage et choix de ma future...montre Empty
MessageSujet: Re: Mariage et choix de ma future...montre   Mariage et choix de ma future...montre EmptyLun 20 Juil - 7:50

bonoboo69700 a écrit:
Sinon pour la vente râtée je pense ne pas me tromper en pensant que çà sent pas bon. Non?

Honnetement, je ne veux pas te faire du mal, mais bon, tu poses la question (deux fois) donc ...
Je ne vois absolument pas ce qui ne sentirait pas bon dans cette vente terminée. On trouve beaucoup de Maurice Lacroix en Allemagne, a des prix tres interessants, notamment pour ces modeles plus anciens. Le vendeur est PowerSeller, 99,8% d'evaluations positives avec plus de 1100 evaluations, et vendeur pro de surcroit, donc bon, je ne vois pas bien ce qui n'irait pas. On trouve facilement la version "tout acier" autour de 1000 euros en Allemagne et cette version or et acier est moins courue (et moins belle a mes yeux) et a ete mise en vente aux encheres et non en achat immediat.
Bref, pour moi, aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Mariage et choix de ma future...montre Empty
MessageSujet: Re: Mariage et choix de ma future...montre   Mariage et choix de ma future...montre EmptyLun 20 Juil - 7:58

bonoboo69700 a écrit:
Ma douce me fixe comme budget grand max 900€.
C'est vous dire si c'est just.

Avez vous d'autres idées

Voui voui... Tu en essaies 900 euros et tu en essaies au double... et tu lui dit que tu préfères l'autre et que tu mets la différence Very Happy

Au pire, tu payes, au mieux cela la gêne et elle fait un effort Wink

François Arrow
PS : ça ressemble à du chantage affectif mais c'est plutôt faire culpabiliser
NB : ce n'est pas forcément mieux moralement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Mariage et choix de ma future...montre Empty
MessageSujet: Re: Mariage et choix de ma future...montre   Mariage et choix de ma future...montre EmptyLun 20 Juil - 8:07

Salut et bienvennue,

Heureusement que tu precise "pas de Rolex"... avec un budget de 900 euros c-aurait ete difficile... Rolling Eyes

Pour ce genre d-occasion, je preconise une neuve avec la date de mariage sur la garantie thumleft , histoire de marquer le coup.

Donc dans ce budget, la marque qui me semble ideale serait Longines, dans la serie "heritage" ou l-autre collection classique dont j-ai oublie le nom (master collection je crois). Et puis une automatique s-impose aussi pour ce genre d-occasion : une vraie montre quoi. thumright

Maurice Lacroix c-est une idee, mais ca va tout de meme etre juste pour le budget, ... donc je resterai dans les classiques du catalogue Longines, histoire d-etre sur que ca ne se demodera pas trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 05/05/2008

Mariage et choix de ma future...montre Empty
MessageSujet: Re: Mariage et choix de ma future...montre   Mariage et choix de ma future...montre EmptyLun 20 Juil - 22:35

David123 a écrit:
Et puis une automatique s-impose aussi pour ce genre d-occasion : une vraie montre quoi. thumright
.

Ah bon...! ça veut dire que les "remontages à la main" c'est pour les célibataires...! Mariage et choix de ma future...montre Blunt_gi pourtant le remontage automatique se fait bien avec les mouvements du poignet..non ?... Arrow

je plaisante...
tout a fait ok avec toi pour longines. 900eur en neuf me parait un peut just...mais 200 ou 300 eur de plus dans un budget mariage ça doit bien pouvoir se trouver..
et là tu as une belle montre qui peut marquer un évènement..!

tiens nous au courant.. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
sitn99
Membre très actif
sitn99


Nombre de messages : 160
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2009

Mariage et choix de ma future...montre Empty
MessageSujet: Re: Mariage et choix de ma future...montre   Mariage et choix de ma future...montre EmptyLun 20 Juil - 22:46

Et tu as pensé à une montre pour la future Mme bonoboo69700 ???

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage et choix de ma future...montre Empty
MessageSujet: Re: Mariage et choix de ma future...montre   Mariage et choix de ma future...montre EmptyLun 20 Juil - 23:44

NOMOS
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Mariage et choix de ma future...montre Empty
MessageSujet: Re: Mariage et choix de ma future...montre   Mariage et choix de ma future...montre EmptyMar 21 Juil - 1:58

On regarde l'heure quand on s'ennuie... donc si c'est Madame Bonoboo, elle n'en aura pas le temps.

... Sinon, dans ces tarifs, Longines me semble être la seule à avoir un nom connu, alors que Nomos, Stowa et autres, seuls les habitués connaissent.

François
Revenir en haut Aller en bas
keissar
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/02/2009

Mariage et choix de ma future...montre Empty
MessageSujet: Re: Mariage et choix de ma future...montre   Mariage et choix de ma future...montre EmptyMar 21 Juil - 2:22

Felicitation pour votre mariage! bcp de bonheur...

sinon chez Tag tu peux peut etre trouvé des choses sympas aux alentours de 1200-1300 Eur (il ya certain revendeur à paris qui veuvent faire jusqu'à 25-30% sur les Tag => Mpsi tu veux savoir qui...)

effectivement Logines propose de tres belles montres pas pas trop chere sinon chez baume & Mercier tu as de tres belle pieces aussi.

Essaye chez Raymon d Weil aussi, c'est pas tres connu en france mais ils ont de tres belle montres à prix resonnable.

moi pour le mariage ma femme m'a offert la Carrera de chez Tag avec un bracelet Croco pour (1850 eur au lieu de 2500 neuve et grantie!!!) et la j'essaye de la chauffer pour une IWC ou une JLC pour mes 30 ans... jabuse?? vous croyez?? Twisted Evil Twisted Evil

voila bon courage
Revenir en haut Aller en bas
bonoboo69700
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2009

Mariage et choix de ma future...montre Empty
MessageSujet: Re: Mariage et choix de ma future...montre   Mariage et choix de ma future...montre EmptyMar 21 Juil - 3:51

Merci à tous pour vos précieux conseils.

Je réponds au passage aux différentes allusions grivoises.
Non je vous ne direz pas le pourquoi du pseudo, pensez plutôt à M.

Pour Madame, pas de montre au programme elle a eu droit à une très veille bague de famille qui en fait baver plus d'une. Remarquez que certains connaisseurs n'hésitent pas à l'interpeler lors de dîner sur sa provenance.

Pour ma part je suis tombé amoureux, une seconde fois ( cyclops je sais c'est pas bien avant le mariage) d'une Baume et Mercier vu sur les petites annonces.
C'était celle de alain2701.

Je dis c'était parce qu'elle est vendue Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2

Donc çà y est je parts à la chasse à moins de trouver autre chose en PA qui me plaise autant.

http://www.baume-et-mercier.com/collection/fr/Classima-Executives/Contemporary
Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage et choix de ma future...montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: